18.6/20

Anfear59_
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Époustouflant! Si vous êtes un jeune passionné du rétrogaming, passer à coté de ce jeu serait une énorme erreur. Le Gameplay est juste parfait et on y prend un plaisir fou à y jouer encore aujourd'hui en 2012. La bande son est tout simplement la meilleur que vous puissiez trouver dans un jeu vidéo et vous suivrez les aventures du personnage fétiche de la Nintendo avec énormément de plaisir. Attention cependant à la difficulté du jeu qui risque de repousser les plus jeunes joueurs mais si vous êtes vraiment passionné de la série, vous finirez le jeu sans trop de problèmes avec le sourire aux lèvres.

Mylan222
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Enorme!!!!! Je parle bien sur de l’un des meilleurs jeux vidéos de tout les temps, le cultisssime Super Mario Bros sur NES!!!! Ce jeu a lancé l'excellente série des Mario, commençons le test. Graphisme: le jeu est sorti il y a plus de 20ans, et honnêtement, les graphismes sont toujours super beau à voir pour une console 8 bits. Gameplay: le gameplay est simple, accessible à tous, bref génial!!! Scénario: Bowser enlève Peach, on doit la sauver. Pas grand chose à dire... Durée de vie : La durée de vie n'est pas si énorme si l'on prend les warps zones, même en récupérant toutes les pièces, en faisant tout les niveaux du jeu, on doit mettre 1 heure et demi, les derniers monde donnent du fil à retordre. Mais ce jeu est tellement excellent qu'on y prend un grand plaisir a y rejouer encore et encore!!!! Bande de son: il n'y a que 4 thèmes dans ce jeu, mais ils sont super excellent à entendre, les bruitages sont superbes, bref la bande-son est cultissime( qui ne connait pas le thème principal? ). 20 pour ce jeu, c'est mérité, c'est lui qui a lancé la série des Mario et ce jeu est,je le répète, énorme et cultissime, tout bon gamer se doit d'y avoir joué au moins une fois dans sa vie

Sanghony
Posté le 12 oct. 2018 à 14:03

ce jeu est très bien. le scrawling est maîtriser pour l'époque pas de soucis de pixel la musique est cool et est devenu culte avec le temps . le bemol de ce jeu est la difficulté trop crechendo a partir du monde 6

JJ12
Posté le 17 mai 2018 à 15:29

Un jeu qu'on ne devrait même plus présenter (mais bon j'le fais quand même hein? .w .)
Ce ne fut certe pas le tout premier jeu de la license mario mais il à en tous cas donné une nouvelle corde à l'éventaille désormais énorme de mario.
Pour ma part je regrette de ne pas avoir été de cet époque et mon expérience sur ce titre s'est faite via émulateur...
Mais soit, il faut faire avec son temps et malgrès les annèes passé le jeux n'a pas perdu de son âme.
Certe vu que j'ai jouer aux autres mario j'ai un chuya moin apprécier celui ci mais il faut pas m'en vouloir, je suis sur que je l'aurais eu à l"époque j'aurais grave kiffé! mais voila malgrès ça j'ai tout de meme de l'estime pour ce titre qui à marqué ses début dans le style plateforme et ce qui est la base d'un jeux mario. :3
Je conseille le jeu aux sceptique qui liré mon pavé, tenté l'expérience :3 seul ou à plusieur ;)

Baradon
Posté le 11 avr. 2018 à 00:33

Jeu culte et encore très bon plus de 30 ans après sa sortie.
Les sauts de Mario sont vraiment très intéressants et permettent une maniabilité superbe surtout pour l'époque, un grand plaisir de s'amuser à speed-run ce jeu, il y a une jouissance à connaître les niveaux et les faire en sprint sans s'arrêter une seule fois, il faut tout mémoriser et avoir de bons réflexes le jeu étant très rapide dans sa version NTSC.
D'ailleurs c'est ce qui rend les niveaux dans l'eau incroyablement chiants comparés aux niveaux sur terre ferme : on ne peut pas sauter et c'est lent..
Heureusement ces niveaux sont rares et il y a les warp zone.
Mes préférés sont les niveaux 4 de chaque zone avec la musique qui apporte une ambiance assez particulière et sombre je trouve, j'adore !
Le jeu est court mais le plaisir est tellement présent qu'on est poussés à le recommencer plusieurs fois pour améliorer ses performances.
Quand aux graphismes malgré qu'ils soient pauvres ont vraiment bien vieillit le jeu est plaisant à voir, comme souvent chez Nintendo.

Bref, un classique, c'est le jeu qui a révolutionné le jeu de plateforme et qui se paie en plus le luxe d'être encore super 30 ans plus tard ! Du grand génie !

tombusattofr
Posté le 01 janv. 2018 à 23:09

Un grand classique, un incontournable du jeu vidéo. Si de nos jours l'histoire du jeu, les graphismes, les musiques, etc. peuvent sembler très enfantins et plutôt simplistes, c'est tout de même un bijou qui aura lancé une longue série riche et prospère.

cyprine-lover
Posté le 28 sept. 2016 à 17:53

S'il ne fallait retenir qu'un seul jeu, ne serait-ce que celui du 20ème siècle, ça serait celui-ci ! Que l'on aime où pas le genre, ce jeu a tout inventé, toutes les recettes qui ont fait son succès ont été maintes fois reprises avec plus ou moins de réussite dans d'autres jeux vidéo... Et ça continue toujours aujourd'hui ! La folie de ce jeu est toujours présente, que ce soit son level design, sa musique, le charisme de ses personnages...

Bien évidemment, ma note est symbolique, le jeu n'est pas parfait : on peut reprocher la simplicité des graphismes (quoique le jeu est sorti en 1985, soyons très indulgent), son caractère répétitif ou son trop grande difficulté !

Une pure réussite, tant le jeu était en avance sur son temps, et pour tout ce qu'il a apporté, ce qu'il apporte, et ce qu'il apportera au monde de la culture !

destiny68
Posté le 22 nov. 2015 à 20:05

Le tout premier Mario a sortir sur nes mais aussi le plus connu, pour beaucoup c'est leurs premiers jeux, moi j'avais commencé avec le 3, le premier est excellent et a crée un genre qui est toujours d'actualité aujourd'hui, alors je ne lui donne que la note de 18 car il n'est quand même pas parfait, ce n'est pas un jeu facile et devoir tout recommencer quand on a un game over peut être vite décourageant, je l'ai déjà fini et j'y retourne avec plaisir, très bon jeu qui si on utilise les warp zone se fini en moins de 10 minutes quand même, donc je pense qu'il faudrait le faire sans les utiliser et c'est la que le jeu devient compliqué aussi

stephguerrier
Posté le 20 nov. 2015 à 22:54

Un incontournable ! etc etc... je vais pas répéter tout le monde est d'accord. Ce que je conseil au joueurs qui aurait terminé ce jeu en utilisant les warps zones est de faire le jeu sans utiliser ces raccourcis et prendre le temps d'explorer tous les mondes. Là vous aller redécouvrir ce jeu culte et pourvoir entrevoir toute sa grandeur et la hauteur du challenge pour le terminer ainsi. Vraiment faite le, je l'ai fait et j'ai trop apprécié. Je l'ai terminé avec un score de 623850. A vos manettes.

Endou2453
Posté le 09 août 2015 à 15:54

La légende ! Que dire sur ce jeu a part qu'il est fantastique, graphismes époustouflants pour l'époque, jeu d'une difficulté correcte, gameplay qui dure encore des années après, musique géniale et j'en passe...
Tous RetroTesteur versera une petite larme en jouant à ce jeu.

White-Birdaal
Posté le 25 juin 2015 à 23:48

Sans doute le meilleur jeu auquel je n'ai jamais joué, les niveaux sont variés, l'ambiance est magique, les modes de jeu sont tous aussi réussis les uns que les autres. Ce jeu m'a émerveillé lors de mon adolescence et m'émerveille toujours autant lorsque je ressors ma Nintendo du placard.

Silkie06
Posté le 02 avr. 2015 à 01:08

a ben voila le jeu qui marque le début de la grande génération du plombier a la casquette rouge ! ce fut mon premier jeu video de toute ma vie et je le possède encore impossible de s'en lasser ses musiques qui ne font rebondir dix ans en arrièere les petits gombats le térrifiant bowser et la princesse peach sont des personnages qui font encore le succès de beaucoup de jeu vidéo sur les nouvelles consoles en haute définition , je ne l'ai pas fini souvent avec l'age quand j'y joue c'est pour arriver au bout et étant enfant c'étais vraiment de l'amusement ! et y'a pas a dire je me suis bien amusé !!! bref se jeu restera toujours dans la mémoires des grand joueurs et peu sont ceux je pense qui ne l'ont pas apprécié !

Posté le 27 janv. 2015 à 19:10

Si vous êtes un fan de Mario, vous devez absolument posséder ce jeu ou y jouer, c'est une pure merveille qui m'a conquis lorsque j'étais plus jeune, comment ne pas aimé ce jeu lorsque qu'on aime Nintendo et Mario Bros, la bande-son est magique, le gameplay excellent et les graphismes sont fabuleux, bref c'est un beau cadeau que nous a offert Nintendo. ;)

Cordialement, Erost

Kokuop
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Bon la réputation de ce jeu n'est plus à faire. C'est la crème de la crème. Une révolution pour l'époque.

Pour y avoir passé des heures et des heures, je peux seulement le conseillé et en vendre les mérites puisque tout colle dans ce jeu : musique, couleurs des graphismes et jouabilité. Un régal !

'aller faire une petite partie tiens ...

SylVinge
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

La bible du jeu de plateforme, jeu absolument culte, à avoir dans toute bonne collection de jeux retro
Des graphismes épurés, un gameplay simple et facile à prendre en main et une difficulté justement dosée entre chaque niveau, une bonne logique de jeu dans l'ensemble

geeeekx
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Il suffit de prononcer le nom de ce chef d'oeuvre pour que tout le monde soit d'accord videoludiquement parlant.
Ce jeu est la base (et quelle base) du jeu de plate-forme moderne. Tous les éléments sont là pour tenir le joueur en haleine durant des heures et des heures. La replay value pour ma part est éternelle....

messi-cr7ful
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement légendaire. Chaque niveau que je passe est un accomplissement,chaque vies perdues est une désillusion et chaque game over est une tristesse, et ainsi de suite sans arrêts à chaque parties. Rien d'autre à dire sur ce jeu indécrottable.