14.6/20

Spartan62160
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Ce sera 14/20 pour ma part.
Pourquoi? Tout simplement car il était annoncé comme LE jeu de l'année etc.. C'est un peu comme l'effet Watch Dogs, on est super content de l'avoir, impatient d'y jouer, et une fois qu'on y joue un certain temps, on se rend compte de la répétition des missions, le scénario bâclé, la non-envie d'y jouer, j'y ai joué une dizaine d'heures et ça ne me branche pas plus que ça d'y rejouer. Le gros point positif de ce jeu sont les graphismes, ce jeu est tout simplement hallucinant lorsque l'on s'attarde sur les décors, mais c'est dommage que ce soit le seul vrai bon côté du jeu. Il aurait réellement pu être LE jeu de l'année.

Choubang59
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Voila enfin destiny nous montre le bout de son nez...

Un jeu style MOFPS et oui il est multijoueur mais pas de manière massive (généralement des groupes de 3)vous croiserez un peu plus de monde quand même dans les zones ouvertes.

les paysages sont de toute beauté la nex-gen enfin exploité.

le jeu et tout a fais jouable en solo mais il est vrais que la coop augmente le plaisir de jeu.

le seul point négatif pour le moment sera pour le système de groupe un peu difficile d’accès il vous sera plus simple de créé un groupe via votre liste de contact.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Spartan62160
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Ce sera 14/20 pour ma part.

Choubang59
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Voila enfin destiny nous montre le bout de son nez...

les paysages sont de toute beauté la nex-gen enfin exploité.

Mosa7289
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu use de moyens douteux pour augmenter la durée de vie :
-limite d écu par semaine (qu on farme en un jour)
-loot ultra rare qui permet d améliorer arme et armure
-quêtes repetetives
-plusieurs monnaies

Tout les moyens sont bon pour ralentir la progression du joueur qui a déboursait 70 euros voir plus pour y jouer.

UnRenard
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment lassant, pourtant on a eu le droit a une vraie publicité sur ce jeu à tel point qu'il était presque aussi attendu que GTA5.

Ils disaient que ce jeu était attendu comme "le messie". Moi j'ai plutôt eu l'impression de jouer à un jeu raté qui ressemble à Borderlands.

Je lui mets la note de 14/20 qui est largement suffisant.

Dominar_TyranT
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Un mode histoire plutôt court, un scénario très moyen et mal ficelé qu'on n'arrive pas à suivre durant l'aventure, on passe plus son temps à enchaîner missions sur missions jusqu'au finish final et le jeu nous ramène à la Tour, la Tour, une sorte de hub, communauté, lieu de rassemblement des joueurs qui viennent pour améliorer leur personnage, acheter ou vendre du matériel, prendre des quêtes auprès de personnages, mais dans quel but vous me direz ?

Une fois la campagne principale bouclée, le challenge consistera à faire monter son personnage au niveau 30 soit le niveau maxi (à ce jour), et pour y parvenir il faudra accepter de prendre des contrats à gauche à droite qui, une fois remplis, sur le papier sont censés nous rapporter des items bonus, des choses concrètement utiles, et c'est là le bas blesse: le système de récompense de Destiny est très pauvre, souvent la récompense donnée sera une arme qu'on aura déjà obtenue, mais trop souvent les récompenses aussi bien gagnées en fin de missions que celles ramassées sur les ennemis vaincus nous donneront des objets tout à fait communs et donc inutiles à la longue tellement qu'on en gagnera en quantité astronomique, c'est pour cette raison qu'il est très difficile de faire monter son personnage au level 30 tant les équipements Légendaires (qui nous permettent d'atteindre le level 30) sont rarissimes.

Après il existe des solutions sûres: les Assauts, mode de jeu qui récompense les joueurs en fin de mission par des objets les plus convoités: des équipements Légendaires et Exotiques (Exotique encore plus rare que Légendaire) mais à la condition de jouer à la difficulté la plus hard proposée, ce qui peut être très difficile sans avoir un minimum d'amis en communs pour jouer à ce jeu et se coordonner pour parvenir à finir la mission, il existe aussi le Raid, c'est comme un Assaut mais en plus long et dont la difficulté est maximale.

Sinon y'a le facteur chance, il peut être possible de gagner des objets Légendaires ou Exotiques en flinguant des ennemis tout à fait ordinaire mais cela est tellement aléatoire et RARE que là c'est un facteur chance plus qu'autre chose, on peut très bien voir un joueur gagner des objets légendaires régulièrement et de notre côté de ne rien à voir du tout tout en faisant les mêmes activités, ce qui est franchement frustrant car le temps passé sur certaines activités ne récompense pas du tout le joueur du temps qu'il a consacré à faire telle ou telle chose.

Idem pour les modes multijoueurs, le système de récompenses est très très pauvre car très aléatoire, vous pouvez très bien faire un match avec de très bonnes statistiques, finir parmi les trois premiers et ne rien gagner du tout (ou des choses inutiles quand on en gagne) et de voir qu'un mec qui avec une performance médiocre ou alors qu'il a rejoint la partie en fin de match gagner des objets légendaires, ce qui n'est pas logique, ni fidélisant ni gratifiant mais plutôt "démoralisant" et le problème majeur est là, mais Bungie n'a pas l'air de s'en soucier, ils préfèrent s'amuser à changer d'une semaine à l'autre les propriétés techniques des armes du jeu plutôt que de faire en sorte que leur jeu soit varié et amusant à jouer, car le jeu est plutôt répétitif car se sont toujours les mêmes activités, les mêmes contrats qui tournent en boucle et qui reviennent toutes les 24hrs, très ennuyant car très long pour obtenir des bonus concrètement utiles !

Cependant en coop' en ligne le jeu reste amusant et son gameplay est simple et très accessible, on s'amuse de suite, je le recommande seulement si vous êtes le genre de joueurs pas pressé et qui ne change pas de jeu du jour au lendemain, sinon Destiny n'est vraiment pas fait pour vous ou alors seulement pour la campagne principale et ses graphismes et paysages jolis, artistiquement le jeu est réussi.
Perso il m'amuse quand même malgré son système de récompense mal fichu, qui est clairement le gros point noir du jeu.

spartan118fr
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Les plus :
-direction artistique
-Fun à plusieurs
-Vitesse de jeu et shoot
-nouveau concept
-Duree de vie

Les moins :
-vite répétitif
-Côté mmo limité
-Histoire banale
-finalement peu de contenu ( map/niveau)

Conclusion :
Destiny ne sera pas finalement pas la révolution du fps console , il paye malheureusement le prix d'une sur médiatisation qui vend du rêve mais qui ne répond pas à toute ses promesse , toujours vraiment bon et jouissif dans tous se qu'il entreprend le jeu ne caresse jamais l'excellence . Fais pour duree , et enrichis de contenus d'ici peu, destiny se laissera apprécier réellement dans sa longueur , comme un bon vin.
Si seule la partie coop est vraiment divertissante , le solo n'est pas non plus un échec cuisant.. Sympathique mais oubliable il souffre d'une sensation de Lassitude du au peu d'environnement.

Andjor
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Ayant passé plusieurs heures dessus, je le trouve quand même très répétitif. Une fois lvl 20, faut enchaîner les contrats et donjons journaliers. Ceci dis, il n'y a pas beaucoup de différences chaque jour. Cependant à plusieurs, c'est un réel plaisir. Un petit 16 en attendant plus de contenu.

Doliprane_500gr
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu, gameplay efficace, graphisme superbe, en ligne c'est sympa aussi. Je recommande, bien fun à jouer, particulièrement à plusieurs où ça rend le jeu plus attractif.
Petit bémol, le scénario vide ainsi que la répétition des contrats mais bon ça ne vient en aucun cas gêner la progression et l'amusement du joueur.

Thibauuut
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Apres une aprés midi dessus , j'ai déja envie de le remettre dans sa boite , et ranger la boite dans un coin sans plus y toucher .
A croire que les jeux d'aujourd'hui , plus ils font parler d'eux , plus la deception est grande .

Meme deception qu'avec Watch Dogs , jeu MOYEN , tres vite lassant , répétitif comme une roue de hamster !
Des graphismes plutot réussi ( il faut l'admettre ) , mais avec un manque de ... tout !
A commencer par la création de personnage simplement ridicule, avec trés peu de choix ( jeu en kit , qui laissera surement place a des tonnes de DLC payants par la suite . Par ici les sousous , venez vous faire tondre ! ). Pour un jeu se disant multi avec une touche MMO , je sens qu'on va se retrouver avec des bonhommes qui ont tous la meme tete d'ici peu de temps ! Impossible de faire tourner le personnage pendant la création , donc , dur de bien voir les choix de coupes par exemple . Ensuite pour ce qui est du jeu , c'est toujours pareil , la difficulté augmente simplement de mission en mission , mais on fait tout le temps la meme chose et plus ou moins le meme parcours sur la map . Les armes avec des noms differents et stats differentes , mais qui ont pourant le meme skin !
Les ennemis sont toujours les meme ( croisé que 4 differents sans compter les boss )

Je trouve personnellement qu'il n'innove en rien . Soit , la petite touche Halo se ressent et rend nostalgique , mais ca n'en fait pas pour autant un bon jeu . Et un joueur se respectant aura un regard objectif sur ce jeu , pour voir que ce n'est qu'un jeu de plus .

Autant aberrant de mettre 0 que de mettre plus de 15 à un jeu pareil ...

Ps : de ce que j'ai pu jouer , la co op en mission est inutile tant les autres joueurs ne font que leurs petites missions sans se soucier de nous . Peut etre plus interessant d'y jouer avec un groupe d'ami déja formé avant le commencement du jeu .

Jean_K
Posté le 03 juin 2015 à 18:45

Vu la médiatisation du titre, j'aurai imaginé un jeu bien fourni et c'est pas vraiment le cas. Au final c'est un jeu assez pauvre par son contenu et très très très répétitif! J'aime vraiment pas dire ça d'un jeu mais la c'est vraiment le cas mais j'y reviendrai.
Je vais commencer par parler de l'histoire solo qui a une durée correct de pas loin de 10h, par contre le scenario est vraiment très basic avec juste quelque cinématique histoire de ne pas nous faire oublier que c'est du solo. Par contre bon côté, c'est entièrement jouable en Coop a 3.
Graphiquement c'est très beau et très propre mais gros bémol, la personnalisation du personnage (physique) est plus que minime! 10 coupe de cheveux, 6-7 visages deja fait et quelques peinture de guerre, c'est tout! Mais en même temps c'est pas bien grave car on ne voit notre Perso que lors des 10 cinématique du solo ainsi qu'à la Tour (lieu pour marchander).
3 classes disponibles avec des habilité qui diffère légèrement et des armures différentes, par contre l'histoire reste la même, dommage.
Le gameplay est bon et correct, ça se joue sans problème. Temps de chargement bien trop long par contre, surtout que c'est un jeu ou on fait beaucoup d'aller retour entre la tour et les planètes.
Le multi JcJ est basique, rien d'extraordinaire par contre c'est pas équilibrer du tout, pour y jouer faut monter de lvl sinon c'est foutu.

Maintenant j'attaque le gros defaut du jeu dont j'ai parler, le côté répétitif! Ok ya du JcJ, du Coop mais faut savoir qu'en finissant le scénario on doit arriver entre le lvl15 et le lvl20, ensuite on attend le niveau 20 très facilement puis à partir de la, le système de monter change completement et on ne gagne plus d'xp. On monte de lvl grâce aux armes et armures qu'on gagne aléatoirement (très aléatoirement) et c'est vraiment du n'importe quoi car sans monté, on peut difficilement defendre nos chance en JcJ ou autres mode. Ça devient donc du farme pur et dure! J'ai du jouer 1 semaine pour atteindre le lvl20 (10-15h) puis presque autant pour passer lvl23! Et comme mode de jeu pour grimper de lvl on a le choix entre refaire des missions de l'histoire seul ou en Coop, faire du JcJ très déséquilibré ou faire des assaut (ce qui représente 6 missions seulement) en Coop a 3, donc on fait très très vite le tour....toujours les mêmes missions a faire inlassablement pour espèrer gagner des armures qui ne sont pas forcément meilleur, donc on stagne. Seul la difficulté peu être changer histoire d'avoir du challenge, mais bon, ça reste quand même les memes missions.....

Donc dans l'ensemble c'est un jeu très correct qui permet de s'aérer entre 2 gros jeux et de se défouler un peu, il aurait fallu revoir le système de lvl très rébarbatif pour en faire un bon jeu. Y jouer entre potes est un vrai plus.

Marko1325
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Destiny n'est pas une révolution certes, mais loin d'être un navet. Le coop-op est bien cool et on a de quoi passer de bonnes heures dessus.
Les + : - Les serveurs, et oui on a tendance à critiquer à tout va des que les serveurs sont HS. Et bah la chapeau pas un seul soucis de lag ou de serveur depuis que j'y joue alors que ma connexion est loin d'entre une foudre de guerre.
- Une Bande Son extraordinaire, des musiques, l'ambiance colle parfaitement bien au jeu, avec un tritton en casque que du bonheur.
- Pour tout les niveaux : oui ce jeu s'adresse à tout genre de gammers on peut faire des missions faciles comme d'autres bien plus terrible.
- Puis manette en main = que du bonheur.

Les - : - Mission assez similaires dans l'ensemble
- Les classes ne changent pas réellement le déroulement du jeu.
- Un scénario inutile

Destiny est un bon jeu next-gen et prouve tout le potentiel de la machine. Mais ce n'est en rien la révolution annoncée.

the_red_raven
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

13, car même si Destiny est un jeu sympa, il est très loin de la tuerie promise, du messie de la next gen, du futur du FPS, enfin bref de tout le rêve que le marketing à pu nous faire avaler.

Graphiquement c'est beau, le level design est sublime, notamment le ciel et le panorama qu'on ne se lasse pas d'admirer.

La bande son est sublime, rien à redire c'est épique à souhait.

Le gameplay est fluide, très proche de Halo (Bungie of course), les loots tombes de façon aléatoire si bien que farmer des boss ou ultra n'a qu'un intérêt limité. Les classes se distinguent plus par leur pouvoir que par leur rôle dans la bataille.

Niveau durée de vie c'est la que le niveau baisse, 2 jours pour finir toutes les missions histoire et les assauts (environ 30 missions) et être niveau 20. Reste le farm de lumière et de stuff... déjà.

Alors oui Destiny n'a jamais eu la prétention d'être un mmo, la preuve avec le peu d'interactions sociales et l'exploration limité des zones (quelques coffres dorées, des spectres pour augmenter son score de grimoire, un peu inutile par ailleurs). Mais diantre un jeu qui a nécessité autant de temps de développement, avec un budget publicité équivalent au PIB d'un pays d'Afrique et qui sort avec un contenu aussi rachitique, c'est décevant.

Il y a bien le multi "compétitif" (haha gloussement) qui arrivera a occuper certains. Mais le nombre de maps et les modes de jeux sont encore une fois trop faible pour retenir bien longtemps.

On sent les DLC venir à des années lumières, la preuve avec les zones vides ou inaccessibles (mention spéciale au récif).

En espérant des MAJ gratuite de contenue régulièrement sinon je ne lui donne guerre plus de 6 mois avant d'être déserter.

PaulPistache
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Je ne peux m'empêcher de comparer le jeu à un Borderlands 2, qui ne m'a pas ennuyé une seule seconde. Pourquoi?

-Bestaire varié, armes variés et à profusion, maps grandes et nombreuses, quêtes bien écrites et variées elles aussi. Voila. Je suis peut-être un peu dur, mais pour le moment, je ne retrouve pas toutes ces choses dans Destiny, au contraire.

Alickshanian
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Alors je dois dire que j'ai attendu Destiny, depuis l'annonce officiel, au point de juste bavé devant les artworks, un jeu Bungie qui sort enfin sur Playstaion ça fait plaisir.

Pourtant après testé la beta, mon avis était plutôt mitigé.
Il faut dire que l'on nous a tellement parlé du jeu, que forcément l'attente en devient que trop grande, en ce forgeant ainsi une espérance monstre ...
J'en ai donc conclu que quoi qu'il arrive, il fallait donné une chance au jeu et surtout ce faire un avis plus poussé que sur une beta.

Ne tournons pas autour du peau, on est bien plus devant un Borderland-Like que d'un MMORPG (FPS au choix) ce qui donne un coté un peu plus intime, tout en proposant tout de même quelques aspect MMO plutôt bienvenue (le hub, les émotes, le pvp, entre autre)
Pourtant le coté Borderland et plutôt décevant, je veux bien que c'est un première essaie, mais rien que le fait d'avoir bien moins de choses (conteneur, coffres) a fouillé, rend par exemple l'exploration moins fun (allant même à perdre la grosse dispute, totalement dans l'esprit Borderland, de "qui aura la plus grosse (arme) en premier", via les coffres j'entend)
Niveau scénario la aussi, on perd les PNJ charismatique, ou l'histoire un peu moins passionnante, pour qu'ils soient plus dans l'esprit d'un MMo ...
De plus niveau MMo (décidément) il ne faut pas se leurré, un jeu soit disant "massivement multi" ou l'on est 12 en pvp et 3 en donjon, ça le fait pas trop. Pas non plus de Pvp "sauvage".

Je suis aussi un peu déçu des classes, peux nombreuses, plutôt identique, il faudrait voir à haut niveau, ce que ça donne.
C'est d'ailleurs la l'autre soucis, que je mettrais en avant, le jeu à haut level, forcement ça fausse un peu l'avis, pour ce faire une idée finale, vraiment objective.
Dans ce type de jeu, il faut voir si a la fin on a vraiment envie de continué a joué, pour toujours plus de loot, mais si aussi les quêtes suivent pour les HL.
Encore que la le choix de la difficulté avant chaque mission est un très gros plus.
On est tout de même encore dans l'attente (sans trop d'espoirs) de savoir, si le jeu sera mit régulièrement à jour, gratuitement, comme c'est le cas sur les jeux PC, voir dernièrement GTA.

Pour terminé, par ce que faut bien parlé des points forts du jeu, et un qui n'est pas des moindres, car même si c'est pas un vrais MMO, le jeu est totalement jouable en coop (c'est même limite imposé) et alors la, vous pouvez oublier tout les défauts, c'est tellement prenant et plaisant de parcourir l'aventure avec ses amis qu'on ne s'en lasse pas, et honnêtement profité enfin d'un jeu Coop sur Play 4, c'est génial!
On ajoute à ça, un mode PVP extrêmement classique, mais au gameplay maîtrisé, des plus efficaces (avec le choix entre mode normal ou qui reprend les stats et lvl de son personnages).
Des graphismes vraiment jolie (magnifique, si j'ose dire)
Une bande son du tonnerre, et un système de jeu, terriblement additif.

Les jeux ce font rare avant la fin de l'année, il arrive au bon moment, avant de tâté les grosses licences et en espérant bien sur qu'il ne tombe pas dans l'oublie très vite, qu'il soit suivit par les développeurs et pas à base de DLC ou de suite l'année prochaine.

Prenez votre destiné en main, rejoignez l'aventure, je vous prie!

Flomarseil
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Je me régale avec ce jeu, surtout en mode coopération.

Il est vrai que parfois c'est répétitif, mais le plaisir de jouer est toujours là !!
Les graphismes sont beaux, la jouabilité est cool, le système d'évolution du personnage est plutôt pas mal pour ma part, puisque que ce mode change une fois le niveau 20 !
Dès que j'allume ma console c'est pour Destiny !!

Vivement du nouveau contenu pour en profitez encore plus !!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
PS4 21.64€ PS4 77.69€