Streets of Rage
  • MD

17.9/20

smashmallow
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Mais où sont passé les beat them all de cette trempe ? Certes, les titres d'aujourd'hui, sont généralement très beaux, bien mis en scène et possèdent un bon gameplay... Mais rejoueront nous encore à God Of War ou Bayonetta dans 20 ans, comme nous le faisons avec Streets Of Rage aujourd'hui ? J'en doute un peu ... Pourquoi ? Car je ne retrouve pas la simplicité et l'efficacité des Streets Of Rage, dans les jeux contemporains. On allume la console, on appuie sur start, et on bastonne du loubard, ni plus, ni moins ! Cela semble peut-être extrêmement basique et pourtant, il en est tout autre en terme de gameplay, qui peut se révéler bien plus subtil qu'il n'y parait. Streets Of Rage est simplement un modèle du genre. Le plaisir de jeu, le fun, des musiques accrocheuses, une difficulté bien dosée, des boss parfois ardus ... Qui n'a pas vécu un enfer en tombant, pour la première fois, sur les soeurs jumelles ?? Et là, je ne parle que de l'expérience solo, mais essayez-vous au mode 2 joueurs et vous ne lâcherez plus jamais le pad !!

Cedndo
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

[Retrogaming] Streets of Rage sur MegaDrive est un Beat'em All, et sans doute l'un des jeux les plus fun à jouer en coop (avec peut être Golden Axe) pour l'époque. Vous choisissez un des 3 protagonistes et vous avancez dans les rues armé de vos poings et autres matraques (couteaux, etc) pour fracassez les nombreux ennemis qui jalonneront toute votre progression. Les niveaux sont très sympa et les musiques collent parfaitement à l’univers du jeu. Bien qu'il ai pris un coup de vieux, il reste toujours aussi fun à jouer !!!

VengeurNoir
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Comme quoi, un oldies n'est pas forcément un navet ! compte tenu du niveau de ce jeu pour son époque, on peut dire que Street Of Rage™ est un best-seller du jeu vidéo. C'est pourquoi, sans réfléchir et sans hésiter j'appose ma note de 18/20 qui témoigne de mes longues parties sur cette plateforme.

MRYori
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Ah ce jeu...Le temps que j'y ai passé quand j'étais petit, j'avais du mal, je mourrais, je recommençais, je mourrais, je recommençais et ainsi de suite...Mais qu'est-ce-que c'était bon ! Avec les décors vraiment bien travaillés, les trois personnages qui s'offraient à nous, et les boss que je faisais, encore et encore...Nostalgie !

Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Lassant, c'est le moins qu'on puisse dire. Cependant le jeu est beau, énergique, très bien fourni et on s'y accroche vite. Les persos sont vraiment géniaux de même que les boss, les coups sont assez variés contrairement à ce qu'on peut penser au premier abord et le scénario presque inexistant est tout de même sympathique. Un bon jeu qui a marqué mon enfance.

Takanaka
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Bien qu'il soit graphiquement très inférieur à sa suite, Streets of Rage s'avère aussi amusant qu'elle, c'est-à-dire énormément, et notamment à plusieurs. Musicalement, le jeu est largement supérieur à ses deux successeurs sur Megadrive.
Le jeu peut afficher un nombre important d'ennemis simultanément, mais ceux-ci ne sont pas suffisamment variés (juste quelques personnages différents dont la couleur des habits et des cheveux change). D'ailleurs, deux boss que l'on affrontera en même temps à la fin du stage 5 ne sont en fait que deux Blaze habillées en vert. Mais en dehors de cela c'est un excellent jeu auquel il faut impérativement jouer si vous avez une Megadrive (et quelqu'un avec qui jouer).

redcrypt46
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Trés bon jeux bien bourrin qui défoule un max, je le trouvai assez dur quand meme quand j'etai plus jeune mais sa m'a pas empeché de le finir. Trés coloré et jolie graphiquement
Un jeu trés agréable pour l époque.

caith
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment agréable à regarder, il a de beau graphisme et a une musique super bien.
La durée de vie du jeu est assez conséquente pour un jeu de cette époque.
S'il y a un point faible c'est vraiment au niveau du scenario et il n'y a pas énormément d'ennemis differents c'est surtout leur couleur qui change dommage...

Je vote 17!

Ste2010
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Ce 1er Streets of Rage est un bon beat them-all.on incarne soit Axel,soit Adam,soit Blaze,des policiers,mais le gameplay change assez peu selon celui qu'on prend.On a accès a pas mal de coups,et le jeu est très rapide dans les combats:les coup de poings s'enchainent très vite,pareil pour les chopes qui se font automatiquement quand on est assez proche de l'ennemi.On a accès a d'nombrables armes:battes,tuyaux,couteaux,bouteilles...Un gameplay assez riche bien que SoR 2 soit plus varié.les graphismes sont jolis,bien que les sprites soient petits et que les ennemis sont toujours les memes.L'ambiance de rue et de nuit est excellente et les niveaux sont très variés.Les musiques collent parfaitement et sont très jolies,surtout celle des boss.Point négatif:certains boss sont ignobles.le pense la au bucheron cracheur de feu et aux jumelles qui sautent dans tout les sens...horrible,presque impossible de ne pas se faire toucher(en plus on les croisent plusieurs fois)a par sa,c'est un bon défouloir,meme si le 2eme opus est supérieur.

Posté le 28 mai 2012 à 00:00

LE JEU de Beat'Em All par excellence, que personne n'a réussi à égaler jusqu'à nos jours !!!! Pourtant, c'est pas compliqué de vouloir faire mieux, à mon avis, avec les nouvelles technologies. Et malgré ça, pas un seul jeu du même genre lui arrive à la cheville !!!! J'en ai cherché des Beat'Em All depuis, à devenir fan du genre. Mais rien qui puisse satisfaire mes avis de Street Of Rage !!!! Maintenant, on trouve des Beat'Em All en 3D, peu maniable (en ce qui concerne la précision) et sans fun. Même les nouveaux jeux en 2D du même genre mérite leur 12/20. Au secours, à l'aide, je m'ennuie !!!! A noter : il s'agit là du Street of Rage le plus basique qui soit, pourtant !!!!

Uzizu
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Beat them all légendaire, l'un des tous premiers commercialisés sur concole avec les jeux capcom et snk (quoique plus récents), Streets of rage est une référence du genre et à inspirer de nombreux utres jeux. Le gameplay ne vieillit pas, c'est toujours aussi fun de déssouder du voyou. Certains niveaux n'ont pas très bien vieillis (l plage notamment), mais à l'époque c'était une performance pour l'ensemble. A quand un Street of rage 4 ???

atomicdead
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement un des meilleurs de la plateforme Mega Drive, il a ravi plus d'un adeptes, a fait rager plus d'un whiner, mais il a surtout régaler la jeunesse de toute une génération!

Ca difficulté croissante fait de ce jeu un totale réussite, les graphique obtenus sur la megadrive ne sont pas critiquable non plus!

pour moi c'est clair, surement le seul jeu auquel j'accorde un 20/20

FranckGuilaume
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

LE beat em all qu'il faut avoir.
Beau,fluide,magique,unique,splendide,presque parfait...
Toujours aussi plaisant à jouer même 21 ans après.
Tout le monde doit y jouer c'est obligé.
Un jeu excellent. Des musiques entraînantes...

Wainwright
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent. Gameplay varié, possibilité de faire de nombreux coups, scrolling parfait. Le seul défaut que je peux trouver est un peu de lourdeur lors des sauts et des déplacements mais bon peut être que c'est parce que je ressors de Mirror's Edge.

Palou_95
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Un super jeu de "baston" avec de superbes graphismes, un gameplay simple et efficace, une durée de vie certes limitée mais tout à fait correcte pour ce genre de jeu et une bande-son magnifique. L'un des meilleurs jeux de la mégadrive!

jokerking1
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Certes le jeu est sorti avant ma naissance mais ses mon premier jeu de castagnes et cela reste un bon souvenir les décors colle parfaitement avec l'ambiances le gameplay est bien pensé car il reste dans la lignés des jeux de l'epoque sur ce types de jeu les boss son classe mais le must du must est la musique qui tout simplement sublime dans l'intro , les niveau, et la fin. Street of Rage est pour moi le meilleur des jeux de Sega avec sonic

Tanaris_2010
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

super moment passé sur ce jeu, à un joueur comme à deux,
j'y joue encore de temps en temps, près de 20 ans après... c'est dire à quel point j'aime ce jeu... Beaucoup de gens préfèrent le 2 à celui-ci, ce qui n'est pas mon cas...