Resident Evil
  • Saturn

18.8/20

charlol50660
Posté le 25 Mai 2012

Le survival-horror dans toute sa splendeur, ce remake d'un des jeux les plus cultes de ces dernières décennies est sans aucun doute le remake le plus réussi, suffisamment fidèle pour ne rien entacher à l'oeuvre original et suffisamment différent pour que le jeu soit vraiment une découverte. Les graphismes sont encore aujourd'hui des plus magnifiques, chaque plan est un véritable régale pour la rétine et à certain moment on s'attend à voire une petite signature au bas à droite de l'écran tellement les décors ressembles à de véritables toiles de maîtres. L'ambiance de cet opus est sans doute le plus macabre de la série, un opus où les musiques sont rares et où l'on entend que les râles des zombies pour nous persuader que nous ne sommes pas seul. Le jeu est, tout comme l'original, d'une extrême difficulté, voire même plus difficile si on prend en compte les modes sans les coffres comuniquants et le mode où les ennemies sont invisibles, dans ce jeu chaque zombie fait office d'un challenge comparable à celui d'un boss, ce qui le rend peu accessible au grand public. Malgré son appellation de remake, les nouveauté sont légion : nouveau décors, nouvelles énigmes, nouveaux bosses et une nouvelles façon de tuer les zombies définitivement en les incinérant. Un chef d'oeuvre que tout fan de survival-horror se doit de faire trôner fièrement dans sa ludothèque, que ce soit pour découvrir ou re-découvrir cet oeuvre colossale qui donna ses lettres de noblesse à ce genre, avant que capcom le révolutionna complètement avec le 4eme opus de sa série. fétiche.

The-Big-Apple
Posté le 26 Octobre 2012

Ce RE est le survival-horror dans toute sa splendeur, ce remake d'un des jeux les plus cultes de ces dernières décennies est sans aucun doute le remake le plus réussi, suffisamment fidèle pour ne rien entacher à l'oeuvre original et suffisamment différent pour que le jeu soit vraiment une découverte.
Les graphismes sont encore aujourd'hui des plus magnifiques, chaque plan est un véritable régale pour la rétine et à certain moment on s'attend à ; voire une petite signature au bas à droite de l'écran tellement les décors ressembles à de véritables toiles de maîtres.
L'ambiance de cet opus est sans doute le plus macabre de la série, un opus où les musiques sont rares et où l'on entend que les râles des zombies pour nous persuader que nous ne sommes pas seul. Le jeu est, tout comme l'original, d'une extrême difficulté, voire même plus difficile si on prend en compte les modes sans les coffres reliés et le mode où les ennemies sont invisibles, dans ce jeu chaque zombie fait office d'un challenge comparable à celui d'un boss, ce qui le rend peu accessible au grand public. Malgré son appellation de remake, les nouveauté sont légion : nouveau décors, nouvelles énigmes, nouveaux bosses et une nouvelles façon de tuer les zombies définitivement en les incinérant.
A ne pas rater pour tout fan qui se respecte.

Arckasid
Posté le 07 Juillet 2010

pour moi ce resident evil est le meilleur. Les graphismes sont magnifiques je suis même resté bouche bée devant. Ce que j'adore c'est lorsque les réalisateurs utilisent tout l'espace jusqu'au dernier MO sur le disque et n'arrête pas. Et là franchement CAPCOM a assuré. La durée de vie est vraimment très longue et le jeu est vraimment le meilleur de tous !
BRAVO CAPCOM

Floflo50460
Posté le 17 Juin 2010

Je n'aime pas accorder de 20 sur un jeu, mais Resident Evil Rebirth est un chef d'oeuvre de l'histoire du jeu vidéo! Imaginez vous une nuit d'été, armé d'un simple pistolet avec 2 ou 3 chargeurs en reserve piégé dans un manoir obscur et macabre infesté de zombies et d'armes biologiques démoniaques entouré d'une foret ou résonnent de sinistres hurlements. Les décors sont a tomber, les personnages/créatures réalistes et une bande son sublime! Merci monsieur Shinji Mikami pour ce jeu magnifique!

giom68
Posté le 07 Mai 2010

Cultissime, incontournable et tout simplement magnifique.
A posseder d'urgence pour tous les posesseurs de la cube ou de la wii.
Il arrive meme a la cheville des nouveaux RE4 et RE5, c'est dire ! J'y joue encore des années après sa sortie et j'y prend toujours autant de plaisir...
Pour moi LE meilleur de la série.

NumberTwelve
Posté le 26 Avril 2010

Si vous avez une Gamecube et que vous le trouvez en occasion, prenez-le ! Après avoir fini et refini la version sur Playstation, je suis tombé sur la version Gamecube qui était à mon frère. Et c'est tout simplement fabuleux : étant un remake complet, les décors ont été refaits et les graphismes bénéficient de la gamecube, et on s'y croirait ! Le scénario n'a pas trop bougé par rapport à la version PSX, mais des documents ont été rajoutés, complexifiant un peu ce scénario tortueux... La différence tient surtout à ça que toutes les énigmes ont été revues, certaines ajoutées, pour notre plaisir. Les thèmes sont les grands classiques de la version originale, pour ceux qui ne les connaissent pas, ils sont tout simplement sublimes et s'accordent avec les événements et l'ambiance, très effrayante et bien tenue jusqu'au bout soit dit en passant ! Le doublage anglais rend le tout crédible. La difficulté varie d'un personnage à l'autre (puisqu'il y en a deux), et la présence de plusieurs modes de jeu est la bienvenue.
Pour conclure : du plaisir !! Jeu conseille à tous ceux qui aiment les survival-horror, celui-là a le mérite de faire peur.

matt59171
Posté le 07 Avril 2010

Jai malheuresement pas fini le jeu vu qu'il netais pas a moi mais il est long interresent super graphisme super histoire super personnage super monstres super decor vraiment se jeu a tous pour plaire.mais vraiment tous pour plaire.

dead450
Posté le 07 Mars 2010

Ce jeu atteint la perfection. En difficulté maximale attention! Ne pas acheter pour lui mettre 4 en disant je meurs toute les 5 mins ou je n'ai jamais de munitions, car ce jeu est un vrai survival horror. l'aspect 2d des décor critiqué par beaucoup pour moi permet un rendu sublime même face a une nextgen, le gameplay rigide ragoute de la difficulté bref dans se jeux les défaut sont des qualités. la durée de vie est très bonne pour se genre de jeux. "Et pour ceux qui se demanderaient pourquoi seulement 18, précisons que Resident Evil 0 s'annonce encore meilleur. Gardons-lui un peu de marge..." 0 est moins bien je met 20 :D

Wyper86
Posté le 03 Mars 2010

Ce jeu est énorme le meilleur resident evil il fait très peur, l'ambiance en tout cas,il est excellent aucun regret face à ce resident evil, les énigmes ne sont pas dur les décors sont magnifique même incroyable il restera le meilleur resident evil de tout les temps car sans lui resident evil ne ce saurais jamais créer, merci capcom pour ce resident evil.

haura
Posté le 08 Octobre 2009

Tout simplement le meilleur remake jamais créé. Après quelques années, j'ai rejoué à ce jeu que j'avais découvert sur Gamecube et que dire de plus, si ce n'est qu'il n'a pas pris une ride. Des graphismes photosynthèse (merci la 2D précalculé), tout simplement un jeu en avance sur son temps.

ebi57
Posté le 15 Septembre 2009

C'est tout simplement le meilleur remake jamais créé ! La comparaison avec l'original est bluffante ! Tout a été retravaillé à la perfection, c'est magnifique !!! Chaque plan est une oeuvre d'art ! Merci a capcom d'avoir remanié ce chef d'oeuvre à possedé imperativement sur cette console si vous etes fan de survival horror (c'est le meilleur de la serie) !!

Sildring
Posté le 28 Août 2009

Une claque graphique incroyable !!! Le jeux est resté le même mais avec une subtilité encore inégalé. Il faut le dire ce jeux est absolument incontournable. Toute les game cube encore en fonctionnement doivent avoir lu au moins une fois ce jeux !!! Vraiment si vous le voyer même pour 15 euros faut l'acheter il est vraiment incroyable, super, magnifique il n'y a même pas de mots !!!!

Mindstyle
Posté le 17 Juin 2009

Un des meilleurs jeux vidéos de l'histoire. Quels horribles événements se sont produits dans l'antre de ce manoire feutré ? Putain... J'entends encore le tic-tac de la salle à manger où trône la grande horloge. TOUT, absolument TOUT dans ce jeu est monumental. Les personnages, les angles de caméra, les graphismes, la bande-son, l'horreur... Les munitions limitées. La séquence d'intro, certainement la meilleure de l'histoire du jeu vidéo. Les mots me manquent pour couronner cette perle, ce chef-d'oeuvre. Je pense qu'on ne fera plus jamais de jeux comme ça. C'est triste, mais c'est aussi normal. des jeux aussi exceptionnels, on en a... quoi??? Un tous les 20 ans.

Rix-hoffman
Posté le 02 Juin 2009

Jeu culte, série mithyque tout simplement parfait très beau pour l'époque. Ayant fini tout les RE(sauf sur PS2)je trouve le scénario trés réussi certe il n'y as pas 1H27 de vidéo comme dans RE5 mais il n'y as pas que les cinématique qui font une histoire. Tout le monde dit "RESIDENT EVIL c'est un jeu de bourrin ou il faut shooter des zombies" et "ah j'aime pas comment on dirige" premièrement il y a beaucoup d'énigme et un scénario trés bien qui sert de base à la série dont le scénario est trés dévellopé et deuxièment on n'as pas besoin de bourriné comme dans Gears of War(cela dit j'adore Gears of War) donc la maniabilité et les angles de vues sont parfait.

Posté le 18 Mai 2009

Le meilleur resident evil qui est à faire au moins une fois dans sa vie si on aime avoir peur! là, ça ne trompe pas l'ambiance que l'on gronde inexistante dans les opus d'aujourd'hui, y est: zombie qui se relèvent deux fois et +, portes qui grincent,bestiaires revu en realité avec musiques et effets de surprise adéquates et en terme de graphismes... les mots sont trops longs pour les décrires! à savoir que j'ai la collection complète de la saga aventure(du re0 au 4,ainsi que le code veronica
exceptées les daubes de survivor au gun-fight et autres)
le 1er director's cut qui reste innimitable, à pour moi été surpassé question ambiance par le rebirth.
ATTENTION! le fait de jouer plusieurs fois à resident evil rebirth peut vous provoquer des cauchemards survival/horrorifiques pendant les phases de sommeil
(si, si c'est vrai! j'en ai fait l'expérience...).

Septon
Posté le 07 Mars 2009

Il n'y a pas beaucoup de jeux parfaits, mais ce remake de Resident Evil en fait partie à coup sûr. Un chef-d'oeuvre d'horreur tout simplement, autant culte que peut l'être "La Nuit des Morts-Vivants" pour le cinéma. Avec "Tomb Raider - Anniversary" vous tenez les 2 plus beaux remakes de l'histoire du jeu vidéo. A part ça je crois que tout a déjà été dit. C'est juste vraiment dommage que les opus 2 et 3 n'aient pas eu droit eux aussi à un tel lifting.

_arnaud94_
Posté le 28 Février 2009

ce jeu est vraiment G.E.N.I.A.L
-graphisme à couper le souffle (même en 2009)
-une durée de vie très bonne vue qu'on a tout le temps envie de le refaire
-une bande-son qui fait froid dans le dos
-un gameplay parfait
en clair que du bonneur