MysteryBug
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Très attendu au tournant, Destiny, à sa sortie, a souffert d'une surestimation de la plupart des joueurs.

Bungie, à l'origine de la légendaire série des Halo, ne pouvait pas accoucher d'un jeu "moins bien". Il serait forcément magistral, excellent, incontournable, parfait... Etc.
Sauf qu'au niveau du contexte, et de la réalité, ça se corse.

Premièrement, s'étant émancipé de Microsoft, Bungie a pu sortir son prochain jeu, Destiny, sur PS4 et PS3. Dommage, car ils ont trop appuyé sur la PS4 avec leur bundle, en oubliant leurs vrais fans (présents sur consoles Microsoft).
Puis Bungie s'est allié à Activision, qui ne nous le cachons pas cherche avant tout le pognon.

J'en arrive donc à la réalité du jeu : Destiny, longtemps perçu et annoncé comme le Messie, possède l'arrière-goût d'un jeu bridé.
Comprenons par là qu'Activision et Bungie ont prévu une franchise s'étalant sur plusieurs jeux et leurs DLC (pognon), donc le premier ne pouvait être parfait, sinon comment sortir d'autres jeux qui n'égaleraient pas le premier ?

Destiny est un jeu bourré d'idées, avec un gameplay léché, jouissif et addictif. Il mêle aventure, action et personnalisation avec brio.

Mais une fois vers les niveaux élévés (niveau 28 à 30), le jeu va faire de vous une machine à farmer. Vous ne jouerez plus pour le plaisir, vous jouerez pour TRAVAILLER, répéter, enchaîner, recommencer, et ça, c'est son gros défaut.

Si vous faites des pauses et que vous ne jouez que de temps en temps, vous garderez ce plaisir de jouer à jeu magnifique artistiquement et maîtrisé au niveau de son système + gameplay.

Si vous suivez le but jusqu'au bout, vous pourrez aimer, mais la plupart trouveront ce farming trop contraingant.

Je lui mets 14 car c'est un très bon jeu, mais sa répétitivité en endgame lui ôte le droit à un 16 ou 17. De plus, son "modèle pognon Activision" (Destiny + DLCs Destiny 2 + DLCs, etc. à l'avenir) laisse une petite larme à l'oeil et nous donne l'impression de voir Maître Bungie enchaînés à la botte d'une super corporation avide d'argent.

Dommage.

papygaming
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

J'ai acheté à l'aveugle ce jeu , sans avoir regardé un seul trailler, je savais que c'était Bungie, donc je me suis lancé sans me poser de question.

En gros, Destiny (irreprochable artistiquement) propose un mix de nombreux univers et mécaniques de gameplay, on ressent très fort les influencse d'un starwars KOTOR dans l'ambiance et l'architecture de la Tour, point de départ de tous vos périples.
Les habitués des MMO vont tout de suite trouver leurs marques, on a les grand classique de la zone de POP , a savoir, le smarchands, les maitres, la poste et ses boites a lettres, bref on arrive on fait un tour on boit un café en même temps, puis on choisi sa mission après s'être bien Stuffé , et on decolle.

Côté scénario, c'est creux,( ou deja vu 1000 fois...) mais ca fait le boulot, on atterit sur un zones, au fonce aux objectifs à la maniere d'un Borderland, seul ou en escoudes, on defonce tout ( on ressent le coté Halo dans les Gunfigths (un poil rigide, mais ca fait aussi le charme de Bungie ;) ....

On loot un super nouveau , flingue, une piece d'armure, on tombe dans une embuscade et on flippe car ce sont des MOBS Hi level a point d'interogation ( clin d'oeil a WOW) mais c'est pas grave on reviendra bien plus tard leur faire leure fête.

Bref vous l'aurez compris, Destiny selon moi fait très bien le boulot, en reprenant ce qu'il y a de mieux dans tout ce que l'industrie nous a pondu de meilleur ces dernieres années, et on est pas mécontent.

A voir sur la longueur si le contenu s'ettofera et prendra de la qualité, mais en l'etat actuel, Destiny me semble etre une fabuleuse premiere mouture, prêt à acceuillir une communauté au fil des MAJ ...

Je peut me tromper mais je le sent comme çà

gameur84130
Posté le 27 sept. 2015 à 18:40

Bon jeu plaisant à jouer, mais une trop faible duré de vie avant le répétitif ! graphiquement génial !! de bonne idées au vue de l'univers qu'il propose mais ce qui en fait un bon et non un très bon jeu est le fait que destiny est un jeux bcp trop répétitif les extensions on tardé a venir et ne sont pas géniales géniales plus grave encore elles sont vraiment chères au vue du contenu.. Mais je recommande ce jeux à tout amateurs de MMO // FPS et d'aventure spatiale !

goldennnz
Posté le 08 sept. 2015 à 22:44

addictif jouissif possessif magnifique prenant exitant cooperant partage loot, bcp heure de jeu , un regal , un bijoux.

TOUT SIMPLEMENT DESTINY

Sad-Vajra
Posté le 08 août 2015 à 00:12

Destiny seul sans ses extensions est un jeu moyen , très propre graphiquement , on va vite se retrouver a faire la même chose dès le lvl 27 , et sans les extensions , on ne fait pas grand chose . Ce jeu avec les extensions ( édition légendaires ) récolte un beau 17 sur 20 pour ma part car on y passe énormément de temps . mais uniquement le jeu "Destiny" ne vaut pas le coût de l'achat

Gsko971
Posté le 07 août 2015 à 07:58

la durée de vie de ce jeux est tres plaisante pour de vrai gamer les graphismes sont de tres bonne qualité , le game play est bon et la cooperation elle a rien a envier autre jeux c'est un jeux qui a tres peux de défauts et beaucoup de qualité . 17/20 pour ma part

davsky386
Posté le 02 août 2015 à 16:59

C'est un jeux excellent sur plusieurs point d'abord j'adore l'aspect FPS mmorpg , l'univers dans lequel on est plonger et le jeux et tour simplement magnifique .

SITAM76
Posté le 19 juil. 2015 à 02:27

Pour moi c'est le meilleur FPS que j'ai jouer il est magnifique mais quelque tout petit defaults de rien du tout.les graphisme sont magnifique et le jeu est vraiment bien fait

razort6
Posté le 06 juil. 2015 à 15:01

se jeu est et juste génial graphisme de fou raid à en coupée le souffle nombre d'équipement incroyables tous comme le nombre d'ennemis et leurs origines juste incroyable

mehdi_ach45
Posté le 23 juin 2015 à 10:39

Jdndndndbdbdbd'dndbdndndndndndndjdjdjdbdbdbdbdjdkdkdjjdjdjdjjjdjdjjdjdjddjjdjdjdjdjjdjdjdjdjdjdjdjfjfjfjdjdjdjdjdjdjdbdnjdkdkdkdkjdjdkkfkejkkkkzkdjjdejdjdjeddddddjdjdjdjfjdjddjdjdjdjdjjdjdjdjdjdjdjdjdjdjdjjdjdjdjdjdjjdjddjjdjdjdjdjdjdjjdjjdjdjdjdjdjdjdjfjfjdjdjdjdjdjdjdjdjjdjddjjdjdjdj

KilluaZoldyckk
Posté le 31 mai 2015 à 21:31

Destiny est un jeu très sympathique et nerveux concernant son mode online, mais je ressens de plus en plus un déséquilibre au niveau des armes qui, pour certaines, sont fait pour des putains d'assistés.
L'histoire.. Manque énormément de profondeur dans son scénario. Et les missions sont TRÈS répétitives. On en fait très vite le détour. Mais ça reste encore une fois sympa à jouer.

_Crying-Mantis_
Posté le 02 avr. 2015 à 16:53

Destiny... Dire que ce titre était attendu sur la génération à peine venue à ce moment est un faible mot, les créateurs d'Halo et CoD réuni pour nous proposer un titre à la hauteur de nos nouvelles consoles.. Sur le papier c'est alléchant. Mais qu'en est il du résultat ??

Le scénario est franchement anecdotique pour ne pas dire risible, seul les doublages officiels sauve le jeu du naufrage car les missions se ressembles et rares sont celles ou souffle un vent épique. J'en viens naturellement à la composition musicale du titre, tout simplement grandiose, elle nous permet au joueur de s'imprégner d'une ambiance unique, nous sommes dans un vrai space opéra avec des aires de blockbuster.

Je reviens au solo pour dire une dernière chose, la durée de ce dernier est trop faible, et pas adapté au joueur ne souhaitant pas profiter du multi en ligne.

C'est la qu'arrive le gros morceau Destiny, la partie coop online, le farm, les assauts haut level, les raids, je vais passer le tout en revu assez rapidement, car même si nous disposons actuellement de deux raids de qualité innégale, il faut avouer que cette approche est relativement nouvelle pour un jeu console, surtout en FPS avec cet univers, et rien que pour ça je dis chapeau. Certe il y a des bugs, des imperfections et plein de petits défauts, mais à mon sens les qulaités l'emportent très largement et cela fait que pour ma part je reste accroché à ce titre, j'y joue comme je n'avais plus joué depuis bien longtemps, à une époque ou je pouvais rester des heures et des heures devant ma tv pad en main.
Et en ce sens le pari est réussi, les joueurs passent des heures à farmer pour espérer looter la précisuese pièce manquante. Mais attention, c'est un équilible fragile, et nombreux sont les gardiens à avoir perdu confiance en cours de route.

Le prochain DLC commence d'ailleurs à se faire attendre.. Mais nous avons une équipe (Bungie) qui est à l'écoute des joueurs, et même si tout n'est pas parfait, le contenu est régulièrement corrigé pour le plaisir des joueurs.

Les avis sont partagés sur ce titre et je le comprends, pour ma part le pari est réussi, faire de Destiny le 1er vrai titre majeure sur nex gen, proposant un open world dans une ambiance space opéra le tout jouable entre amis et avec une communauté plutôt très sympathique dans l'ensemble.

Je vous souhaite bon vent gardien.

Hollywood-Jack
Posté le 29 janv. 2015 à 11:28

alors oui c'est beau, c'est très beau même, des paysages et des effets de lumières extrêmement bien maîtrisés (bungie..), les premières heures on est à fond ça envoie du lourd et on se régale mais voilà.. c'est ultra répétitif, les environnement bien que somptueux se répètent encore et encore, on fait toujours les mêmes raids, le système de loot est naze et illogique en soi, les maps bien que grandes ne sont pas assez nombreuses. le multi est vraiment pas mal pour ce que je m'en souviens, je m'y étais bien amusé mais j'avais acheté ce jeu pour le solo en coop et bien j'ai eu droit à l'ascenseur émotionnel, j'en espérais beaucoup et au final j'ai été déçu. jouez-y il faut le faire mais à petit prix

jean1089
Posté le 17 janv. 2015 à 06:28

Super jeux, mais des bugs à répétition qui peuvent d'être énervant....
Le jeux devient intéressant du moment où l'on passe le niveau 20 ( armes, armures légendaires....etc) .

Posté le 11 janv. 2015 à 00:52

Pas hyper amateur de FPS, j'ai acheté Destiny à cause du passif de Bungie et de sa mythique saga Halo.

Honnêtement même si c'est très répétittif j'ai beaucoup accroché a l'univers, sa BO très entrainante et son action frénétique.

Le contenu multi est pas aussi imposant que je le croyais mais il a le mérite de fédérer une belle comunauté même sur Xbox One.

Un très bon jeu en somme, j'attends avec impatience les futurs DLC en espérant qu'ils soient à la hauteur.

Moumou2505
Posté le 01 janv. 2015 à 20:43

excellent jeu.On prend vraiment du plaisir à se balader sur la lune, mars, ou vénus tout en tuant des vexs ou des aliens.Seul bémol on peut trouver le mode histoire un peu répétitif

-tech-
Posté le 01 janv. 2015 à 16:35

Presque 4 mois après la sortie du très attendi Destiny, voici que je décide de franchir le pas et de m'en procurer un exemplaire, en ayant pris conscience des critiques qui assoment le jeu depuis son déploiement. Dès les premières minutes, on constate que l'univers graphique est tout autant réussi qu'inspiré (Star Wars en l'occurrence). Le tout est très plaisant. Dans le Gameplay, on note beaucoup de références (Rage, Borderlands etc). Destiny est un monde semi-ouvert, et le tout est très bien présenté. Les combats sont parfois corcés et cela ne va que dans le bon sens du jeu. En bref, sur la forme, le jeu est très intensif et très immersif. Répétitif, mais les FPS du même genre ne le sont pas moins.
Le seul GROS problème que l'on pourrait rapprocher à Destiny, c'est son scénario. L'histoire est très floue, et on en apprend peu. On sent qu'un fil conducteur devait être instauré dans le jeu afin d'accrocher le joueur, mais cette partie n'est pas réussie. Dommage. Mais Destiny crèche parmi les grandes perles de 2014. Un très bon cru !

ONE 6.99€ ONE 29.92€