18.8/20

Dominar_TyranT
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Alors là, 'tention, Oeuvre d'art !! Capcom nous gratifie là d'un merveilleux remake du premier opus de Resident Evil !
Pour en profiter au maximum, c'est seul qu'il faut y jouer ^^
Techniquement irréprochable, graphiquement stupéfiant.... Plus qu'une occasion de se replonger dans le manoir Arklay, on apprends à le redécouvrir sous son véritable "jour" si on peut dire, le manoir n'a jamais été aussi glauque mais magnifique, ambiance de mort pesante le tout sur une bande son revue et parfaitement adaptée !! Des nouvelles pièces ont été ajoutées, un nouvel ennemi aussi, Lisa Trevor, une des nombreuses victimes des expériences d'Umbrella, qui n'arrive pas à trouver le repos éternel....
Bref, ce jeu est une tuerie !!

Shamsspirale
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Je pensais pas qu'un jeu pouvait être parfait jusqu'au jour où je me suis lancé dans ce jeu. En tout point : par l'ambiance, la bande son qui vient intensifier l'atmosphère, le suspens, les jeux de lumière au point qu'on a peur alors qu'il ne se passe rien de spécial ! L'histoire quand à elle est très prenante.
Côté gameplay, faut s'y faire à la caméra fixe, qui demande un peu de temps d'adaptation, mais après on s'y fait et c'est aussi ça qui rajoute du piment au niveau stress car à chaque changement de plan on ne s'est pas ce qui peut arriver, ça vient d'un coup !

De mon point de vue, Il est le numéro un, c'est la référence en terme de survival-horror. Si on apprécie ce genre, on est obligé de passer par ce chef-d'oeuvre.

sephnico190
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Attention chef d'oeuvre ! Depuis quelques année, la mode est au remake : au cinéma, à la télé et maintenant dans les jeux vidéos. Là où beaucoup se casse la gueule en pondant une oeuvre moins bonne que l'originale ou irrespectueuse, RE rebirth arrive à la surpasser. Les graphismes sont tout simplement somptueux, avec des effets de lumière incroyable. Même aujourd'hui le jeu semble encore surpasser quelque surproduction en HD. Au niveau de la mécanique de jeu, certe il faut aimer le survival-horror mais capcom à réussi a dynamiser la mécanique avec l'apparition des crimsom head. Là où ils ont été très fort, c'est de pas se contenter de celà : le jeu dispose d'une toute nouvelle progression. Alors c'est vrai oui les fan ne serons pas perdu mais il a de gros changement (le passage des jardins et aussi la famille Trevor !). Le seul défaut du jeu est de ne pas avoir mis un peu de boost au scénario : si l'intro est géniale, le reste des scène est mal joué (alors que c'est de la VO) et on ne se sent pas vraiment impliqué par l'histoire. Si en 1996, on pouvais comprendre, là on sent qu'il se sent sont pas foulé : en preuve la fin qui est juste fade au possible même quand on se casse le cul à avoir la bonne. Mais, cela parait si peu au regard du reste ! Pour finir, j'aimerais que le genre et plus précisement la série des resident evil reprenne exemple sur ce chef d'oeuvre plutôt que nous proposer des épisodes à la COD.

UlquiorraAizen
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

L'un de mes jeux favoris j'y joue souvent je l'ai finis une centaine de fois environ et j'ai même réussi a battre mes records perso mon dernier record remonte le 22 juillet 2013 en 56 minutes et 48 secondes avec Jill Valentine avec Chris Redfield mon record perso est de 1h52 avec du mal aussi.

Bon j'explique
Resident Evil sur Gamecube est tout simplement magnifique niveau graphisme les musique font froid dans le dos certes c'est le même Resident Evil qui avait était créer en 1996 sur PS1 et l'autre Resident Evil Director's cuts mais en meilleur qualité.

Le premier pour moi était trop court est chiant heureusement Director's cuts avait était mieux mais celui sur Gamecube un bijou.

C'est un jeu fascinant niveau énigme je le conseil pas pour les débiles qui ne savent que tiré est qui n'ont rien dans la tête jouer au 4 5 ou 6 si vous voulez ou alors resté avec COD le jeu pour les débiles

Les monstres les chiens ou encore les zombies sont très cools dans l'histoire du jeu les armes aussi surtout le magnum.

Voilà !

Makoseven
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Une véritable claque graphique magistrale celui là...
Excelente idée le remake de cet opus avec bien sur pleins de modif' y compris niveau bestiaire, l'ambiance est toujours au rendez-vous si ce n'est plus, à l'époque je n'avais pas la gamecube mais je m'en rongeait les doigts quand je voyais les photos dans les magasines ! Je n'y ai joué que très tard et encore aujourd'hui les graphismes ne font absolument pas peur, alors imaginez ce que serait le pré-calculé aujourd'hui...Bref tres tres bonne oeuvre...

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Le meilleur remake de tous les temps !
Il y a pas que les graphismes qui ont été améliorés, en plus d'être magnifique graphiquement, il y a de nouvelles salles, de nouveaux ennemis, de nouveaux objets, plus de bonus, la bande son remixée pour nous donner un résultat spendide, un parcourt différent, les enigmes sont un peu moins conne, cinématiques différentes ou rajoutés, plus dur. Il mêrite peut-être pas 20/20 car aucun jeu est parfait mais je m'en voudrais de pas lui mettre cette note étant donné que c'est l'un de mes 2 Resident Evil préféré et il est proche de la perfection. Franchement bravo et merci Capcom, vous avez fait du beau travail. Un excellent Survival Horror. Vous ne mourrez peut-être pas de peur mais.

Light58
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Nous tenons ici le meilleur survival-horror de toute l'histoire du jeu vidéo ! Il s'approche vraiment de la perfection, il est irréprochable à tous les aspects. Bon, que lui reprocher quand même ? L'orage que l'on entend à l'intérieur et qui est inexistant à l'extérieur ? La petite coquille citée par JV.com ? Ouais, je crois qu'on a fait le tour. Ce jeu a bénéficié d'un travail de maniaques du détail, rien n'a été laissé au hasard. Je sais même pas quoi dire tellement ce jeu est incroyable. Jamais je n'ai eu autant la trouille devant des araignées velues, elles sont sublimes. Les effets de lumière sont extraordinaires et la luxuriance de détails dans les décors (merci le précalculé) fait encore une fois mouche. Si je pouvais, je mettrais la note de 19.99 parce que réellement, c'est bel et bien le meilleur Resident Evil jamais conçu (bien que mon préféré reste le 4).

[Legenda]
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

La perfection à un nom! Resident Evil rebirth sur Gamecube nous montre qu'il n'y a pas si longtemps on savait faire des remake!
La jouabilité hardcore d'un survival horror! Les caméras fixes! Et la Gamecube qui nous en plein les mirettes avec des graphismes extrêmement soignés!
L'histoire du 1er opus est toujours jouissive!
Un indispensable sur Gamecube!

leonsken1989
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Un chef d’œuvre,une merveille quoi dire de plus sur ce jeu absolument magnifique,on y trouve tout pour plaire l ambiance est la les graphismes absolument sublime a faire et refaire pour les fans des sensations fortes

fada7
Posté le 08 janv. 2021 à 21:51

20 pour ce jeu c'est le minimum :rire: tout simplement le meilleur jeu de tout les temps :fete: déjà l'original était une tuerie mais là on touche le génie...la perfection...la passion on la ressent de la part des créateurs de ce remake :merci: le meilleur tu es et le meilleur tu resteras :coeur: RESIDENT EVIL PUISSANCE GAMECUBE :ok:

AshesOfAriandel
Posté le 05 août 2020 à 01:24

C'est un excellent remake, mais j'avoue avoir une préférence pour l'original, bien qu'il revisite presque toute la formule afin de la rendre plus qualitative, il manque à celui-ci le cachet unique de l'original

Graphisme : 4/4
Gameplay : 4/4
Durée de vie : 3/4
Musique : 3/4
Scénario : 3/4

Nain
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Très bon jeu à faire et à refaire en prenant autant de plaisir, il fait assez peur, bien mieux que les derniers.

Très bon gameplay mais graphisme très beau, même pour l'époque.
Je vous le conseil.
Je l'ai fini sur PC, PS1, et PSP.

Mpower
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

SUPERBE C'EST LE MEILLEUR JEU DE TOUT LES TEMPS.JE NE TROUVE PAS DE MOT POUR LE DÉCRIRE. ON PEUT FINIR CE JEU 20 FOIS ET LE REFAIRE AVEC AUTANT DE PLAISIR QUE LA PREMIÈRE FOIS. JE PENSE QU'ON AURA PLUS DE JEUX DE CETTE QUALITÉ.

-Fanatic--2
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

voici sans aucun doute le meilleur survival horror de tous les temps sur tous supports confondus..
graphismes inegalables,musique,scenario,persos d enfer.mon seul regret c est qu il ne soit pas ressorti sur consoles actuelles quel dommage.
resident evil 1 sur game cube enterre facilement tous les autres resident evil et graphiquement il est beaucoup plus beau que n importe quel jeux similaire aux autres supports!

marcboulay16
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

En un mot:FABULEUX.
J'ai la version WII de se jeux et j'y joue encore et encore. Je sursaute quand j'ai peur (même si je sais déjà ce qui va se passer à force je rejouer, c'est plus fort que moi)

Ça ces du pure Survival-Horror. C'est sombre,angoissant,effrayant,etc. Bref, il a le tout pour être un vrai Survival-Horror.

Et je vais être franc , ces sa le vrai style de Resident Evil. Ces pas le 5 et le 6, voir même le 4, qui on fait devenir cette franchise aussi célèbre qu'elle est aujourd'hui(Quoi que depuis le 5, cela n'est plus vraiment du Resident Evil).

Et franchement les graphiste sont ahurissant,on se demande même si ces vraiment un jeu sur GC et Wii tellement que les graphiques sont exploité a leur maximum. On dirait presque des graphisme des jeux sur ps3.

Je vous le dit, si vous jouer avec lui avant de jouer à RE4,5 et 6 vous verrez ce que sait vraiment Resident Evil. Non mais sérieusement, depuis que le 4 est sortie c'est parti en une copie conforme de Call OF Duty. Je déteste cela. Le 5 est le pire Resident Evil que j'ai joué. Je vous parle pas du 6 que j'ai acheté et immédiatement remis dans sa boite après la campagne de Leon pour ressortir ce chef d'oeuvre et ma bonne vieille WII et avoir du VRAI Resident Evil

Bref si Capcom veule continuer à dégrader leur série avec des jeux d'action qu'il nous sorte présentement,je crois pas que je vais continuer à avoir leurs jeux. Non je vais plus tôt tenté d'avoir leurs anciens jeux qu'ils mieux réussie.
Mais si ils n'ont aucune idée ou qu'il s'en vont, je leurs suggères de faire des remake de Resident Evil 2,3 et Code Veronica(un vrai remake de celui-là!!!!)La ils vont se faire des bidous

Voila mon avis (long) sur ce jeux qui fut pour moi fut l'un des meilleurs que j'ai joué. Je vois déjà les messages d'insulte qu'on va m'envoyer pour avoir posté cet avis aussi :P

freebox_hd
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Rien a dire sur le remake de resident evil !
Graphiquement le jeu est toujours au top rien a dire !

Jouabilité a l’ancienne rien afficher sur l’écran du jeu la maniabilité exactement comme la version ps1 donc j'avais l'habitude .

Pour la durée de vie j'ai pas fait attention combien temps j'ai mis pour finir le jeu une bonne dizaine d'heures peut être .

Bande son : discret mais efficace les bruits des zombies ou autres monstres sont excellents .

Scénario : Bon le scénario est pas super intelligents et difficile a comprendre mais je joue pas a resident evil pour le scénario personnellement donc voila .

snakeplisken49
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Resident Evil rééditer su GameCube est tout simplement les des plus gros chef d'oeuvre sur cette console (tout comme MGS TTS). Qui est un véritable tour tour de force de la par Capcom qui sont nous re-sortir mais en largement mieux. C'est le méga malaise des la première qui joue avec vos peur les plus profonde et sa fait vraiment flippé. Tout le temps a compté et re-compté c'est munition pour évité les grosse galère avoir les neurone a l’affût de toute énigme qui s'avère complexe. Toujours aussi stressent au dernières heure de jeu tout simplement un vrai plaisir du début jusqu'a la fin