Posedeus
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Il y a six ans, on m'offre mon premier FPS : Star Wars Republic Commando. Il sera difficile de faire passer une bonne note sur la valeur affective qu'il a pour moi, alors on va être objectif. Graphismes très bien foutus pour l'époque, scénario pas trop mal, contrôle des tourelles absolument jouissif, humour assez sympathique pour détendre l’atmosphère, c'est pas un achat que je regrette. L'abondance des armes est correcte (je suis un grand amateur du lance roquettes wookie) et l'univers de Star Wars est respecté. Un excellent jeu, à conseiller !

Sackwolf
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Un super jeu Star Wars ! Graphiquement très jolie, même maintenant. Bande son au top : Les musiques de John Williams sont très bien choisies et les pistes composées pour le jeu sont sublimes reprenant les champs de guerre Mndaloriens ( https://www.youtube.com/watch?v=VyuVz1_knGQ ce thème est magnifique).

Du point de vue de l'ambiance c'est parfait, trois environnements différents qui ont chacun leur propre style graphique et musical (J'aime particulièrement le deuxième qui prend des tournure de Survival Horror)

Scénaristiquement parlant : très bien pour le type de jeu. Je m'attendais à un jeu avec un scénario en prétexte pour l'action mais non, l'histoire est intéressante et l'univers de Star Wars est respecté.

Au niveau du Gameplay... c'est là que ça flanche un peu. Le jeu est trop linéaire et le contrôle de nos coéquipiers trop limités. J'aurais voulu un peu plus de stratégies (d'ou le 17). Cela reste tout de même très plaisant à jouer.

Un très bon jeu dont je vous conseille l'achat !

leotigre
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

J'ai rajouté 3 point car ce jeux est assez vieux ^^ les graphisme commence a se faire vieux mais sa passe encore, la difficulté est bonne est j'en bave bien comme il faut en difficile. mais sinon niveau histoir j'ai pas spécialement aimé, je suis un grand fan de star wars, mais sérieux a part foncé et tué parlé a ses pote c'est moyen, il y a aucun scénario réelle, enfin bref j'ai pas été vraiment emballé, mais bon si ont aime faire le bourin avec des arme assez cool, donné quelle que ordre a ses potes et ce mettre a couvert de temp a autre, ben oui il est pas trop mal.

Donizetti
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Un jeu vraiment moyen. Je suis rester très dubitatif face à ce jeu. J'ai joué à ce jeu quand j'étais plus jeune et je me souviens très bien d'une difficulté mal dosé. Ce jeu est relativement facile puis commence très rapidement à changer et à devenir pas mal casse pied. Non pas que le jeu soit foncièrement dur mais le manque de munition ou les super droïdes par exemple qui était une plaie (et franchement pas en adéquation avec les films quand on voit le droïde rendre l'âme après quelques tirs de blaster)mettent des bâtons dans les roues du joueur.

mrblonde83
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Un FPS Star Wars, c'est pas franchement commun ! Aussi je me suis lancé avec enthousiasme sur ce Republic Commando. Et j'en ressors un peu déçu même si le jeu reste globalement agréable à parcourir. Points positifs : l'ambiance est très bonne, avec des ennemis inspirés des films et une escouade qui a de la gueule et un humour parfois efficace (comme lorsque l'artificier place une bombe et ne se souvient plus du code), l'arsenal est plutôt ravageur (à condition d'apprendre à le maîtriser) et s'ils ne sont pas des flèches, les alliés peuvent se montrer utiles si on les place au bon endroit. Enfin la bande son est comme d'habitude avec les jeux star wars tout à fait excellente. Par contre le bat blesse concernant la difficulté mal dosée (certains ennemis vous one shot, d'autres semblent viser à côté volontairement) et surtout la présence des Super Droïdes de combats. Il est vrai que dans les films ces derniers sont plus résistants, mais là c'est juste infernal il faudra bien 200 tirs de blaster pour les dégommer ! Ensuite le jeu est hélas répétitif avec les mêmes effets de mise en scène (embuscades la plupart du temps). Enfin graphiquement le jeu accuse son âge, même si les animations restent très correctes.
Bonne pioche pour le fan de la saga et pour celui qui a toujours rêvé d'incarner un clone d'élite !

gabthepro
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Un de mes premiers FPS et qui mérite un 17/20, je ne comprend pas trop la note de la rédac', mais bon moi je trouve qu'il est vraiment bien!Les graphisme sont supers pour cette époque et le sénario rien à dire.

Tharius
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

FPS basé sur Star Wars, se déroulant durant la guerre des clones, on y incarne le chef d'une escouade d'élite envoyé pour régler les problèmes que les soldats basiques ne peuvent résoudre.
Le jeu se compose de 3 atmosphères distinctes, 3 grandes missions qui vous tiendrons en haleine des heures.
Le jeu est bien réalisé même si le scénario est classique il reste efficace. Les fans de Star wars apprécieront grandement!

rahr28
Posté le 28 août 2013 à 00:00

star wars republic commando ,est un super jeux .
vous commander votre escouade de clones ,donnez leur des ordres
plusieurs armes sont a votre disposition pour réussir vos objectif notamment le fusil blaster .Très très réalistes !!!!!

Je le conseil au fan de star wars et de FPS

DoomIsDoomy
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Ma foi, je dois reconnaître que nous avons là un bon FPS Star Wars ! Un vrai de vrai, comme on les aime ! Et l'univers de Star Wars n'est bien sur pas étranger au succès de ce jeu, il joue même un grand rôle. Cette fois-ci on incarnera ni Jedi, ni chasseur de primes ou autre contrebandier, mais bien des soldats clones d'élites, de vraies machines à tuer entraînées depuis leur plus jeune âge à l'art du combat. Et il s'avère que c'est un réel plaisir de plonger dans la peau des petits rejetons de...

Lynos
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Je suis vraiment deçus je matendais deja pas a un truc exelent mais mieu que sa , c'est pour sa que je lui mets un 11/20 Je ne dis pas que c'est un navet il y as certaine chose de bien mais vraiment pas grand chose. Graphiquement bof bof , scenario bof aussi pas grand chose a dire :p52

gmmplv
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Ce star wars a été pour moi le meilleur des star wars ou on ne pilote pas un vaisseau ou que l'ont n'est pas un jedi j'ai bien aimé son histoire et son gameplay il est vrai qu'il est mieux de jouer en co-op un jeux avec des beaux graphismes quasiment superbes quelque aliasing et mais reste super cool a essayer de toute urgences.

cona0405
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

c'est le seul jeu star wars en fps et je ne comprend pas pourquoi il n'en n'on fait q'un alors que le jeu est super , il est aussi beau que des jeu qui vienne de sortie et l'histoire est génial pour les fan de star wars surtout pour se qui adore les clones.

Force_elite
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Malheureusement, c'est l'un des seuls FPS de Star Wars qui existe... Il assez vieux mais les graphismes restent convenables. Un solo sympas en étant chef d'escouade on peut donner des ordres, on peut changer d'accessoire sur le fusil des clones pour le mettre en snip ou en lance-grenade. Le multi est un peu trop bourrin à mon goût ^^
Un bon vieux jeu dans l'ensemble, respectable .

Game_critik
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Avis très sévère de la part de la rédaction!

Les graphiques ne sont certes pas exceptionnels mais ils demeurent très bon pour l'époque.
Jai acheté le jeux à sa sortie et je dois avouer que j'y ai joué des heures et des heures, particulièrement en mode multijoueur. Non pas révolutionnaire, le mode en ligne est amusant et on peut y passer beaucoup de temps sans réellement s'en rendre compte.

Le mode solo est certes simplifié, mais il colle à l'histoire et les combats restent correcte.
Je ne comprend pas pourquoi le fait que la durée de vie soit d'une dizaine d'heure soit un défaut... quand pour d'autre jeux qui sont moins long, on dit que c'est correct...

Si vous avez la chance de vous le procurer, essayer le vous allez apprécier

Epic-Toaster
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Moi je trouve ce jeu simplement super, bon graphisme pour sa génération, bande son géniale, le fait de commander une escouade peut aider et si vous préférez foncer comme un bourrin dans les ennemis sans avoir d'alliés. Certains passages se deroulent sans l'escouade. Je n'ai pas encore fini ce jeu donc je ne peux pas evaluer la durée de vie entière mais je conseille ce jeu à tous les fans de Star Wars. Les supers droids sont longs à tuer avec les armes à distance mais avec l'arme de mélée (l'espece de couteau) ils sont assez rapide à tuer. Donc voilà pourquoi je lui donne 18/20.

Solunreach
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Très bon FPS. L'univers de star wars est là et on aime ça, du fan service en veux tu en voilà. Du dégommage de droïde à la pelle. Le scénario est assez prenant et plutôt bien mené. Peut être un manque de variété dans le bestiaire mais le tout passe très bien. Diriger l'escouade est assez intuitif et ne pose pas de problèmes.
Un FPS qui fait plaisir en somme.

Fenrod
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Superbe jeu. J'y joue encore en multijoueur, et à ma grande surprise il est encore peuplé. Le gameplay ne vieillit pas, et c'est un pur bonheur de jouer avec l'arbalète Wookie, ou encore le fusil à pompe Trandoshan. Je le recommande vivement, d'une part pour le multijoueur, et de l'autre surtout pour la campagne solo, qui est d'une haute qualité.