18.6/20

Anfear59_
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Époustouflant! Si vous êtes un jeune passionné du rétrogaming, passer à coté de ce jeu serait une énorme erreur. Le Gameplay est juste parfait et on y prend un plaisir fou à y jouer encore aujourd'hui en 2012. La bande son est tout simplement la meilleur que vous puissiez trouver dans un jeu vidéo et vous suivrez les aventures du personnage fétiche de la Nintendo avec énormément de plaisir. Attention cependant à la difficulté du jeu qui risque de repousser les plus jeunes joueurs mais si vous êtes vraiment passionné de la série, vous finirez le jeu sans trop de problèmes avec le sourire aux lèvres.

Mylan222
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Enorme!!!!! Je parle bien sur de l’un des meilleurs jeux vidéos de tout les temps, le cultisssime Super Mario Bros sur NES!!!! Ce jeu a lancé l'excellente série des Mario, commençons le test. Graphisme: le jeu est sorti il y a plus de 20ans, et honnêtement, les graphismes sont toujours super beau à voir pour une console 8 bits. Gameplay: le gameplay est simple, accessible à tous, bref génial!!! Scénario: Bowser enlève Peach, on doit la sauver. Pas grand chose à dire... Durée de vie : La durée de vie n'est pas si énorme si l'on prend les warps zones, même en récupérant toutes les pièces, en faisant tout les niveaux du jeu, on doit mettre 1 heure et demi, les derniers monde donnent du fil à retordre. Mais ce jeu est tellement excellent qu'on y prend un grand plaisir a y rejouer encore et encore!!!! Bande de son: il n'y a que 4 thèmes dans ce jeu, mais ils sont super excellent à entendre, les bruitages sont superbes, bref la bande-son est cultissime( qui ne connait pas le thème principal? ). 20 pour ce jeu, c'est mérité, c'est lui qui a lancé la série des Mario et ce jeu est,je le répète, énorme et cultissime, tout bon gamer se doit d'y avoir joué au moins une fois dans sa vie

anarchynpp

-Assez long si l'on ne prend pas les Warps Zone
-La musique *.*
-Tout un univers

Les - :
-Le banal scénario de la princesse

En somme un jeu légendaire qu'il faut absolument essayer !!

F0xDie
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Cultissime, mon tout premier jeu, sa bande-son résonne encore dans la tête de millions de joueurs. :fou:
Comme un ami avait la NES grâce à son grand frère, j'ai chialé pour que mes parents m'en achètent une dans une braderie, avec la cartouche SMB/Duck Hunt.
J'avais 5ans donc c'était super difficile pour moi, mais il m'avait tellement scotché que j'avais réussi à le terminer 2-3 fois sans utiliser les Warp.
Ce n'est pas non plus le jeu le plus connu comme Tétris mais il a vu grandir plusieurs générations de joueurs tout de même.
C'est surtout le jeu qui a lancé Nintendo et relancé le JV, et il est toujours aussi sympa à jouer en 2013.
En plus de cela c'est le jeu qui m'a donné goût au JV, puisque j'ai enchaîné un an après avec la MegaDrive. Tant qu'à vous raconter ma vie (que personne ne va lire), pour en revenir à mon ami dont je parle au début, si j'allais chez des copains à 5ans c'est parce que nos mères étaient toutes les 2 nourisses, donc elles se rendaient visites assez souvent et nous emmenaient. Du coup je pouvais jouer avec mon kopain Marc.
Le bon vieu temps, crédinviou, dam vin dieu, tépadakor?
Bref un jeu cultissime.

im_psychose
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

LE jeu de plate forme par excellence de la NES.

Graphismes 17/20 : Le jeu est assez beau pour la NES.

Jouabilité / Gameplay 18/20 : Le gameplay est vraiment fluide est facile a manier mais des fois Mario glisse.

Durée de vie 17/20 : Le jeu est assez long, il peut vous occuper pendant un certain moment.

Bande - son 19/20 : Comme d'habitude, les musiques sont super sympas, mythique et restent dans la tete.

Megachrome4
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est génial.
Un très bon gameplay,une OST extra pour l'époque...En bref,tous les gamers sauront que c'est CE JEU qui a donné le feu vert aux jeux de Mario que nous connaissons aujourd'hui.

Si vous voulez mon avis,ce jeu restera dans l'histoire du jeu vidéo a jamais

Posté le 24 août 2013 à 00:00

Qui mieux que Karim Debache pour parler de Mario? Personne. Je vous invite donc à écouter la chronique Crossed traitant du film pour saisir la richesse de ce jeu.

Quant à moi, je dois dire qu'il s'agit du jeu qui m'a fait découvrir le jeu vidéo. Je pense que JV.COM aurait pu mettre ce jeu en meilleur jeu de tous les temps, parce qu'il ne vieilli pas, le gameplay est tellement riche qu'il peut être maîtrisé aussi bien par un enfant de 5 ans qui souhaite s'initier aux jeux vidéos (mon cas) que par un speed runner surentraîné. Quel autre jeu est capable de cet exploit?

_INTEL_
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

LE meilleur jeu de l'histoire du jeu vidéo!Gameplay énorme,super graphismes,Jouabilité originale,il est devenu culte dans le monde,des tentatives de copies du jeu sont faites,mais toujours ratées,et c'est ce qui fait de ce jeu un jeu imbattable,une pierre angulaire de l'histoire du jeu vidéo,une légende,de nos jours,il est toujours agréable à jouer,Resortez votre cartouche du placard pour un moment de nostalgie profonde!!

OL-Retro
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Passons aux choses sérieuses, vous contrôlez Mario le plombier à salopette rouge au grand cœur venu sauver la princesse Peach des mains de Bowser. Pour les besoins de ce test, je vais me mettre dans la tête d’un joueur vivant en 1985 et jouant pour la première fois à ce jeu car, selon moi, il faut prendre en compte les limitations du support pour ces jeux de l’époque. Dès que l’on allume le jeu pour la première fois, une première révolution : par rapport à la génération précédente où les jeux sur Atari n’affichaient que 4 couleurs sur fond noir, la console de Nintendo est capable d’afficher plus de couleurs pour des graphismes de meilleures qualités. La première chose flagrante est le soin apporté au décor, le ciel bleu avec des nuages, les tuyaux vers, les briques rouges, etc… Bref, un jeu réaliste pour l’époque. Bien que le jeu soit dépassé aujourd’hui en termes de graphismes, ceux de Super Mario Bros font en partie le charme du jeu. On commence la partie et la deuxième révolution nous arrive en pleine face : et oui Messieurs Dames, c’est bien et bien le scrolling qui avance en même temps que Mario. Et oui une révolution car je vous rappelle que la plupart des jeux proposaient seulement des tableaux où le joueur doit aller au bout pour faire défiler l’écran. Des jeux bien avant Mario ont montrés cette fonction mais c’est Super Mario Bros qui a démocratisé ce concept. Passons au principe du jeu, Mario doit traverser 8 mondes composés de 4 sous niveaux. Le dernier sous niveau de chaque monde est un grand château où Mario doit affronter Bowser pour sauver les Toads qui disent à Mario que la princesse est dans un autre château : le running gag de l’époque et encore connu aujourd’hui Ce qui est impressionnant pour l’époque, c’est que le jeu, en son temps, était très complet car, en effet, Mario disposait d’une palette de mouvement immense comme marcher, courir, sauter, jeter des boules de feu, nager… Je ne vais pas vous en faire une liste, et tout ça avec des manipulations simples de la manette de la NES, le meilleur est que tout cela est très facile à prendre en main, inutile de vous dire que cela a contribué au succès du jeu.

-_Arthalys_-
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Super Mario Bros est un jeu révolutionnaire :
Ce jeu est le premier jeu avec le scrolling horizontal , c'es un des jeux les plus vendus au monde , il le mérite.
C'est un jeu très dure , donc très long il faut recommencer toujours les niveaux et ça c'est bien ça rajoute un challenge , les musique sont toutes mythiques , surtout la musique du premier niveau qui est tellement connus.
Le gameplay est très simple , il faut sauter et avancer jusqu'à la fin du niveau.
Bref un jeu mythique , simple à prendre en main , dur pour les gens habitués au jeu d'aujourd'hui un jeu , univers un personnage extrêmement connus.

paresse2000
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Mario Bros sur Nes est l'un des jeux qui reste indémodable malgré le temps qui passe,ce jeu est incroyable pour l'époque meme si de temps en temps c'est assez dure on s'amuse bien,ça reste le jeu qui donna naissance a la série la plus culte de tout les temps donc a y jouer au moins une fois dans sa vie!

PapyTrico
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

LE jeu culte! Tout joueur fan de rétro-gaming se doit d'y avoir joué au moins une fois!
Les graphismes? Ce n'est pas le plus important.
La bande son? Quand on vous dit mario, vous pensez tous à cette fameuse musique, alors que dire de plus?
Le scénario? Il est original, mais très pauvre.
La durée de vie? Excellente!

Keark
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Super Mario Bros est un grand classique du jeu vidéo, un incontournable auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie, une pierre angulaire de l’Histoire de ce loisir devenu, en partie grâce à ce titre, si populaire de nos jours. Maintes fois copié mais jamais égalé, le soft est vite devenu culte, grâce à un personnage attachant et à une réalisation de haut vol incluant des graphismes agréables, des musiques inoubliables et un gameplay révolutionnaire.

moineau9
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Meilleur jeu de tout les temps pour Nintendo!!!!!!!
Très bon jeu pour l'époque (et encore maintenant).
Beaucoup de difficulté.
Bonne musique.
L'idée de la fleur de feu pour balancer des boules de feu est très bien pensé .
Pareille pour le champignon pour grandir, l'étoile pour devenir invincible.
Et les warps zones sont assez bien cachés.

fabien_2009
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Le premier Mario est un excellent jeu. Un gameplay tout simple qui a posé les bases de la série. C'est la première fois que Peach se fait capturer par Bowser. Mario doit parcourir 8 niveaux pour libérer sa princesse.
La difficulté augmente considérablement la durée de vie. Certains sauts sont très ardu à faire. Un merveilleux jeu pour tous les passionnés de plate-forme et de plombiers.

Kleupteumasse
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Comme tout gamin né dans les années 80, Super Mario Bros faisait partie de la liste des must. À ce jour, il reste un jeu hautement accessible bien qu'il comporte son lot de challenges pour qui ne le connaît pas sur le bout des doigts. Simple et efficace, Super Mario Bros a été une révolution dans l'industrie et a permis à Nintendo de s'imposer comme l'une des compagnies les plus reconnaissables même en dehors du cercle des joueurs. Pour le meilleur et pour le pire, Mario, Luigi, Peach, Toad et Bowser font partie de notre culture.

A6TAY
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Épique, mémorable, génial, somptueux, magnifique. Combien d'adjectifs pourrait-on lui donner ? C'est tout bonnement génial ! Tellement de souvenirs, tellement d'heures passé sur ce jeu. Un, si ce n'est le meilleur des jeux de plates formes.