18.6/20

Anfear59_
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Époustouflant! Si vous êtes un jeune passionné du rétrogaming, passer à coté de ce jeu serait une énorme erreur. Le Gameplay est juste parfait et on y prend un plaisir fou à y jouer encore aujourd'hui en 2012. La bande son est tout simplement la meilleur que vous puissiez trouver dans un jeu vidéo et vous suivrez les aventures du personnage fétiche de la Nintendo avec énormément de plaisir. Attention cependant à la difficulté du jeu qui risque de repousser les plus jeunes joueurs mais si vous êtes vraiment passionné de la série, vous finirez le jeu sans trop de problèmes avec le sourire aux lèvres.

Mylan222
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Enorme!!!!! Je parle bien sur de l’un des meilleurs jeux vidéos de tout les temps, le cultisssime Super Mario Bros sur NES!!!! Ce jeu a lancé l'excellente série des Mario, commençons le test. Graphisme: le jeu est sorti il y a plus de 20ans, et honnêtement, les graphismes sont toujours super beau à voir pour une console 8 bits. Gameplay: le gameplay est simple, accessible à tous, bref génial!!! Scénario: Bowser enlève Peach, on doit la sauver. Pas grand chose à dire... Durée de vie : La durée de vie n'est pas si énorme si l'on prend les warps zones, même en récupérant toutes les pièces, en faisant tout les niveaux du jeu, on doit mettre 1 heure et demi, les derniers monde donnent du fil à retordre. Mais ce jeu est tellement excellent qu'on y prend un grand plaisir a y rejouer encore et encore!!!! Bande de son: il n'y a que 4 thèmes dans ce jeu, mais ils sont super excellent à entendre, les bruitages sont superbes, bref la bande-son est cultissime( qui ne connait pas le thème principal? ). 20 pour ce jeu, c'est mérité, c'est lui qui a lancé la série des Mario et ce jeu est,je le répète, énorme et cultissime, tout bon gamer se doit d'y avoir joué au moins une fois dans sa vie

makina3
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Un très bon jeu nes, qui à posé les base de la série des épisodes Mario tels que nous les connaissons encore aujourd'hui à quelques détail près! Les graphismes ne cassent pas trois pates à un canard, mais pour l'époque c'est clair, simple et super intuitif, donc que demander de plus? La bande son est bonne, la durée de vie intéressante! Le seul défaut que je lui trouve et l'impossibilité de revenir en arrière sur une map. Bref très bon jeux!

LegenDeath
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Je suis juste OBLIGER de mettre 20. C'est LA référence en la matière ! Graphisme, certe, un peu vieillot mais les musique qui sont juste magique ! Jouabilité impeccable ! Pas une ombre au tableau, a acheter sans hésiter

thestdevil20
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est un monument, un jeu qu'il fait avoir jouer dans sa vie. Les graphismes beau mais pas a se jeter par terre, un bande son mémorable, un game play inoubliable. Un monument qu'au lancera un légende et la série commence en beauté même si ce n'est pas le meilleur.

Devil-Shaman
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Le pionnier du genre, tout simplement. Jouabilité impeccable, graphismes qui ne choquent pas même plus de 25 ans après, bande-son mythique.... On pourrait éventuellement lui reprocher l'absence de sauvegarde ou le fait que le nombre de vies n'est pas affiché lors des niveaux, mais ne serait-ce pas crier au blasphème pour une oeuvre qui a tant apporté au monde du jeu vidéo ? Bref, je ne vois rien de plus à rajouter, si ce n'est que ce SMB rivalise avec les jeux Mario actuels !

]EvilSpirit[
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Un classique du jeu-vidéo qui a posé les bases de la plate-forme. Grâce à ses musiques cultes que tout le monde a déjà chantonné une fois (au moins le thème original) et sa maniabilité irréprochable, Super Mario Bros. peut se permettre de faire parti d'un des plus grands jeux-vidéos de tous les temps et probablement la plus grosse claque vidéoludique.

armoireAgeeks
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent. Etant mon tout premier jeu de NES, Super Mario Bros m'a donné l'envie de collectionner les autres jeux de cette console.
Les graphismes sont magnifiques ; les décors changent à chaque monde et le design des personnages est très originale.
Le jeu est difficile et long, mais grâce aux "Warp Zone" et à l'astuce "B+start 2x" (à exécuter quand on a "Game Over"), on peut le finir en moins d'une heure.
Et j'oublie de mentionner la bande son qui est juste géniale !

Bref, Super Mario Bros. sur la NES mérite largement la note de 19/20.

LSilver
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Le jeu qui à donner naissance à ses suites de la saga Mario Bros. Ce jeu la à boulversé la Nes en etant à peu près d'une vente de 100millions d'exemplaires . Comment ne pas aimer ce jeu en étant un fan de tout jeux Mario ?? Un des meilleurs jeu Mario Ce jeu est entré dans l'histoire de Nintendo et des meilleurs jeux rétro .

0x4C965B99E7
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

ah ce jeu, un berceau pour mon enfance que j'ai passé a la maison entre ma console et mon tamagotchi ( j'avais 9 ans en 1997 ).

Mario est un jeu qui n'a point besoin d'être présenté tellement il est connu de tout le monde. une musique chiptune 8-bit, des graphismes 2D très colorés et des animations farfelues et rigolotes sont a la source du succès de mario, si on y ajoute un gameplay intuitif et des mécanismes de jeux ultra simple ( sauter sur les ennemies ou tirer des boules de feu pour les éliminer, courir a grande vitesse pour faire des saut hyper long ) on ne se doutera plus alors que le jeu est un must have de l'époque.

alternant passages a l'air libre, passages sous terrains et des phases dans l'eau ou dans le ciel, les bases de Mario sont posés et le joueur n'a plus qu'a combiner les techniques du gameplay et les infaillibles mécanismes de jeu pour arriver a éliminer différents ennemies, en parlant de ceux là : il est impossible pour chacun d'oublier qu'un dragon " tortue " tirant des marteaux et des boules de feux ne peut être qu'un Bowser, impossible aussi d'oublier qu'un shwelon fish peut vous tuer d'un coup.

malgré un sens assez hardcore ( morio meurt au bout de deux coup ) et des niveaux au nombre de 8x4 = 32 ! , ce jeux ne décourage pas mais tout au contraire : il donne très envie de le refaire, certains même ont en fait un métier : le speedrun.

ASSxONxFIRE
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Bon bah voilà, fallait que ça arrive. Je donne mon avis sur super Mario Bros.
En rejouant à ce jeu, j'ai découvert à quel point le gameplay du jeu n'a pas changé. Sauter, courir, jeter des boules de feu et nager. C'est vraiment simple. MAIS ÇA MARCHE TROP BIEN !!!
Les développeurs de ce jeu sont des génies !! Ce jeu est tout simplement le tout premier VRAI jeu de plate-forme ! Et franchement, tout gamer doit y avoir touché.
Les musiques du jeu sont incroyable (mais en 8-bit :p).

Les seuls bémols du jeu sont, le game design qui laisse un peu à désirer et le fait qu'il soit impossible de sauvegarder. Mais bon pour l'époque Osef...

Saiyar
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est une histoire a lui seul, qui ne connait pas ce jeu ? et bien y faut y jouer, le début du jeu de plateforme pour ma part, même 25 ans après on se régal a y jouer?

J'ai garder une nes et des jeux comme celui ci pour faire débuter mes jeunes enfant quand ils auront l'age comme papa a l'époque.

Bref un jeu de plateforme qui a cartonné car il y a plein de niveaux de folies, un gameplay pas trop difficile et même une prise en main assez rapide. Un super jeu.

Skelerexinator
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Aaah... Quoi de mieux qu'un bon Mario bros bien retro... Souvent imité, jamis égalé, comme on dit, ce jeu reste pour moi le meilleur jeu existant sur Nes... Il faut dire que le tout début de Mario en plateformes est exellent, il a marqué l'entée vers une nouvelle ére de jeuxvidéos...

johncouchou
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

comment ne pas remercier ma mere de m avoir acheter la nes avec le pack mario/duck hunt! mon premier jeux video et ca tombe sur le prmier volet du plombier le plus populaire! jeux super fun que j oublierai jamais.

Nitronic
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeux rétro jamais fais ! graphisme basique mais pour ce jeu pas besoin d'en faire des tonnes une histoire aussi très basique (sauver la princesse) mais efficace, le jeu est assez dur je l'avais jamais fini, bref c'est un jeu culte à avoir !

[Jim93]
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Présentation
Non seulement l'écran Titre est le premier de l'histoire à proposer ce défilement automatique, mais la gestion du score et l'intro d'un niveau sont remarquables. Unique bémol : on aurait souhaité voir le compteur de vies dans la barre des scores. 9 / 10
Graphismes
Pour l'époque, ils sont tout simplement parfaits. Très réguliers, sans aucun pixel grossier, ils sont presque réalistes, les objets et les personnages sont très finement réalisés. 10 / 10
Animations
C'est extrêmement fluide et à vrai dire, on n'avait jamais vu autant de choses bouger sur un seul écran sans que cela ne ralentisse la cartouche! 10 / 10
Jouabilité
Une démonstration implacable du savoir-faire colossal de Nintendo en la matière. La prise en main de ce jeu est elle aussi un modèle pour tout jeu de plate-forme. 10 / 10
Durée de vie
C'est quasiment le seul jeu au monde que l'on peut refaire mille fois sans jamais s'en lasser. Même si au bout d'un moment, les warp zones raccourcissent la quête assez considérablement, on peut très bien connaître SMB par cœur et l'emplacement de tous les bonus sans en avoir marre... 10 / 10
Musique
Une bande son d'exception, la plus connue de l'histoire du jeu vidéo, extrêmement populaire et quasiment jamais égalée. 10 / 10
Bruitages
Rien à redire sauf que ça fait bizarre d'avoir le même bruit pour l'écrasement d'un ennemi et l'émission de bulles sous l'eau... mais à part ça, c'est nickel ! 9 / 10
Intérêt
Un jeu aussi innovateur et aussi époustouflant techniquement méritait peut-être un 11 en 1985... et le redécouvrir en 2004 est tout aussi passionnant. 10 / 10
Note générale
L'un des rares jeux parfaits de l'histoire vidéoludique. Super Mario Bros. a tout explosé sur son passage et jamais aucun jeu n'a réussi à révolutionner autant son époque que SMB l'a fait. Tout simplement merveilleux. 10 / 10

kira_38000
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Jeu culte. La difficulté exécrable est rattrapée par la présence de Warp Zones (permettant de finir le jeu en ne faisant que 8 niveaux), les commandes sont intuitives, et les sons comme les musiques sont cultes. Mais qu'attendre de plus du jeu qui a véritablement lancé la licence Mario.