18.8/20

Dominar_TyranT
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Alors là, 'tention, Oeuvre d'art !! Capcom nous gratifie là d'un merveilleux remake du premier opus de Resident Evil !
Pour en profiter au maximum, c'est seul qu'il faut y jouer ^^
Techniquement irréprochable, graphiquement stupéfiant.... Plus qu'une occasion de se replonger dans le manoir Arklay, on apprends à le redécouvrir sous son véritable "jour" si on peut dire, le manoir n'a jamais été aussi glauque mais magnifique, ambiance de mort pesante le tout sur une bande son revue et parfaitement adaptée !! Des nouvelles pièces ont été ajoutées, un nouvel ennemi aussi, Lisa Trevor, une des nombreuses victimes des expériences d'Umbrella, qui n'arrive pas à trouver le repos éternel....
Bref, ce jeu est une tuerie !!

Shamsspirale
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Je pensais pas qu'un jeu pouvait être parfait jusqu'au jour où je me suis lancé dans ce jeu. En tout point : par l'ambiance, la bande son qui vient intensifier l'atmosphère, le suspens, les jeux de lumière au point qu'on a peur alors qu'il ne se passe rien de spécial ! L'histoire quand à elle est très prenante.
Côté gameplay, faut s'y faire à la caméra fixe, qui demande un peu de temps d'adaptation, mais après on s'y fait et c'est aussi ça qui rajoute du piment au niveau stress car à chaque changement de plan on ne s'est pas ce qui peut arriver, ça vient d'un coup !

De mon point de vue, Il est le numéro un, c'est la référence en terme de survival-horror. Si on apprécie ce genre, on est obligé de passer par ce chef-d'oeuvre.

JACKSON___71
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Le chef d'oeuvre de mikami, ce remake il l'a peaufiné comme c'est pas possible ce bon vieux mikami et ça se sent, ce resident evil rebirth est avec silent hill 2, l'apothéose du survival horror à l'ancienne, culte.

argonaute56
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

quatorze ans ont passé depuis la première sortie du titre sur psx et je viens de prendre un coup de vieux.Resident Evil est un must que je redécouvre, acheté d'occase à 15 euros sur le cube.Entrer de nouveau dans ce vieux manoir,avec les différentes modifications qui ont été apportées, procure un plaisir de jouer avec cette impression d' une expérience intemporelle façon 4è dimension.

KunyLinguz
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

"olol le kikoo met 20 a un jeu". Oui sans doute mais je suis un grand fan de cette saga et pour moi le 1er sorti en 96 était le meilleur de tous (même si les autres sont de vraies bombes, je vais pas m'attarder dessus, y'a tellement de chose a dire) alors bref, de pouvoir y rejouer dans une version dorée à l'or fin c'est un bonheur à consommer sans modération, tout y est amélioré : l'introduction, les dialogues, les graphismes (une claque d'ailleurs!), les bruitages ainsi que l'essentiel...le bestiaire ! Je manque peut-être d'objectivité mais ce Remake est parfait.

Hero11
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Un jeu que je n'ait pas put finir et alors les graphismes excellent l'histoire passionantes bref je regrette d'avoir vendu ce jeu un jeu à acheter de toute urgence un jeu de malade quoi un jeu à posséder !

Hunk92
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Ca c'est qui mérite de s'apeller Resident evil, c'est la perfection, le stress, les monstres, les boss, les énigmes et tout les couloirs flippant, la cabane avec Lisa Trevor, les hunter et les zombies. Ce jeu est culte, il est superbe.

Arckasid
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

pour moi ce resident evil est le meilleur. Les graphismes sont magnifiques je suis même resté bouche bée devant. Ce que j'adore c'est lorsque les réalisateurs utilisent tout l'espace jusqu'au dernier MO sur le disque et n'arrête pas. Et là franchement CAPCOM a assuré. La durée de vie est vraimment très longue et le jeu est vraimment le meilleur de tous !
BRAVO CAPCOM

Floflo50460
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

Je n'aime pas accorder de 20 sur un jeu, mais Resident Evil Rebirth est un chef d'oeuvre de l'histoire du jeu vidéo! Imaginez vous une nuit d'été, armé d'un simple pistolet avec 2 ou 3 chargeurs en reserve piégé dans un manoir obscur et macabre infesté de zombies et d'armes biologiques démoniaques entouré d'une foret ou résonnent de sinistres hurlements. Les décors sont a tomber, les personnages/créatures réalistes et une bande son sublime! Merci monsieur Shinji Mikami pour ce jeu magnifique!

giom68
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Cultissime, incontournable et tout simplement magnifique.
A posseder d'urgence pour tous les posesseurs de la cube ou de la wii.
Il arrive meme a la cheville des nouveaux RE4 et RE5, c'est dire ! J'y joue encore des années après sa sortie et j'y prend toujours autant de plaisir...
Pour moi LE meilleur de la série.

NumberTwelve
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Si vous avez une Gamecube et que vous le trouvez en occasion, prenez-le ! Après avoir fini et refini la version sur Playstation, je suis tombé sur la version Gamecube qui était à mon frère. Et c'est tout simplement fabuleux : étant un remake complet, les décors ont été refaits et les graphismes bénéficient de la gamecube, et on s'y croirait ! Le scénario n'a pas trop bougé par rapport à la version PSX, mais des documents ont été rajoutés, complexifiant un peu ce scénario tortueux... La différence tient surtout à ça que toutes les énigmes ont été revues, certaines ajoutées, pour notre plaisir. Les thèmes sont les grands classiques de la version originale, pour ceux qui ne les connaissent pas, ils sont tout simplement sublimes et s'accordent avec les événements et l'ambiance, très effrayante et bien tenue jusqu'au bout soit dit en passant ! Le doublage anglais rend le tout crédible. La difficulté varie d'un personnage à l'autre (puisqu'il y en a deux), et la présence de plusieurs modes de jeu est la bienvenue.
Pour conclure : du plaisir !! Jeu conseille à tous ceux qui aiment les survival-horror, celui-là a le mérite de faire peur.

matt59171
Posté le 07 avr. 2010 à 00:00

Jai malheuresement pas fini le jeu vu qu'il netais pas a moi mais il est long interresent super graphisme super histoire super personnage super monstres super decor vraiment se jeu a tous pour plaire.mais vraiment tous pour plaire.

dead450
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Ce jeu atteint la perfection. En difficulté maximale attention! Ne pas acheter pour lui mettre 4 en disant je meurs toute les 5 mins ou je n'ai jamais de munitions, car ce jeu est un vrai survival horror. l'aspect 2d des décor critiqué par beaucoup pour moi permet un rendu sublime même face a une nextgen, le gameplay rigide ragoute de la difficulté bref dans se jeux les défaut sont des qualités. la durée de vie est très bonne pour se genre de jeux. "Et pour ceux qui se demanderaient pourquoi seulement 18, précisons que Resident Evil 0 s'annonce encore meilleur. Gardons-lui un peu de marge..." 0 est moins bien je met 20 :D

Wyper86
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est énorme le meilleur resident evil il fait très peur, l'ambiance en tout cas,il est excellent aucun regret face à ce resident evil, les énigmes ne sont pas dur les décors sont magnifique même incroyable il restera le meilleur resident evil de tout les temps car sans lui resident evil ne ce saurais jamais créer, merci capcom pour ce resident evil.

Haura
Posté le 08 oct. 2009 à 00:00

Tout simplement le meilleur remake jamais créé. Après quelques années, j'ai rejoué à ce jeu que j'avais découvert sur Gamecube et que dire de plus, si ce n'est qu'il n'a pas pris une ride. Des graphismes photosynthèse (merci la 2D précalculé), tout simplement un jeu en avance sur son temps.

ebi57
Posté le 15 sept. 2009 à 00:00

C'est tout simplement le meilleur remake jamais créé ! La comparaison avec l'original est bluffante ! Tout a été retravaillé à la perfection, c'est magnifique !!! Chaque plan est une oeuvre d'art ! Merci a capcom d'avoir remanié ce chef d'oeuvre à possedé imperativement sur cette console si vous etes fan de survival horror (c'est le meilleur de la serie) !!

Mindstyle
Posté le 17 juin 2009 à 00:00

Un des meilleurs jeux vidéos de l'histoire. Quels horribles événements se sont produits dans l'antre de ce manoire feutré ? Putain... J'entends encore le tic-tac de la salle à manger où trône la grande horloge. TOUT, absolument TOUT dans ce jeu est monumental. Les personnages, les angles de caméra, les graphismes, la bande-son, l'horreur... Les munitions limitées. La séquence d'intro, certainement la meilleure de l'histoire du jeu vidéo. Les mots me manquent pour couronner cette perle, ce chef-d'oeuvre. Je pense qu'on ne fera plus jamais de jeux comme ça. C'est triste, mais c'est aussi normal. des jeux aussi exceptionnels, on en a... quoi??? Un tous les 20 ans.