17.8/20

Roka_Le_Rouge
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Un jeu à la difficulté extrême. Personnellement, je trouve la version NES plus facile que la version 3DS. Je trouve le jeu plus maniable sur NES que sur les autres consoles car j'ai joué à toutes les versions (sauf la GBA). Je déconseille quiconque habitué aux nouveaux marios de jouer à ce jeu car il est vraiment trés différent des nouvelles versions.

vyls
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Mon premier jeu vidéo, et il faut bien le dire, que de souvenirs! Ce jeu mythique revu des milliers de fois, était vraiment bien réalisé, avec ses passages secrets et ses blocs cachés dans le décor. Le commencement des aventures de notre bon vieux Mario. C'est sympa qu'il soit apparu dans le programme ambassadeur.

Roka_Le_Rouge
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

vyls

Anfear59_
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Ayant déjà fait Super Mario Bros sur sa console d'origine j'ai voulu voir s'il était aussi bien réussi sur console virtuelle. Je l'ai donc acheté sur l'eShop et je ne regrette absolument pas mes 5 euros. Si les contrôles sont assez difficiles au début, on s'y accommode très vite et le jeu devient alors un pur régal. Mario se manie aussi bien (voir mieux pour moi) au stick que sur une manette et on retrouve rapidement tout le plaisir qu'on avait à faire le jeu sur nes. Je vous le conseille vivement, d'autant plus que Nintendo à ajouté une fonction de sauvegarde très pratique si l'on veut espérer finir le jeu.

TheLastMsg
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Intéressant comme jeu point de vue graphismes et durée de vie, après cela dépends de notre style de jeu et d'autres critères mais en tout cas moi je conseille ce jeu pour les amateurs de jeux de ce genre, il peut devenir lassant, ou pas ca dépends, bande son assez cool au passage ! Malgré quelques ratés graphiques, sur NES en plus, quelle révolution !

dragpon2701
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Que de Nostalgie! un jeu sur lequel j'ai passé des heures. les graphismes ne sont pas tout dans un jeu, et celui ci malgré sa date de sortie reste magnifique. y rejouer sur console nouvelle génération, c'est que du bonheur.

lageekotaku
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Je suis plus une habituée des nouveaux Super Mario Bros. que ceux qui remontent un peu. Mais bon, ça m'a fait plaisir de découvrir ce jeu et ça m'a changé des nouveaux Super Mario. Même s'il y a peu de dialogues, ils auraient pu mettre le jeu en français mais bon, ça ne m'a pas posé de problèmes. Je le conseille aux nostalgiques et à la nouvelle génération de gamers.

ShyEON
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Un classique ! Mon premier jeu sur la console virtuelle de la 3DS. Le jeu a bien vieilli, le gameplay est simple et efficace, et la difficulté est bien dosée : le jeu constitue un vrai défi et ça change des jeux actuels.
Une valeur sûre, surtout pour moins de cinq euros !

Eflianne1
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Super jeu. Graphismes corrects, gameplay sympa, bande-son, bien mais lassant au bout d'un moment, scénario très très basique. Seul bémol : pas assez d'objets et on ne peut pas aller en arrière. Je conseille bien ce jeu (prix : 5,99 €).

LightningForce
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

une jouabilité superbe, des musiques impeccable, les graphismes sont correcte, une bonne durée de vie (pas de continue ni de sauvegarde), mais le jeu est quand même facile car on peu récupérer des vies facilement . l'un des meilleurs super mario .prenant et fun garanti.

Xindor
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

n jeu très amusant. Bon ok les graphisme sont pas exeptionnelle mais c'est pas sa qui compte le plus. Se qui compte c'est qu'il nous fasse pas perdre notre temps et se n'est pas le cas, sa non ! Il est juste amusant !!!!!

Raphi21
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

étant bien trop jeu pour avoir connu ce jeu et fan de mario depuis des années, j'étais vraiment impacient d'essayer le jeu qui fait de mario l'une des séries les plus vendues au monde ! Et je comprend pourquoi maintenant, ce jeu est vraiment très bien et au moins on se rend compte qu'à l'époque il y avait vraiment de la difficulté contrairement au dernier et sa c'est vraiment bon ! Je le recommande à tous ceux ne sachant pas quoi s'acheter sur l'eshop !!

Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

En un mot: DUR :hap:
Le jeu n'a pas du tout été retouché ce qui est dommage mais tant que c'est un classique reservé aux ambassadeur où l'on peut l'avoir gratuitement.
Les glitchs sont par contre très dur à prendre alors le jeu est encore plus dur à finir :$.
Mais il m'a bien plus rien que les deux premiers niveau.

Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Super jeu de plateforme qui a su traverser les générations! Une révolution pour l'époque, qui a été réadapter quelque fois sur les consoles d'aujourd'hui. Je lui ai mis 17 car c'est un très bon jeu mais qui reste simple pour moi, mais bon il date d'au moins 20 ans !

arnaud_boss
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Voici un jeu fort agréable à jouer, avec un beau graphisme et un univers toujours aussi attachant.Les costumes sot aussi sympathiques. Cependant, ayant joué aux 2 Mario Galaxy, je ne peux m'empêcher d'avoir tt de même une légère déception face aux level design, à la richesse du contenu et à l'univers encore plus

raph26_2012
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

qui ne connait pas notre plombier monstachu Mario,et son premier grand succés super mario bros.Déja je trouve que le portage sur 3ds et plutot réussi même si sur nes la jouabilitée est plus confortable est moins rigide.Personnellement je trouve la 2d pas si moche que ca et les décors plutot variés.Mais le gros point fort de ce jeu est la musique qui reste dans la tête tout la journée!!!.Le bémol est la difficultée qui est importante .Mais bon cela rajoute de la durée de vie.Si vous avez jouer a la version nes et que vous voulez rejouer à ce titre mytique je vous le conseille de le retélégarger sur 3ds!!