Streets of Rage
  • MD

17.9/20

smashmallow
Posté le 08 Juillet 2012

Mais où sont passé les beat them all de cette trempe ? Certes, les titres d'aujourd'hui, sont généralement très beaux, bien mis en scène et possèdent un bon gameplay... Mais rejoueront nous encore à God Of War ou Bayonetta dans 20 ans, comme nous le faisons avec Streets Of Rage aujourd'hui ? J'en doute un peu ... Pourquoi ? Car je ne retrouve pas la simplicité et l'efficacité des Streets Of Rage, dans les jeux contemporains. On allume la console, on appuie sur start, et on bastonne du loubard, ni plus, ni moins ! Cela semble peut-être extrêmement basique et pourtant, il en est tout autre en terme de gameplay, qui peut se révéler bien plus subtil qu'il n'y parait. Streets Of Rage est simplement un modèle du genre. Le plaisir de jeu, le fun, des musiques accrocheuses, une difficulté bien dosée, des boss parfois ardus ... Qui n'a pas vécu un enfer en tombant, pour la première fois, sur les soeurs jumelles ?? Et là, je ne parle que de l'expérience solo, mais essayez-vous au mode 2 joueurs et vous ne lâcherez plus jamais le pad !!

Cedndo
Posté le 05 Juin 2014

[Retrogaming] Streets of Rage sur MegaDrive est un Beat'em All, et sans doute l'un des jeux les plus fun à jouer en coop (avec peut être Golden Axe) pour l'époque. Vous choisissez un des 3 protagonistes et vous avancez dans les rues armé de vos poings et autres matraques (couteaux, etc) pour fracassez les nombreux ennemis qui jalonneront toute votre progression. Les niveaux sont très sympa et les musiques collent parfaitement à l’univers du jeu. Bien qu'il ai pris un coup de vieux, il reste toujours aussi fun à jouer !!!

smashmallow
Posté le 08 Juillet 2012

Cedndo
Posté le 05 Juin 2014

3rdfool
Posté le 13 Juillet 2011

Je tient deja a féliciter sega pour avoir sorti un jeu des plus merveilleux : street of rage. Le jeu est un gadeux du ciel une jouabilité excellent,des possibilite de movement démesuré, Une ost de fou furieux vraiment un jeu a essayer a tout prix vive sega et vive les jeux retros

ltachiUchiwa
Posté le 23 Avril 2011

Un jeu comme on n'en fait plus, ou du moins plus vraiment !
Combien de personnes ont pu être bercées par ce jeu durant leur enfance, j'ai été justement l'une d'elles et ce jeu m'a marqué de façon importante et le mieux c'est que j'y joue encore sans me lasser une seule seconde.
Un graphisme plus que mal pour la Sega Mégadrive, des couleurs vives et harmonisées du mieux possible.
Le meilleur pour la fin, une bande son faite par l'un des plus grand à savoir Yūzō Koshiro :
Bref je ne pense pas exagérer en donnant à ce jeu la note de 19/20

Posté le 11 Février 2010

Un classique indémodable. Si la Super Nes avait son Final Fight, la Megadrive n'était pas en reste avec Streets of Rage qui offrait trois personnages ainsi que la possibilité de jouer à deux. Les splendides musiques du jeu inauguraient déjà ce qui ferait le succès de la série, une action soutenue et immersive. Je rejoue d'ailleurs plus volontiers à cet épisode qu'à sa suite, bien que les coups soient moins nombreux et les ennemis moins variés.

Nicomacdo
Posté le 07 Août 2009

Alors là c'est du lourd! Ce jeu était une tuerie à l'époque, et aujourd'hui encore le plaisir de jouer est identique, grâce en grande partie à une maniabilité excellente (ce qui ne sera pas vraiment le cas dans les épisodes suivants): les coups sortent au moment où vous les demandez, et pas 3 plombes après. Impossible également de passer sous silence les musiques de maitre Yuzo Koshiro, qui nous mettent dans une ambiance d'enfer, idéale pour aller casser du punk! Même si graphiquement le jeu peut sembler un peu désuet (il y a nombre de jeux bien plus beaux sur mégadrive, qui est une console 16 bits et non pas une 8 bits comme le dit le testeur^^), on ne peut les juger qu'à la période de sortie du jeu, et c'était justement très joli pour l'époque. Ce titre reste pour moi LE meilleur beat'em all de la console, que ses 2 suites ne parviendront aucunement à égaler, le plaisir de jeu étant moindre. Et le plaisir, n'est-ce pas le plus important dans un jeu vidéo?

NoNinja
Posté le 10 Mai 2012

Un de mes premiers jeux, un superbe beat them all, une bonne musique, une bonne jouabilité, des boss durs, mais pas impossibles, des ennemis variés, de même pour les décors, avec les trous, les pièges et les caisses et autres cabines téléphoniques qui redonnent de la vie, sans compter les bonus, qui tuent touts les ennemis a l'écran ...
Un jeu magnifique, rien de plus a dire ...

Sega-Nes
Posté le 28 Septembre 2013

Un beath am all qui a marquée les esprits ! Avec son ambiance particulier, ces heros attachant, ces musiques sublime, tout est parfait dans ce jeu. Des bosses a couper le souffle, des ennemies qui vienne en grand nombre, il vous faut des reflexes de diable pour vous en sortir ! J'ai un attachement particulier pour ce premier opus, surtout dans la maniabilité, car quand on commence a enchainer sur un ennemi et qu'un ennemi vient par derriere on peut directement ce retourné pour continuer l'enchainement sur l'autre avant d'avoir fini l'enchainement sur le premier, ce qui est vraiment tres pratique et tres jouissif ! Ce tactique est uniquement faisable sur le premier opus. Meme si graphiquement il est moins impressionnant que les autres opus ça reste une réference dans le domaine des beath am all.

Bombonator
Posté le 27 Février 2013

Streets of Rage est un jeu auquel , on prend du plaisir à jouer . Les graphismes sont réussis , les ennemis variés et la difficulté est très bien jaugée .Le jeu est très bien ficelé et le mieux reste encore d'y jouer à deux . Les environnements changent beaucoup et restent tous très beaux , que l'on passe des ruelles d'une sombre ville à un somptueux bateau , en faisant un détour par une plateforme d'ascenceur .Un très bon jeu pour tous les fans de baston.

_roms32_
Posté le 07 Mars 2014

Street of Rage fut mon deuxième jeu sur MegaDrive (le premier étant Aladdin), et quelle claque j'ai prix quand avec un amis nous avons lancé la partie en multijoueur... Les personnages (assez grand sur l'écran), avance dans une rue, de nuit, très année 80, et rempli de "bad boys"... Ça bastonne!!! Le jeu envoi du lourd, du monde à l'écran avec une réalisation excellente, c'est une baffe visuelle, la MegaDrive montre ici ces capacités!!!... On à ici le choix entre trois personnages et l'on doit traverser des niveaux en battant diverses adversaires en ce servant de ces coups ou les différents objets que l'on a sous la main (barre de fer, couteaux,...), en cas de difficulté du types "trop de monde vous tombe dessus" vous pouvez demander l'aide de la police qui lancera un missile pour vous débarrasser des "méchants" à l'écran. Très beau, très fluide, la réalisation est excellente. Les musiques collent parfaitement à l'action. Les coups sortent tous seuls et la prise en main est immédiate. La durée de vie est bonne, avec une difficulté croissante et quelque boss coriaces. Street of Rage est l'un des gros hit de la MegaDrive, la série commence ici par un jeu ultra fun, très beau... Un incontournable!!!

MANGETONCAILLOU
Posté le 11 Octobre 2012

Oui j'ai mis 20 !

Pourquoi ?
Parce que ce jeu en vaux vraiment la chandelle ! Ce jeu est MON jeu, celui qui m'a fait aimé cet univers !
Malgré les 3 personnages et leurs coups limités pour ce 1er volet j'ai vraiment put m'éclater !
Le jeu en Hardest est un vrai challenge !
Évidemment pour l'apprécier à fond, il ne faut pas hésiter à profiter du mode coop (n'hésitez pas à mettre des petits coup de poing discret à votre pote :hap:), celui-ci est vraiment super ("-C'est mon poulet ! -Noon ! C'est le mien ! ...").

Je voulais mettre 19 mais j'ai rajouté un point de bonus pour le générique de début ... :)

PS : Blaze c'est la meilleure !

greg_rico
Posté le 11 Septembre 2011

Quel plaisir d'incarner nos petits flics dans les rues de Street of Rage. Jeu à faire obligatoirement à deux. Encore une fois du fun, de la coop, un gameplay simple et efficace. La difficultée bien dosée qui va crescendo. Les musiques magiques qui n'ont rien a envier aux sonorité de la Snes. On refait des parties régulierement tellement c'est fun et accessible. Du grand grand Sega encore une fois. Une saga qu'on aimerais retrouver de nos jours...

antoine-le-vrai
Posté le 20 Septembre 2010

Le jeu qui a posé les bases du beat'em all dans les années 90 ! Et ce n'est pas être prétentieux que de dire celà ! Le jeu n'a quasiment que des qualités : les graphismes sont impressionnants, les musiques inoubliables et la jouabilité parfaite quel que soit le personnage choisi ! Le jeu est par contre plutôt facile, préfèrez au moins le mode hard pour du challenge !

Doc-MMB
Posté le 26 Janvier 2014

Avis plus que tardif sur un jeu pourtant riche malgré son âge !
Il vous divertira et même après l'avoir terminé plusieurs fois, rien ne viendra ternir le goût du jeu !

Graphismes pas dérangeants, et pour moi, comparé à ce que l'on a maintenant, un gameplay plus que sympathique et prenant !

19/20, pourquoi ? Parce qu'il n'est pas assez long voyons ! :)

Koyott_bt
Posté le 02 Novembre 2013

C'est du vrai rétro mais du vrai fun aussi!
Un must du Beat'em all de la megadrive, que j'ai fini et refini avec mon petit frangin des centaines de fois à l'époque. La megadrive II étant ma première console et Street of Rage un de mes premiers jeux, j'en garde bien sur un super souvenir! (comme beaucoup de monde je suppose xD)