MysteryBug
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Très attendu au tournant, Destiny, à sa sortie, a souffert d'une surestimation de la plupart des joueurs.

Bungie, à l'origine de la légendaire série des Halo, ne pouvait pas accoucher d'un jeu "moins bien". Il serait forcément magistral, excellent, incontournable, parfait... Etc.
Sauf qu'au niveau du contexte, et de la réalité, ça se corse.

Premièrement, s'étant émancipé de Microsoft, Bungie a pu sortir son prochain jeu, Destiny, sur PS4 et PS3. Dommage, car ils ont trop appuyé sur la PS4 avec leur bundle, en oubliant leurs vrais fans (présents sur consoles Microsoft).
Puis Bungie s'est allié à Activision, qui ne nous le cachons pas cherche avant tout le pognon.

J'en arrive donc à la réalité du jeu : Destiny, longtemps perçu et annoncé comme le Messie, possède l'arrière-goût d'un jeu bridé.
Comprenons par là qu'Activision et Bungie ont prévu une franchise s'étalant sur plusieurs jeux et leurs DLC (pognon), donc le premier ne pouvait être parfait, sinon comment sortir d'autres jeux qui n'égaleraient pas le premier ?

Destiny est un jeu bourré d'idées, avec un gameplay léché, jouissif et addictif. Il mêle aventure, action et personnalisation avec brio.

Mais une fois vers les niveaux élévés (niveau 28 à 30), le jeu va faire de vous une machine à farmer. Vous ne jouerez plus pour le plaisir, vous jouerez pour TRAVAILLER, répéter, enchaîner, recommencer, et ça, c'est son gros défaut.

Si vous faites des pauses et que vous ne jouez que de temps en temps, vous garderez ce plaisir de jouer à jeu magnifique artistiquement et maîtrisé au niveau de son système + gameplay.

Si vous suivez le but jusqu'au bout, vous pourrez aimer, mais la plupart trouveront ce farming trop contraingant.

Je lui mets 14 car c'est un très bon jeu, mais sa répétitivité en endgame lui ôte le droit à un 16 ou 17. De plus, son "modèle pognon Activision" (Destiny + DLCs Destiny 2 + DLCs, etc. à l'avenir) laisse une petite larme à l'oeil et nous donne l'impression de voir Maître Bungie enchaînés à la botte d'une super corporation avide d'argent.

Dommage.

papygaming
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

J'ai acheté à l'aveugle ce jeu , sans avoir regardé un seul trailler, je savais que c'était Bungie, donc je me suis lancé sans me poser de question.

En gros, Destiny (irreprochable artistiquement) propose un mix de nombreux univers et mécaniques de gameplay, on ressent très fort les influencse d'un starwars KOTOR dans l'ambiance et l'architecture de la Tour, point de départ de tous vos périples.
Les habitués des MMO vont tout de suite trouver leurs marques, on a les grand classique de la zone de POP , a savoir, le smarchands, les maitres, la poste et ses boites a lettres, bref on arrive on fait un tour on boit un café en même temps, puis on choisi sa mission après s'être bien Stuffé , et on decolle.

Côté scénario, c'est creux,( ou deja vu 1000 fois...) mais ca fait le boulot, on atterit sur un zones, au fonce aux objectifs à la maniere d'un Borderland, seul ou en escoudes, on defonce tout ( on ressent le coté Halo dans les Gunfigths (un poil rigide, mais ca fait aussi le charme de Bungie ;) ....

On loot un super nouveau , flingue, une piece d'armure, on tombe dans une embuscade et on flippe car ce sont des MOBS Hi level a point d'interogation ( clin d'oeil a WOW) mais c'est pas grave on reviendra bien plus tard leur faire leure fête.

Bref vous l'aurez compris, Destiny selon moi fait très bien le boulot, en reprenant ce qu'il y a de mieux dans tout ce que l'industrie nous a pondu de meilleur ces dernieres années, et on est pas mécontent.

A voir sur la longueur si le contenu s'ettofera et prendra de la qualité, mais en l'etat actuel, Destiny me semble etre une fabuleuse premiere mouture, prêt à acceuillir une communauté au fil des MAJ ...

Je peut me tromper mais je le sent comme çà

LULURIPLEY360
Posté le 15 mai 2015 à 14:34

Je trouve que c'est un très bon jeu mais vite fait le tour du jeu je pense qui pourrait Yahoo thé plus de diversité en pvp malgré ça j'y passe de très bons moments si on fait abstraction au multiple problème de serveur car déconnecter à la fin d'une nuit noire ça donne pas envie de relancer

Tartarus117
Posté le 23 avr. 2015 à 19:38

J'ai acheté ce jeux sur un coup de tete, est franchement pas déçu, rien a redire, du bungie plein les mirettes, que du lourd, sa change des call of ou bf 3 ...

educateur99
Posté le 04 mars 2015 à 22:51

Un petit 5, pour cette frustration qu'est destiny, un jeu sans envergure, un simulateur de loot ultra répétitif, ou une arrivé au niveau 30 on plus rien à faire, à part les mêmes assauts, les mêmes raids, les mêmes contrats, dommage pour un jeu avec un tel environnement, mais tellement sous exploité!

dragunof62
Posté le 23 févr. 2015 à 14:42

Salut a tous deja par ou commencer a oui graphiquement bande son du lourd mais alors scenario y'en a pas durée de vie vu le prix du foutage de gueule payer 70 euro pour 10% du jeux c'est de l'enculorigolade 4 planetes des missions rebarbatif on se lasse tres vite si encore ils aurais fait des dlc pour rajouter des missions planetes etc la ça va mais racheter a chaque fois jeux plus dlc la je dit non non non encore une licence pompe a fric eton nous a fait croire que c'etais le jeu du siecle mais mdr de l'arnaque du siecle oui je me suis fais avoir une fois pas deux ils risque de ce mordre les doigts n'importe quoi il ne voit que l'argent et n'on aucun respect pour les joueurs et les codes du jeu video c'est honteux heureusement qu'il y'a encore de bonne licence ubisoft techland et sans oublier les petites prod mais bon ils savent tres bien que ils y aura toujour des moutons pour acheter leur daube non fini intergalactique salut a tous et gg

empereurfreak
Posté le 26 janv. 2015 à 19:10

Je n'avais pas beaucoup d'attente pour ce jeu et malgré ça il a réussi à me décevoir. Oui j'ai passé beaucoup d'heures sur ce jeux et j'au eu du plaisir avec mes amis, mais on ce rend compte assez vite que l'on perd son temps. Ce jeu n'a aucune âme. On refais toujours la même choses, et pour rien en plus! Bungie, que je suivais depuis t'en d'années, à voulu plaire au plus grand nombre en nous livrant une histoire simplifié au maximum et un gameplay aussi facile que de passé un CoD à vétéran.

Pourquoi est le mots qui me vient le plus à l'esprit quand j`y rejoue, pourquoi ne pas avoir mis de furtivité dans le jeux, pourquoi acheter un vaisseau est aussi chère qu'un passereau, pourquoi le vaisseau est si inutile, pourquoi ne peut-on pas choisir la couleur de notre armure dans une palette de couleur, pourquoi notre vaisseau ne nous dépose t-il pas à l'entré de notre mission(on dirait plus un taxi qu'un vaisseau) et pourquoi quand il le fait c'est pour nous faire faire un détours monstre à travers la map? La réponse: pour gagné du temps! Parce que bungie sais que leur jeu serait passable en 2 heures seulement! Définitivement ce jeu ne vaut pas son prix et encore moins les expansions qui ne vous propose rien!

BoltoK
Posté le 22 janv. 2015 à 12:14

"Redéfinir le gens FPS" ils en sont très loin... c'est un FPS quoi, sans grand intérêt ! Pour ma part, je passe le plus clair de mon temps à essayer de télécharger les "mises à jours" (toujours celle de 76.87 mb qui revient sans cesse) à deux balles qui, dés qu'on a une connexion qui faiblit de temps en temps, se coupe direct et reviens au menu... et hop il faut tout recommencer le téléchargement.
Hormis cette histoire d'installation de MàJ qui me pourrit la vie, le jeu en lui-même est vide^^ on fait toujours la même chose. Les mondes semi-ouverts n'ont rien de palpitants, on se trimbale vite fait sur terre, lune, vénus et mars et c'est tout... les différentes missions et objectifs se passent tous dans ces mêmes endroits donc oui on tourne en rond. Si on veut d'autres lieux à explorer... tada !!!! il faut payer comme un porc ;)
Nul quoi x) le seul moment ou quand je jouais était "sympa" c'était quand je pouvais, je dis bien je pouvais, jouer avec un ou deux amis en ligne mais à part ça, c'est un peu de la daube répétitive et sans grande inspiration. Merci Bungie ;-)

gearsofdav20
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Ce jeu est une déception, je pensais trouver une sorte de "Halo" mais on en est loin. Dans ce jeu, il n'y a pas vraiment de mode "histoire" ou "solo", on fait différentes missions sans trop savoir ce que l'on fait. Les cartes se ressemblent trop, les ennemis aussi ainsi que les armes, ce qui donne un côté répétitif au bout d'un certain temps. Cela dit, ce n'est pas non plus un mauvais jeu. Le jeu est beau, fun (durant les 10 premières heures) mais malheureusement, au bout d'un certain temps, on s'en lasse et on regrette que ce jeu n'ait pas plus d'originalité. Bref, un jeu qui restera pas dans mon coeur.

Becks0723
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Bonjour, ce jeux est pleins de bonnes choses. Contenus assez varié, système de PVE bien fichu. Malheureusement un hotel des ventes ainsi qu'un peu plus de contenus aurait était parfait. Le PVP, qui n'est pas le mode de jeux principal du titre est très moyen, les maps sont très inégales et ne sont pas riche en quantité. Dommage car Destiny à pas mal de potentiel.

Aerolys
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Pari à moitié tenu pour Activision.
Si Destiny ne manque pas de qualités, comme sa superbe direction artistique, son background qui a de la gueule et son gameplay assez précis, beaucoup trop d'éléments viennent ternir le tableau.
En effet le manque de contenu est vraiment présent, on tourne en rond assez vite une fois level 20.
Pour la partie PvE il n'y a que 4 assauts à faire en boucle et les événements se contentent de nous refaire jouer des missions déjà complétés avec 2-3 facteurs de difficulté supplémentaires, l'illusion ne prend pas.
Alors certes, il y a le PvP mais le nombre faible d'armes, de modes de jeu bref, de possibilités ne nous y tiendront pas longtemps.
C'est regrettable, on a envie d'aimer ce jeu mais tout est fait pour nous y empêcher, comme le DLC a 20 euros qui arrive avec des ajouts pour le moins dérisoires au vu du prix. Activision a une fois de plus poussé le bouchon trop loin.

bricedu57
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Le gameplay est intéressant, les graphismes très beaux, la campagne sympa ... mais voilà. Après avoir fini le mode histoire, on se retrouve à faire toujours la même chose: du PvP répétitif qui manque de compétitivité comme un Halo, 5 assauts et 1 raid. Grosse déception de ce point de vue là. Si on a néanmoins les quêtes et un certain effort pour accéder à du bon stuff dans la tour, ainsi que quelques events(qui se font rare d'ailleurs...), le jeu semble presque terminé. Il lui manque plus que les DLC futurs... qui sont cependant payant et qui auraient du être d'ores et déjà inclus dans le jeu car il devient vite lourd et répétitif.
Quelle déception pour le système social qui est vraiment faible... sans parler du fait qu'on est obligé de trouver soi-même des joueurs pour faire les quêtes hebdo et les raids et qu'il n'y a pas de recherche de joueurs pour cela...
En résumé, un très bon jeu... qui manque de contenu après le niveau 20, répétitif tant en PvE qu'en PvP, ce dernier étant très moyen

Khronus_119
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu envoie du lourd en matière de graphismes, agréable a jouer en solo pour les missions historiques , et ça reste sympa aussi pour ce qui s'agit des missions multijoueurs en coopération.

Pour ce qui est des match PvP on a faire à quelque chose de très vite répétitif et lassant mais aussi très souvent inégal (genre des lvl 7 contre des lvl 28), très décevant sur ce point mais il faut dire aussi que les vrai PvP sur les FPS se font sur PC ...

Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Destiny est un bon jeu.

les "+":

- les armes et le systeme d'armes
- la coop
- le scénario
- les différentes planètes

les "-":

- les problèmes des serveurs bungie qui bugue SOUVENT!!!
- la répétivité

en gros, destiny est un bon jeu mais un peu répétitif

ZARATH0USTRA
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Un très bon jeu qui n'a d'intérêt qu'en groupe, pour les joueurs solo, passez votre chemin. Il faut aussi aimer le farming, la répétitivité, un peu à la borderlands.. Moi j'aime beaucoup, pour l'instant ce jeu est le seul que j'apprécie depuis la sortie de la One... Des petits défauts d'interractions avec les autres joueurs mais je suis sûr que ce sera amélioré. Un jeu à prendre si vous êtes prêts à investir les DLC par la suite car le titre prendra tout son sens au fil du temps et des ajouts, mais la base est là et elle est plus que correcte.

Nweke
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Destiny fait partie maintenant des synonymes de "décevant" dans mon esprit.

Décevant du fait qu'il soit développé par Bungie, studio ô combien mirifique qui nous a pondu la magnifique trilogie de Halo, au scénario aux petits oignons, aux clin d'oeils omniprésents tout ça saupoudré d'un multijoueur que je qualifierais de parfait.
Car il ne faut pas le cacher, Destiny n'est au final qu'un enfant illégitime de Bungie et d'Actipognon, né prématuré et que l'éditeur n'a pas hésité à prostituer à travers toute sa campagne de com, tout ça pour nous laisser une demi-molle à la fin du jeu, suivie du léger gout amer de la deception la plus profonde. Je m'explique:

Le jeu est COURT bordel, niveau max (on oubliera les quelques soit disants level au dessus du niveau 20 uniquement présent pour vous faire cracher du fric lorsque les DLC sortiront) en moins de 2 jours de jeu, en sachant que je bosse la journée. Le scénario tient sur un timbre poste, et quand on a enfin l'impression que celui-ci s'accélère, il nous lache comme une vieille chaussette sur une mission finale aux même relents d'expédiée que celle de Rage.

Les classes sont (encore une fois autant être clair) INUTILES, aucunes synergies entre elles, du coup aucunes raisons de jouer avec d'autres joueurs si ce n'est pour faire plus de dégâts, et du coup le multi passe à la trappe, et ne devient nécessaire qu'uniquement lors des ridiculement impossible raids de niveau avancés. Léger comble pour un jeu se présentant comme un MMOFPS Next-Gen.

Les quêtes/missions peu importe sont redondantes, et les quelques unes qui sont scénarisées ne vous servirons uniquement d'effet kiss-cool, ce qui vous poussera à croire, ô jeunes naifs que vous êtes, qu'il y a peut-être un scénario détaillé derrière, que neni.

Les zones (! SPOILER !) du jeu sont au nombre de 4 : Terre, Lune, Venus et Mars. En plus du fait qu'on les fini en 3 heures chacunes, quid des autres planètes mentionnées ? Europe ? Titan ? Mercure ? Et puis c'est quoi ce délire de présenter les planètes commme juste 4 villes affreusement vides ? Pourquoi ne pas faire des planètes des super-régions comme une Ascalon dans GW ? Ca aurait été hyper intéressant.. Et puis à la fin du jeu on nous présente la zone du Jardin Noir, qui à l'air juste méchamment classe à premier abords ! Mais au final, elle ne se résume qu'à un enchainement de couloir asseptisé pour déboucher sur un combat encore moins excitant qu'un épisode de question pour un champion. (! FIN DU SPOILER !)

Le multi, je n'ai même pas envie de m'étendre dessus : classe pas équilibrée, notion de Super bousillant toute compétition liée au skill, et véhicule foutrement inutiles, en plus d'être extremment limités en nombre.

Ceci dit, tout n'est pas noir, et la bande-son, les graphismes et le gameplay sont extremmement soignés, de même que l'ambiance. Mais bon sang, c'est VIIIIIDE !

En clair, Destiny n'est qu'une coquille vide, un prétexte pour vous faire cracher du pognon. Ca me fait mal de dire ça, mais je suis un énorme fan de la série Halo, et de ce fait de Bungie; qui a fait un boulot génial sur la trilogie. Je me suis donc jeté sur l'édtion Ghost quand j'ai appris sa sortie, me basant sur le facteur qualité du studio, c'était bien sur en oubliant qu'Actipognon pilotait la chose. Au final, j'ai jeté 160 euros par la fenêtre, je me suis tapé la plus grosse déception de cette décennie, et Bungie vient de tomber dans les méhandres des sous-studios accros au pognon.

Si vous n'avez pas acheté Destiny, ne le faites pas, il n'en vaut largement pas le prix ! Même à 20€ j'y réflichirais à deux fois.
Et je pense que vous pouvez aussi ranger votre Xbox One/PS4 dans son carton en attendant de meilleures sorties, plus abouties et moins liées au fric, parce ce qu'on nous présente actuellement (Destiny n'en est malheureusement qu'un exemple) ne sont que des poules aux oeufs d'or, vides de toutes âmes.

bh3-rambo
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

-4 points pour:
Un manque de modes multi ( peut-être vont ils en rajouter par la suite?)
Aucune différence entre humaine/eveillé/exo

16 points:
Très bonne musique, univers excellent (il faut aimer la SF)
Coopération sympas (donjon)
Multi dynamique
Graphisme plus que correct
Des moments de campagne épiques (solo dur en difficile à certains passages)

ONE 6.99€ ONE 29.92€