Posedeus
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Il y a six ans, on m'offre mon premier FPS : Star Wars Republic Commando. Il sera difficile de faire passer une bonne note sur la valeur affective qu'il a pour moi, alors on va être objectif. Graphismes très bien foutus pour l'époque, scénario pas trop mal, contrôle des tourelles absolument jouissif, humour assez sympathique pour détendre l’atmosphère, c'est pas un achat que je regrette. L'abondance des armes est correcte (je suis un grand amateur du lance roquettes wookie) et l'univers de Star Wars est respecté. Un excellent jeu, à conseiller !

Sackwolf
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Un super jeu Star Wars ! Graphiquement très jolie, même maintenant. Bande son au top : Les musiques de John Williams sont très bien choisies et les pistes composées pour le jeu sont sublimes reprenant les champs de guerre Mndaloriens ( https://www.youtube.com/watch?v=VyuVz1_knGQ ce thème est magnifique).

Du point de vue de l'ambiance c'est parfait, trois environnements différents qui ont chacun leur propre style graphique et musical (J'aime particulièrement le deuxième qui prend des tournure de Survival Horror)

Scénaristiquement parlant : très bien pour le type de jeu. Je m'attendais à un jeu avec un scénario en prétexte pour l'action mais non, l'histoire est intéressante et l'univers de Star Wars est respecté.

Au niveau du Gameplay... c'est là que ça flanche un peu. Le jeu est trop linéaire et le contrôle de nos coéquipiers trop limités. J'aurais voulu un peu plus de stratégies (d'ou le 17). Cela reste tout de même très plaisant à jouer.

Un très bon jeu dont je vous conseille l'achat !

RegardBi1Zehef
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Au départ on s'accroche assez vite à la campagne puis au final on remarque à quel point cela peut devenir ennuyeux...
Cependant ce jeu mérite tout de même la moyenne !
Je lui met une note de 11/20...
(J'aime néanmoins la touche d'humour mis à certains moments)

nilenzokiller
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Très bon jeu. Graphisme toujours valables, scénario pleins d'humour et de clins d’œils. Finalement le seul gros défaut est la durée de vie. Trois missions même si elles sont conséquentes ce n'est définitivement pas suffisant !

ben_j-07
Posté le 18 oct. 2008 à 00:00

J'adore le jeu En ligne =D
Ou sinon le jeu en solo est bien , de bon graphisme et un bon sénario
Quelque blague marrante de Nitro
J'aimerais bien voir un Republic commando 2 mais bon ...
Je reviens sur le jeu en ligne qui est super bien que tout le monde n'est pas performant ^^

elegolasses
Posté le 29 avr. 2005 à 00:00

A la base je m'attendais VRAIMENT à un bête shoot spatial aux airs de Rainbow Six. Finalement, l'aspect tactique est plus important que ce que je croyais (en clair les ordres ne servent pas à rien). En revanche, on sent un jeu assez brouillon. Car tout dans ce jeu, et je dis bien TOUT, est baclé. Que ce soit la jouabilité (la vitesse de rotation de la vue est très bizarre), les graphismes (de beaux reflets mais c'est tout, le reste c'est immonde, textures flous, moteur physique ridicule, polygones saillants, etc...), la bande-son (on se prend de la musique de Star Wars en permanence, elle est jolie mais à force ça saoûle et surtout, SURTOUT, elle est rarement approprié à l'action !). Enfin bref le jeu est vraiment raté. En plus, passé la première mission, on commence à s'ennuyer un peu. C'est monotone, répétitif, bon certes on a bien la bonne surprise de la deuxième mission avec de grands shoots spatiaux et tout, mais ça reste faible quand même. Enfin bref, ne l'achetez que si vous avez du courage, de la patience, que vous n'êtes pas trop regardant sur les défauts et que vous aimez la musique de Star Wars.

pelerin76
Posté le 29 juil. 2015 à 23:23

"Star Wars: Republic Commando" est un des seuls jeux de l'univers Star Wars a être un FPS avec campagne solo. On y dirige une escouade de clones commandos chargés forcément de réaliser des missions risquées, notamment derrière les lignes ennemies.
Le jeu est divisé en 3 campagnes offrant donc des objectifs et environnements différents mais qui se répètent très (très) vite, tout comme le jeu en lui même d'ailleurs... Les unités ennemies sont toutes les mêmes, les objectifs consistent généralement détruire des cibles ou en protéger d'autres et on le fait sans vraiment s'impliquer à fond.
Les armes sont banales (fusil-mitrailleur de base, pistolet, fusil sniper, lance roquette, auxquelles s'ajoutent quelques armes ennemies) et peu puissantes, les gunfights sont assez mous.
D'un autre côté, l'ambiance des films est bien retranscrite, notamment dans le choix des musiques, plutôt bien placées aux bons moments. La modélisation des unités est bien faite et on peut donner quelques ordres aux 3 commandos sous nos ordres, ce qui peut s'avérer bien utile.
Au final pas un mauvais jeu mais rien d'exceptionnel, un bon rendu de l'univers Star Wars sans être spectaculaire.

mro4666
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Republic commando. Un jeu crée pour les joueur de halo voulant un troisième sur PC et pour les fans de stars wars. Un des meilleurs jeu stars wars après battlefront. Niveau graphismes c'est bien (des détails choquants mais d'enssemble c'est bien). Prise en main digne d'un fps. Jeu copier sur halo mais n'en faisant pas moins un jeu bien. C'était mon premier fps et sa restera un des meilleurs. La campagne est un peu courte masi suis bien la chronologie stars wars. Pour finir rappelont que c'est le seul vrai fps de stars wars (vu 1ere personne, etc ...)

jeannot700
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Un jeu super, prenant et immersif, je ne comprend absolument pas la note de JVC, il y a des moments délicats en stressants qui procurent des sensations uniques, et jamais vus dans star Wars et ce jeu nous montre également la face cachée de la guerre

darkzam
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

J'ai franchement bien aimé ce jeu que j'ai acheté à une bouché de pain dans une brocante.
Le mode solo est assez long, les (seuls) trois "niveaux" sont remplis d'assez d'action pour détendre l'atmosphère après une longue journée de travail et question gameplay, je le trouve fort satisfaisant bien que ce soit mon premier FPS sur PC.
Bon, question graphisme, c'est vrai que les références su genre le surpassent largement mais je trouve les animations et le décor très bien rendus.
Question bande son, je trouve les musiques absolument magnifiques notamment dans le vaisseau fantôme. De plus le doublage est correct (pas de lèvres à faire bouger, ça aide !).
Question scénario, j'ai bien aimé (comme dans Battlefront) me retrouver aux commandes non pas d'un jedi surpuissant mais aux commande d'un soldat, bien qu'il soit un soldat d'élite.
Mon seul regret est la fin du jeu qui fait vraiment trop conte de fée.
Un bon jeu selon moi agrémenté d'un mode en ligne toujours vivant et jouissif qui plus est !

XecK
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Un bon jeu si vous êtes fan de la trilogie, mais ne vous attendez pas à une histoire palpitante !
Vous incarnerez un commando de Clones de la république, lors de la bataille de Géonosis, puis vous continuerez votre aventure dans l'espace...
Des graphismes honnêtes, une vision interne du casque d'un clone très amusante, bref, un jeu avec une certaine dose de fun mais limité sur le gameplay qui devient assez vite lassant.
Pour les fans de la série.

dementia07
Posté le 25 janv. 2009 à 00:00

Bon,je met pas 20 parce que je suis un gamin qui aime les jeux pourri.Le solo est pas super ... trop court,trop facile ...Je met 20 pour son multi,qui,ne plaira pas a tous le monde car quand on commence le multi,on joue vraiment pas bien,on fait des scores de merdes et tous,on connais personne,on noob ...A force de jouer,on vas connaitre des joueurs,des clans,on va apprendre plein de technique (et oui ce jeu est très technique niveau déplacement,combo etc ,a apprendre a force de jouer)on vas avoir des centaines de maps créer par des joueurs et on commencera a être connu dans cette petite communauté.Ce jeu est basée sur les 1vs1,2vs2 maximum 5vs5 (en clan)après il y a un serveur de 32 joueurs.bien pour débuter !! Je remercie les ]-TX-[ et particulièrement leur leader,qui paye tous les serveurs de ce jeu,qui permet donc de le faire vivre.
Voila,a aussi,si vous voulez savoir,je suis ]-TX-[•BlìsS.
]-TX-[ est le meilleur clan au monde de ce jeu.Donc on peut dire que maintenant je fait partie des meilleurs (avec plus de 270H de jeux en multi depuis septembre)et j'ai commencer y'a 1 ans de jouer a ce jeu.

Hulk97
Posté le 30 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu est simplement génial vous incarnez un commando d'élite clone vous pouvez donner des ordres à d'autre soldat et aussi le mode multijoueur est bien mais moi je préfère la campagne un conseil pour ceux qui aime la saga star wars ACHETEZ LE !!!!!

kenzobar
Posté le 07 août 2007 à 00:00

Je l'ai et c'est un très bon jeu et les graphismes sont excellentes, la jouabilité et parfaite le scénario pareil, je l'adore tout simplement voila.......

Windows-Office
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

J'ai voulu essayer, étant fan de la série des jedi knight. Mais la démo m'a déçu, sans parler des graphismes mais plutôt de la jouabilité qui n'est pas terrible et du scénario privé de cohérence. A éviter même si vous êtes nostalgique et fan de star wars.

valtair99
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Bon, je vous avouerais avoir acheté ce jeu il y a longtemps et je n'y avais plus rejoué depuis. Et la, sur un coup de tête je décide de le terminer. Je mets la galette et j'arrive au menu principal. Le thème musical me saute aux oreilles car je m'en souviens maintenant. La musique est irréprochable même si elle fait trop nouvelle trilogie. Au niveau de la jouabilité c'est très bon: des FPS comme ça on n'en fait plus. On se croirait dans ce bon vieux DOOM. Le scénario est pas moche même si la république prend l'escouade Delta pour des chiens.

Bon maintenant le thème qui fâche: les graphismesil très beaux dans l'ensemble. La modélisation est exemplaire et les animation sont très fluides. Le textures sont pas moches même si certaines sont plutôt baveuses.

Bref un bon jeu assez court et pas trop dur qui restera dans ma mémoire. Un bon doom-like

Lord-Hur
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu a bercé mon enfance, j'ai passé des dizaines d'heures en solo et en multijoueur avec mon frère et mon père.
Le gros point positif de ce jeu, c'est qu'il exploite la période de la guerre des clones, qui est pour moi la période la plus intéressante et sombre de Star Wars.
Les graphismes sont très beaux dans l'ensemble (pour l'époque, et encore, certains jeux actuels sont bien plus moches, Prototype pour ne pas le citer), la jouabilité correcte et le scénario cohérent. La campagne peut être bouclée en difficile sans demander de recommencer 50 fois, et l'IA des ennemis est pas trop mal.
Le multijoueur est superbe, quoique un peu délaissé aujourd'hui.
Si le jeu était sorti plus tard, j'aurais vraiment apprécié un mode coop pour le solo. (même si on peut le faire à peu près grâce aux cheat codes, même si c'est un peu buggé)

En conclusion, je ne comprends pas la note de la rédac', ce jeu est juste excellent à presque tout les niveaux.