Streets of Rage
  • MD

17.9/20

smashmallow
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Mais où sont passé les beat them all de cette trempe ? Certes, les titres d'aujourd'hui, sont généralement très beaux, bien mis en scène et possèdent un bon gameplay... Mais rejoueront nous encore à God Of War ou Bayonetta dans 20 ans, comme nous le faisons avec Streets Of Rage aujourd'hui ? J'en doute un peu ... Pourquoi ? Car je ne retrouve pas la simplicité et l'efficacité des Streets Of Rage, dans les jeux contemporains. On allume la console, on appuie sur start, et on bastonne du loubard, ni plus, ni moins ! Cela semble peut-être extrêmement basique et pourtant, il en est tout autre en terme de gameplay, qui peut se révéler bien plus subtil qu'il n'y parait. Streets Of Rage est simplement un modèle du genre. Le plaisir de jeu, le fun, des musiques accrocheuses, une difficulté bien dosée, des boss parfois ardus ... Qui n'a pas vécu un enfer en tombant, pour la première fois, sur les soeurs jumelles ?? Et là, je ne parle que de l'expérience solo, mais essayez-vous au mode 2 joueurs et vous ne lâcherez plus jamais le pad !!

Cedndo
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

[Retrogaming] Streets of Rage sur MegaDrive est un Beat'em All, et sans doute l'un des jeux les plus fun à jouer en coop (avec peut être Golden Axe) pour l'époque. Vous choisissez un des 3 protagonistes et vous avancez dans les rues armé de vos poings et autres matraques (couteaux, etc) pour fracassez les nombreux ennemis qui jalonneront toute votre progression. Les niveaux sont très sympa et les musiques collent parfaitement à l’univers du jeu. Bien qu'il ai pris un coup de vieux, il reste toujours aussi fun à jouer !!!

Mayu-Cocoon
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Le Beat’em All Made in Sega. Alors que sur Super Nintendo, les jeux du genre n’étaient pas des bombes, un Rival Turf plus que moyen et un Final Fight inférieur à l’arcade, la Megadrive accueille l’un de ses plus grands hits. Si les graphismes et les musiques ne sont pas exceptionnels. Ce jeu possède un fun incroyable, surtout à deux. Un vrai défouloir. La durée de vie était bonne et les niveaux qui nous emmènent aux quatre coins de la ville sont variés. Une valeur sure sur Megadrive

SteeloBike
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

La mega-drive fut ma première console, et Street Of Rage mon premier jeu. Un immense défouloir, des ennemies au style complètement décalé et des personnages stéréotypé... C'est dur de décrire Street Of Rage en quelques lignes mais pour conclure je dirais simplement qu'il restera dans mon esprit un parfum de nostalgie vis à vis de ce bon jeu.

sonicx31
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Dans la lignée directe d'un double dragon, street of rage aura bercé mes premières heures de jeu vidéo. Les souvenirs sont intacts. Ceci-dit, street of rage ne sera pas ma meilleur expérience de la mega drive, il n'en reste que c'est un très bon jeu. Peut être un des meilleurs de la boîte noir. Tout simplement parce qu'il possède toute les qualités d'un bon jeu. Une maniabilité à tout épreuve, une réalisation technique aboutit et un fun immédiat. Mais le jeu ce savoure en deux joueurs car une progression solo manque de panache et puis c'est surtout plus difficile. Mais si il y a une chose qu'on doit retenir de ce jeu, ce sont les musiques, qui pour l'époque étaient grandioses. Surtout le morceau du premier monde qui me met une grosse claque à chaque fois que je l'écoute. Si vous n'avez pas de mega drive, téléchargé le sur un émulateur et vous verrez de quoi je parle.

sigma62
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Un beat them up ultra culte que nous avons là tiré d'une trilogie pêchue.Trois personnages à disposition dont le celebre Axel.Et c'est parti pour une huitaine de stages très court certes mais véritablement dynamique.Les boss quand à eux sont plus ou moins coriaces mais ne représentent pas d'énormes difficultés.Le tout accompagné des musiques du grand Yuzo Koshiro(Actraiser,Revenge of Shinobi ou encore Streets of Rage 2)qui collent parfaitement à l'ambiance que degage le jeu.Quand aux graphismes,même vieillissant,ils sont très diversifiés.Pas le meilleur de la trilogie mais du très très bon quand même.

El-Che-lombax
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de la MegaDrive, un Beat'em All classique qui pourtant figure comme l'une des référence du genre. Comment ne pas se laisser séduire par de tels graphisme, une telle ambiance, une telle bande son. Streets of Rage, grâce à toutes ses qualités et son fun se relève être l'un des principaux soft de la 16 bits de Sega, tout retrogamer qui se respecte se souviendras de cette légende.

thostone
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Pour moi, il est le meilleur streets of rage. Le jeu m'a paru un peu difficile mais bon avec beaucoup d'entrainement on y arrive surtout lorsque l'on joue à deux ce qui est plus captivant et jouissif. Sur ce bon jeu à tous.

the_silent_fury
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Même encore aujourd'hui, ce jeu est encore une référence dans le domaine des beat'em all. Un scénario très simple, une tonne d'ennemis mortels en tout genre, la possibilité de prendre divers objets en main pour combattre, des musiques agréables, des maps très sympa et des boss coriaces. La difficulté est bien dosée car elle est croissante. Jouer à deux est encore plus plaisant. Par contre, je trouve que jouer tout seul est assez difficile vu le nombre d'ennemis et la difficulté globale du jeu. Le gameplay est sympa mais est légèrement rigide.

Maryse1983
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Mon premier jeu sur Mega-Drive, ça date!(1991)la première chose que j'ai retenue, c'est la musique signé du grand Yuzo Koshiro, incroyable son à cette époque, certes un beat'em all classique mais c'est distrayant, bref un super jeu.

cherchobjet
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est juste l'idéal pour passer une ou deux heures sympa avec un ami. Un BTA simple mais tout autant efficace. Ce jeu n'a absolument pas vieilli, les musiques et les couleurs du jeu donnent toujours une ambiance très réussie, et n'importe qui peut s'amuser dessus sans se prendre la tête.

amduscias666
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Premier d'une série qui deviendra culte, Streets of Rage est un BTA comme on en fait plus, pas de prise de tête que du plaisir.
Pas besoin d'avoir des combos de folie pour avoir un gameplay efficace et ce jeu le prouve, c'est simple mais ça marche. Question graphisme c'était du tout bon et la très bonne musique aidant, on a pas de mal à ce mettre dans l’ambiance de ces rues mal famé. Un titre phare de la Megadrive.

Benji667
Posté le 29 août 2011 à 00:00

J'avais une Megadrive avant...
Ce jeu était l'un des deux jeux auxquelles j'y jouait le plus souvent avec ma soeur.(Partage sa place avec Sonic )
C'est très marrant d'envoyer bouler tous ces gens...
Que de souvenir!!
A part le second boss sur lequel je me cassai les dents....
Enorme,l'un des meilleurs jeu de Beat em all.

el_bufalo
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Quel jeu !!! je me souviens de mes mercredi après midi entre potes ou juste après l’école ( en oubliant de faire les devoirs ;)) , c'est indémodable , je m'y suis remis à jouer il n'y a pas longtemps et c'est la même passion qu'auparavant. Un trés bon beat'em all !!!

Meujeuh
Posté le 27 août 2011 à 00:00

La vache ! Je me le suis refait il n'y a pas longtemps sur émulateur (l'émulation, c'est le bien !), et il est vraiment très bon, même aujourd'hui. Le gameplay est à la fois simple et très efficace, les graphismes et toutes les animations sont super "propres" et rendent très bien, et à deux c'est juste fantastique... Sans aucun doute l'un des meilleurs BTA ever, avec Double Dragon 2 (sur NES) et TMNT : Turtles In Time (sur SNES) !

Zizzlamazon
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

C'était sympa ce jeu, j'y ai joué avec un ami a deux joueurs et on s'est éclaté surtout j'aime bien mettre des baffes qui font mal aux ennemis. Ce jeu dispose vraiment d'une bonne atmosphère : Une bonne musique, des bons bruitages, des bons graphismes ! Un jeu superbe !

jujulyon29
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Un jeu qui rend vraiment nostalgique, j'y joue des fois, sur un émulateur (ma megadrive doit être dans un carton et le jeu avec), le jeu a une rejouabilité vraiment exceptionnelle, surtout en multi c'est vieux mais fendard à souhait

Quand j'y jouais plus souvent (y a 10 ans) j'invitais souvent un pote ou alors mon frère pour y jouer à deux, sur la version megadrive "golden axe" était avec, on s'éclatait comme des damnés, je joue aussi au remake PC que je trouve assez intéressant

A conseiller aux joueurs n'ayant pas peur des graphismes d'il y a quelques années déjà ^^

Histoire : ... pas de note
Sons : 17/20 on immerge bien dans le jeu avec
Durée de vie : 19/20 par rapport aux jeux d'aujourd'hui (la plus part de moins) la rejouabilité est assez bonne, seul ou à plusieurs
Graphismes : 15/20 peu de jeux de cette "époque" ont des graphismes aussi bons, sans aucun crash n'y lenteurs (chez moi du moins)