MysteryBug
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Très attendu au tournant, Destiny, à sa sortie, a souffert d'une surestimation de la plupart des joueurs.

Bungie, à l'origine de la légendaire série des Halo, ne pouvait pas accoucher d'un jeu "moins bien". Il serait forcément magistral, excellent, incontournable, parfait... Etc.
Sauf qu'au niveau du contexte, et de la réalité, ça se corse.

Premièrement, s'étant émancipé de Microsoft, Bungie a pu sortir son prochain jeu, Destiny, sur PS4 et PS3. Dommage, car ils ont trop appuyé sur la PS4 avec leur bundle, en oubliant leurs vrais fans (présents sur consoles Microsoft).
Puis Bungie s'est allié à Activision, qui ne nous le cachons pas cherche avant tout le pognon.

J'en arrive donc à la réalité du jeu : Destiny, longtemps perçu et annoncé comme le Messie, possède l'arrière-goût d'un jeu bridé.
Comprenons par là qu'Activision et Bungie ont prévu une franchise s'étalant sur plusieurs jeux et leurs DLC (pognon), donc le premier ne pouvait être parfait, sinon comment sortir d'autres jeux qui n'égaleraient pas le premier ?

Destiny est un jeu bourré d'idées, avec un gameplay léché, jouissif et addictif. Il mêle aventure, action et personnalisation avec brio.

Mais une fois vers les niveaux élévés (niveau 28 à 30), le jeu va faire de vous une machine à farmer. Vous ne jouerez plus pour le plaisir, vous jouerez pour TRAVAILLER, répéter, enchaîner, recommencer, et ça, c'est son gros défaut.

Si vous faites des pauses et que vous ne jouez que de temps en temps, vous garderez ce plaisir de jouer à jeu magnifique artistiquement et maîtrisé au niveau de son système + gameplay.

Si vous suivez le but jusqu'au bout, vous pourrez aimer, mais la plupart trouveront ce farming trop contraingant.

Je lui mets 14 car c'est un très bon jeu, mais sa répétitivité en endgame lui ôte le droit à un 16 ou 17. De plus, son "modèle pognon Activision" (Destiny + DLCs Destiny 2 + DLCs, etc. à l'avenir) laisse une petite larme à l'oeil et nous donne l'impression de voir Maître Bungie enchaînés à la botte d'une super corporation avide d'argent.

Dommage.

papygaming
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

J'ai acheté à l'aveugle ce jeu , sans avoir regardé un seul trailler, je savais que c'était Bungie, donc je me suis lancé sans me poser de question.

En gros, Destiny (irreprochable artistiquement) propose un mix de nombreux univers et mécaniques de gameplay, on ressent très fort les influencse d'un starwars KOTOR dans l'ambiance et l'architecture de la Tour, point de départ de tous vos périples.
Les habitués des MMO vont tout de suite trouver leurs marques, on a les grand classique de la zone de POP , a savoir, le smarchands, les maitres, la poste et ses boites a lettres, bref on arrive on fait un tour on boit un café en même temps, puis on choisi sa mission après s'être bien Stuffé , et on decolle.

Côté scénario, c'est creux,( ou deja vu 1000 fois...) mais ca fait le boulot, on atterit sur un zones, au fonce aux objectifs à la maniere d'un Borderland, seul ou en escoudes, on defonce tout ( on ressent le coté Halo dans les Gunfigths (un poil rigide, mais ca fait aussi le charme de Bungie ;) ....

On loot un super nouveau , flingue, une piece d'armure, on tombe dans une embuscade et on flippe car ce sont des MOBS Hi level a point d'interogation ( clin d'oeil a WOW) mais c'est pas grave on reviendra bien plus tard leur faire leure fête.

Bref vous l'aurez compris, Destiny selon moi fait très bien le boulot, en reprenant ce qu'il y a de mieux dans tout ce que l'industrie nous a pondu de meilleur ces dernieres années, et on est pas mécontent.

A voir sur la longueur si le contenu s'ettofera et prendra de la qualité, mais en l'etat actuel, Destiny me semble etre une fabuleuse premiere mouture, prêt à acceuillir une communauté au fil des MAJ ...

Je peut me tromper mais je le sent comme çà

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Metalhead3076
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Agréablement surpris par ce jeu!
Je n'ai jamais été déçu de Bungie, il est artistiquement irréprochable.
Le gameplay est dynamique, il y a une diversité dans les classes, les armes, les ennemis et les décors. Un bon jeu où on peut se régaler avec des potes et progresser ensemble. Nos classes et abribus se complètent pour faire un bon Teamplay.
Les événement aléatoires sont très biens, qui permettent de faire des rencontres et travailler en équipes avec des inconnus.
Pour moi ce jeu est un régal vraiment différent que d'autres Fps !
Je le conseille !

mephitoi
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Titre super sympa avec enfin des mécaniques de MMORPG sur consoles avec donc une durée de vie monstrueuse et une très grosse rejouabilité, petit bémol sur les team de 3 trop petites mais suffisant pour toutes les missions, vivement que je soit en HL

radiologik
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Comme vous abusez quoi...et pour info....le jeu ne commence vraiment qu'au LVL20...et tout les events et autres grosses mises a jour prevues vont confirmer ma note (qui n'est pas objective)...les 0 1 2...non plus ne le sont pas....

titan3z
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Gros lag sur xbox one la version ps4 tourne mieux et en 1080p ultra fluide je regrette l'achat de ma xbox one

Domage que l'histoire soi si nul que sa

Par contre le gameplay et au top :)

.............................

Waerin
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

Pâle copie de borderland ou Halo sans vraiment de nouveautés, un gameplay décevant et trop facile d'accès. Un scenario inexistant.
Reste les graphismes, assez bon pour des consoles sans vraiment être exceptionnels.
Le plus gros pétard mouillé de cette fin d'année.

ObiloCoco
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Grosse déception pour ma part suite à la sortie de ce Destiny tant attendu.
Je pense sincèrement que le jeu vaut une fortune pour ce qu'il propose, sachant que les joueurs qui apprécieront ce jeu seront OBLIGÉS d'acheter les futurs DLC, car le jeu est juste TELLEMENT PAUVRE. Donc si vous tenez vraiment à l'acheter, prenez le season pass. Frôler (voire dépasser suivant l'endroit où vous acheter) les 100 euros pour un jeu, je trouve ça aberrant.

C'est de la grosse arnaque pour ma part, fort heureusement, j'emprunte le jeu à mon frère lorsqu'il n'est pas là... Donc j'ai pu me faire un avis sans avoir dépenser mon argent.

Etant une grande fan des HALO depuis le tout premier, c'est une ENORME déception de leur part... Je ne comprends vraiment pas comment ils ont pu mettre AUTANT de temps à faire ce jeu.

Les missions - C'est TOUJOURS la même chose, l'histoire, j'accroche pas, elle n'est pas immersive du tout. LES MAPS, TOUJOURS LES MEMES, c'est une GROSSE BLAGUE. Le contenu, les armes, les tenues etc, y'a KEDAL. Alors si c'est pour avoir un jeu aussi pauvre non merci.

Seulement 3 classes pour débuter, pas de spécificités pour les 3 races proposées, AUCUN INTERET.

Seuls points fort, les graphismes, la jouabilité. Seulement voilà, pour qu'un jeu me plaise et que j'accroche à fond, il me faut plus que ça.

Et puis le mode COOP aussi est une grosse blague... Pas assez travaillé du tout, je fais souvent les missions toute seule... Si vous voulez avoir du fun à Destiny, il faut avoir des amis sur le live qui y jouent avec vous.

Malgré tous les défauts que j'ai pu dire, il se laisse jouer, c'est un agréable jeu, c'est pour cela que je vais le finir. Mais je suis tout de même contente de ne pas l'avoir payé.

Ce qui est dérangeant, c'est la publicité mensongère, et c'est inadmissible de nous vendre un jeu en criant haut et fort, que c'est le "jeu de l'année" et qu'il est "révolutionnaire", alors qu'il ne l'est pas. (rappelez vous Watch Dog, ben là c'est pareil, à la différence que Destiny est quand même bien mieux).

En fait, il n'y aurait pas eu tout ce tapage médiatique, je pense que la communauté gameurs aurait mieux accepter ce jeu. Car il n'est pas à jeter, loin de là. Mais voilà, vendre un jeu incomplet, et ensuite par fragment de DLC, je dis non.

Gutshow64
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Excellent jeu!
Le plus beau jeu new génération, fun en coop, Long et mélange entre FPS et Jeu de rôle.
Note du site JVC à la rue car mérite facilement 18.
Y'a pas a hésiter une seconde sur cet investissement!
Bon jeu à tous

FORERUNNER24
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Destiny, c'est une longue attente enfin récompensée. J'ai joué à Halo Ce dès sa sortie, et entre Bungie et moi c'est une longue histoire. Peut-être que ma note n'est pas très subjective, mais Bungie à produit là un petit bijou qui je l'espère se concrétisera. OK, c'est un peu décevant niveau scénario qui est trop timide, surtout venant de la part des créateurs de Halo. Mais artistiquement parlant, Destiny est une toile de maître, un jeu de maître de part sa réalisation, son level-design et sa musique. C'est un jeu qui ravira les fans de Halo, et surtout c'est un jeu qui je l'espère évoluera dans le bon sens. Achetez-le, il en vaut la peine !

tonios38
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

un 19 meriter pour moi seul 2 point faible sont a noter.

deja les point fort
+ graphisme exelent
+ du fun
+ bon game play
+ exelent en coop
+bon niveau de difficulté
+ bonne duree de vie

les point faible
- ia defois faible mais le nombre d enemie l emporte
- gros - pour les raid pas de matchmaking donc quanb nos pote veulent pas faire de raid ou son pas connectrer ces compliquer du coup voila

je comprend pas les personne qui metent 10 et moins a un jeux comme sa perso car il est bien

Sowillo
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Contrairement à ce que beaucoup de mauvaises langues se plairont à dire, Destiny est un très bon jeu. Disposant d'une direction artistique de maître, soutenu par un univers très intéressant dont on ne demande qu'à parcourir les horizons, Destiny est un FPS qui dispose de très nombreux points forts, sans être pour autant parfait.

Les classes sont suffisamment différentes pour que le gameplay soit varié et offre une expérience de jeu riche. Il en va de même pour les zones à explorer qui sont vastes et plus que diverses. Mention spéciale pour la musique et la direction artistique foutrement bien réalisées et qui, il faut le dire, ne sont pas sans rappeler celles de Halo. Ce sont les même papas après tout.

Le gameplay est fluide et très intuitif, il est très agréable et la répétitivité d'un FPS est ici effacée par l'aspect "rpg" qui pousse le joueur à redécouvrir chaque mission d'un point de vue différent avec du stuff ou des spécialités diverses et des difficultés croissantes qui nuancent l'expérience de jeu.

La coop et l'aspect MMO sont de loin les critères les plus intéressants de Destiny et je dois dire que ceux-ci sont rondement bien menés. Jouer en escouade avec des amis ou des inconnus lors d'instances dans des donjons ou en PvP est un véritable plaisir et atténue la sensation de répétitivité que certains jugeront trop pénalisante pour l'expérience globale.

En résumé :
+ serveur stable
+ coop très intéressante
+ système de classe et de compétence intéressant
+ univers vaste et beau
+ rejouabilité intéressante si on est pas allergique au farming
+ Musique et Direction artistique époustouflante
- un peu plus de contenu ne serait pas de refus
- une histoire pleine de potentiel qui mérite d'être beaucoup plus approfondie
- une plus grande variabilité en terme de loot

PS : ce n'est pas un sous-Borderlands, comme Watch Dogs n'est PAS un sous-GTA, arrêtez è_é !

Bon jeu !

blizexy
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Niveaux lumières ??! Puis je trouve des boules légendaire, je vais les décrypter est la des équipement bleu est même vert "PK" ! Autant les mètres bleu ou vert directement ! Ce jeux ne peut pas durer 10 ans ! Le saison pass coute presque 50 euro ! Un jeux a 100 balle ses pas pour moi ! Bref visée super assistée ! Le jeux n'est pas fini il manque beaucoup de choses ! J'espère qu'il vont tous corriger avec une grosse mise a jour GRATUITE !

TrAXx62
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Très très bon jeu. Solo super, multi jouissif. Du halo en plus dynamique. Les pouvoirs et les classes ajoutent une profondeur au gameplay. Modes multi : deathmatch en equipe, capture de zones, etc. Les armes déchirent, les maps aussi. Rien à dire. De longues heures de jeux en perspective.

FRDioxyde
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

J'était septique en l'achetant mais je ne regrette pas l'avoir acheté ! Les graphismes sont magnifiques , le gameplay est vraiment super ! Le fait de devoir augmenté son perso avec des niveaux , armes etc c'est tout simplement génial ! Mélangé RPG et FPS est une tres bonne iddée ! Le seul point négatif que j'ai trouvé , c est qu'en multi, ce n'est pas tres équilibré , tu peux tombé contre les lvl 25 alors que tu est seulement 10 , ducoup assez difficile de résister face a eux !

Conflicts
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Pour moi il n'existe pas de meilleur FPS actuellement que destiny !

Le jeux est nettement plus beau que tout ce qui se fais actuellement .
Le gameplay est nerveux , les missions sont trés fun a jouer surtout en coop.

Beaucoup crache sur le jeux mais faudrais voir que actuellement il n'y a pas de FPS qui lui arrive a la cheville .

Le meilleur jeu auquel j'ai jamais jouer

aldo-rayne
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Voila maintenant 5 jours que je ne décroche pas de ce jeux...
Je pense donc être en mesure de donner un avis assez équilibré.

Niveau graphisme cest juste geant... Combien de fois jai pu me bugger devant ce magnifique paysage? De l'etendu de la terre, au ciel de la lune a la flore de venus et la chaleur de mars... juste GENIAL...

Je ne vais pas epiloguer sur les points positif car on en parle assez... mais plutot sur les negatif...

Assez repetitif
PVP cruellement difficile si vous netes pas stuffer niveau 20...

Voila^^ jaime ce jeux

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19