Resident Evil
  • Saturn

18.8/20

charlol50660
Posté le 25 Mai 2012

Le survival-horror dans toute sa splendeur, ce remake d'un des jeux les plus cultes de ces dernières décennies est sans aucun doute le remake le plus réussi, suffisamment fidèle pour ne rien entacher à l'oeuvre original et suffisamment différent pour que le jeu soit vraiment une découverte. Les graphismes sont encore aujourd'hui des plus magnifiques, chaque plan est un véritable régale pour la rétine et à certain moment on s'attend à voire une petite signature au bas à droite de l'écran tellement les décors ressembles à de véritables toiles de maîtres. L'ambiance de cet opus est sans doute le plus macabre de la série, un opus où les musiques sont rares et où l'on entend que les râles des zombies pour nous persuader que nous ne sommes pas seul. Le jeu est, tout comme l'original, d'une extrême difficulté, voire même plus difficile si on prend en compte les modes sans les coffres comuniquants et le mode où les ennemies sont invisibles, dans ce jeu chaque zombie fait office d'un challenge comparable à celui d'un boss, ce qui le rend peu accessible au grand public. Malgré son appellation de remake, les nouveauté sont légion : nouveau décors, nouvelles énigmes, nouveaux bosses et une nouvelles façon de tuer les zombies définitivement en les incinérant. Un chef d'oeuvre que tout fan de survival-horror se doit de faire trôner fièrement dans sa ludothèque, que ce soit pour découvrir ou re-découvrir cet oeuvre colossale qui donna ses lettres de noblesse à ce genre, avant que capcom le révolutionna complètement avec le 4eme opus de sa série. fétiche.

The-Big-Apple
Posté le 26 Octobre 2012

Ce RE est le survival-horror dans toute sa splendeur, ce remake d'un des jeux les plus cultes de ces dernières décennies est sans aucun doute le remake le plus réussi, suffisamment fidèle pour ne rien entacher à l'oeuvre original et suffisamment différent pour que le jeu soit vraiment une découverte.
Les graphismes sont encore aujourd'hui des plus magnifiques, chaque plan est un véritable régale pour la rétine et à certain moment on s'attend à ; voire une petite signature au bas à droite de l'écran tellement les décors ressembles à de véritables toiles de maîtres.
L'ambiance de cet opus est sans doute le plus macabre de la série, un opus où les musiques sont rares et où l'on entend que les râles des zombies pour nous persuader que nous ne sommes pas seul. Le jeu est, tout comme l'original, d'une extrême difficulté, voire même plus difficile si on prend en compte les modes sans les coffres reliés et le mode où les ennemies sont invisibles, dans ce jeu chaque zombie fait office d'un challenge comparable à celui d'un boss, ce qui le rend peu accessible au grand public. Malgré son appellation de remake, les nouveauté sont légion : nouveau décors, nouvelles énigmes, nouveaux bosses et une nouvelles façon de tuer les zombies définitivement en les incinérant.
A ne pas rater pour tout fan qui se respecte.

[Legenda]
Posté le 03 Avril 2012

La perfection à un nom! Resident Evil rebirth sur Gamecube nous montre qu'il n'y a pas si longtemps on savait faire des remake!
La jouabilité hardcore d'un survival horror! Les caméras fixes! Et la Gamecube qui nous en plein les mirettes avec des graphismes extrêmement soignés!
L'histoire du 1er opus est toujours jouissive!
Un indispensable sur Gamecube!

leonsken1989
Posté le 11 Mars 2012

Un chef d’œuvre,une merveille quoi dire de plus sur ce jeu absolument magnifique,on y trouve tout pour plaire l ambiance est la les graphismes absolument sublime a faire et refaire pour les fans des sensations fortes

chbich
Posté le 07 Décembre 2014

j'ai commencer ce jeu en 2013, quel erreur de ma part d'être passer a cotés de ce chef d'oeuvre qui n'a rien a envier au console HD tellement il est beau et prenant, on flippe a compter nos balles , on découvre une ambiance lugubre qui fait bien peur, juste dire que c'est un indispensable de la GC

Nain
Posté le 07 Août 2014

Très bon jeu à faire et à refaire en prenant autant de plaisir, il fait assez peur, bien mieux que les derniers.

Très bon gameplay mais graphisme très beau, même pour l'époque.
Je vous le conseil.
Je l'ai fini sur PC, PS1, et PSP.

Mpower
Posté le 04 Juillet 2014

SUPERBE C'EST LE MEILLEUR JEU DE TOUT LES TEMPS.JE NE TROUVE PAS DE MOT POUR LE DÉCRIRE. ON PEUT FINIR CE JEU 20 FOIS ET LE REFAIRE AVEC AUTANT DE PLAISIR QUE LA PREMIÈRE FOIS. JE PENSE QU'ON AURA PLUS DE JEUX DE CETTE QUALITÉ.

-Fanatic--2
Posté le 22 Mars 2014

voici sans aucun doute le meilleur survival horror de tous les temps sur tous supports confondus..
graphismes inegalables,musique,scenario,persos d enfer.mon seul regret c est qu il ne soit pas ressorti sur consoles actuelles quel dommage.
resident evil 1 sur game cube enterre facilement tous les autres resident evil et graphiquement il est beaucoup plus beau que n importe quel jeux similaire aux autres supports!

marcboulay16
Posté le 19 Février 2014

En un mot:FABULEUX.
J'ai la version WII de se jeux et j'y joue encore et encore. Je sursaute quand j'ai peur (même si je sais déjà ce qui va se passer à force je rejouer, c'est plus fort que moi)

Ça ces du pure Survival-Horror. C'est sombre,angoissant,effrayant,etc. Bref, il a le tout pour être un vrai Survival-Horror.

Et je vais être franc , ces sa le vrai style de Resident Evil. Ces pas le 5 et le 6, voir même le 4, qui on fait devenir cette franchise aussi célèbre qu'elle est aujourd'hui(Quoi que depuis le 5, cela n'est plus vraiment du Resident Evil).

Et franchement les graphiste sont ahurissant,on se demande même si ces vraiment un jeu sur GC et Wii tellement que les graphiques sont exploité a leur maximum. On dirait presque des graphisme des jeux sur ps3.

Je vous le dit, si vous jouer avec lui avant de jouer à RE4,5 et 6 vous verrez ce que sait vraiment Resident Evil. Non mais sérieusement, depuis que le 4 est sortie c'est parti en une copie conforme de Call OF Duty. Je déteste cela. Le 5 est le pire Resident Evil que j'ai joué. Je vous parle pas du 6 que j'ai acheté et immédiatement remis dans sa boite après la campagne de Leon pour ressortir ce chef d'oeuvre et ma bonne vieille WII et avoir du VRAI Resident Evil

Bref si Capcom veule continuer à dégrader leur série avec des jeux d'action qu'il nous sorte présentement,je crois pas que je vais continuer à avoir leurs jeux. Non je vais plus tôt tenté d'avoir leurs anciens jeux qu'ils mieux réussie.
Mais si ils n'ont aucune idée ou qu'il s'en vont, je leurs suggères de faire des remake de Resident Evil 2,3 et Code Veronica(un vrai remake de celui-là!!!!)La ils vont se faire des bidous

Voila mon avis (long) sur ce jeux qui fut pour moi fut l'un des meilleurs que j'ai joué. Je vois déjà les messages d'insulte qu'on va m'envoyer pour avoir posté cet avis aussi :P

freebox_hd
Posté le 18 Février 2014

Rien a dire sur le remake de resident evil !
Graphiquement le jeu est toujours au top rien a dire !

Jouabilité a l’ancienne rien afficher sur l’écran du jeu la maniabilité exactement comme la version ps1 donc j'avais l'habitude .

Pour la durée de vie j'ai pas fait attention combien temps j'ai mis pour finir le jeu une bonne dizaine d'heures peut être .

Bande son : discret mais efficace les bruits des zombies ou autres monstres sont excellents .

Scénario : Bon le scénario est pas super intelligents et difficile a comprendre mais je joue pas a resident evil pour le scénario personnellement donc voila .

snakeplisken49
Posté le 23 Janvier 2014

Resident Evil rééditer su GameCube est tout simplement les des plus gros chef d'oeuvre sur cette console (tout comme MGS TTS). Qui est un véritable tour tour de force de la par Capcom qui sont nous re-sortir mais en largement mieux. C'est le méga malaise des la première qui joue avec vos peur les plus profonde et sa fait vraiment flippé. Tout le temps a compté et re-compté c'est munition pour évité les grosse galère avoir les neurone a l’affût de toute énigme qui s'avère complexe. Toujours aussi stressent au dernières heure de jeu tout simplement un vrai plaisir du début jusqu'a la fin

rhoadsman
Posté le 07 Janvier 2014

Le chef-d’œuvre qu'est ce remake m'a rendu vraiment stupéfait du travail que l'équipe a pu produire sur Gamecube.
Des graphismes somptueux pour l'époque ,une ambiance vraiment aboutie ,le bestiaire vraiment correct.Ce petit bijoux est sans doute le meilleur Resident Evil,(ou Bio Hazard )pour avoir joué au 4 premiers même si le 2 est vraiment top pourquoi pas un remake sur next gen?

mozzon
Posté le 24 Novembre 2013

J'ai pas beaucoup fait de survival horror. Alors je peux pas dire si c'est vraiment une référence dans le style. Mais une chose est sûr, c'est que tout, dans ce jeu, a été soigneusement calculé pour vous maintenir dans un stress constant: maniabilité déroutante, plans de caméra, inventaire limité, etc. En ceci, Resident Evil est une réussite absolue!

Le jeu a une durée de vie immense. Les graphismes sont parmi les plus beaux que j'aie jamais vu. Les musiques ne sont pas vraiment des mélodies que l'on sifflerait dans la rue, lol, mais elles installent une ambiance méga oppressante. Mention spécial aux énigmes aussi, qui incluent une dimension très subtile, que je n'ai jamais vu dans aucun autre jeu. En effet, Resident Evil est le seul jeu que je connaisse où quand vous trouvez un objet, il y a deux possibilités: cherchez l'endroit où utiliser l'objet (un classique), mais aussi observer l'objet lui-même et le manipuler.

Maintenant je ne mets pas de note maximum au jeu, et ce pour deux raisons principales: 1) le dernier tiers part en c*uille. Les cartes sont décevantes, moins grande, un peu bâclées. Les développeurs ont aussi dû se dire que les zombies, ça devenait redondants. Alors ils ont foutu des aliens, des araignées géantes, on a même droit aux dents de la mer au bout d'un moment. *clap clap*. 2) si le niveau survival horror est parfait, et le jeu subtil, l'amusement n'est pas extrême. C'est pas le genre de jeu sur lequel je reviendrais pour le côté ludique.

Resident Evil, une expérience d'horreur parfaite! A faire, si vous n'êtes pas frileux, ne serait-ce qu'au moins pour découvrir ce genre de jeu!

babas608
Posté le 13 Novembre 2013

De loin la meilleure version du chef d’œuvre qu'est resident evil 1.
Graphisme splendide, un vrai survivor horror à l'ancienne, un gameplay un peu vieillissant de nos jours mais le plaisir est toujours au rendez vous.

Posté le 09 Novembre 2013

Un remake superbe ! J'ai adoré le 1er sur PS1 et le portage sur Gamecube est une pur merveille. Bien sûr, tout n'est pas identique à la première version le déroulement de l'histoire est un peu différent mais tout aussi jouissif ! Graphiquement c'est très jolie et l'ambiance est toujours aussi glauque

EndlessSpace
Posté le 06 Novembre 2013

Un 20/20 est impossible mais si on devait citer un jeu s'en rapprochant le plus ce serait Resident Evil Rebirth.

Entre sa direction artistique à se taper le c*l par terre, ses graphismes qui font encore la loi aujourd'hui et sa bande-son oppressante et démoniaque, dur de trouver des reproches au jeu.

Le jeu sert essentiellement de remake au premier jeu mais des séquences de gameplay ont été rajoutées. On peut dénoter un scénario toujours aussi peu inspiré ( et c'est là l'ultime défaut ) mais il est bien vite oublié par tout le reste. Avec un level design labyrinthique,oppressant et un gameplay exigeant Resident Evil Rebirth reste un des maîtres incontestés de l'horreur aux côtés de Silent Hill 3 et Project Zero 2.

CaptainMehdi
Posté le 03 Novembre 2013

ENCORE la note maximale , justifiée elle aussi pour un remake plus que réussi et qui arrive sur certains points à surpasser l'original ... Les graphs sont plus que beaux , le scénario est similaire aux premier cependant il y a quelques ajouts qui ne sont pas de refus , un gameplay revue avec de nouvelles fonctionnalités , une durée de vie un peu plus conséquente et surtout des ajouts au niveau de l'environnement qui rajoute un sentiment de peur qui y était omniprésent vous serez surpris par les jardins ... Un must de la GAMECUBE que vous vous devez de l'avoir fait si vous êtes un réel fan des resident evil

• Resident Evil NGC