18.6/20

Anfear59_
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Époustouflant! Si vous êtes un jeune passionné du rétrogaming, passer à coté de ce jeu serait une énorme erreur. Le Gameplay est juste parfait et on y prend un plaisir fou à y jouer encore aujourd'hui en 2012. La bande son est tout simplement la meilleur que vous puissiez trouver dans un jeu vidéo et vous suivrez les aventures du personnage fétiche de la Nintendo avec énormément de plaisir. Attention cependant à la difficulté du jeu qui risque de repousser les plus jeunes joueurs mais si vous êtes vraiment passionné de la série, vous finirez le jeu sans trop de problèmes avec le sourire aux lèvres.

Mylan222
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Enorme!!!!! Je parle bien sur de l’un des meilleurs jeux vidéos de tout les temps, le cultisssime Super Mario Bros sur NES!!!! Ce jeu a lancé l'excellente série des Mario, commençons le test. Graphisme: le jeu est sorti il y a plus de 20ans, et honnêtement, les graphismes sont toujours super beau à voir pour une console 8 bits. Gameplay: le gameplay est simple, accessible à tous, bref génial!!! Scénario: Bowser enlève Peach, on doit la sauver. Pas grand chose à dire... Durée de vie : La durée de vie n'est pas si énorme si l'on prend les warps zones, même en récupérant toutes les pièces, en faisant tout les niveaux du jeu, on doit mettre 1 heure et demi, les derniers monde donnent du fil à retordre. Mais ce jeu est tellement excellent qu'on y prend un grand plaisir a y rejouer encore et encore!!!! Bande de son: il n'y a que 4 thèmes dans ce jeu, mais ils sont super excellent à entendre, les bruitages sont superbes, bref la bande-son est cultissime( qui ne connait pas le thème principal? ). 20 pour ce jeu, c'est mérité, c'est lui qui a lancé la série des Mario et ce jeu est,je le répète, énorme et cultissime, tout bon gamer se doit d'y avoir joué au moins une fois dans sa vie

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Super mario bros est un trés bon jeu de plateforme,il est simple,l'histoire est bien,les graphismes sont beaux,le personnage aussi,le jeu est trés bien réalisé,pour un jeu de 1987,ben il est trés bien réalisé,même s"il se boucle rapidement,on peut y repasser et encore et encore ^^

Olivier222
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Un jeu très reussi, durée de vie exellente, on peut y rejouer des dizaines de fois sans se tanner, la difficulter est très bien varier:
Finir le jeu avec Warp Zone= facile
Finir le jeu sans Warp Zone= assez dur
Je le recommande a tout ceux qui ne connaissent pas le rétro gamming.

greg_rico
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Le jeu par lequel tout a (re)commencé. La clé de voûte du JV moderne, ce Super Mario Bros est LE jeu qui met tous fans du genre d'accord... De sa musique que tout le monde a encore en tête, gamer de toujours ou simple néophyte, a son gameplay simpliste mais finement rôdé. Variant phases de plates-formes, et phases sous marines, le jeu est terriblement bien rythmé. Je fais l'impasse le scénario qui a posé là encore le schéma classique du Mario, carrément dispensable. Là on detecte le génie dans le jeu, c'est quand on se rend compte qu'il est toujours aussi jouissif de nos jours...

Grunt-barbare
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

LE meilleur jeu de l'histoire du jeu vidéo!Gameplay énorme,super graphismes,Jouabilité originale,il est devenu culte dans le monde,des tentatives de copies du jeu sont faites,mais toujours ratées,et c'est ce qui fait de ce jeu un jeu imbattable,une pierre angulaire de l'histoire du jeu vidéo,une légende,de nos jours,il est toujours agréable à jouer,Resortez votre cartouche du placard pour un moment de nostalgie profonde!

Mario-SlaceII
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Le jeu parfait!!! Très bon design et excellente bande-son, mis à part quelques niveaux qui rende fou, ce jeu reste pour moi une référence dans les jeux de plate-forme. Une bonne durée de vie(pour l'époque) une difficultés qui qui vous forcera à trouver le bon timming pour certains saut. Bref, un hit à posséder.

FranckGuilaume
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Pourquoi 19/20 ? Car ce jeu est juste mythique.
Premier vrai jeu à sortir sur une console familiale (cf le trailer américain) , ce jeu est une bombe , autant de par sa musique légendaire que par son ergonomie ; en effet tout le jeu se repose sur un seul mouvement : le saut...
Et ils sont très bien gérés.
Seul bémol ? Aucun... Ce jeu est juste excellent.
Maintes fois imité mais jamais égalé , Mario est un must-have.

Krintenstein
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Ici, l’expérience de jeu que j’ai ressenti en jouant à super mario bros est indescriptible tellement elle était sublime et incontestablement jouissive ! Jeu d’une difficulté ardue et progressive, proposant des phases de plateforme ingénieuse et qui vous fera frissonner de peur de devoir mourir et tout recommencer à cause d’une simple mégarde ou inattention, des ennemis certes peu travaillé car une ia peaufinée en 84 je doute que cela existe, mais qui seront très dangereux du fait qu’ils vous tueront en un coup ! Ne parlons même pas des passages dans les châteaux, avec des ‘’pseudos-bowsers’’ toujours plus puissant les uns que les autres au fur et à mesure de la progression du joueur ! Un must, culte pour sa difficulté ! Ne parlons même pas de la bande-son... Tout simplement épique !

OUINFEM
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Pourquoi 20/20? Non ce n'est pas un jeu parfait, la perfection n'est pas de ce monde, cependant, sans ce super mario bros, peut-on dire que les jeux vidéos auraient connu un tel essor? Franchement pas certain, je dirais même que non, de mon avis!

Un jeu mythique, que tout joueur connaît au minimum de nom, et dont beaucoup ont dû suer pour le terminer, car même si le gameplay est d'une simplicité sans pareille, la difficulté croissante des niveaux n'est pas de tout repos, d'autant plus qu'on ne pouvait pas sauvegarder à l'époque!

Bref une légende du jeu vidéo, avec lequel beaucoup de joueurs ont commencé à s'intéresser au monde vidéoludique qu'est le nôtre^^

SaveGame
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Excellentissime jeu de plateforme. Des graphismes soignés une musique maintenant devenue culte connue de tous, un gameplay simple mais efficace permet de faire un bon jeu. Même si je préfère Sonic Mario a beaucoup apporté au genre plate forme grâce à cet épisode.

Master-Sonic
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Qui ne connais pas ? Personne ! Car c'est ici que le jeu vidéo à commencer à étendre sa popularité, de Sega avec Sonic, et Nintendo avec Mario. Et c'est grâce à Super Mario Bros que la genèse de la réputation de Mario a pris forme. Se basant pourtant sur un gameplay plates-formes classique, se jeu est d'une efficacité légendaire. De l'univers d'une originalité sans précédant, comportant des personnages drôles et attachants, au thème musical mythique, en passant par la durée de vie très satisfaisante procurée par le plaisir du jeu, et d'une certaine difficulté. Mélangés tout ceci, et vous obtiendrez Super Mario Bros, un jeu inoubliable, et surtout, indispensable !

Awesome2A
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

C'est un grand classique que tout le monde connaît. J'ai le bonheur de pouvoir y jouer sur ma NES, et c'est un de mes jeux préférés. Il n'y a pas beaucoup de jeux qui conservé l'état d'esprit de ce jeu. La musique, je l'adore, le gameplay est simple, les graphismes sont très agréables à regarder. C'est le jeu parfait (c'est mon avis) donc je pense qu'il mérite 20 sur 20.

Myu-kiki
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Bien sûr, maintenant, Mario est une référence de tous types de jeu vidéos, car il révolutionne en effet la plate-forme grâce à un système décontracté et très agréable. Super Mario Bros est le jeu culte, qui est resté célèbre pendant de nombreuses années, et j'y joue encore aujourd'hui tellement le jeu est facile à prendre en mains. Graphismes très fins, soignés ; bande-son suprême délice pour nos oreilles les plus pointues. C'est l'extasie qui nous habite et l'influence de ce jeu qui ne déménage pas. Il est indémodable et est le plus grand titre du jeu vidéo qui soit. ( n'oublions pas que la Saga Mario a débutée dans les années 80, or, l'une des premières séries a avoir commencé si tôt. Le scénario semble irréprochable, et c'était de la joie que de contrôler Mario ne serait-ce que pour faire parti de l'histoire toute entière, dorénavant le concept est devenu légèrement banal mais pas égocentrique : on aimera toujours le : Bowser enlève Peach, Mario sauve Peach et donne une raclée à Bowser ! C'est une évidence perpétuelle et bien que vieux, il n'en laisse pas moins le plaisir de jouer qu'il suscitait dès le début de son arrivée ! Quel régal !

Superfk
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Que dire sur ce jeu cultissime qui a su conquérir le coeur de tant de joueurs? Certes, ce n'est ni dans les graphismes qui ne sont pas les plus réussis de la NES; ni dans le scénario plutot banal que le soft va chercher toute sa puissance. La durée de vie en elle même n'est pas extraordinaire mais la rejouabilité est infini pour trouver tous les passages secrets, obtenir le meilleur score voire d'autres défis que l'on peut se lancer à soi-même. Les musiques sont maintenant devenus cultes et on les ré-entends avec plaisir un peu dans tous les autres jeu de la série et même en dehors des jeux vidéos!
Voilà finalement LE jeu le plus culte de l'histoire du jeu vidéo, vous n'avez jamais essayer ce pur chef-d'oeuvre? Si vous avez l'occasion de l'acheter... Sautez-y dessus, vous ne le regretterez pas.

Cybaris
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Le jeux culte par excellence Super Mario Bros. ce jeux est juste sublime les personnes qui ose critique ce jeux sont des inculte ou il n'ont jamais jouer au jeux car c'est impossible ne pas aimé ce jeux la musique qui nous reste dans la tête tellement elle est bonne les graphisme était révolutionnaire a l'époque...je le conseille a TOUS ceux qui ne l'ont pas essayer.

LorenzoAnello
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Au risque de ne pas faire dans l'originalité, que dire àpart que bien entendu, c'est un jeu culte, et que bien entendu, il faut le faire une fois dans sa vie. C'est tout simplement une légende du jeu de plates-formes, et la possibilité du speed gaming offre une grande possibilité de rejouabilité.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20