MysteryBug
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Très attendu au tournant, Destiny, à sa sortie, a souffert d'une surestimation de la plupart des joueurs.

Bungie, à l'origine de la légendaire série des Halo, ne pouvait pas accoucher d'un jeu "moins bien". Il serait forcément magistral, excellent, incontournable, parfait... Etc.
Sauf qu'au niveau du contexte, et de la réalité, ça se corse.

Premièrement, s'étant émancipé de Microsoft, Bungie a pu sortir son prochain jeu, Destiny, sur PS4 et PS3. Dommage, car ils ont trop appuyé sur la PS4 avec leur bundle, en oubliant leurs vrais fans (présents sur consoles Microsoft).
Puis Bungie s'est allié à Activision, qui ne nous le cachons pas cherche avant tout le pognon.

J'en arrive donc à la réalité du jeu : Destiny, longtemps perçu et annoncé comme le Messie, possède l'arrière-goût d'un jeu bridé.
Comprenons par là qu'Activision et Bungie ont prévu une franchise s'étalant sur plusieurs jeux et leurs DLC (pognon), donc le premier ne pouvait être parfait, sinon comment sortir d'autres jeux qui n'égaleraient pas le premier ?

Destiny est un jeu bourré d'idées, avec un gameplay léché, jouissif et addictif. Il mêle aventure, action et personnalisation avec brio.

Mais une fois vers les niveaux élévés (niveau 28 à 30), le jeu va faire de vous une machine à farmer. Vous ne jouerez plus pour le plaisir, vous jouerez pour TRAVAILLER, répéter, enchaîner, recommencer, et ça, c'est son gros défaut.

Si vous faites des pauses et que vous ne jouez que de temps en temps, vous garderez ce plaisir de jouer à jeu magnifique artistiquement et maîtrisé au niveau de son système + gameplay.

Si vous suivez le but jusqu'au bout, vous pourrez aimer, mais la plupart trouveront ce farming trop contraingant.

Je lui mets 14 car c'est un très bon jeu, mais sa répétitivité en endgame lui ôte le droit à un 16 ou 17. De plus, son "modèle pognon Activision" (Destiny + DLCs Destiny 2 + DLCs, etc. à l'avenir) laisse une petite larme à l'oeil et nous donne l'impression de voir Maître Bungie enchaînés à la botte d'une super corporation avide d'argent.

Dommage.

papygaming
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

J'ai acheté à l'aveugle ce jeu , sans avoir regardé un seul trailler, je savais que c'était Bungie, donc je me suis lancé sans me poser de question.

En gros, Destiny (irreprochable artistiquement) propose un mix de nombreux univers et mécaniques de gameplay, on ressent très fort les influencse d'un starwars KOTOR dans l'ambiance et l'architecture de la Tour, point de départ de tous vos périples.
Les habitués des MMO vont tout de suite trouver leurs marques, on a les grand classique de la zone de POP , a savoir, le smarchands, les maitres, la poste et ses boites a lettres, bref on arrive on fait un tour on boit un café en même temps, puis on choisi sa mission après s'être bien Stuffé , et on decolle.

Côté scénario, c'est creux,( ou deja vu 1000 fois...) mais ca fait le boulot, on atterit sur un zones, au fonce aux objectifs à la maniere d'un Borderland, seul ou en escoudes, on defonce tout ( on ressent le coté Halo dans les Gunfigths (un poil rigide, mais ca fait aussi le charme de Bungie ;) ....

On loot un super nouveau , flingue, une piece d'armure, on tombe dans une embuscade et on flippe car ce sont des MOBS Hi level a point d'interogation ( clin d'oeil a WOW) mais c'est pas grave on reviendra bien plus tard leur faire leure fête.

Bref vous l'aurez compris, Destiny selon moi fait très bien le boulot, en reprenant ce qu'il y a de mieux dans tout ce que l'industrie nous a pondu de meilleur ces dernieres années, et on est pas mécontent.

A voir sur la longueur si le contenu s'ettofera et prendra de la qualité, mais en l'etat actuel, Destiny me semble etre une fabuleuse premiere mouture, prêt à acceuillir une communauté au fil des MAJ ...

Je peut me tromper mais je le sent comme çà

ToKaMe
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Ah on peut dire que je l'ai attendu ce jeu, cause de budget j'ai mis du temps à l'acheter

Je savais que destiny allé être dans la lignée des Halo donc faut aimer le style, perso j'adore

Mais au final je ne m'attendais pas du tout à ce genre de jeu, le côté monde ouvert avec l'équipement à gérer, les PNJ, les quêtes, au final ça fait un mix de FPS-RPG superbement réussi, la durée de vie me parait très bonne, ça fait une semaine que j'y joue très sérieusement mais le bout me parait très loin encore

Seul bémol je m'attendais à une présence plus massive des autres joueurs, en dehors des équipe contre équipe, on croise pas énormément de monde, ce jeu se joue à petit comité en escouade de 3

Over_lord_T9
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Plutôt pas mal entre potes, une palette d'environnements pas peinte à l'aveugle et plutôt riche.
L'histoire est plutôt intéressante mais pas encore assez exploitée ( on laisse le soin à activision de remédier à cela ( If you know what i mean))
c'est bien pour un jeu qui nécessite le multi, mais correspond de très loin à l'idée que j'avais de ce jeu, ô combien décrit comme révolutionnaire du genre…

Bien que les 40 premières heures sont amusantes entre potes et que les assauts sont plutôt intéressants, je ne sais pas, j'ai l'impression que le toutes les batailles sont assez prévisibles, que la redondance des dialogues m'amène à penser que je suis encore bloqué à la même mission…

En bref quelque chose de bien mais sans grosses surprises…
En attendant les joulis add-on

jakool992
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Les plus
- Décors sublimes!
- Univers rappelant halo!
- Un bestiaire assez varié

Les moins
- Histoire?
- Durée de vie
- Chiant passe le lvl 20!
- Un léger arrière gout de l'inspiration sur halo
- Système de Loot

Froazer
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Un jeu très bien, digne de Bungie... Un peu répétitif sur les bords mais y a moyen de faire quelque chose quand même. Quelques points à aborder:
- Un gameplay assez dynamique avec des doubles saut, différentes compétences et capacités.
- Les armes très nombreuses à débloquer au fur et à mesure du jeu..
- Graphiquement le jeu est beau de toute façon c'est de la next-gen (personellement j'y joue sur Next-gen).

En clair j'ai pas voulu faire trop long mais le jeu est bien y a de quoi s'y amuser dessus avec le multi.. etc et puis d'après les développeur le jeu a une longue durée de vie.
Donc il y a encore quelques trucs à améliorer mais je ne doute pas que ce sera fait dans des futures MAJ. Le jeu a donc mérité son 15/20 pour ma part. Voila CIAO !

Mcf1y-G
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Soyons realiste , si le scenar na aucun interet pour vous,si vous aimés faire et refaire et encore refaire la meme chose sachant que le solo se fait en 5h~ ,le multi ppppptdr coop a 3 pour des assaults au nombre de 4 (Whaaaou) et qui se fini allez je vais etre gentil, en 2h(les 4)!!! Le pvp alors la accrocher vous!!! 3contre3 et 6contre6 oui la puissance next gen et exploité a donf Omg qui plus est totalement desequilibrer si vous vous pointer avec un stuff(equipement)non prevu pour le pvp!!! Il ma fallu 30h pour faire le tour du jeu ,qui normalement doit faire tenir le joueur pendant plus de 10 ans (heu what?) 30h pour moi !!! Ce jeu est creux sans profondeur,du copier coller de plusieur jeux(mass3,halo,kotor)aucune originalité tout simplement une arnaque !! juste un fps jolie a voir qui je vous assure dici 1 mois ou 2 finira au oubliete!! Par contre si vous vous qualifier joueur du dimanche ya rien a foutre , alors la le jeux est pour vous. Ce jeux est destiner aux joueurs jouant 3-4h par semaine!! les autres par contre et vous me donnerez raison se jeu ne vous conserne pas passez votre chemin

greenlinkwarior
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Personellement je ne suis pas un dingue des FPS mais je dois avoué que celui la ma bien séduit !!! Il a une superbe prise en main qui ravira a la fois les connaisseur et les néophite. L'histoire me semble pas mal mais par contre je le trouve un peu répétitif pour up. j'attend de voir tout le contenu qui y serat ajouter =D en tout cas Bon Jeu je recommande !!!

Amales
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Destiny le jeux qui a en moitié révolutionner le mutli FPS car les modes en multi sont peut nombreux 5 modes et ne change pas trop comparais a d'autre jeux .Après au niveaux de la coop la le jeux deviens intéressant notamment avec des amis pas mal de mission son mise a disposition Certain peuvent durée plus de 20 h de jeux (Le caveau de verre) . Mais le jeux et aussi intéressante grâce a son système un peu MMO .Il y a beaucoup d'armes d'armures ex... mais les mission solo sont très répétitive pas dialogue pour les personnage . un bon jeux tout un bon jeux quand même mais pas la révolution tant attendue DOMMAGE!

XAC_GAMES
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

hullubloo
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Je mets 19/20 car la perfection n'existe pas. Mis à part ça, ce jeu est exceptionnel !! Tout y est : du multi bien nerveux, du "solo" riche et fun, bref que du bonheur. J'attends avec impatience les DLC pour découvrir de nouveaux environnements. J'aime particulièrement le système de lumière pour poursuivre la progression après le niveau 20, qui change du système habituel ... Excellent jeu !!

Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Un bon jeu mais qui ne correspond pas au attente donner.

-Scénario : Un scenario moyen on passe à coter de beaucoup de chose mais on aime le suivre, ce n’est que a la fin que l’on se rend compte qu’il n’était pas s’y ennuyant que sa, dommage que l’ont repasse souvent au même endroit.

- Graphisme : Le jeu es beau les effets de lumière son magnifique il y a pas mal de détail, les maps sont moyenne niveau taille d’on une grande et sont pas trop mal penser, l’IA est assez stupide et reste dans son périmètre mais comble ces lacune avec un nombre d’ennemis important et beaucoup de pv.

-Durée de vie : Bonne durée du solo pour un jeu du genre mais augmenter par les nombreux détours à la tour et les modes PVP nécessaire pour avoir un meilleur niveau, les 10 dernier niveau sont assez long à atteindre, on regrettera les chargements trop longs, le manque de contenue cirant a la fin du jeu, les stand trop pauvre et les mission secondaire qui se ressemble tout comme le design des armes.

-Gameplay : Pas mal avec un coter Halo/Battlefield, assez lent, le loot es hasardeux dommage pour ce type de jeux on se retrouve pas récompenser ou sous récompenser la plus par du temps en PVP et le loot es trop pauvre en PVE, chaque perso est complémentaire avec leur propre caractéristique mais un déséquilibre se fait ressentir en PVP.

-Bande son : Excellente toujours juste.

LudoASST38
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Excellent graphiquement mais manque peut être de contenu pour l'instant.
Le jeux est très bien pensé au niveau de l'évolution de ses persos mais je regrette de ne pouvoir faire des assauts à plus de 3 personnes.
Les musiques sont pas mal et le gameplay bien également.
Un très bon jeux multi!

[N]AGAZAKII
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Très bon FPS futuriste qui me rappel "Résistance", la possibilité d'avoir accès a des véhicule offre une bonne mobilité a la façon de BTF . La santé est assez élevée se qui permet de ne pas mourir après 2 balles .

pagani49
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Le seul jeu que je n'ai pas fini et que je ne finirai sûrement jamais , pour sûr le jeu est très très beau graphiquement c'est le top, une IA pas mal mais ... Le bestiaire c'est toujours le meme, les missions toujours la même chose à retourné toujours au même endroits, on est pas si libre que ça au final, alors pour moi 13 mais seulement parce que c'est beau et fluide, malheureusement les graphisme ne font pas tout

Twoyoyo
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Fan de Halo depuis le premier, que mon gentil papa m'avait offert le jour de sa sortie avec la Xbox première du nom, j'attendais de pied ferme le petit nouveau de Bungie.

Après une petite vingtaine d'heures de jeu j'estime pouvoir donner mon avis.

Le gameplay me plait beaucoup, très typé Halo avec un mélange de capacités RPG qui permettent de varier les actions et les sensations. Je regrette cependant qu'il n'ai pas plus de contenu à ce niveau.

Ne jouant pas au MMO je ne vais pas m'aventurer à juger cet aspect du jeu.
Toutefois le système de loot, risque de rebuter les habitués du FPS.
Pour ma part s'il n'y avait pas les assauts ce serait mon cas car les missions si elles sont sympathiques, ne cassent pas trois pattes à un canard (en dehors des combats des boss extrêmement sympathiques).

Et personnellement c'est l'aspect qui me plait le plus dans le jeu, ces assauts menés à plusieurs qui terminent inévitablement par un combat avec un boss bien coriace pour peu que l'on sélectionne une difficulté adéquate avec son niveau. Personnellement je ne me lasse pas d'en faire et d'essayer de nouvelles classes/équipements.

enfin concernant le multi, je le trouve correct sans plus. Peu de modes de jeu, peu de cartes.

En bref Destiny remplit pour ma part le contrat mais aurait gagner à être plus généreux dans le mode histoire et le multijoueur.

Néanmoins c'est un titre vite addictif à la bande son exceptionnelle. On espère quelques dlc gratuits pour enrichir tout cela ! (blague)

Fragfactory
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Tellement de choses à dire sur ce jeu... Ma note est clairement provisoire.. Le jeu est encore en développement ! Un seul raid déjà très promettant ( celui qui me sortira lIA nul dans le caveau de verre).... Certes activité une à sorti de belles bouses ! Mais n'oubliez pas qu'ils ont surtout financé le marketing du jeu et que bungie à fait beaucoup dans le jeu ! J'ai testé et j'ai accroché direct ! Clairement et la dessus je suis d'accord... Joueurs solo ou Sans amis passez votre chemin car le caveau de verre et d'autres assaut du jour, de la semaine.. Vous seront très peu accessibles.. Et tant mieux ! Peu de kikoo lol dans le jeu, très beaux décors graphismes.. Certes le mode solo est platonique.... Se balader, faire jouer sa petite lumière, tirer.. Oui c'est vite rébarbatif ! Mais le solo ne sert juste qu'à préparer les niveaux lumière, après faites votre test et encore une fois ce jeu n'est pas un Mmo !! Mais un FPS !

ONE 6.99€ ONE 29.92€