Super Mario Bros.
  • Nes

18.7/20

Anfear59_
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Époustouflant! Si vous êtes un jeune passionné du rétrogaming, passer à coté de ce jeu serait une énorme erreur. Le Gameplay est juste parfait et on y prend un plaisir fou à y jouer encore aujourd'hui en 2012. La bande son est tout simplement la meilleur que vous puissiez trouver dans un jeu vidéo et vous suivrez les aventures du personnage fétiche de la Nintendo avec énormément de plaisir. Attention cependant à la difficulté du jeu qui risque de repousser les plus jeunes joueurs mais si vous êtes vraiment passionné de la série, vous finirez le jeu sans trop de problèmes avec le sourire aux lèvres.

MyLan222
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Enorme!!!!! Je parle bien sur de l’un des meilleurs jeux vidéos de tout les temps, le cultisssime Super Mario Bros sur NES!!!! Ce jeu a lancé l'excellente série des Mario, commençons le test. Graphisme: le jeu est sorti il y a plus de 20ans, et honnêtement, les graphismes sont toujours super beau à voir pour une console 8 bits. Gameplay: le gameplay est simple, accessible à tous, bref génial!!! Scénario: Bowser enlève Peach, on doit la sauver. Pas grand chose à dire... Durée de vie : La durée de vie n'est pas si énorme si l'on prend les warps zones, même en récupérant toutes les pièces, en faisant tout les niveaux du jeu, on doit mettre 1 heure et demi, les derniers monde donnent du fil à retordre. Mais ce jeu est tellement excellent qu'on y prend un grand plaisir a y rejouer encore et encore!!!! Bande de son: il n'y a que 4 thèmes dans ce jeu, mais ils sont super excellent à entendre, les bruitages sont superbes, bref la bande-son est cultissime( qui ne connait pas le thème principal? ). 20 pour ce jeu, c'est mérité, c'est lui qui a lancé la série des Mario et ce jeu est,je le répète, énorme et cultissime, tout bon gamer se doit d'y avoir joué au moins une fois dans sa vie

Anfear59_
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

MyLan222
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Jeu culte. La difficulté exécrable est rattrapée par la présence de Warp Zones (permettant de finir le jeu en ne faisant que 8 niveaux), les commandes sont intuitives, et les sons comme les musiques sont cultes. Mais qu'attendre de plus du jeu qui a véritablement lancé la licence Mario?

coasteruniverse
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Rhalalala ! Super Mario Bros ! Déjà 25 ans que ce jeu est sorti et franchement j'ai toujours le même plaisir, ce jeu est tout bonnement extra et inimitable même encore aujourd'hui : très simple à prendre en main, graphisme 2D formidable pour l'époque... Je pourrais parler dessus pendant des heures ! Et rien ne vaut son véritable support pour y jouer. Un chef-d'œuvre pour les véritable gamers qui se respecte !

RetroGameMaster
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Meme quand j'y rejoue aujourd'hui a ce jeu mythique, je reste bouche B. C'est quand meme hallucinant ! Ce tout premier Mario est tout a fait comparable aux Mario actuel en 2D pour son gameplay, tellement qu'il est complet eten avance sur son temp ! Ce jeu est tres fun, les musiques sont tres sympa, la difficulté est tres bien dosée et on y rejoue toujours avec le meme plaisir. Un grand Hit de la Nes.

Cartographe
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Salut à tous !

Sûrement un des plus grands classiques de l’histoire des jeux vidéos !

Acheté récemment, ce jeu qui commence quand même à se faire vieux à présent n’a rien à envier à ses descendants.

Des musiques épiques et qui restent gravées, une histoire on ne peut plus simple et qui pourtant marche toujours autant.

Le meilleur Super Mario Bros sur NES, sans aucun doute !

Nicomacdo
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

Il y a eu un avant et un après Super Mario Bros car ce titre a tout simplement poser les bases des jeux de plate-formes qui seront reprises dans un nombre incalculable de jeux par la suite, excusez du peu. Les bruitages sont devenus cultes tout comme les musiques, mais celles-ci sont très répétitives. Les graphismes sont pauvres, mais le jeu datant de 1985, respectons son âge vénérable, et reconnaissons à ces derniers le mérite d'être clairs et bourrés de charme dans leur simplicité. La maniabilité est évidemment excellente, le gameplay fut révolutionnaire lors sa sortie et le plaisir de contrôler Mario est énorme, imaginez jouer à une telle merveille à l'époque. Enfin ce titre possède ce petit quelque chose en plus indéfinissable que seuls les plus grands jeux possèdent, mais ça ce n'est pas explicable avec des mots, il faut y jouer pour le comprendre. Un titre majeur.

superman-crezus
Posté le 30 janv. 2017 à 12:16

Jeu très marrant, que je teste en 2017 via un emulateur NES, reste un très grand classique. Je comprend pourquoi il a eu un succès colossale à l'époque. J'aime beaucoup l'univers de Mario de manière générale

redfox
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Bien qu'aujourd'hui ce jeu soit pour les plus jeunes "has been" et "retro". Rendons hommage a cet honorable ancètre de l'univers du jeu vidéo. Il n'est clairement pas le meilleur jeu vidéo de tous les temps ni même de la nes d'ailleur mais reste un incontournable et une valeur sure.
Les musiques sont pour nous autres vieux gamers des années 80 de la pure nostalgie. C'est d’ailleurs un des deux jeux que j'ai eu avec ma première console, que de bons souvenirs.

Neoplasme
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Un jeu intemporelle qui me fait dépoussiéré ma NES de temps en temps. Avec des graphisme qui n'on presque pas vieilli en plus de 25 ans et une jouabilité plus que bien pensé c'est l'un des jeux emblématique de cette console

Squirtle
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Super Mario est un classique de l'histoire du jeu vidéo, le gameplay est simple mais ô dont bien efficace, la fluidité est là. La musique nous trotte dans la tête au rythme qu'on avance. Un jeu old school qui est toujours aussi charmant à revisiter.

BlackChips
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Super Mario Bros. est LE jeu auquel il faut avoir jouer au moins une fois dans sa vie. Gameplay excellent, graphismes agréables et musique cultissime, super mario est le plus grand jeu de plate-forme de tous les temps. La difficulté n'y est pas encore et la durée de vie n'est pas le point fort de ce premier SMB mais il faut passé au dessus de ça ! 17/20 pour un jeu à posseder absolument.

Sega-Nes
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Le tout premier jeu de plate forme qui remporta un tel succés au monde entier ! Et ce n'est pas pour rien, malgré qu'il soit un des premier jeux de la Nes, ce jeu possede un gameplay incroyablement précis et efficace ! Ultra maniable et super fun, ce jeu est deja complet en terme de gameplay malgré qu'il soit le tout premier jeu de la serie ! Tout les ingrédients sont deja présent des le départ pour apporté le plaisir souhaité c'est juste incroyable ! Un Hit inoubliable de la Nes !

Banany
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Le jeu de plate-forme par excellence. Son gameplay est toujours aussi exemplaire même après plusieurs années, le level-design est très soigné et regorge de détails importants: Warp Zone, Vies cachées, étoiles cachées... La bande son aujourd'hui mythique et les bruitages cultes... Ce Super Mario est de très loin l'un des meilleurs Mario de tout les temps, malgré sa durée de vie courte et son côté répétitif. C'est le MUST en terme d'oldies, Nintendo n'a pas à avoir honte de sa vieille NES, qui marque l'histoire d'une belle manière avec ce Super Mario.

[jesuispartout]
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Devant une telle perfection de la jouabilité et une telle intensité de l'expérience de jeu, on ne peut que se taire.
...
Mais dans la mesure où un avis basé sur le silence risque d'être un peu gonflant, je vais l'ouvrir tout de même.

Ce jeu est le modèle éternel du jeu de plateforme réussi. Pas celui où l'on n'avance que pour voir ce qui va se passer, pas celui que l'on remet dans sa console simplement parce qu'on s'ennuie ou qu'on a envie d'un petit coup de nostalgie ; celui que l'on parcourt encore et encore parce qu'à chaque fois le simple fait de parcourir un niveau est une jouissance vidéoludique inégalée par tout ce qui précède et tout ce qui suit.

Et le scénario vaut le détour : Une princesse enlevée, un plombier, un château, des tortues, un boss qui crache des flammes (des flâââmmes nom de nom !). Quoi demander de plus ?