Posedeus
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Il y a six ans, on m'offre mon premier FPS : Star Wars Republic Commando. Il sera difficile de faire passer une bonne note sur la valeur affective qu'il a pour moi, alors on va être objectif. Graphismes très bien foutus pour l'époque, scénario pas trop mal, contrôle des tourelles absolument jouissif, humour assez sympathique pour détendre l’atmosphère, c'est pas un achat que je regrette. L'abondance des armes est correcte (je suis un grand amateur du lance roquettes wookie) et l'univers de Star Wars est respecté. Un excellent jeu, à conseiller !

Sackwolf
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Un super jeu Star Wars ! Graphiquement très jolie, même maintenant. Bande son au top : Les musiques de John Williams sont très bien choisies et les pistes composées pour le jeu sont sublimes reprenant les champs de guerre Mndaloriens ( https://www.youtube.com/watch?v=VyuVz1_knGQ ce thème est magnifique).

Du point de vue de l'ambiance c'est parfait, trois environnements différents qui ont chacun leur propre style graphique et musical (J'aime particulièrement le deuxième qui prend des tournure de Survival Horror)

Scénaristiquement parlant : très bien pour le type de jeu. Je m'attendais à un jeu avec un scénario en prétexte pour l'action mais non, l'histoire est intéressante et l'univers de Star Wars est respecté.

Au niveau du Gameplay... c'est là que ça flanche un peu. Le jeu est trop linéaire et le contrôle de nos coéquipiers trop limités. J'aurais voulu un peu plus de stratégies (d'ou le 17). Cela reste tout de même très plaisant à jouer.

Un très bon jeu dont je vous conseille l'achat !

Almiiak
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

Je suis d'accord avec Dementia07 sur le mode multi-joueurs mais je n'irais pas jusqu'à mettre un 20/20.Je note aussi le jeu en globalité:bonne histoire,plutot ralant comparé à ce que certaines personnes peuvent attendre d'un star wars,bon graphismes...,ce qui me permet de mettre un joli 17/20.

Speed_27
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

Je ne comprend pas la note de la redac non plus :(

Ce jeu est peut être trop orienté vers les fans de SW... En tout cas en temps que vrai fan de SW j'ai adoré ce jeu. (version PC) Pratiquement aucun bug! stable. Peu de jeu de nos jours ne plante jamais. Seul point negatif ça durée de vie... SVP faites nous un Republic commando 2!

Pour les fans de SW et du jeu, il existe 3 livres qui parlent des commandos de la république. A lire sans modération!

Ji-neo
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

Je trouve la note des rédacteurs assez dure sur ce jeu qui pour moi est un excellent jeu. Les graphismes sont très jolis et les designs des différents environnements sont, à mon goût, très bons. Je pense que le point fort de republic commando est l'immersion, l'effet du casque est pas mal. Et pouvoir commander des mecs au combat c'est quand même le pied^^. Le scénario est bon avec une drôle de fin. Le seul point qui me déplait c'est le fait qu'il n'y ait que 3 grandes missions, j'aurai bien voulu avoir une 4e mission dans un univers différent mais quand on aime vraiment un jeu on voudrait qu'il ne s'arrête jamais.

gilamo
Posté le 27 juil. 2008 à 00:00

Je lui attribut cette note( il faut dire aussi que je ne comprend pas celle de JV.com :/ ) rien parce qu'il a fait de moi un soldat d'élite en l'espace de quelques heures et rien que ça c'est génial !! ^^

lartak91
Posté le 03 juil. 2008 à 00:00

Je suis plutôt surpris par la note attribuée à ce jeu par les testeurs mais bon, les goûts et les couleurs...
De mon coté, j'ai adoré ce jeu, tout simplement. Mon avis n'est certes pas impartial, en tant que fan de Star Wars mais je vais essayer d'être objectif.
Primo, nos petits camarades de l'escouade Delta : une IA relativement efficace, si on la compare à nos adversaires qui eux, n'en ont carrément aucune. (on peut la résumer à "voir ennemi, tuer ennemi sans chercher à se planquer" Alors oui, on peut dire: ce sont des droides donc il sont forcément stupides mais c'est un peu simple comme excuse.) Nos trois compères savent donc se mettre à l'abri, tirent juste et viennent tout seul vous soigner si besoin est... Pour le reste, il faut leur donner des ordres. Tic fâcheux: trop souvent ils se mettent devant votre angle de tir quand vous vous apprêtez à faire feu. Petit détail sympa: les répliques qu'ils s'envoient souvent à la figure sont assez marrantes. (Ex:si jamais vous avez réussi à être dans les pommes, un de vos copains peut lancer "A mon avis, 6 2 (vous) est le clone du clone d'un clone")
Secundo: les ordres, ils sont somme toute basiques mais efficaces: Attaquer, Défendre, En formation et Repli. Pour le reste, une succession d'images semi-transparentes aux points clés indiquent ou nos soldats peuvent aller pour tirer, lancer des grenades etc...Mais ils sont incapables de quitter leur position seuls!
Tertio: immersion, être "dans le casque" de son soldat donne un réelle impression d'être équipé. Musique et effets sonores sont de toute beauté et correspondent bien à l'univers de SW. Par contre, pas assez d'ennemis différents (5 en tout) et les super droides sont TROP résistants quand on se réfère à l'univers SW. (utiliser plusieurs chargeurs et grenades (si on a pas d'IEM) pour en détruire UN , c'est beaucoup!)
Quarto: niveau gameplay, un petit temps d'adaptation est nécessaire mais après, que du bonheur!
Quinto: pour les graphismes, il est vrai qu'ils ne sont pas au gout du jour au vu des améliorations réalisées et qu'il y a quelques détails qui m'ont un peu déplu, notamment l'absence de conduits RONDS (vérifiez dans la 1ère campagne : forme polygonale)Mais à part ça, ils sont de toute beauté!
Enfin, niveau scénario... globalement, il est relativement faible (les missions n'ont pas de réel rapport entre elles.) Mais chacune d'elle est pleine de petits rebondissements. Pour ma part, je ne me lasse pas de celle du Prosécutor!Je suis capable de la rejouer en boucle!

Bref: un bon jeu pour les fans malgré quelques faiblesses d'IA et des graphismes très beaux mais un peu en retard sur leur temps. Mais pour les fans, c'est un jeu à posséder!

ALPHA_22
Posté le 18 mai 2008 à 00:00

J'adore ce jeu ! J'ai plein de jeux vidéo Star Wars, mais celui-ci est presque le meilleur de tous. Donner des ordres, soigner les autres... ça donne une impression de sauver la république !
Sinon,il y a juste les SDDC, les Droideka... qui sont plus dur à tuer que les autres.

deltashadows
Posté le 07 mai 2008 à 00:00

Très bonne réalisation, très divertissant de commander ses hommes, et chaque soldat a son caractère et ses petites phrases personnelles sympathiques. En outre, il est dommage qu'il soit un peu court, mais on ne s'en lasse pas et le jeu en ligne est bien. Niveau graphismes, rien à redire même si certains passages sont assez durs, surtout quand on se retrouve seul, sans soins et avec des Géonosiens qui vous sautent dessus.

ichighollow
Posté le 04 mai 2008 à 00:00

Je trouve que l'IA des coéquipiers ne gêne pas tant que ça, en fonction de la manière de jouer. On peut jouer logiquement et calmement, donc toujours se mettre en position, donner des ordres. Mais on peut également ne pas faire attention et "foncer dans le tas". De plus, l'IA réagit à notre façon de jouer car si on se place devant un coéquipier, alors qu'il doit poser une bombe, il dira un truc comme : "Euh chef, vous n'êtes pas transparents", comme quoi pleins d'éventualités sont prévues. Même s'il faut admettre que la durée de vie est courte à cause de manque de scénario.

ninjacopieur
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu super malgré que je le trouve plus depuis deux mois, je ne l'ai pas encore fini mais pour 9 euros je pense que je vais le racheter pour le terminer même si je suis d'accord que pour moi ayant joué Dark force; Dark force II: Jedi knight; Jedi knight II : Jedi outcast ; jedi knight II : Jedi academy (je joue sur Internet et je me surnome "KAKASHI33") donc je trouve que le Jedi knight sont super (personellement 20/20), je pense que Star wars : république commando est un super jeu qui peut plaire aux fans de la Saga starwars (dont je fais parti) et pour moi je le noterais comme ceci.
Graphisme 15 : je trouve que graphiquement il est meilleur que ce qu'ont dit (avis personnel)
Durée de vie / :(je ne l'ai pas fini donc je ne dirai rien)
Jouabilité : je trouve que la jouabilité est bien, même si on a l'impression d'être un peu tiré par la main;
Scénario 18 :le scénario est super pile entre lepisode II et III (je pense pendant la guerre des clones)
Bande de son 16 : rien qui ne soit pas de la saga (rien de derangeant)
Joué a ce jeux si vous aimez les jeu Star wars ou sa tire et où ol faut commander (j'adore jk3 et Jk2)
N'oubliez pas, ceux qui jouent à Academy et outacast, je m'apelle kakashi33.

Superrem
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Je trouve que c'est un jeu vraiment bien question graphisme, scénario, etc. 11 sur 20 c'est beaucoup trop sévère !!! Peut-être que "la barre est haute" mais à ce point, les graphismes ne sont pas si moches que ça, ils sont même super bien faits je trouve et le scénario est en fait le vrai scénario de George Lucas !! Et oui !!!

[Kaneda]
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Je pense qu'un 11/20 est peut-être un peu sévère du fait que c'est le premier Star Wars de ce type. Etant fan j'ai trouvé le jeu très bien, peut-être un peu court... C'est vrai que l'on n'a pas vraiment de choix au niveau tactique mais ça reste plaisant. On se prête au jeu du chef d'escouade dirigeant ses hommes assez facilement, ce n'est pas le meilleur Star Wars, et encore moins le meilleur FPS, mais pour les fans (des épisodes I, II et III surtout) il est à essayer pour qu'ils puissent juger d'eux même...
Je lui mets donc un 14/20, ce qui devrait donner au moins l'envie de jouer au jeu ou de télécharger la démo où vous vous essaierez à une mission (que j'ai trouvé moins intéressante que la réelle mission dans le jeu).

[Game_fan]
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Un bon shooter ! Voilà le résumé de ce jeu. Un gameplay simple et une interface intuitive. Les "tactiques" ne sont que de dire où aller aux membres de l'équipe, ce qui en fait un FPS bourrin-stratégique on déchire tout en réfléchissant à de simples ordres ! Bien pour les fans de Star Wars qui aiment les FPS.

Lethis
Posté le 11 oct. 2007 à 00:00

Je ne comprends pas 11/20... Ce jeu vaut 18, il est assez long, les graphismes sont super, on ne se lasse jamais de tuer des droides ou des géonosiens, la jouabilité est bonne, le scénario est vraiment bon, bref que du bonheur ! Je suis rester dessus tant que je n'avais pas fini, impossible de décrocher, il n'est pas spécialement facile, ce qui est très bien.
Comment peut-on le comparer à Jedi Knight 2 qui est vraiment très médiocre, niveau jouabilité et surtout graphisme et histoire !
A essayer d'urgence.

samfisherjk422
Posté le 17 août 2007 à 00:00

Le test est nul ! Republic Commando est un bon jeu ! Il vaut le coût ! Il suffit de faire le jeu 2 fois pour le voir. La 1ère on galère mais la 2ème on a la technique ! Le jeu est court en solo (3 missions) mais le multi compense ça ! On a un peu de mal au début mais après ça passe bien ! Un des meilleurs serveurs c'est teamxtremeclan.de à 16 contre 16 ! Les graphismes du jeu sont bien et aussi les musiques. Avec le jeu vous avez un éditeur de map ! Quand j'ai vu le jeu à 6€ à la Fnac ça m'a étonné mais j'ai pas hésité !

Malaco
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

La musique : La musique est innovante (ça nous change des aire avec les trompette) grace à la musique chanter en mandalorien (et oui). Les graphismes : Sur ce point ont a vu mieux évidemment vu les avances tecknologiques mais bon, ont sait qu'il aurait pu faire mieux mais il été sans doute occuper sur autre chose. Le scénario : Il est certes sans innovation mais l'escoude deltat fais des missions diver sans suivre de scénario précis. Les défauts : Il a le peu de liberté avec les ordres mais ça nous donne au moins l'impression d'étre le "boss" . Il y a aussi le scénario mais j'ai déjà expliqué. Les bons trucs : Le casque : c'est rare quand meme de voir la tenu du mec du moin de l'interieur achaque fois c'est toujour ont voit l'arme la santer du mec dans le vide sans qu'on sache ce qui la fait apparaitre, là c'est différent, en bref un jeu qui a des bons et mauvais cotés.