Posedeus
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Il y a six ans, on m'offre mon premier FPS : Star Wars Republic Commando. Il sera difficile de faire passer une bonne note sur la valeur affective qu'il a pour moi, alors on va être objectif. Graphismes très bien foutus pour l'époque, scénario pas trop mal, contrôle des tourelles absolument jouissif, humour assez sympathique pour détendre l’atmosphère, c'est pas un achat que je regrette. L'abondance des armes est correcte (je suis un grand amateur du lance roquettes wookie) et l'univers de Star Wars est respecté. Un excellent jeu, à conseiller !

Sackwolf
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Un super jeu Star Wars ! Graphiquement très jolie, même maintenant. Bande son au top : Les musiques de John Williams sont très bien choisies et les pistes composées pour le jeu sont sublimes reprenant les champs de guerre Mndaloriens ( https://www.youtube.com/watch?v=VyuVz1_knGQ ce thème est magnifique).

Du point de vue de l'ambiance c'est parfait, trois environnements différents qui ont chacun leur propre style graphique et musical (J'aime particulièrement le deuxième qui prend des tournure de Survival Horror)

Scénaristiquement parlant : très bien pour le type de jeu. Je m'attendais à un jeu avec un scénario en prétexte pour l'action mais non, l'histoire est intéressante et l'univers de Star Wars est respecté.

Au niveau du Gameplay... c'est là que ça flanche un peu. Le jeu est trop linéaire et le contrôle de nos coéquipiers trop limités. J'aurais voulu un peu plus de stratégies (d'ou le 17). Cela reste tout de même très plaisant à jouer.

Un très bon jeu dont je vous conseille l'achat !

zikmuteur
Posté le 28 mai 2007 à 00:00

Par rapport au temps de jeu, je suis assez déçu (fini en un week end). Par contre, en ce qui concerne l'histoire et le jeu en général, je ne suis pas d'accord avec le test, on se sent vraiment dans la peau d'un soldat d'élite et les ordres font partie intégrante d'une mission militaire. La stratégie a sa place, je pense surtout au placement des soldats en fonction des situations : dans le Prosécutor au dernier hangar, ou sur kashyyyk sur le pont, la stratégie peut être vraiment la clé de la victoire.

Mewthousand
Posté le 12 mars 2007 à 00:00

Si Republic Commando peut sembler très répétitif dans sa forme, il reste tout de même un excellent défouloir, simple dans sa forme mais assez efficace, dans lequel une variété non négligeable d'armes et de tourelles en tout genres sont disponibles. Concernant les graphismes, je les trouve plutôt jolis, notamment de beaux effets de reflets. Le scénario est en adéquation avec les évènements à venir dans la saga et c'est un plus important. Les dialogues entre les différents membres de l'escouade sont bienvenus et permettent de différencier le caractère de chacun d'entre eux. Un sympathique jeu qui permet de prendre du bon temps sans trop réfléchir.

Posté le 06 févr. 2007 à 00:00

Sympa mais bien trop court. Quand la fin arrive, on n'y croit pas, on pensait repartir sur au moins une nouvelle mission mais non... générique. Consternation...Ennemis : toujours les mêmes. Profusion de robots très longs à tuer, assez vite répétitif même s'il y a aussi de bonnes choses, mais parfois la quantité l'emporte sur la qualité :
- univers SW et musique, - bruitages excellents, - bonne IA des équipiers avec une bonne note d'humour mais... il manque au moins +50 134589688u temps de jeu. Achetez dans le pack Star Wars The Best of PC.

jinkenji
Posté le 01 févr. 2007 à 00:00

Sans doute qu'après avoir joué à la version console qui lui sied plus, cette version pc ne pouvait avoir qu'une moins bonne note. Sûrtout avec les ténors du genre qui se trouvent sur ce même support (Far cry, HL2 etc...). Cependant, le fan de Star Wars et de Fps "qui se prend pas la tête" trouvera largement son compte avec Republic Commando. Le titre de Lucasarts offre une ambiance très soignée, un gameplay simple et efficace. La gestion des équipiers est sympatique même si au final elle manque de profondeur. Par ailleurs l'Ia des alliés est pas male. Ils suivent bien les ordres. En revanche ils ont parfois tendance à s'exposer un peu trop au danger. Sinon graphiquement le jeu est propre, sans plus mais les ennemis ne sont pas très variés (guerre de clones me direz-vous). Au final, il est vrai que le jeu n'est pas varié et nous donne peu de challenge. On part de A pour aller à B sans trop se poser de questiond. On tue un ramassis de créatures stupides mais encore une fois c'est l'ambiance qui prime et pour cela le jeu est réussi. Donc bon jeu et bon défouloir.

thegamerultra
Posté le 22 déc. 2006 à 00:00

Aimant bien l'univers "Star Wars", et de plus étant à 9 euros, je l'ai acheté. Ma première impression a été, je l'avoue très mauvaise, certainement à cause de la facilité à tuer les ennemis. Puis je m'y suis remis, et la difficulté étant plus corsée, je n'ai pas eu de mal à me laisser prendre au jeu. Maintenant j'ai tellement de mal à m'en lasser que je suis obligé de vous laisser !

Linkonic
Posté le 13 déc. 2006 à 00:00

Concernant les graphismes rien d'innovant, mais assez bien réalisé, cependant la durée de vie est vraiment trop courte à mon goût et le scénario, pas très captivant. L'effet bourrin est bien fait, mais comme le dit jv.com, les super droïdes sont un peu barbants. Les armes ne sont pas assez variées, mais sont assez agréables à contrôler (mis appart le blaster qui on dirait à la force d'un revolver). N'étant pas grand amateur de jeu de shoot, je trouve la réalistation de ce titre pas mal faite et le rapport qualité/prix est pas mal (je dis pas : pas cher = nul mais pas cher pour un jeu raisonnable).

t3tine
Posté le 19 sept. 2006 à 00:00

17/20. Je viens de le finir à l'instant et il fallait que je donne mes impressions. Je l'ai trouvé, pour 6 euro, à la fnac, déjà c'est un bon point :D. Les graphismes sont biens, mon pc vieillit et ça lui fait du bien et ce jeu agréable est pas trop gourmand. La musique est bien, colle très bien à l'ambiance. L'immerssion est totale :D, les missions sont longues, gestion de l'équipe très ergonomique pour les joueurs du week end comme moi. Missions longues mais pas assez nombreuses, ennemis pas assez variés, armes ridicules (trandoshan pauvres gars). Voilà ce que j'en pense, j'aime beaucoup et j'attends avec impatience le 2 s'il y en a un...

symon86
Posté le 07 sept. 2006 à 00:00

Fan de Star Wars mais pas des FPS j'étais un peu inquiet. L'ambiance parfois très proche de Star Wars comme sur Géonosis s'en éloigne à d'autres moments pour se rapprocher de l'ambiance des films d'angoisse comme sur le vaisseau spécial. Les graphismes sont correctes et l'histoire tient la route. La difficulté reste cependant un peu élevée pour les néophytes comme moi.

7PerRe7
Posté le 29 août 2006 à 00:00

Un jeu sympathique, mais question jouabilité, impossible de mettre une vue à la 3ème personne, c'est navrant. Et bien évidemment comme c'est dit dans le test c'est un jeu à 6 € de l'heure, en 10 heures vous les avez dépensé vos 60 €. Beacoup trop court, c'est dommage, j'éspère qu'ils arrangeront tout ce qui a déçu pour le deux, il ne manque pas grand chose pour que la suite obtienne un 17 s'ils tiennent compte des opinions des joueurs.

Matt-Kenobi
Posté le 25 août 2006 à 00:00

Moi, je trouve vraiment bien ce jeu, je le classe parmi mes préférés. Seulement les supers-droïdes de combats sont trops dur à battre alors que dans le film un des soldats les décanilles en 3 tirs... Là, on est des élites et on vide 4 chargeurs pour les battre... Et les armes trando sont ridicules ! Mais le couteau au poignet c'est génial, le graphisme très bon et la bande son est géniale. J'adore quand les clones discutent et blaguent, ma blague préférée est "alors c'est rouge-rouge-vert ou rouge-vert-rouge ? dit Hacker-Ha. Il est beau notre expert en sabotage ! Retorque Nitro". Un jeu vraiment bon ! Mais pas fabuleux, peut-être Republic Commando 2 le sera... C'est triste la fin ils abandonnent 07, Hacker disait qu'il faut s'en aller et Nitro lui disait qu'il faut aller le chercher. Mon préféré c'est Nitro.

ptiyugi
Posté le 15 août 2006 à 00:00

Moi je trouve ce jeu simplement super, bon graphisme, bande son géniale, le fait de commander une escouade peut aider et si vous préférez foncer comme un bourrin dans les ennemis sans avoir d'alliés. Certains passages se deroulent sans l'escouade. Je n'ai pas encore fini ce jeu donc je ne peux pas evaluer la durée de vie entière mais je conseille ce jeu à tous les fans de Star Wars. Les supers droids sont longs à tuer avec les armes à distance mais avec l'arme de mélée (l'espece de couteau) ils sont assez rapide à tuer. Donc voilà pourquoi je lui donne 18/20.

Nicobi-Wan
Posté le 11 août 2006 à 00:00

Bon FPS pour les joueurs les moins exigeants, bonne bande son. Les graphismes sont un peu grossiers mais ça passe.
Un gros point faible : la durée de vie : c'est trop courte !!! (une dizaine d'heures en plus aurait été la bienvenue). Un autre défaut : les super droïdes de combat sont longs à tuer et au bout du 15ème, ça devient gavant.
Voilà, en somme un jeu pas trop mal qui mérite qu'on y jette un coup d'oeil. Les fans de Star Wars, comme moi, apprécieront.

slop21
Posté le 21 oct. 2005 à 00:00

Alors là, franchement je n'y crois pas...
Pour commencer, je peux vous assurer que je suis un fan de star wars. J'ai recemment acheté ce jeu du fait de sa baisse de prix.
J'installe la bête... je le lance... je crée mon profil... je débute une partie... et là, je me retrouve dans un univers que j'adore, le seul hic, sont les graphismes un peut grossiers, mais bon, si le jeu est bien dans l'ensemble ce n'est pas grave...
Bon je vais passer les détails, j'ai bien aimé le côté infiltration/bourrin du jeu, le casque à essuie-glace ^^... Mais alors, du côté de ce que je n'ai pas aimé, il y a tout d'abord l'incapacité de piloter des véhicules ou de prendre des tourelles etc... Et franchement le jeu est très court à mon goût (10 heures même pas en mode difficile), 3 grandes missions.
Pour le multijoueur, c'est assez commun, les modes basiques (deathmatch, en équipe...).
Je vous le conseille tout de même si vous êtes fans de la saga pour compléter votre collection et si vous aimez le "clone style".

evanwmic
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est très bien, beaux graphismes. Le jeu n'est pas très long mais il est bien. J'espère que republic commando 2 sortira dans peu de temps car je voudrai bien faire la suite. La fin du 1er est un peu bête car on entend qu'on a encore une mission et là il y a le générique de la fin qui démarre.

CCTChallenger
Posté le 01 juil. 2005 à 00:00

Tout simplement magnifique ! Quel bonheur de pouvoir enfin incarner un "Arc Trooper" lol presque. Avec son escouade.
Le gameplay est simple mais frappant et efficace. Le doublage est bon et les paroles sont parfois drôles. Les graphismes rien à redire le bumpmapping est génial avec un reflet mmmm. Le son bah StarWars quoi ! Voilà même si les missions sont courtes ça ne m'empêche pas de les refaire encore. JE LE CONSEILLE A TOUT LE MONDE !