Streets of Rage
  • MD

17.9/20

smashmallow
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Mais où sont passé les beat them all de cette trempe ? Certes, les titres d'aujourd'hui, sont généralement très beaux, bien mis en scène et possèdent un bon gameplay... Mais rejoueront nous encore à God Of War ou Bayonetta dans 20 ans, comme nous le faisons avec Streets Of Rage aujourd'hui ? J'en doute un peu ... Pourquoi ? Car je ne retrouve pas la simplicité et l'efficacité des Streets Of Rage, dans les jeux contemporains. On allume la console, on appuie sur start, et on bastonne du loubard, ni plus, ni moins ! Cela semble peut-être extrêmement basique et pourtant, il en est tout autre en terme de gameplay, qui peut se révéler bien plus subtil qu'il n'y parait. Streets Of Rage est simplement un modèle du genre. Le plaisir de jeu, le fun, des musiques accrocheuses, une difficulté bien dosée, des boss parfois ardus ... Qui n'a pas vécu un enfer en tombant, pour la première fois, sur les soeurs jumelles ?? Et là, je ne parle que de l'expérience solo, mais essayez-vous au mode 2 joueurs et vous ne lâcherez plus jamais le pad !!

Cedndo
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

[Retrogaming] Streets of Rage sur MegaDrive est un Beat'em All, et sans doute l'un des jeux les plus fun à jouer en coop (avec peut être Golden Axe) pour l'époque. Vous choisissez un des 3 protagonistes et vous avancez dans les rues armé de vos poings et autres matraques (couteaux, etc) pour fracassez les nombreux ennemis qui jalonneront toute votre progression. Les niveaux sont très sympa et les musiques collent parfaitement à l’univers du jeu. Bien qu'il ai pris un coup de vieux, il reste toujours aussi fun à jouer !!!

LtAlex49
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Un monument du Beat'em All naquit à ce moment la. Un jeu qui aura marqué des générations et me marque moi qui y est joué au début de ma vie de gamer sur une console maintenant classé monument (avis personnel). Un jeu magnifique , une bonne durée de vie quoi que un peu courte a deux (on ne peut le reprocher à personne en cette période rétro) des musiques excellente et la possibilité de jouer a deux ce qui peut être excellent encore maintenant entre potes ou accro des jeux rétro .

portos-777
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Une superbe nostalgie comme beaucoup sa etais mon tout premier jeu,et il restera inoubliable avec les tonnes d'heures passer dessus.Le plaisir de jeu etais vraiment immense surtout quand je jouer a deux avec mon meilleur pote inoubliable.

Actarus4
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Un super bon beat them all de la megadrive. Avec ses musiques terribles, sa longue durée de vie (pour l'époque) et ses trois persos jouables en solo ou en coop, que du bonheur m'a apporté ce premier opus de la série. Ok c'est un peu linéaire mais c'est un vieux jeu et l'un des meilleurs au moment de sa sortie donc on lui pardonne ce petit défaut surtout lorsque l'on voit sa suite, street of rage 2, qui aura su se placer sur le podium de la console. Mais pour en revenir à ce premier épisode, il n'en n'est pas moins qu'un grand classique qui a su tant nous faire passer de bons moments depuis double dragon tant son efficacité et sa technicité etaient complétement en adéquation avec les attentes du moment. Un jeu que je conserve dans mes archives tout simplement car il est l'un des gros titres sur lequel je me suis beaucoup amusé quand j'étais gamin et qui aura su marquer de plus toute une génération.

-ryan-
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Malgré la qualité des 2 suites le premier Streets of rage est pour moi le meilleur de la série et le meilleur beat'em all de tous les temps. Tout est exceptionnel dans ce jeu et surtout son ambiance terrible avec ses rues malfamées, ses looks de persos, cette musique extraordinaire pour l'époque (et encore aujourd'hui).

Sega voulait concurrencer Final fight avec la série des Streets of rage et c'est réussi car tout est bien meilleur!

Evil-Empire
Posté le 26 déc. 2009 à 00:00

Une ambiance prenante, une bonne-son de qualité, de beaux graphismes Streets of Rage, multiplie les atouts. Il ne faut pas plus d'une heure pour terminer le jeu mais il faudrait plusieurs siècles pour s'en lasser, les combats sont bien pensés et les coups possibles multiples, on peut néanmoins déplorer l'absence de coup spécial défensif pour le dégagement qui pose un grand problème quand les karatékas enchaînent les coups de pied. En bref Streets of Rage est un très grand jeu, prenant dont le charme est intemporel et dont certaines musiques valent à elles seules le détour, un hit.

Pikachiant
Posté le 07 août 2009 à 00:00

Je suis désolé de le dire mais le premier épisode de la série à vieillit. Il est impossible de se mentir, surtout quand on a joué à ses suites. En effet, "Street of rage 2" est une référence et la version JAPONAISE de "Street of rage 3" est quasiment parfaite. Il reste tout de même un bon jeu mais à la difficulté corsée.

opino72
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

LE meilleur jeu de tous les temps sur la meilleure console de tous les temps!
Un gameplay parfait, des décors sublime, une bande son époustouflante, un bon scénario,...de merveilleux boss.Que demander de plus?Je vous le demande!
Arrêtez-vous, de temps en temps, histoire de regarder TOUT les décors...des immeubles de l’arrière plan à l'affiche qui bouge à cause du vent...Je continuerais bien, mais...y'a plus de place!

Aknathos
Posté le 17 sept. 2017 à 01:31

Beat em all cette fois dans un univers urbain!

On va se battre contre des bagarreurs nocturnes armés de battes, bouteilles et autres couteaux.

Comme d'habitude sympa à 2, et faisable jusqu'au bout après plusieurs essaies.

Attention à la fin qui contient un piège sadique !!

joueurleboss
Posté le 04 juin 2016 à 14:50

ha streets of rage la meilleur saga de beat'em all les graphismes sont correct les musics sont culte le gameplay est riches l'histoire du jeu est tout bête mister x a contrôler la ville bon es ce que je vous le conseil bas bien sur que je vous le conseil c'est un jeu culte de chez cult

Sm_Izumi
Posté le 30 mai 2016 à 08:10

Petit test pour corriger les erreurs du test et donner un bref ressenti sur un jeu plus que complet qui redéfini tout les codes des Beat em up de l'époque.

Déjà pour l'intro c'est raté, ils sont pas flics mais EX flics ils ont décidé de tout péter eux même et quitter la police ~ ( après c'est un détail mais pour un TEST c'est déjà bien nul. )

Il faut savoir qu'Adam est un personnage misant davantage sur la force brute (il est plus lent mais frappe plus fort)

Très certainement le personnage le plus raté du jeu, lent, faible, il est pratiquement injouable en solo / Hardest et devinez quoi ? il fait aucun damage en plus que les deux autre personnages c'est toujours la même : combo 4+4+4+8 kick 12 grab 4+4+12 etc... encore un raté ^^

Axel quant à lui est un personnage rapide (il est plus vif pour donner des coups)

Aux dernières nouvelles Blaze est le personnage rapide avec une grande range m'enfin bon il semble connaitre le jeu *rire*

alors que Blaze est plutôt taillée pour les sauts et les acrobaties (elle saute plus haut que les deux autres)

Bon la j'avoue j'ai éclaté de rire, on joue à un beat em all ou un plateformer ? Blaze est un personnage godlike mais ses sauts sont mauvais c'est son seul point faible (seulement 8hp contre 12 pour les deux mecs) sans oublier son bug du dernier coup de combo qui fait pas de dégâts sur certains ennemis touchant que les boss.

Cependant, il faut bien admettre que ces quelques signes distinctifs n'influent pas grandement sur le jeu.

Justement pour une fois qu'un beat em all à un gameplay plus approfondi que les autres il suffit de regarder les dégâts, la vitesses, les timing chaque personnage se joue différemment.

Le jeu comporte huit niveaux qui se déroulent pour la plupart dans la rue.

2, Donc une Plage, un Pont en construction, une Croisière en bateau, Une usine, Un ascenseur, Un building = Rue

constituée du coup de poing, coup de pied sauté et d'une attaque spéciale

Je crois qu'il n'a pas trouvé les la back attaque et le jump recovery. (troll)

Malgré tout cela, on pouvait voir le bout du jeu en à peine deux heures en normal et à peine plus en difficile.

30 Minutes sans le Wrong warp stage 8 / 22Mins et c'est pas ça le point c'est justement le fait que le jeu donne des crédits qui plombe la difficulté, le jeu devrait se faire en 1 seul et unique crédit peut être le plus mauvais choix de SEGA concernant le jeu et ce sera encore plus facile dans le second volet, chose qui sera partiellement réparée dans le 3.

la Megadrive disposait de la version la plus aboutie graphiquement, même si elle restait très proche des déclinaisons Master System ou encore Game Gear

Game gear, vraiment ? tu as joué à la version game gear au moins ou c'est une blague ?

La durée de vie peut être considérée comme un point faible du jeu dans la mesure où il ne faut pas plus de trois heures pour le terminer en solo. Le titre dispose tout de même d'un mode co-op plutôt sympathique et on peut revenir au jeu sans pour autant s'en lasser.

Au contraire c'est parfait, il faut être vraiment con pour apprécier un Beat em all de +1h, 20 mins à 35mins c'est le temps parfait pour un jeu de cette trempe il faut pas oublié que plus c'est long plus c'est chiant et c'est ce qui fait que les jeux comme SOR on y reviens encore et encore car c'est court, intense, varié et rejouable à volonté.

Mise à par quelque bugs oublié par l'équipe de jeu (Galcia/Blaze/Signal) et glitch sur les items et décors le jeu reste très bien codé et parfaitement dosé dans sa difficulté, une bande son parfaite, durée de vie parfaite, jouabilité bien bonne pour le genre seul bémols Adam qui sera le personnage le plus raté de toute la saga ( alors on va faire un perso black super cool qui fait des trucs stylé mais en contre partie on va le faire avancer comme une grand mère. ) du Génie ! Heureusement on aura droit au frère "Sammy" bien plus rapide et jouable que son ainé. Un must have dans le genre. 17/20

DARK-VENUM
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Voilà un jeux megadrive qui est juste bien pour jouer a 2 , le senario est pas génial , les grafisme ne sont pas suffisamment bien travailler pour moi , mais sa reste un bon jeux entre pote , je ne vous le recomande pas.

wc-duck27
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

L'un de mes tout premier jeu sur Megadrive. Le jeu est juste jouissif.
Le jeu est un beat'em all classique, ressemblant beaucoup à Final Fight de Capcom, où le joueur choisit parmi trois personnages et affronte dans des niveaux variés de nombreux ennemis.

Les graphismes sont bons et très bien détaillés. Les scriptes sont assez grand et nombreux.
Il n'y a aucun lag, c'est fluide et ça ne rame jamais.
Les différents effets de lumières, bien que basique, reste très bon. En particulier l'attaque des renforts comme le bazooka.

Le gameplay est très basique. Trois boutons d'action sont disponibles (sauter, frapper, ou appeler des renforts). Cette dernière attaque, dite attaque spéciale consiste en l'arrivée d'un véhicule de police qui tire un coup de bazooka (pour le joueur 1) ou une rafale de mitrailleuse (pour le joueur 2) sur le lieu du combat, l'explosion blessant ou tuant les ennemis mais pas le joueur. Le nombre de ces attaques est limité à une attaque par vie ou par niveau ; elle peut également être récupérée sous forme de bonus voiture de police. Le joueur ne peut pas bénéficier de l'attaque spéciale dans le niveau 8.

La bande son est superbe et collent parfaitement à l'ambiance du jeu. C'est-à-dire, ces combats de rues entre policiers et voyous.
De plus, les effets sonores sont excellents et l'attaque des renforts est juste ahurissant.

La durée de vie est dans la moyenne de ce type de jeu pour l'époque, comptez 1 heure pour le finir.
De plus, le jeu possède deux fins. Le joueur peut tuer le boss final (M.. X) ou prendre sa place comme chef du syndicat du crime.
Le mode 2 joueurs apporte du fun et rend les parties endiablées.

C'est un excellent jeu que je conseil de faire.

Warncamb
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Wouah c'est difficile de noter un tel titre après autant d'années écoulées...
A l'époque ce type de jeu faisait fureur, les concurrents étaient nombreux, certains étaient arrivés avant, d'autres en même temps et certains ont continué ensuite.
Je ne retiens malgré tout dans ce lot que quelques noms...

Tels Golden Axe, les TNMT, ou encore Double Dragon.
Parmi ceux-là, sans conteste, Streets of Rage est mon préfèré :-)
Pourtant, les TNMT ou surtout Golden Axe correspondraient mieux à mes univers favoris... mais j'ai des souvenirs particuliers avec Streets of Rage qui font qu'il m'est resté le plus en mémoire.

Pour les bons côtés :

_ Je m'abstiendrai de noter les graphismes, autant d'années après, à quoi celà servirait-il ? :o

_ Au niveau de la durée de vie, franchement... est-ce parce que j'étais gamin que je vais dire ça, mais les jeux de l'époque n'avaient tous pas à peu près la même durée de vie ??
Le principe était de limiter votre progression avec des vies / des continues... alliés à une difficulté quand même assez poussée je trouve.
Et vous recommenciez le jeu... étonamment, sans se lasser O_o
Un tel jeu aujourd'hui recevrait ce point comme une critique certainement.

_ Les 3 personnages, qui permettent finalement à peu près à chacun d'y trouver son compte :-)
Blaze est ma favorite.
D'un autre côté, j'ai toujours trouvé les femmes mieux modélisées dans les jeux que les hommes, et de fait, je sélectionnais toujours plutôt les femmes...
Et puis... Blaze est sexy.

_ La musique est cultissime.

Au niveau du négatif :

_ La difficulté ? Pas sûr de pouvoir compter celà comme négatif.

_ La répétitivité du jeu ?

_ Franchement j'ai la sensation d'essayer de creuser pour chercher un défaut mais j'ai du mal à en trouver un véritable.
Cependant objectivement, le jeu ne mérite pas 20 ^^

Streets of Rage, jeu de mon enfance, restera à jamais gravé dans ma mémoire.
S'il ne sera pas nécessairement inoubliable pour tous les autres, il a gardé une certaine saveur que j'aurai du mal à combler par un autre jeu.
Je ne t'oublierai pas, tuerie de mon enfance :-)

Tromagnon
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Le meilleur des "Beat them All" toute consoles confondu. Ce jeu en mode Multijoueur est exceptionnel et on peut le finir des dizaines de fois sans jamais s'en lasser.
Les musiques sont génial et reste en tète.
A chaque Run on découvre un moyen d'optimiser sa partie, ou sa coop.
Bref, a acheter et a jouer entre amis.

Pepepou01
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Le 1er vrai Beat'em all sur la console de Sega,sorti en 1991,et jouable a 2,c'est la que le jeu prend tout son interet,l'on peu donc choisir entre 3 personnages,ayant chacun ses propres caractéristiques,le jeu ce déroule sur 7 niveaux en tout,on l'on doit combattre des ennemis,qui sont sous les ordres de MR X,que vous combattrez a la fin du jeu,
la touche A permet d'appeler la police si vous vous retrouvez mal en point avec trop de monde a tuer autour de vous,mais l'on peu l'utiliser qu'une seul fois par niveau.

La palette de coups disponible,est quand meme assez limité,l'on peu ramasser des items par terre,comme un couteau,ou une batte de base ball etc
Les niveaux sont assez varié dans leur ensemble,les musiques du jeux sont vraiment excellentes,et collent très bien au jeu,sans parler aussi,des graphismes qui sont pour un jeu de cette 1ere génération très bien,la durée de vie est assez longue compter 1h pour le finir en mode normal.

Street of rage 1er du nom, est vraiment extra a tous les niveaux,surtout a 2,ou le plaisir de jouer est unique,on ne s'en lasse jamais,je conseil ce jeu a tous car vous passerez franchement un excellent moment,ce jeu est un must de Sega !!