Posedeus
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Il y a six ans, on m'offre mon premier FPS : Star Wars Republic Commando. Il sera difficile de faire passer une bonne note sur la valeur affective qu'il a pour moi, alors on va être objectif. Graphismes très bien foutus pour l'époque, scénario pas trop mal, contrôle des tourelles absolument jouissif, humour assez sympathique pour détendre l’atmosphère, c'est pas un achat que je regrette. L'abondance des armes est correcte (je suis un grand amateur du lance roquettes wookie) et l'univers de Star Wars est respecté. Un excellent jeu, à conseiller !

Sackwolf
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Un super jeu Star Wars ! Graphiquement très jolie, même maintenant. Bande son au top : Les musiques de John Williams sont très bien choisies et les pistes composées pour le jeu sont sublimes reprenant les champs de guerre Mndaloriens ( https://www.youtube.com/watch?v=VyuVz1_knGQ ce thème est magnifique).

Du point de vue de l'ambiance c'est parfait, trois environnements différents qui ont chacun leur propre style graphique et musical (J'aime particulièrement le deuxième qui prend des tournure de Survival Horror)

Scénaristiquement parlant : très bien pour le type de jeu. Je m'attendais à un jeu avec un scénario en prétexte pour l'action mais non, l'histoire est intéressante et l'univers de Star Wars est respecté.

Au niveau du Gameplay... c'est là que ça flanche un peu. Le jeu est trop linéaire et le contrôle de nos coéquipiers trop limités. J'aurais voulu un peu plus de stratégies (d'ou le 17). Cela reste tout de même très plaisant à jouer.

Un très bon jeu dont je vous conseille l'achat !

spiritzed
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Le FPS le plus captivant auquel j'ai joué, aujourd'hui encore je préfère jouer à ce jeu plutôt qu'à call of duty. Toutes les interactions possibles avec les 3 membres de l'équipe en fait un jeu très tactique et assez difficiles par moment car il ne suffit pas de foncer dans le tas comme la plupart des autres FPS. Très bon!!

Xxeagle45xX
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Ce jeux m'a offert mes plus belles heures sur mon PC l'escouade en elle même est attachante 07 le sniper psychopathe, 62 le pro des explosions et le clown officiel de l'escouade et 40 le champion du hack rajoutés toutes les scène drôles du jeux et ce jeux est magnifique

Gegeleouf
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Star wars republic commando est un jeu que je trouve exceptionnel, tant par son immersion que par son scénario. Je ne comprends pas le 11/20 de jv.com . C'est un jeu qui vaut le coup d'être acheté! Croyez-moi!

darknight67
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Republic Commando est un très bon FPS/tactique (mais quand même beaucoup plus axé sur le côté FPS que tactique il faut bien l'avouer) dans l'univers de Star Wars. La durée de vie est correcte (le solo est plutôt court mais le multi est très sympathique), les graphismes sont relativement sympas, les effets sonores sont franchement réussis mais surtout l'ambiance est excellente ; bref si vous aimez Star Wars et les FPS vous allez adorer ce jeu !

Poryal
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Le jeu n'est pas moche,le jeu a une difficulté assez amère (coriace.)Les ennemis sont sympas a tué.Son aspect tactique est existent contrairement a ce que dit le testeur.Je trouve ce jeu génial car certain ennemis sont coriace,le scénarios colle aux films,les musique sont belle est parfois même stressante.Je recommande ce jeu a beaucoup de personne,fan ou non,de l'univers star wars.

morzhan
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

j'aime vmt bien se jeu, il est "différent des autre SW tout en restant dans l'histoire de SW, les ordes peuvent etre donné quand on veux, bref il est super même si je n'ai pas encors essayer le multi depuis le temmp que je l'ai ^^

simdark
Posté le 09 mai 2005 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu cool et graphiquement bien fait. Il ne vaudrait pas quand même un 11 sur 20 mais plutôt 18 car à part la durée de vie qui est quand même faible, le reste est positif et je ne vois pas de différences avec la version x-box. C'est dommage d'avoir rabaissé ce jeu qui est superbe.

dosan22
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Star Wars : Republic Commando est un assez bon FPS. C'est cool de se retrouver dans la peau d'un clone et de son escadron. L'immersion dans le jeu et donc dans l'univers Star Wars est très aisée. Les graphismes étaient bons pour l'époque, la durée de vie peut être un peu courte. Mais c'est un jeu que tout fan de Star Wars se doit d'avoir.

_Ouliwliw_
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Mon premier FPS, et j'en suis fier. Scénar pas trop mal, personnages attachants, graphismes assez bon pour l'époque, bande-son énorme, l'univers Star Wars est respecté, il est difficile.... Pourquoi 11 ?? Ce jeu mérite au moins 17 !! Obligation d'achat aux fans de Star Wars !

minibulbe
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Honnêtement, j'ai trouvé ce jeu excellent. Ce fût l'un de mes premiers FPS multijoueur et j'y ai passé un sacré paquet d'heures ! C'est dynamique c'est bourrin c'est stratégique, bref du tout bon. Même aujourd'hui je suis encore capable de m'éclater sur le multi qui n'a peut-être pas eu la reconnaissance qu'il méritait. Le solo lui, n'en reste pas moins très fun et jouissif. A noter aussi l'éditeur de maps assez simple ce qui rend le tout encore mieux :p

Albou
Posté le 14 janv. 2008 à 00:00

Le testeur de ce jeu est beaucoup trop intelligent pour ce jeu ou bien je ne sais pas apprécier un jeu à sa juste valeur. C'est un des meilleurs jeux Star Wars de tous les temps: on a un scénario prenant, sous fond de guerre et vous êtes un commando derrière les lignes ennemies: n'est-ce pas génial? En plus la mission dans le vaisseau fantôme est vraiment géniale!
J'ai mis 18 car c'est un jeu un peu gourmand et on se retrouve souvent coincé parce qu'on a plus d'armes (et pour bourrer, c'est pas évident) mais on est aussi bloqué au niveau scénario. C'est juste un jeu génial!

[lepacifiste53[
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Ce jeu est mauvais et n'apporte rien à la saga. Graphiquement c'est très moche, ils mettent tactique sur lz boite alors qu'elle n'est pas présente ou du moins pas assez complexe à mon gout. Court très court comme jeu ennuyant les scripts on les voix à des kilomètre. Le jeu ne permet pas de conduire des véhicule ou même prendre des tourelles. Bref on a beau a etre fan ce jeu ne faut pas le cout d'être acheter.

dotista2008
Posté le 08 mars 2021 à 13:28

Je vais essayer de faire le test en me mettant dans ma peau en 2005.
Les +:

• De la difficulté
  • Classique indémodable

Les -:

• Court
  • Scénario pauvre juste pour prétexter de la bagarre
  • Pas de caméo avec les personnages des romans comme les Cuy'val Dar ou Omega Squad
  • Mauvais traitement des Trandoshans, on aurait dit des Noghris
megafun89
Posté le 23 nov. 2017 à 20:59

Ce jeu a ses défauts c'est indéniable, mais il me faisait fantasmer pour deux choses: son système d'ordre, et son immersion. Moi qui ne suit pourtant pas fan du tout de cette période là de SW, j'ai trouvé en ce jeu une absolument démentiel. J'avais l'impression de faire parti de leurs aventures. De très chouettes souvenirs vraiment.

Preda-Alpha
Posté le 20 déc. 2016 à 09:47

17 février 2005, sortie du tout nouveau jeu de tir de LucasArts.

Le jeu nous conte l'histoire d'un Commando d’Élite de Clones qui effectuera plusieurs missions dans la période qui sépare l'Attaque des Clones à celle de La Revanche des Sith. Il faut dire que Républic Commando a surpris à son annonce, du fait de son aura extrêmement sombre et de sa violence, ce qui était assez nouveau à l'époque pour un jeu de l'univers Star Wars. Mais c'est aussi cette particularité qui a fait le succès du jeu, son ambiance atypique ainsi que l'écriture de ses personnages. En effet, très rare sont les jeux Star Wars qui abordent de façon aussi dur et authentique les conflits de la saga.

Dès les premières minutes et cela jusqu'à la toute dernière, on ressent la violence de la Guerre des Clones, chose bien mieux mise en valeur que les films. La fraternité qui existe entre chaque soldat est vraiment un point central du jeu, en plus de proposer des missions réellement plus difficiles en comparant la faiblesse des Clones face à la puissance des Jedis que nous incarnons habituellement. Un seul moyen de s'en sortir : l'esprit d'équipe.

Le jeu s'inspire des bases du tout premier Call of Duty ainsi que de l'aspect tactique de Rainbow six 3 Reven Shield. Ces deux références combinées à l'univers Star Wars font de Republic Commando un des meilleurs jeux de cet univers si souvent adapté.