MysteryBug
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Très attendu au tournant, Destiny, à sa sortie, a souffert d'une surestimation de la plupart des joueurs.

Bungie, à l'origine de la légendaire série des Halo, ne pouvait pas accoucher d'un jeu "moins bien". Il serait forcément magistral, excellent, incontournable, parfait... Etc.
Sauf qu'au niveau du contexte, et de la réalité, ça se corse.

Premièrement, s'étant émancipé de Microsoft, Bungie a pu sortir son prochain jeu, Destiny, sur PS4 et PS3. Dommage, car ils ont trop appuyé sur la PS4 avec leur bundle, en oubliant leurs vrais fans (présents sur consoles Microsoft).
Puis Bungie s'est allié à Activision, qui ne nous le cachons pas cherche avant tout le pognon.

J'en arrive donc à la réalité du jeu : Destiny, longtemps perçu et annoncé comme le Messie, possède l'arrière-goût d'un jeu bridé.
Comprenons par là qu'Activision et Bungie ont prévu une franchise s'étalant sur plusieurs jeux et leurs DLC (pognon), donc le premier ne pouvait être parfait, sinon comment sortir d'autres jeux qui n'égaleraient pas le premier ?

Destiny est un jeu bourré d'idées, avec un gameplay léché, jouissif et addictif. Il mêle aventure, action et personnalisation avec brio.

Mais une fois vers les niveaux élévés (niveau 28 à 30), le jeu va faire de vous une machine à farmer. Vous ne jouerez plus pour le plaisir, vous jouerez pour TRAVAILLER, répéter, enchaîner, recommencer, et ça, c'est son gros défaut.

Si vous faites des pauses et que vous ne jouez que de temps en temps, vous garderez ce plaisir de jouer à jeu magnifique artistiquement et maîtrisé au niveau de son système + gameplay.

Si vous suivez le but jusqu'au bout, vous pourrez aimer, mais la plupart trouveront ce farming trop contraingant.

Je lui mets 14 car c'est un très bon jeu, mais sa répétitivité en endgame lui ôte le droit à un 16 ou 17. De plus, son "modèle pognon Activision" (Destiny + DLCs Destiny 2 + DLCs, etc. à l'avenir) laisse une petite larme à l'oeil et nous donne l'impression de voir Maître Bungie enchaînés à la botte d'une super corporation avide d'argent.

Dommage.

papygaming
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

J'ai acheté à l'aveugle ce jeu , sans avoir regardé un seul trailler, je savais que c'était Bungie, donc je me suis lancé sans me poser de question.

En gros, Destiny (irreprochable artistiquement) propose un mix de nombreux univers et mécaniques de gameplay, on ressent très fort les influencse d'un starwars KOTOR dans l'ambiance et l'architecture de la Tour, point de départ de tous vos périples.
Les habitués des MMO vont tout de suite trouver leurs marques, on a les grand classique de la zone de POP , a savoir, le smarchands, les maitres, la poste et ses boites a lettres, bref on arrive on fait un tour on boit un café en même temps, puis on choisi sa mission après s'être bien Stuffé , et on decolle.

Côté scénario, c'est creux,( ou deja vu 1000 fois...) mais ca fait le boulot, on atterit sur un zones, au fonce aux objectifs à la maniere d'un Borderland, seul ou en escoudes, on defonce tout ( on ressent le coté Halo dans les Gunfigths (un poil rigide, mais ca fait aussi le charme de Bungie ;) ....

On loot un super nouveau , flingue, une piece d'armure, on tombe dans une embuscade et on flippe car ce sont des MOBS Hi level a point d'interogation ( clin d'oeil a WOW) mais c'est pas grave on reviendra bien plus tard leur faire leure fête.

Bref vous l'aurez compris, Destiny selon moi fait très bien le boulot, en reprenant ce qu'il y a de mieux dans tout ce que l'industrie nous a pondu de meilleur ces dernieres années, et on est pas mécontent.

A voir sur la longueur si le contenu s'ettofera et prendra de la qualité, mais en l'etat actuel, Destiny me semble etre une fabuleuse premiere mouture, prêt à acceuillir une communauté au fil des MAJ ...

Je peut me tromper mais je le sent comme çà

-Destiny-
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Enfin un jeu à mon effigie.. haha ! Je ne m'y attendais pas, mais l'immersion est superbe, c'est un peu un Halo-bis mais revisité, et j'ai apprécié la campagne bien que le mode coop soit beaucoup plus intéressant et exploité.. Mais je ne regrette rien, car ça en vaut vraiment le détour, et ça en a valu aussi la peine d'attendre.

gunspartan
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Le level design du jeu est tout bonnement somptueux, la bande son est magnifique et le gameplay est jouissif et prenant sans oublier une IA plutôt intelligente avec une vrai niveau de difficulté chose rare dans les fps modernes. Cependant, la ou le bas blesse , alors que l'idée du solo coopératif est géniale et sans bugs, le scénario est la seule chose qui manque à ce jeu pour qu'il passe du stade de très bon jeu, à celui de jeu culte et incontournable. Car, alors que la mise en situation du début annonce une histoire péchu, au final on se contente d'être un simple gardien du royaume avec une suite de missions qui se ressemblent ds la construction et sans forcément de réel lien. Cependant cela reste un très bon jeu ds son ensemble.

Morzuk
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Bluffant graphiquement (textures, jeux de lumières dynamiques excellent, dont la lampe torche rappelant un certain Doom 3 aux quelques nostalgiques d'entre nous, paysages s'étendant à perte de vue donnant une impression de petitesse au joueur, ciel très bien rendu, alternance de couleurs chaudes et froides très bien gérée etc.) ainsi que sur le plan sonore (bruit des armes, voix des ennemis, bruits de pas du personnage dans l'eau ...), Destiny incarne pour moi le vrai premier jeu next-gen de ces points de vue là.

On y retrouve également, notamment dans les phases intérieures, clairement le travail de Bungie, avec à certains moments l'impression d'un Halo next-gen dans un autre univers, mais qui lui reste très proche. C'est peut être d'ailleurs sur ce dernier détail que l'on pourrait apporter quelques reproches aux développeurs, mais franchement, passé quelques heures de jeu et une fois le niveau 20 atteint, ce qui se fait très rapidement, le jeu prend tout son sens, perd de sa répétitivité et devient réelement jouissif !

Une vraie réussite pour moi qui, contrairement aux nombreux sceptiques lors de la sortie du jeu (ce qui est très souvent le cas pour un blockbuster tant attendu, phénomène valable autant pour le jeu vidéo que les autres arts tels le cinéma ou la musique), suit vraiment enchanté d'allumer ma ONE pour fragger à tout va sur les différentes planètes du jeu.

Ne vous fiez pas simplement aux notes, testez le si vous le pouvez et vous verrez que vous vous laisserez très vite prendre au jeu !

Bref, vous l'aurez compris, je fais partie des joueurs conquis, qui en redemandent, ne crachent pas dans la soupe et d'ailleurs, je vous laisse, mon chasseur m'attend !

Echo419_
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Destiny est comme Watch dogs, un jeu très attendu qui a malheureusement déçu.
Les graphismes sont cependant plutôt beaux, le gameplay efficace, mais le gros points noir du jeu est l’extrême répétitivité : toujours le même style de missions, le scénario de la campagne solo est très peu intéressant...
Bref en conclusion Destiny est un bon jeu sans plus, loin d'être le jeu de l'année.

[JesusCrie]
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Il m'a fallut une semaine pour finir la quête principal un peu dégoutté de mon achat. Le jeu n'a pratiquement aucun contenu c'est bien dommage ! J'ai pas aimé le faite de repassé par certain endroit déjà visité, on a toujours cette impression de déjà vue. Bref 12/20.

Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Moi, j'ai commencé à jouer cet après midi à Destiny, je suis level 3, j'ai super apprécié le jeu; je suis chasseur.J'adore tuer les mobs à une énorme distance....J'ai rien compris au mode coopératif ni escouade... (sa sert à quoi?)
Sinon les graphismes sont superbes, la jouabilité niquel, l'IA des mobs redoutables (on ressent vraiment "Halo"), mais j'y revient à part à la tour, à mon niveau (level 3) ou est le jeu coop, multi?)
Pour conclure, si vous avez aimer Halo vous aimerais Destiny !

spiderturner
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Les créateur d halo ne me déçoivent jamais j'ai achete le jeu les yeux fermer et je ne suis pas déçu le jeu est une tuerie artistiquement le Hl est vraiment jouissif je reproche juste au jeu l'interaction avec les autres joueurs qui est top sur le multi ( banal mais très efficace ) , mais pas tip top lors de l'aventure en elle meme ..
J'espère que le jeu ne va pas se casualiser , car le jeu est difficile et j'espère le restera et esperons que le contenu serra fourni sans les dlc meme si je pence que je craquera pour... je le conseil au joueur qui maitrise le Fps hardcore et adore le systeme plus au moin MMO !!

OoalexisSFoO
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Très bon jeux, qui a l'aspect de Halo avec un peu de gameplay de borderland avec un bonne qualité d'affichage, nécessite quand meme de refaire certaine mission pour prendre du level, mais on peut contourner la redondance par le matchmaking qui peu faire gagner pas mal d'XP.

Je recommande le jeux.

_Radamant_
Posté le 05 oct. 2022 à 02:26

20/20, voici pourquoi:

Jeu incroyable avec une durée de vie énorme, du challenge, de nouvelles rencontres, de l'aventure... voilà ce qui défini le mieux ce jeu d'anthologie que nous a donné Bungie.

Malgré son prix, des centaines et des centaines d'heure de jeu sont possibles.

Petit bémol, depuis le 2, plus grand chose à faire sur le 1 et pas de portabilité des équipements sur le 2 :(

toto69455
Posté le 13 mai 2021 à 22:43

UnAlienQuiTwerk
Posté le 02 août 2019 à 23:27

Très bon jeu mais trop simple a finir, et payer 60 euros pour passer LV 40 c'est moyen moyen...

BlueSnow82
Posté le 14 févr. 2019 à 16:35

L'ayant acheter il y a pas très longtemps car je voulais faire l'histoire avant le 2, je poste donc mon avis que maintenant.

Découvrir la license destiny est une agréable surprise, n'aimant pas les fps, j'ai adoré destiny, autant niveau gameplay que dans le lore du jeu très bien construit, une bande-son magnifique et un environnement très beau graphiquement. Les seules soucis que je trouve dommage, c'est le fait que les niveau recommander sur les missions sont faux avec une difficulté mal dosée, par exemple certaines missions de niveau 25 seront plus simple que d'autres missions niveau 16 alors qu'il y a aussi un niveau recommander de lumière (120 alors que l'autre 80), pour le reste, les extensions sont au top aussi.

Drioxe
Posté le 23 sept. 2018 à 10:04

J’adore destiny j’ai rien d’autre a dire 😂............................................................................................................

Skulussa
Posté le 16 sept. 2018 à 15:48

A la sortie de Destiny je m'attendait à un jeu exceptionel surtout venant de la part de chez Bungie studio qui est dérriére les 3 premier Opus du legendaire Halo mais encore de Marathon , Mith etc au final je lance le jeu sur ma console déjà à commencer la création de perssonage est hyper restreint contrairement à ce à quoi je m'attendait et les missions sont un peut répétitive aller d'un point A à un point B Tuer tous les ennemies décoder une machine avec son spectre et fin de la mission même si certaines missions sortent un peu du lot comme avec la ruche ou la rencontre avec les vex sur Venus . Hormis ce gros inconvénient la campagne reste assez bon dans l'enssemble un univers bien écrit , un gameplay trés accesible d'accés à noter qu'une petite barre de santé reste dans l'écran et se décharge a chaque dégats puis se recharge en restant à couvert assez nostalgique pour les joueurs d'Halo .. Gros point noir du jeu le multijoueur compétitif qui est à la ramasse et vraiment ennuyant .. Voilà pourquoi je met cette note de 14/20 à Destiny car je suis assez indulgent envers Bungie .. En espérant que le 2 soit meilleur que ca :hum:

PiroxGame
Posté le 21 août 2018 à 18:50

Vraiment un très bon jeux de SF, Bungie nous a livrer un univers très riche avec un gameplay plutot sympa meme si ca reste un peut trop comme Call of Duty et en parlent de Call of Duty je trouve que ce type de jeux fait du bien a la "bibliothèque" d'Acivision avec des jeux qui ce ressemble tous ( le jeux niveaux gameplay change rein a un FPS classique )
L'histoire est sympa mais je trouve que aussi asser brouillon, l'histoire est bien mais ça manque de cinématique sur la fin ( j'ai pas fait les DLC ) je trouve
Bungie est revenu avec un très bon jeux

ONE 6.99€ ONE 29.92€