MysteryBug
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Très attendu au tournant, Destiny, à sa sortie, a souffert d'une surestimation de la plupart des joueurs.

Bungie, à l'origine de la légendaire série des Halo, ne pouvait pas accoucher d'un jeu "moins bien". Il serait forcément magistral, excellent, incontournable, parfait... Etc.
Sauf qu'au niveau du contexte, et de la réalité, ça se corse.

Premièrement, s'étant émancipé de Microsoft, Bungie a pu sortir son prochain jeu, Destiny, sur PS4 et PS3. Dommage, car ils ont trop appuyé sur la PS4 avec leur bundle, en oubliant leurs vrais fans (présents sur consoles Microsoft).
Puis Bungie s'est allié à Activision, qui ne nous le cachons pas cherche avant tout le pognon.

J'en arrive donc à la réalité du jeu : Destiny, longtemps perçu et annoncé comme le Messie, possède l'arrière-goût d'un jeu bridé.
Comprenons par là qu'Activision et Bungie ont prévu une franchise s'étalant sur plusieurs jeux et leurs DLC (pognon), donc le premier ne pouvait être parfait, sinon comment sortir d'autres jeux qui n'égaleraient pas le premier ?

Destiny est un jeu bourré d'idées, avec un gameplay léché, jouissif et addictif. Il mêle aventure, action et personnalisation avec brio.

Mais une fois vers les niveaux élévés (niveau 28 à 30), le jeu va faire de vous une machine à farmer. Vous ne jouerez plus pour le plaisir, vous jouerez pour TRAVAILLER, répéter, enchaîner, recommencer, et ça, c'est son gros défaut.

Si vous faites des pauses et que vous ne jouez que de temps en temps, vous garderez ce plaisir de jouer à jeu magnifique artistiquement et maîtrisé au niveau de son système + gameplay.

Si vous suivez le but jusqu'au bout, vous pourrez aimer, mais la plupart trouveront ce farming trop contraingant.

Je lui mets 14 car c'est un très bon jeu, mais sa répétitivité en endgame lui ôte le droit à un 16 ou 17. De plus, son "modèle pognon Activision" (Destiny + DLCs Destiny 2 + DLCs, etc. à l'avenir) laisse une petite larme à l'oeil et nous donne l'impression de voir Maître Bungie enchaînés à la botte d'une super corporation avide d'argent.

Dommage.

papygaming
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

J'ai acheté à l'aveugle ce jeu , sans avoir regardé un seul trailler, je savais que c'était Bungie, donc je me suis lancé sans me poser de question.

En gros, Destiny (irreprochable artistiquement) propose un mix de nombreux univers et mécaniques de gameplay, on ressent très fort les influencse d'un starwars KOTOR dans l'ambiance et l'architecture de la Tour, point de départ de tous vos périples.
Les habitués des MMO vont tout de suite trouver leurs marques, on a les grand classique de la zone de POP , a savoir, le smarchands, les maitres, la poste et ses boites a lettres, bref on arrive on fait un tour on boit un café en même temps, puis on choisi sa mission après s'être bien Stuffé , et on decolle.

Côté scénario, c'est creux,( ou deja vu 1000 fois...) mais ca fait le boulot, on atterit sur un zones, au fonce aux objectifs à la maniere d'un Borderland, seul ou en escoudes, on defonce tout ( on ressent le coté Halo dans les Gunfigths (un poil rigide, mais ca fait aussi le charme de Bungie ;) ....

On loot un super nouveau , flingue, une piece d'armure, on tombe dans une embuscade et on flippe car ce sont des MOBS Hi level a point d'interogation ( clin d'oeil a WOW) mais c'est pas grave on reviendra bien plus tard leur faire leure fête.

Bref vous l'aurez compris, Destiny selon moi fait très bien le boulot, en reprenant ce qu'il y a de mieux dans tout ce que l'industrie nous a pondu de meilleur ces dernieres années, et on est pas mécontent.

A voir sur la longueur si le contenu s'ettofera et prendra de la qualité, mais en l'etat actuel, Destiny me semble etre une fabuleuse premiere mouture, prêt à acceuillir une communauté au fil des MAJ ...

Je peut me tromper mais je le sent comme çà

MysteryBug
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Sauf qu'au niveau du contexte, et de la réalité, ça se corse.

Dommage.

papygaming

Je peut me tromper mais je le sent comme çà

Preston-Marlow
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Bungie... que dire de Bungie si ce n'est un studio qui m'a énormément fait rêver avec Halo. Ainsi, quand ils ont annoncé la mise en chantier de leur nouveau projet Destiny, et avec la publication des premiers concepts-arts, j'étais tout simplement très impatient de pouvoir jouer à leur futur chef-d'oeuvre. Malheureusement, c'est aussi la première fois que je m'étais lourdement trompé sur un jeu et les ambitions de son studio.

A entendre Bungie, Destiny devait être le jeu ultime à base de batailles spatiales, d'exploration d'une multitude de planètes, d'un aspect co-op révolutionnaire, sans oublier un contenu dantesque. Le problème, c'est que l'on ne retrouve rien de tout ça au final, et après plus de 60 heures de jeu ( donc oui j'ai beaucoup joué à ce jeu ), la répétitivité est bel et bien là, et depuis une trentaine d'heures de jeu déjà.

Bien sûr, ce jeu possède aussi de grande qualités qui en font quand même un bon jeu, comme une direction artistique de haute volée ( une mention à Mars et Vénus pour ma part ), une bande-son magistrale signée O'Donnell, Salvatori et Paul MacCartney. Une autre de ses qualités concernent aussi le gameplay et la maniabilité du jeu qui sont un véritable régal manette en main. Les nombreuses références à d'autres univers tels que Halo, Borderlands, Warhammer, Mass Effect et j'en passe, sont aussi les bienvenues mais dans un certain sens, on a l'impression que Bungie a eu du mal a créer son propre univers tellement les inspirations sont légions.

Passons maintenant aux problèmes du jeu, et il y en a pas mal. Tout d'abord le scénario, car Bungie nous a toujours habitué à avoir un bon scénario dans leur jeu. Sauf que dans Destiny, le scénario est extrêmement minimaliste et ne nous expliquent en rien les motivations et le passif des personnages que l'on rencontre ( qui sont pour le coup totalement anecdotiques ), ni même qui sont les ennemis que l'on rencontre. Les cinématiques, qui sont peu nombreuses et pas franchement intéressantes, n'aident en rien à l'évolution du scénario. En bref, on a plus l'impression de faire du surplace et de jouer à un prologue de la véritable histoire, ce qui est très dommage ( la politique de DLC ne peut pas tout justifier ). Outre les missions banales, le jeu possède relativement peu d'activités, entre les assauts qui sont peu nombreux, le raid que vous ne pouvez faire que dans les niveaux très élevés ( mais qui a tout de même un certain intérêt ), les missions en mode exploration qui sont aussi très répétitives et ... c'est tout. Vous avez aussi des contrats que vous pouvez activé à la Tour, une sorte de hub où vous pouvez acheté des armes et armures ou des vaisseaux ( un endroit plutôt sympa d'ailleurs ), mais ces contrats sont souvent les mêmes de jour en jour, mais servent pas mal pour monter de niveau. Le jeu tourne très vite en rond et cela, je m'en suis rendu compte uns fois passé les huit heures d'excitation.

On peut se dire que l'aspect farming et le fait de vouloir récupérer de l'équipement toujours plus puissant pour monter de niveau ( un peu comme dans les MMO ) peut faire oublier cette répétitivité, mais ce système est malheureusement totalement foiré, et ne vous récompense absolument pas par rapport à votre contribution dans certaines activités. Je ne m'attarderai pas non plus sur le PVP totalement déséquilibré et indigeste et qui comprend aussi un système de loot foireux. Je ne vous parlerai pas non plus de l'aspect social du jeu qui est une honte, de part le nombre de joueurs autorisés ( un nombre incroyable de 3 ) mais aussi de part l'impossibilité d'échanger de l'équipement avec un de vos amis ( et croyez ça va vous embêter royalement ). Les classes entre le Chasseur, l'Arcaniste et le Titan se ressemblent finalement toutes et ne possèdent pas de véritable identité ( comme cela aurait été le cas dans un un Borderlands par exemple où les classes étaient bien distinctes ).

En bref, c'est un bon jeu mais qui se plante dans son aspect social et coopération, dan la répétitivité et la pauvreté de son contenu et dans un sytème de loot juste abominable. En espérant que des événements et des mises à jour puissent corriger tout ça, mais je vois pas comment le jeu pourra tenir dix ans et ça me fait mal de le dire.

lisadu85
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Vraiment décevant . Trop de pub trop de fois mis en avant se jeu c'est vendu par palette uniquement grace a une trop mise en avant des médias .

Les + : Les décors

les musiques

croisé des joueurs dans le solo

Les - : Un monde vide !

Ultra répétitif

Aucun scénario

Level désigne des ennemies ridicule

Pas de vrai craft

le PvP mauvais avec déco régulier

Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Assez grosse déception, par rapport aux attentes, notamment au niveau du potentiel de l'univers sci-fi que l'opus ne semble pas avoir su exploité.

UNE RÉALISATION EXEMPLAIRE:
Hormis des temps de chargement un peu long, la prise en main est irréprochable, les graphismes également, et la bande son est sublime, mais c'est de rigueur pour cette génération. En somme, les bases.

DU DÉJÀ VU?
On ressent énormément l'influence de Halo, dans la maniabilité, dans le level design, dans l'esthétique du jeu en général et jusque dans sa physique... On a même presque l’impression d'y jouer d'ailleurs: environnement vaste et vide, comportement des ennemis, maniabilité. Au final très peu de renouveau... et c'est regrettable, sauf pour les fans de Halo!!!

UN FPS / RPG PERFECTIBLE:
Concernant l'aspect RPG du soft, là encore il manque de finitions et reste très perfectible. On aurait aimé avoir une monté en puissance et un loot aussi présent et varié que dans Borderlands, ce qui en outre dynamise le jeu et favorise l'exploration de l'univers. Dans Destiny les armes et armure se font assez rare et ne semble être qu'une succession de skin... Des déplacements interstellaire auraient pu enrichir l'expérience de jeu, et ce n'est pas faute de budget (500 million...), je doute que No Man's Sky jouisse d'une tel somme pour son développement.

UNE HISTOIRE LAMBDA DANS UN UNIVERS RICHE
La narration est assez peu captivante, c'est une histoire somme toutes assez classique pour le genre, qui a mon sens ne saura pas convaincre et séduire autant de fans que celles de Halo, Mass effect où Borderlands.

CONCLUSION
Attendre peu être que le titre murissent et que son prix diminue. Personnellement, si je ne regrette pas l'expérience de jeu sympathique, je regrette de l'avoir acheté aussi prématurément.
Au final, et dans l'attente, si vous cherchez a jouer un FPS dans un univers sci-fi, jouez à Halo, si vous chercher une histoire bien scénarisé et un univers captivant, jouez Mass effect, et si vous cherchez un bon FPS / RPG il y a Borderlands... Quant à un FPS / MMO, essayez planetside 2...

Cependant, la ou Destiny se démarque c'est dans ses aspects multijoueur et dans le fait que le titre peu murir et encore évoluer et s'enrichir, via d'immanquable DLC et une communauté qui devrai ne pas tarder à se structurer.

oli77b
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Vite JVC faite le test, car les trolls commencent a arriver. Mettre 0 a un jeu comme Destiny, c'est vraiment pour casser la note.
Je ne comprends pas comment on peut etre aussi nefaste quand on voit le du travail effectué par Bungie. Même si on n'aime pas le jeu où les consoles ce n'est pas une raison pour polluer les forums ou mettre des avis complètement bidons.

dlacharme
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Alors toujours difficile de noter un jeu basé sur l'exploration et la coop dés sa sortie. Mais :
L'univers est accrocheur, et c'est réussi a partir du moment ou on se prend a l'envie de découvrir a chaque fois un peu +.
Les graphismes sont vraiment bien, ce qui aide encore a l'immersion.
Gameplay très "halo" (toujours cette rigidité fps console), mais sur la ONE, grâce aux manettes, je m'en sors (alors que je suis allergique aux fps consoles.
Le jeu sera a voir dans le temps, mais deja, j'ai pas mal d'amis en ligne qui y jouent, du coup, on va pouvoir profiter. ( comme je disais, sur la ONE. Ce jeu en "loup solitaire" risque de perdre de l’intérêt a mon avis
L'editeur de perso, pourtant j'aime bien personnaliser mes avatars normalement, n'est pas trés "poussé" mais vu que la plupart du temps, on a un casque, pas trop grave.
Tout bon, adieu vie sociale.

Taiika
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Jeux plutôt bien conçue dans l'ensemble malgres

le système de loot beaucoup trop aléatoire pour une base *mmo*.
Les missions a répétition.
Manque de social a la tour même si bungie devrais remédier a certaine chose.

Les bons cotée
Raid sympa, compliquer sans une team competante.
Le graphisme
Les maaps gigantesque

florentp
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Je me suis acheté ce jeu sans vraiment savoir à quoi m'attendre, et là : une belle surprise.
Destiny est un jeu qui vous plonge dans un univers de SF riche et unique. La beauté des décors, des effets, des détails, bref la beauté du jeu : est limite insolante.
Destiny à une IA réaliste, et un système de progression intéressant, qui en fait selon moi un excellent jeu, je l'ai acheté ce matin et de mes 5h de jeu, je peu dire qu'il vaut la peine d'être acheté car c'est un vrai spectacle visuel .
A voir si le jeu restera aussi passionnant sur la durée, et comments les nouveaux contenus seront gérés, mais la diversité des missions, des approches, et des styles de jeux possibles sont selon moi en sa faveur.
C'est un 19 pour Destiny!

Zhork59
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

• Bonjour tous le monde,
Donc avant d'explique ma note sur Xone je précise que j'ai fini et actuellement lv 20 avec de nombreuse heures de jeu, donc le test sera sur ce que j'ai réellement ressenti contrairement à certain.

Etant fan de bungie et de leurs magnifique jeux, j'ai attendu le jeu avec beaucoup d’espoir, l'espoir d'avoir une claque comme il ce fut sur Halo.

Une claque oui ... Mais franchement pas une bonne, Des le début (qui est la beta en fin de compte) j'étais surpris ambiance, décors, bande son, DA enfin la total, mais les avis ce font avec le temps, donc je l'ai pris.

Alors je vais commencer par ce qui m'a déplu car il en a pas mal ... Hélas ...

-Jeux trop court (histoire) En gros 10 ans de développement pour 15 heure max de jeux même en difficile (juste l'histoire , je précise à nouveau)
-une exploration pas mal mais beaucoup , beaucoup trop répétitive , et des mobs qui apparaisse un peu trop rapidement (ceci peut être un plus quelques fois);
-20 go sur Blue ray , et même pas installé qui a déjà que sorte de saison pass pour deux extension ... Donc Pourquoi ne pas l'avoir directement inclue ... en 10 ans ils auraient du voir que certes il a des pigeons Activision mais surtout que les joueurs n'apprécient guère les jeux en kit...n'est ce pas ?
-UN équipement qu'on revoit souvent mais avec plus de dégât mais sans grande surprise)
- En gros 4 planètes ... mais comme expliqué c'est la durée de vie...
-Un multi (pvp) simple proche d'un Halo ... mais ici pas efficace du tout, map inadaptée sans intérêt en générale et des classes des fois déséquilibrées...
-Et un coté Mmo très vide, peut de personne sur les serveurs et ils sont tous de la secte MUTISME ... Le saviez vous ? mettre un casque et parler, peut servir à communiquer ?? maintenant oui !! ;)

Apres les plus

- Da , Bande son , Décors , Un 30 fps qui tourne bien par surprise, Une bonne immersion digne de bungie , un jeux au couleur bungie, une coopération bien sympa , des petits défis pour rallonger la durée de vie ...

Maintenant ça parle de dlc etc. à voir ce que ça va donner , car une fois fini le coté répétitif ne va pas donner gout de jouer à l'infini.
Par contre Mélange FPS mmo Super ! Juste dommage un peut pauvre sur certain points ... Sur ceux J'y retourne car tout de même en Coop on s'éclate !!

helbboy
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

Tout d'abord je trouve que destiny est un jeu plutôt réussis mais légèrement décevant par rapport à toute la pub qu'il y a eu de faite.
Après plusieurs heures de jeu, je le trouve répétitif a certain moment même si on peut explorer plusieurs planète les quêtes se trouve plus ou moins du une même zone et on revois souvent les mêmes endroit, mais bon a côté de sa au niveau graphique se jeu est plutôt beau on vois bien que c'est next-gen. Les arme et les ennemis son bien fait même si je trouve que tout ressemble quand même a HALO au niveau design. Enfin le plus gros point noir c'est la connexion internet obligatoire et oui au bout de deux jours impossible de jouer car il y a un problème serveur depuis plusieurs heure c'est pas depuis quelques minutes sa promet vraiment.

perte3
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

beau, très beau avec l'impression d’être sur la lune OK, mais voila, après la fin de la campagne, on refait les mêmes missions, en assaut, en épreuves, on fait le poireau devant une caverne pour avoir des items qui nous permettent de passer de niveau, c'est CHIANT, mais alors pourquoi 14 car sur le long terme je pense que le jeu ressemblera a diablo, mais pour l'instant on se fais chier

febou91
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Etant niveau 21 avec plus de 20h de jeu, voici mon avis sur Destiny.

J'aime pas faire de long discours donc je vais être concis.

Le jeu est en soi est très bon, l'IA est très intéressante, l'univers et la musique sont sublimes mais le plus gros problème de Destiny, c'est qu'il se veut MMOFPS sans l'être. MMO : Massivement Multijoueur Online. Or, ce ne sont que des équipes de 3 joueurs (donc quand on a plusieurs amis qui ont le jeu, on doit alors faire un choix. Pas cool pour ceux qui se font exclure du coup. Bon ok, il va y avoir du PVE à 6 mais faut déjà y arriver au lvl 26. Et pour le PVP, il ne s'agit d'un mode peu original de FPS classique et les "Super charge" font perdre tout l'intérêt du PVP.

Mais revenons au PVE. C'est vrai que la première fois qu'on fait les assauts, moi le premier, j'ai fait "wahouuuuu" et j'ai adoré. Mais à force de les refaire car oui, au lvl 20 pour monter de niveaux, vous allez devoir les refaire encore et encore pour espérer avoir un loot avec des points de lumière pour lvl up. Vous vous rendrez bien vite compte de l'énormité du PVE. Les boss ne sont finalement que des poteaux ou il faudra passer plusieurs longues très longues minutes pour les tuer avec des vagues successives de mobs qui ne sont la que pour vous réapprovisionner en munition. Exemple concret, hier soir. Assaut de Vénus, dernier boss : 1h non stop a 3 joueurs (avec le lvl adéquat) à lui tirer dessus. Normal ? Non. Aucuns plaisirs à faire.

Pour conclure, Destiny a clairement été développé pour se focaliser sur les DLC. La preuve, 2 dlc sont déjà prévus et en vente mais surtout le premier ne sort que dans 3 mois. Sans parler de la dernière phrase du jeu qui veut tout dire. J'avais l'impression d'entendre Bungie dire "Nous ne faisons que commencer à vous faire cracher vos argents". Dommage, le jeu avait un tel potentiel

Captain_Oro_2
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Fraîchement niveau 20 (en 2 jours de jeu), je pense pouvoir donner un avis plutôt réfléchi. Je vais essayer de donner un avis sur chaque côté du titre.

Pour commencer, j'ai adorer les HALO, on retrouve dès le début la patte de BUNGIE avec ces couleurs vives qui se mélangent à l'obscurité. Le style est particulier c'est sur mais on peut ce faire son avis en regardant les vidéos de gameplay.

Le level design et l'IA sont vraiment convaincants, j'ai parcouru tout le jeu avec un ami, on a passé notre temps à se le dire. Les ennemis se téléporte, cours, se cache, s'échappe très facilement, ce n'est pas du shoot bête et méchant, il vous faudra bouger pour les déloger et eux le devront aussi.

En parlant des ennemis, le bestiaire est très convaincant, chaque race ennemie à ses petits sbires et ses gros chefs qui évidement son des sacs à PV/shield. Cela nous à rappeler les élites dans PAYDAY 2 ("BULDOZEEEEEEEEEER" pour ceux qui connaissent). Chaque ennemi spécial à donc une capacité, un gameplay à vous imposer, les Prêtresses vous imposent un gameplay furtif à distance, les Knights un kite etc..

Le côté RPG se fait ressentir, dans le sens ou chaque classe à des talents différents, on doit faire des choix (dans ses grenades, dans sa capacité de déplacement, celle de CaC), ou tout simplement entre les deux spécialisations proposé. On se voit obliger de faire des test et de retenir tel talent pour le PVP, tel autre pour le PVE. Et il y a bien entendu le stuff et les stats qui en découlent (les farms de pièces PVE et PVP s'avèrent assez long). Ce sont là les bases d'un RPG, n'en déplaisent à certains : race, personalisation, classe, spé, talents, stuff.

Pour le côté MMO, c'est sûr que ça devrait être juste un MO (enlever le massivement), mais on croise tout de même des joueurs pendant le PX (je préfère ça a une foule de monde qui dénature complètement l'exploration et l'immersion). 6v6 en PVP, pas plus choquant qu'un 10v10 sur wow qui tourne sur PC et avec un moteur graphique de 10 ans. Mais ça fait tout de même parti des points que j'enlève, un 10v10 sur des maps plus grande pourrait être sympa !

Parlons du PVP plus en détails : le gameplay est très bien réalisé pour le côté PVE mais en PVP ça coince un peu pour moi : trop de possibilité de camper sur les map "COD", car oui on voit la patte de BUNGIE mais aussi d'ACTIVISION. Une partie des maps, grandes et ouvertes rappelleront HALO, d'autres petites et fermées, COD. On voit qu'un certain public est visé, c'est dommage. Les campeurs (la commu de pyj qui nous vient de COD et à suivi le nouveau jeu ACTI grâce à cette opération de com a 300M de dollars) sont bien là, c'est dommage mais c'est le monde du jeux vidéo de nos jours..
On pourra tout de même les déloger et les prendre à leur jeu mais ce ne sera pas du gameplay à la HALo pour autant.

Passons maintenant au PVE, ma grande surprise.
Les évènements qui se produisent dans les quêtes et donjons sont vraiment sympa, mention spéciale à la Ruche, les boss sont bien travaillés, tant esthétiquement que stratégiquement. Assez long pour certains mais toujours fun et éprouvant par moment, le level design des donjons est très bon, rien à redire.

Pour conclure : c'est un mix de HALO avec un FPS plus classique dans le gameplay (non, pas COD non plus), avec un peu de Borderlands dans le PVE et le système de loot avec un système multi très bien foutu, le tout avec les moyens d'un AAAA (à 500M de $ au total, on peut rajouter une lettre non ?)

amathug
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Honnêtement Destiny n'est pas un jeu que j'attendais en 2013.
Le fait que je ne sois pas un mordu de Halo (j'ai joué seulement à Halo Reach) est était pour quelque chose. Pour moi c'etait juste un FPS futuriste. Mais en début 2014, en voyant les vidéo de Gameplay, j'ai vu en Destiny des airs de Mass Effect, le meilleur jeu de tous les temps (c'est moi qui parle hein...). Donc quand la beta est sortie, je suis devenu addict de ce jeu. J'ai joué du premier au dernier jour. Après cette expérience, il était impossible d'avoir à nouveau du plaisir avec les jeux comme BF4, Ghost, TF ou MGSGZ. J'ai un peu délaissé ma ONE pour jouer à League of Legends (qui m'a permis de tenir en attendant Destiny). J'ai donc décidé d'acheter le jeu (précommande de la version Limitée) en sachant à quoi m'attendre. Je ne cherchait pas autre chose que ce que j'ai aujourd'hui : du fun, du loot, du PVE, des Assaut, du fun !
Donc pour cela, Destiny répond entièrement à mes besoins. Donc je lui donne la note de 18/20.

ONE 6.99€ ONE 29.92€