MysteryBug
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Très attendu au tournant, Destiny, à sa sortie, a souffert d'une surestimation de la plupart des joueurs.

Bungie, à l'origine de la légendaire série des Halo, ne pouvait pas accoucher d'un jeu "moins bien". Il serait forcément magistral, excellent, incontournable, parfait... Etc.
Sauf qu'au niveau du contexte, et de la réalité, ça se corse.

Premièrement, s'étant émancipé de Microsoft, Bungie a pu sortir son prochain jeu, Destiny, sur PS4 et PS3. Dommage, car ils ont trop appuyé sur la PS4 avec leur bundle, en oubliant leurs vrais fans (présents sur consoles Microsoft).
Puis Bungie s'est allié à Activision, qui ne nous le cachons pas cherche avant tout le pognon.

J'en arrive donc à la réalité du jeu : Destiny, longtemps perçu et annoncé comme le Messie, possède l'arrière-goût d'un jeu bridé.
Comprenons par là qu'Activision et Bungie ont prévu une franchise s'étalant sur plusieurs jeux et leurs DLC (pognon), donc le premier ne pouvait être parfait, sinon comment sortir d'autres jeux qui n'égaleraient pas le premier ?

Destiny est un jeu bourré d'idées, avec un gameplay léché, jouissif et addictif. Il mêle aventure, action et personnalisation avec brio.

Mais une fois vers les niveaux élévés (niveau 28 à 30), le jeu va faire de vous une machine à farmer. Vous ne jouerez plus pour le plaisir, vous jouerez pour TRAVAILLER, répéter, enchaîner, recommencer, et ça, c'est son gros défaut.

Si vous faites des pauses et que vous ne jouez que de temps en temps, vous garderez ce plaisir de jouer à jeu magnifique artistiquement et maîtrisé au niveau de son système + gameplay.

Si vous suivez le but jusqu'au bout, vous pourrez aimer, mais la plupart trouveront ce farming trop contraingant.

Je lui mets 14 car c'est un très bon jeu, mais sa répétitivité en endgame lui ôte le droit à un 16 ou 17. De plus, son "modèle pognon Activision" (Destiny + DLCs Destiny 2 + DLCs, etc. à l'avenir) laisse une petite larme à l'oeil et nous donne l'impression de voir Maître Bungie enchaînés à la botte d'une super corporation avide d'argent.

Dommage.

papygaming
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

J'ai acheté à l'aveugle ce jeu , sans avoir regardé un seul trailler, je savais que c'était Bungie, donc je me suis lancé sans me poser de question.

En gros, Destiny (irreprochable artistiquement) propose un mix de nombreux univers et mécaniques de gameplay, on ressent très fort les influencse d'un starwars KOTOR dans l'ambiance et l'architecture de la Tour, point de départ de tous vos périples.
Les habitués des MMO vont tout de suite trouver leurs marques, on a les grand classique de la zone de POP , a savoir, le smarchands, les maitres, la poste et ses boites a lettres, bref on arrive on fait un tour on boit un café en même temps, puis on choisi sa mission après s'être bien Stuffé , et on decolle.

Côté scénario, c'est creux,( ou deja vu 1000 fois...) mais ca fait le boulot, on atterit sur un zones, au fonce aux objectifs à la maniere d'un Borderland, seul ou en escoudes, on defonce tout ( on ressent le coté Halo dans les Gunfigths (un poil rigide, mais ca fait aussi le charme de Bungie ;) ....

On loot un super nouveau , flingue, une piece d'armure, on tombe dans une embuscade et on flippe car ce sont des MOBS Hi level a point d'interogation ( clin d'oeil a WOW) mais c'est pas grave on reviendra bien plus tard leur faire leure fête.

Bref vous l'aurez compris, Destiny selon moi fait très bien le boulot, en reprenant ce qu'il y a de mieux dans tout ce que l'industrie nous a pondu de meilleur ces dernieres années, et on est pas mécontent.

A voir sur la longueur si le contenu s'ettofera et prendra de la qualité, mais en l'etat actuel, Destiny me semble etre une fabuleuse premiere mouture, prêt à acceuillir une communauté au fil des MAJ ...

Je peut me tromper mais je le sent comme çà

Xxguizmoxx
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Assez déçu de ce jeux, on nous a promis beaucoup de choses grâce à la médiatisation qui se compare à un call of duty. Mais finalement on se retrouve face à un open world très limité.

Des graphismes qui passent mais sont moyens pour un jeux next gen :(

Sinon on passe quand même de bons moments en escouades, il reste sympathique, notamment grace au raid en équipe et au multi, même si il reste basique propose des véhicules à la manière d'un halo 3 et des armes upés comme bordelands.

Bref un jeux moyen mais quand même sympa à jouer pour un premier FPS MMO Sur One, peut être devriez vous, vous rabatre sur Warframe, entièrement gratuit !

infinitemoney
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Quel bonheur ce jeu multi ! Un des meilleurs jeux multi que j'ai pu tester.
Techniquement , c'est-à-dire niveau graphismes et bande son , rien à dire c'est parfait. Au niveau du gameplay , c'est riche et bien fait , simple et difficile à prendre en main à la fois.
Pour ceux qui reprochent au jeu d'être répétitif , un FPS multi PVE/PVP est forcément répétitif , et c'est la raison pour laquelle on l'achète.
Le jeu a cela dit , quelques défauts , notamment au niveau de la personnalisation du personnage qui est assez limitée , et on ne peut pas modifier le perso par la suite. De plus , on a l'impression que le scénario du jeu est inexistant , ce qui est un peu dommage , mais on fait facilement abstraction de ça.

snools44
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Ma note est particulièrement à la qualité artistique du jeu. Sinon, pour une fois, un "RPG" ne me rebute pas trop, malgré que je lutte parfois pour passer certains niveaux. Techniquement, à part les temps de chargement monstrueusement longs, c'est du tout bon, c'est fluide, on voit très loin, et même si l'arène est blindée d'ennemis, le moteur graphique tient la marée.

911_turbo2
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

J'ai brûlé le jeu depuis sa sortie, même s'il reste encore des trucs à venir dans le jeu, je crois avoir assez joué pour m'être fait un avis convenable.

Premièrement, les graphismes. Tout simplement sublime. C'est selon moi l'un des plus beaux jeux de cette génération jusqu'à présent. La modélisation des visages ne fait pas honneur à ce que je viens de dire, mais le reste, les environnements, l'éclairage, tout ça en met plein la gueule. De plus, le direction artistique est d'une telle qualité que je suis émerveillé par les décors à chaque fois que je joue. Sur cet aspect, gros bravo à Bungie pour avoir pondu cette merveille pour les yeux. (surtout le dernier niveau sur Mars, je suis sans mot, WOW!) Il est de même pour le bande audio. Marty se fait réellement honneur à lui-même, les musiques sont sublimes!

Au niveau du gameplay, c'est très bien aussi. Étant un grand joueur de Halo, je ressens les mécaniques de Halo Reach. Ce n'est pas original mais je ne m'en plains pas, c'est très efficace. Tout ce qui est contrôle du personnage, la physique, contrôle des véhicules, mécaniques de combats, tout ça fonctionne à merveille. Avec l'expérience de Bungie avec Halo, je ne m'attendais à rien de moins.

Bon, le jeu est dit «open world». Je dirais plutôt semi open world puisque chaque destination propose des zones ouvertes plus ou moins grandes reliées entres elles par des couloirs. Ce point est décevant, car ça me donne l'impression que les cartes sont plus petites qu'elles le seraient sans ces couloirs pour les séparées. Du coup, on en fait assez vite le tour et finalement, au bout du compte, le terrain de jeu ne parrait pas si grand, même petite pour ce qui est de la Lune.
Pour rempirer la situation, je trouve qu'on ne croise pas beaucoup d'autres joueurs sur ces cartes (max 6-7 que j'ai dû croisé sur une carte à date).

Un autre gros, très gros point négatif pour ce jeu est la campagne. First, on ne comprend rien du scénario (je devrais me la retapé pour mieux comprendre mais j'en ai pas envie) Aussi, il n'y a que très peu de cinématiques ce qui n'aide pas à l'immersion. On a un petit brefing de notre spectre avant la mission et c'est tout. Ça donne l'impression que la mission n'est qu'un banal raid parmi tant d'autre. La durée me parrait très correcte pour ce genre de jeu, mais les objectifs de missions sont TELLEMENT répétitifs! En gros, je vous résume à quoi vous attendre de toutes les missions de Destiny: T'avance, tu butes des ennemis, tu rentres ton bidule volant dans un ordi et tu le défend face à des vagues d'ennemis qui arrivent et si t'es chanceux t'as un boss à buter après qui va devoir se manger 150 000 balles avant de plier du genoux (surtout lors des assauts). C'est ça tout le long du jeu! Très décevant sur ce point. C'est fun de le faire en coop mais il y a une limite au ridicule! C'est le même principe pour les assauts, dont je trouve parfois le nombre d'ennemis très exagérés en plus du boss qui résisterait à une bombe nucléaire dans la gueule. Ça rehausse la difficulté mais bon dieu, quel foutoir!

Après la campagne, les missions que vous retrouverez un peu partout sur la map ne vous garderont pas en haleine bien longtemps tellement elles sont banales. Exemple : « Va là bas, scanne le terrain, voilà.» ou encore « Va là, bute 20 ennemies, et... c'est tout.» Rien de plus.

Par contre, il est fun de faire progressé son personnage par un système de compétences et d'armures, mais je trouve dommage que l'on ne peut pas mettre son perso à son image, puisque l'on met les pièces d'armures en fonction de son niveau de résistance. En gros, on met la plus tough en suivant les niveaux sans pouvoir mettre celle qui nous plait visuellement. Si on le fait, notre perso sera vite dépassé et ne survivra pas longtemps face aux ennemis de plus haut level.

Finalement, le PvP, moi j'aime bien. Il manque d'équilibre mais je m'éclate quand même bien. Il m'aidera à patienter pour Halo MCC.

Reste à voir le suivi que Bungie proposera à la suite de la sortie. Ils rajouteront peut-être de nouveaux événements mais je n'ai pas trop envie de payer 10 DLCs pour avoir de quoi de potable non plus.

Bon fini le pavé. En bref, Destiny est solide sur plusieurs points mais est également décevant sur plusieurs autres, ce qui en fait un jeu décevant, compte tenu du hype et de l'attente des joueurs. Je lui mets 14. S'il n'avait pas eu une campagne pourrie et répétitive à souhait, je lui aurait facilement mis 18-19, mais bon, je vais y jouer en attendant une valeur sûre, c'est-à-dire Halo MCC contre lequel j'échangerai Destiny.

Videns
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Destiny, le nouveau jeu de Bungie, les créateurs du grand Halo. Voilà cette année qu'ils arrivent avec Destiny un FPS avec un gameplay très classique, des missions super répétitive. Donc oui c'est toujours pareille, mais le jeu reste tout de même très jolie est le fait que l'on passe d'un mode campagne en coop au PVP est une bonne idée. Le PVP sur Destiny est classique, et reste bon malgré qu'il y est les ulti vraiment abuser. Au final Destiny est un FPS banal avec quelques bonnes idées et ou on fais vite le tour...

choubakabra
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Bonjour à tous ! Alors personnellement j'ai beaucoup accroché à ce jeu. J'ai trouvé les graphismes splendides. Bien que les missions soient répétitives il est vrai les faire avec un pote est tellement génial ! C'est vrai que jouer seul n'est pas aussi incroyable, si vous le faite en solo je lui donnerai un 15 mais à plusieurs franchement c'est super !

deadbast
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Destiny est pour moi le meilleur jeu actuellement sur ma console (one). Il me tardait de jouer à un jeu exploitant réellement la console. Je met la note de 18 car destiny est parfait visuellement, les modes de jeux et surtout la campagne sont bons mais j'ai peur que le jeu ne devienne qu'une pompe à fric.
En tout cas si vous aimez les fps futuriste n'hesitez pas une seconde.

Lordhur
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Je me permet de mettre cette note car apres plusieurs longues heures de jeu, j'ai pu tester le jeu dans presque tout les angles.

Je suis actuellement level 21 et je n'ai qu'une envie, c'est d'y jouer encore.

Effectivement l'histoire principale n'est pas spécialement prenante mais faut y voir le reste à coté.

Un mode multi omniprésent, on ne se retrouve jamais seul, toujours la possibiliter d'avoir un coup de main ou de donner un coup de main... A mon gout très agréable.

Ensuite le fait de faire des donjon à 3, avec tel ou tel difficulter s'avère vraiment super bien géré, on constate une net amélioration de la difficulté quand on augmente celle ci.

Il est d'ailleur mentionné que plus la difficulté est haute et plus il y aura de mob entre autre.

Pour le PvP, simple certes mais bien géré et assez nerveux.

La bande son comme mentionnée dans le test, est vraiment exceptionnelle... C'est un plaisir en combat comme en explo...

Bref pour moi, le 19 est méritée quand je vois les 3/4 des joueurs qui rédige un avis ici alors qu'ils n'ont pas passé le level 10...

Je suis presque sur qu'ils n'ont toujours pas leurs deuxieme doctrine... Enfin bref bon jeu à tout ceux qui l’apprécie ;)

jojo612
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Pour moi il n'existe pas de meilleur FPS actuellement que destiny !

Le jeux est nettement plus beau que tout ce qui se fais actuellement .
Le gameplay est nerveux , les missions sont trés fun a jouer surtout en coop.

Beaucoup crache sur le jeux mais faudrais voir que actuellement il n'y a pas de FPS qui lui arrive a la cheville .

Deadgobb
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Certes, Destiny a des défauts, et même pas mal. Mais à côté de ça il procure aussi un immense plaisir de jeu, surtout si on y joue avec des connaissances. Si vous vous sentez capable de faire l'impasse sur les éléments de la partie - du test de JVC (dont certains sont assez exagérés), n'hésiter pas à vous procurer ce jeu.

darmeos
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Honnêtement , je ai eu peur en commençant le jeu. Mais au final, ce jeu est vraiment une belle petite bombe. Et si les dlc sont à la hauteur des ambitions, ce sera une bombe.

Beaucoup de gens critiquent le côté rebarbatif.

On est sur un mmo avec un côté rpg avec ses arbres de compétence .
Et un mmo demande à ce qu on tourne en rond en en chiant un peu pour pouvoir acquérir du gameplay intéressant .
De plus si vous arborez le jeu façon solo, c est que vous êtes à côté de la plaque .

Il faut et de manière absolue, faire valoir le multi pour découvrir tout la intérêt du jeu.
Instances
Missions coop
Duels multi.

Plus on évolue plus le gameplay s étoffe .

Beaucoup attendaient halo.

On est sur destiny.

Même développeurs mais concept différent .

Les références

Borderland
Mass effect
Halo

Graphiquement, c est vraiment beau ( ps4) , la distance est juste hallucinante et les effets et effets de matière au poil.

La musique est comme tt projet bungie, sublime .

Le gameplay est déroutant et frustrant au départ pour devenir jouissif au fur et à mesure ( surtout en multi ou on se rend compte de la dimension stratégique des classes)

Durée de vie, tant qu il y'a du dlc y aura du plaisir .

Et ne commentez pas l'erreur de comparer mmofps et mmo rpg
Sinon un conseil, dans ce cas la, allez sur Wild star.

Ce jeu mérite 15 avant le level 15
Et un bon 18 passė le level 15/20

-wise-
Posté le 24 juin 2017 à 10:00

C'est sûr qu'il était très joli, DA réussie et scénar sympa, bien qu'un peu fouilli.
Mais après des mois/années d'attente Destiny a été pour moi une grosse déconfiture.
Annoncé comme parfaitement jouable en solo : c'est juste un enfer ainsi. Répétitif, vide et difficulté démesurée. Clairement donc conçu pour le online à plusieurs mais absolument pas en solo.
Mais même quand il a s’agit de jouer entre amis : j'ai mon groupe de 3 (+ moi donc 4) amis gamers, qui jouons beaucoup en coop et qui attendions impatiemment le jeu pour ça : impossible de faire un groupe de plus de 3 !
C’est annoncé de 1 à 12 sur la jaquette. Mais non ! Dans quelques cas rares que je saurais plus citer : oui 12 joueurs peuvent apparaitre ensemble, mais dans le cas du groupe d’amis c’est 3 max. Connerie suprême ! De tout temps le jeu online c’est soit 2-4-6-8… Pas un putain de 3 impair.
Et je retiens surtout que j’avais lu 12 sur la boite, pas 3. On a donc tous été victimes d’une publicité mensongère.
Bref, par dépit et ayant envie quand même de se lancer, on s’est retrouvé à jouer par rotation de 3, à devoir refaire les missions que celui qui n’était pas là avant n’avait pas fait et à attendre que ce soit éventuellement patché… Il n’y a jamais rien eu à part 10000 mille DLC à la con payants (et obligatoires pour avoir une vraie fin) qui ne nous ont du coup pas du tout tentés.
On a même pas fini le jeu de base et on l’a tous revendu.
Je comprends que beaucoup y ait trouvé du plaisir, que ce jeu est bon et mérite globalement une bonne note, mais dans notre cas précis ça n'a pas du tout marché.
Même à supposer que le 2 corrige ça ; devant un tel foutage de gueule on a même pas discuté de cette suite et il en restera ainsi :ok :

RGBestial
Posté le 18 juin 2015 à 13:15

Un jeu original, très complet, les modifs d'armes et d'armures sont très bien, les maps sont très grandes et les monstres bien fait. Les musiques sont très bien aussi.

gigikawada
Posté le 11 juin 2015 à 09:32

J'ai attendu d'avoir bien poncé le jeu avant de donner mon avis.
Je ne mets pas 20 car le jeu parfait n'existe pas.

J'ai commencé les 4 premiers mois tout seul sans jouer avec d'autres joueur mis à part pour les assauts , la déjà grosse claque un mode histoire hyper long pour un FPS. Et puis la "bungie touch" que j'avais kiffé dans Halo était au rdv
j'ai enfin acheté un micro début 2015 et j'ai découvert pour la 1e fois le plaisir d'un mmo, avec une communauté plutôt sympa avec les novices ,j'ai découvert raid les NN , et maintenant la prison des vétérans.

J'ai suis a 750 heures de jeu et je n'arrive toujours pas a décroché, et la depuis l'extension j'ai pas le temps de tout finir avec mes 3 perso.
Rapport qualité/prix incroyable .
même si il a y des choses a revoir , et que je n'ai toujours pas ce p**** de Galla, je m'éclate.

ToToVirus
Posté le 09 juin 2015 à 15:50

Destiny est réellement un jeu complet à mon goût et parfait si on aime jouer en coop. De plus les graphismes et la diversité des équipements sont impressionnants !
Ce que je lui reproche c'est d'être un peu répétitif parfois et d'avoir une histoire sans réel intérêt.

ONE 6.99€ ONE 29.92€