15.6/20

LesContributioN
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Rien à dire, ce jeu est super même si il est vieux. Le scénario est banal car ont retrouve toujours bowser qui à enlevé Peach et vise versa... Le graphisme est pas mal pour l'époque, les bandes sons sont supers... J'y joue encore à ce jeu, j'y ai joué plus de 24 heures dessus.

retrogamerdu13
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Rien que de repensez à la musique du jeu et mes doigt tapottant sur ma petite gba sp regrettez ce jeu est tout simplement à ne ratez sous aucun prétexte, et pour les connaisseurs, il y a pas mal de passage secret sympa.

LesContributioN
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

retrogamerdu13
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

[alexandrin]
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Ce jeux a était mon permier jeu sur GBA. J'ai tout de suite adorer, moi qui ne possaidait pas la NES , ni de jeux du petit plombier...
Je trouve ce jeux fascinant, les bons vieux graphismes en 2D font du bien et nous font retourner au "source" de Mario. La musique indémodable de Mario me plait, au point de laisser ma DS allumer avec le Jeu rien que pour la Musique...^^
Le mode 2 joueur en altérné n'est pas trop mal et permet de s'éclater à 2. Et les Warp Zone que les fans connaissent ainssi que leur emplacement, permettent de passer des mondes pour retourner la ou on en était avent de quitter, car malheureusement, Nintendo n'a pas penssait a rajouter un système de sauvegarde m^me si sur la version NES elle n'existe pas.

pikachu_go
Posté le 16 juil. 2004 à 00:00

Je l'ai acheté hier et je trouve qu'il est très bien !
En plus on a pas beaucoup de vie et je n'arrive pas à dépasser le monde 6.2 (la honte je le sais) ! J'aurais espéré des améliorations comme il l'avait fait sur mario all star (que j'ai revendu il y a un an : snif:)
Je trouve que vous êtes un peu dur jv.com, car ce jeu a été la légende de Nintendo.

[Toad_2014]
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Super Mario Bros. fut le plus grand jeu de tous les temps, il est donc normal qu'il soit réédité sur GBA. Je trouve ce jeu passionnant, long (sauf avec les Warp Zones) et amusant. Aujourd'hui en 2009, on prend véritablement beaucoup de plaisir en y jouant.

Trxnks
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Ah oe mais c ejeu je l'ai trouver par hasard cher mon cousin et directe je l'ai kiffer, enfaite c'est hyper prenant on se rends pas compte du temps qui passe quand on y joue, e tpourtant a l'époque je devais avoir quoi 6-7 ans et j'etais pluss dans le délire Pokémon mais j'ai vraiment bien kiffer ce jeu.

JohnStockton
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Incompréhensible ! Pourquoi Nintendo ressort un vulgaire portage de ce jeu alors qu'il existe un excellent "Super Mario Deluxe" bien plus complet sur Game Boy Color !? D'autant plus, que Nintendo aurait pu sortir le remake fait pour "Super Mario All Star" sur la SNES ! Nintendo prend vraiment les joueurs et les fans du plombier pour des vaches à lait ! Moyen ...

Ueitep
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

"Super Mario Bros Deluxe" était sorti sur la "Game Boy Color" bien avant cette conversion facile. Au menu, le premier "Super Mario Bros", le second épisode japonais et des bonus. Si au moins on avait affaire au remake présent dans la compilation "Super Mario All Star"!La version "Game Boy Advance" est une (très)mauvaise plaisanterie.

Fortwoone
Posté le 30 août 2021 à 12:16

Il serait tentant de vouloir taper sur les doigts de cette conversion GBA qui, soyons honnêtes, est une copie à l'identique du jeu d'origine. Cependant, il faut ici prendre en compte le contexte de la sortie de cette cartouche. En 2004, les Japonais venaient tout juste de dire adieu à la Famicom, et il semblait donc logique de ressortir les jeux qui ont peuplé l'enfance des joueurs Famicom nippons et NEs dans le reste du monde. Alors oui, il existe Super Mario Bros. Deluxe qui est mieux, mais le gameplay est bien aussi sur GBA (sinon que le jeu donne l'impression d'avoir été "aplati" pour rentrer dans l'écran de la console, suis-je le seul à sentir ça ?). Si vous trouvez une cartouche de ce jeu, pourquoi pas, mais si vous voyez Super Mario Bros. Deluxe à côté, préférez-lui ce dernier jeu, car il parvient à adapter le jeu NES au format portable avec plein de petits ajouts à côté desquels il serait dommage de passer.

G7K
Posté le 12 juin 2019 à 18:01

Super Mario Bros. est un jeu culte qui a posé les bases du jeu de plate-forme 2D, tout le monde en convient. Néanmoins si le gameplay est toujours aussi plaisant, le titre de Nintendo a beaucoup perdu de sa qualité technique et paraît un peu vieillot de nos jours. La nostalgie a ses limites et même s'il a révolutionné le jeu de plate-forme 2D en 1985, il demeure aujourd'hui bien trop simple et trop court par rapport à ses successeurs. Culte mais imparfait.

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Ne décelez pas dans cette note un soupson d'injustice. Si le premier opus de Zelda offre encore aujourd'hui une quête immense et passionnante, le plaisir de jouer à Super Mario Bros est certes peut-être aussi grand mais beaucoup plus éphémère. En même temps, Nintendo pouvait difficilement choisir un autre jeu pour inaugurer la gamme Nes Classics.

bitemusulmane
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Ne décelez pas dans cette note un soupçon d'injustice. Si le premier opus de Zelda offre encore aujourd'hui une quête immense et passionnante, le plaisir de jouer à Super Mario Bros est certes peut-être aussi grand mais beaucoup plus éphémère. En même temps, Nintendo pouvait difficilement choisir un autre jeu pour inaugurer la gamme Nes Classics.

Mario86
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

OK, c'est agréable de se refaire à l'identique, avec la résolution et la fluidité d'époque (donc pas comme dans SMB Deluxe) un jeu aussi culte que ce Super Mario Bros. ; mais au-delà de l'aspect purement "collectible", cette réédition ne présente strictement aucun intérêt. Cette note sanction constitue de fait une moyenne entre la qualité du jeu et l'esprit qui se trouve derrière cette réédition fort dispensable.

Carollywood
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Ressortir un vieux jeu NES sous la forme d'une cartouche, est evidemment exagéré de la part de Nintendo, et ne représente qu'une occasion de se faire de l'argent facile.
Néammoin, pour les joueurs expérimentés, qui ont eu ce titre pour premier jeu, il évoque des souvenirs incroyables et tien plus de la relique que de la simple cartouche.
Un titre hors norme, mais pour les plus jeunes, c'est sans doute un titre dispensable tant il leur paraitra techniquement dépassé.

Instructif
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu reste un classique bien qu'il ne soit pas le meilleur de la série, loin de la. Les graphismes sont moches mais c'est ce qui fait le "charme" d'un mario et surtout sur GB et GBA ! Le plaisir de jeu est présent et la maniabilité est bien adaptée. Je le recommande aux vrais fans !