MysteryBug
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Très attendu au tournant, Destiny, à sa sortie, a souffert d'une surestimation de la plupart des joueurs.

Bungie, à l'origine de la légendaire série des Halo, ne pouvait pas accoucher d'un jeu "moins bien". Il serait forcément magistral, excellent, incontournable, parfait... Etc.
Sauf qu'au niveau du contexte, et de la réalité, ça se corse.

Premièrement, s'étant émancipé de Microsoft, Bungie a pu sortir son prochain jeu, Destiny, sur PS4 et PS3. Dommage, car ils ont trop appuyé sur la PS4 avec leur bundle, en oubliant leurs vrais fans (présents sur consoles Microsoft).
Puis Bungie s'est allié à Activision, qui ne nous le cachons pas cherche avant tout le pognon.

J'en arrive donc à la réalité du jeu : Destiny, longtemps perçu et annoncé comme le Messie, possède l'arrière-goût d'un jeu bridé.
Comprenons par là qu'Activision et Bungie ont prévu une franchise s'étalant sur plusieurs jeux et leurs DLC (pognon), donc le premier ne pouvait être parfait, sinon comment sortir d'autres jeux qui n'égaleraient pas le premier ?

Destiny est un jeu bourré d'idées, avec un gameplay léché, jouissif et addictif. Il mêle aventure, action et personnalisation avec brio.

Mais une fois vers les niveaux élévés (niveau 28 à 30), le jeu va faire de vous une machine à farmer. Vous ne jouerez plus pour le plaisir, vous jouerez pour TRAVAILLER, répéter, enchaîner, recommencer, et ça, c'est son gros défaut.

Si vous faites des pauses et que vous ne jouez que de temps en temps, vous garderez ce plaisir de jouer à jeu magnifique artistiquement et maîtrisé au niveau de son système + gameplay.

Si vous suivez le but jusqu'au bout, vous pourrez aimer, mais la plupart trouveront ce farming trop contraingant.

Je lui mets 14 car c'est un très bon jeu, mais sa répétitivité en endgame lui ôte le droit à un 16 ou 17. De plus, son "modèle pognon Activision" (Destiny + DLCs Destiny 2 + DLCs, etc. à l'avenir) laisse une petite larme à l'oeil et nous donne l'impression de voir Maître Bungie enchaînés à la botte d'une super corporation avide d'argent.

Dommage.

papygaming
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

J'ai acheté à l'aveugle ce jeu , sans avoir regardé un seul trailler, je savais que c'était Bungie, donc je me suis lancé sans me poser de question.

En gros, Destiny (irreprochable artistiquement) propose un mix de nombreux univers et mécaniques de gameplay, on ressent très fort les influencse d'un starwars KOTOR dans l'ambiance et l'architecture de la Tour, point de départ de tous vos périples.
Les habitués des MMO vont tout de suite trouver leurs marques, on a les grand classique de la zone de POP , a savoir, le smarchands, les maitres, la poste et ses boites a lettres, bref on arrive on fait un tour on boit un café en même temps, puis on choisi sa mission après s'être bien Stuffé , et on decolle.

Côté scénario, c'est creux,( ou deja vu 1000 fois...) mais ca fait le boulot, on atterit sur un zones, au fonce aux objectifs à la maniere d'un Borderland, seul ou en escoudes, on defonce tout ( on ressent le coté Halo dans les Gunfigths (un poil rigide, mais ca fait aussi le charme de Bungie ;) ....

On loot un super nouveau , flingue, une piece d'armure, on tombe dans une embuscade et on flippe car ce sont des MOBS Hi level a point d'interogation ( clin d'oeil a WOW) mais c'est pas grave on reviendra bien plus tard leur faire leure fête.

Bref vous l'aurez compris, Destiny selon moi fait très bien le boulot, en reprenant ce qu'il y a de mieux dans tout ce que l'industrie nous a pondu de meilleur ces dernieres années, et on est pas mécontent.

A voir sur la longueur si le contenu s'ettofera et prendra de la qualité, mais en l'etat actuel, Destiny me semble etre une fabuleuse premiere mouture, prêt à acceuillir une communauté au fil des MAJ ...

Je peut me tromper mais je le sent comme çà

epicjoe117
Posté le 25 mars 2018 à 22:44

destiny quoi dire de destiny hum destiny, destiny c'est pas mal de choses, destiny c'est beaucoup de destynation. Destiny c'est tout simplement destiny

XxDiablo44Xx
Posté le 28 juin 2017 à 17:05

superbe jeu très réussi pour 1 premier opus . graphiquement excellent et pas mal de mode de jeu pour ne pas s'ennuyer. seul petit hic le manque de mise à jour régulière qui lasse la communauté. a corriger dans le second opus .

RedDevilMUFC
Posté le 30 mars 2017 à 10:28

Après plus de 140 heures de jeu et ayant les 2 premières extentions je me permet de me donner votre avis.
Ce Destiny est très bon.
Graphismes réussis, Multijoueur de qualité, nerveux et fun.

Et les Raids sont tops.

Quel plaisir de vaguer de planète en planète pour effectuer diverses missions.

C'est un des rares jeu qui a su me laisser coller à l'écran des journées entières.
Donc oui ça va déplaire à certain mais ce Destiny est top !

Vivement le 2 !

ghostgaming51
Posté le 19 mars 2017 à 22:04

je mes 20/20 a destiny grace a la mise a jour lage de trionphe. jatent de voir ce que destiny 2 va donner.

[JV]FlashBlack
Posté le 09 mars 2017 à 22:34

J'ai acheté ce jeu en voulant essayer un type de jeu différent, en tout cas dans son histoire, et je n'en suis pas déçu. Des heures de gameplay, une histoire passionnante, une variété du bestiaire, de l'armement, une personnalisation assez bien poussé même si ça aurait pu l'être encore un peu plus à mon goût. Des cinématiques agréables, des graphismes qui le sont tout autant même ils commencent à se faire vieillot, du PVP bien présent mais pas encombrant. Seuls points négatifs : répétition de certaines missions obligatoires pour avancer, des DLCs très cher pour le contenu proposé bien que certains sortent réellement du lot. Bref, un bon jeu bien que répétitif par moment, ce jeu demande pas mal de temps et de farm. Les dlcs sont cher mais très présent dans le jeu, à vous de faire votre choix.
Destiny est un très bon début malgré quelques ratés mais j'ai un grand enthousiasme à découvrir le prochain qui, je l'espère sera bien améliorer tout en gardant les bons points du premier.

SwagLevis
Posté le 07 mars 2017 à 19:53

Certes, le scénario est bidon, mais le lore une fois qu'on a fouillé sur l'appli/le site est ouf. Un peu fouilli par moment. Il en reste tout de même énorme pour un jeu ayant eu qu'un épisode.

Destiny est le seul jeu (et fps) auquel je joue et ai encore autant de plaisir à faire, faire et refaire les mêmes raids/assaut depuis 3 ans.
Il a cette touche qui fait que l'on l'adore ou on le déteste.

Destiny est unique, Bungie est magique.

LeKill95
Posté le 23 févr. 2017 à 14:39

J'ai beaucoup aimer ce jeu car le mode histoire ma plu, les graphismes sont bien réaliser les décors sont sympa les environnement aussi et un nombre d'armes et d'armures avec le jeu sans dlc mais il y en a plus avec les dlc

TheSkorPionZ
Posté le 05 févr. 2017 à 17:47

Eh oui ! Il n'est pas trop tard pour donner son avis sur le jeu ! Étant arrivé au début de l'an 2 j'ai eu un gros coup de cœur pour ce jeu. Le DLC Le roi des corrompus était excellent avec beaucoup de choses a faire, une histoire plutôt épique avec un raid qui vaut vraiment la peine d'être fait. Quel pied de combattre Oryx ! Grosse déception pour Les Seigneurs de Fer, on nous promettait monts et merveilles et au final une histoire à dormir debout très très très courte, un raid plutôt simple (avec bonne équipe) et des quêtes exotiques qui donne envi de se pendre tellement elles sont simples... Un jeu dont le potentiel gigantissime n'a jamais su être exploité par les développeurs. C'est dommage j'aurai pu mettre 19/20, car aucun jeu n'est parfait ! :)

maxoueme
Posté le 30 janv. 2017 à 02:54

Connexion de merde, serveur de merde, communauté de merde
Poubelle je vous le déconseille vivement
j'ai tellement rien a dire sur ce jeux que j'écrit pour saisir au moins les 150 caractères

XxJamais203xX
Posté le 19 nov. 2016 à 10:20

Dommage que les exclusivité ne soient que sur playstation :snif2: Sinon rien à dire, je suis joueurs depuis la bêta et attend avec impatience Destiny 2 !

LudoN7
Posté le 08 nov. 2016 à 21:26

Malgré quelques petites imperfections , il en reste de loin l'un des meilleurs jeux auquel j'ai jouer et possède à mon avis le meilleur des Raids (Le caveau de verre) en prenant en compte ceux des extensions !

soldierofhell
Posté le 28 sept. 2016 à 21:13

Jeu techniquement impeccable quoi qu'un peu répétitif. Toutefois ce jeu possède de gros points noirs avec notamment l'énorme du matchmaking inexistant pour les raids.

Le plus gros problème reste que ce jeu est une escroquerie! Des DLC valant une fortune, pas de season pass, et des éditions du jeu ne donnant accès qu'aux DLC existant, résultat les personnes ayant acheter l'édition roi des corrompus (après avoir acheter le jeu day one, sans les premières extensions) en se disant qu'au moins cette éditions nous donne toute les extensions se sont fait *** car pour avoir la dernière extension il faut payer minimum 30€ supplémentaire soit:
- 60€ première édition
- 56€ pour l'édition roi des corrompus
+ 30€ minumum pour avoir la dernière édition...

presque 150€ pour un jeu est 4 extensions!! une arnaque monstrueuse!

P3CS180
Posté le 22 sept. 2016 à 01:39

Bonjour a tous,

Alors on va dire que ma note est un peu dur mais apres avoir finit a l'instant les seigneurs de fer avec mes collègues qui etait une très grosse attente pour nous, nous a déçu sur tout les points que ce soit campagne ( 4 pauvres missions) , assaut bâclé qui est repris des anciens, map ouverte mais vide enfin bref à 30€ l'extension ils auraient pu la garder.

Après pour ceux qui veulent la prendre attendez qu'elle soit en promo car elle ne vos même le coup d'oeil

Allan_SODMG
Posté le 15 sept. 2016 à 20:33

Le meilleur jeu de l'univers. Destiny et le seul jeu qu'a reussi a me faire perdre 10'000 heures dans ma vie. :)

10'000 heures de jeu .. j'espere encore 10'000 de plus a l'avenir :)

Assassin82000
Posté le 06 août 2016 à 16:12

DLC trop chère mais super jeu
Bon multi et histoire interesente :p):oui::salut::fou::gni::fish::cute::hs::svp::hum::bravo::svp::hum::play::hs::ouch2::sournois::pf::banzai::svp::ouch2:

ONE 6.99€ ONE 29.92€