17.7/20

Smashmallow
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Mais où sont passé les beat them all de cette trempe ? Certes, les titres d'aujourd'hui, sont généralement très beaux, bien mis en scène et possèdent un bon gameplay... Mais rejoueront nous encore à God Of War ou Bayonetta dans 20 ans, comme nous le faisons avec Streets Of Rage aujourd'hui ? J'en doute un peu ... Pourquoi ? Car je ne retrouve pas la simplicité et l'efficacité des Streets Of Rage, dans les jeux contemporains. On allume la console, on appuie sur start, et on bastonne du loubard, ni plus, ni moins ! Cela semble peut-être extrêmement basique et pourtant, il en est tout autre en terme de gameplay, qui peut se révéler bien plus subtil qu'il n'y parait. Streets Of Rage est simplement un modèle du genre. Le plaisir de jeu, le fun, des musiques accrocheuses, une difficulté bien dosée, des boss parfois ardus ... Qui n'a pas vécu un enfer en tombant, pour la première fois, sur les soeurs jumelles ?? Et là, je ne parle que de l'expérience solo, mais essayez-vous au mode 2 joueurs et vous ne lâcherez plus jamais le pad !!

Cedndo
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

[Retrogaming] Streets of Rage sur MegaDrive est un Beat'em All, et sans doute l'un des jeux les plus fun à jouer en coop (avec peut être Golden Axe) pour l'époque. Vous choisissez un des 3 protagonistes et vous avancez dans les rues armé de vos poings et autres matraques (couteaux, etc) pour fracassez les nombreux ennemis qui jalonneront toute votre progression. Les niveaux sont très sympa et les musiques collent parfaitement à l’univers du jeu. Bien qu'il ai pris un coup de vieux, il reste toujours aussi fun à jouer !!!

Solidsnake49000
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Streets of rage, souvent imité jamais égalé.

Le bon vieux beat them all à l'ancienne comme on les aime, gameplay nerveux qui ne laisse pas le temps au joueur de se reposer sur ses lauriers. La bande son est vraiment géniale pour de la Megadrive qui est pourtant réputée pour avoir des musiques de merde.

Bien que court, on ne se lasse que très peu de le faire et refaire en boucle tant ce jeu est addictif. Une fois qu'on y a gouté, on en devient dingue

un 19/20 bien mérité

Guerrierarverne
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Je ne vais pas y aller par 4 chemins: ce jeu est pour moi le meilleur des jeux sur la Megadrive (malgré Sonic, que j'adore pourtant). Largement supérieur à son précurseur, Double Dragon, ce beat'em all a lancé la mode des jeux de combat tels que Street Fighter, Tekken, Mortal Kombat, Dead or Alive etc qui sortiront par la suite. Les graphismes sont d'une grande finesse (n'oublions pas que ce jeu est osrti en 1991) et les décors variés. La jouabilité est très honorable (je préfère pour ma part jouer avec Blaze, plus rapide bien que moins forte). Je trouve que 13/20 concernant la durée de vie est un peu sévère: la difficulté progressive contribue à rallonger la durée de jeu, et on le remarque à partir du niveau 4. Et je termine avec un point fort, et pas des moindres: la bande-son! Une musique qui collait bien à l'époque, qui n'était pas sans rappeler la dance du début des 90's (j'adore celle du niveau 3, sur la plage). Un jeu excellent, qui restera parmi les légendes de la regrettée Megadrive

[JV]Freeize
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Attention énorme jeu en vue ! Ok capitaine, nous ne l'éviterons pas !
Non sérieux, super jeu, musique et bruitage extra et ils ont quand même réussi a faire un jeu énorme avec si peu de coup (le point de moins en trop est dû a ça et un peu à la durée de vie). Je le conseille a tous le monde et je vais me jeter sur le 2 et sûrement sur le 3 ensuite !.

_freeize_
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Attention énorme jeu en vue ! Ok capitaine, nous ne l'éviterons pas !

FenrirBlade
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Aaaah que de souvenirs! Ce jeu est une tuerie : son gameplay, ses graphismes, l'idée d'appeler les flics en renfort...

Un excellent premier opus qui a marqué une génération entière de joueurs! A essayer si vous voulez vous faire un old game de qualité!

Bon game à tous! :play:

Hado-Ken17
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Ce jeux ....... Je devais avoir 6 ans à sa sortie , mon premier beat's em up avec de beau sprite pour la sega plus de 2,3 mechant à l'écran des musiques du tonerre puis axel il avait la classe de chuk norris et le bagou de bruce lee :) nan plus simplement un des plus grand hit de la mega drive

xXMalabarrXx
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Bonjour , j'ai du jouer a se jeu une centaine de fois mais je m'en lasserai jamais ! Je reproche juste le manque d'adversaire différent (l'adversaire habillé en jean nommé garcia par exemple qu'on retrouve dans plusieurs niveaux en bleu , en vert , en rouge et en noir) dommage ...

reusmarco
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Streets of Rage sur Megadrive est un jeux de combats mythique qui à marquer une génération de gamers. Des graphismes super bien réaliser l'environnement urbain est très bien respect. Le Gameplay est très simple et la prise en mains du jeux ce fait tout de suite. Les musiques de jeux sont splendide et super agréable a écouter. La durée de vie souffre un peu a cause du nombre faible de niveau mais ça reste un jeux de légendes.

choisissezunaut
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Un jeu génial, tellement bon que je l'ai toujours chez moi et que je viens d'y rejouer sur ma bonne vieille megadrive.
La musique est devenue culte les graphismes sont très bons.On peut voir un bon nombre d'ennemi a l’écran. Une époque avec de vrai boss : imposant, fort, énervant (je pense surtout aux deux nana sur le bateau).
Je me rappelle que j'avais halluciné quand je fut plus jeune la première fois que j'avais fait un retourné.Un jeu qui frôle la perfection a mon avis (mais suis je objectif tellement que j'ai de bon souvenir avec ce jeu), je regrette simplement le fait de ne pas pouvoir courir comme dans golden axe (chose corriger dans le deux) et le crono qui remonte systématiquement a une valeur fixe empêchant de de faire une réel différence dans les scores.

TrAkA
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Que de bons souvenirs dessus! Solo ou à deux, ce jeu de beat'em all procuré sa dose de défoulement. Les graphismes était excellent pour la Megadrive et la jouabilité très bonne et instinctive. La difficulté était bien dosé. Plusieurs fois fini seul ou à deux, je ne m'en lasse pas.

albatorxx
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Streets of Rage 1, j'y ai joué des heures et des heures, un super jeu de baston et encore plus à deux.
Que dire, une bande son magistrale, suffit d'écouter le thème musical d'intro du jeu.
Des graphismes incroyables pour une console 16 Bits digne des bornes d'arcade, avec des sprites de folie.
jouabilité parfaite, persos differents et attachants.
C'est simple ce jeu est le digne successeur de Double Dragon 1 et de Target Renegade.

hugojoe
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Premier épisode de cette trilogie culte ,streets of rage est un beat'em all doté d'un gameplay solide et limite addictif ,des graphismes certes desués comparé aux jeux sortis par la suite sur cette console mais joli pour l’année de sa sortie et une bande son agréable et stylé composé par le meilleur composeur de chez sega : Yuzo Koshiro .Certe ,ce jeu fais pale figure comparé au reste de la trilogie mais il en a imposé les bases et il est pour moi ,celui qui possède l’ambiance la plus prenante.

XxBio-MadxX
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Pourquoi ai-je mis 19/20 à Street of rage ?! Ce jeux est une merveille. Au niveaux graphisme pour l'époque c'est déjà du gros travail de fournis ! Je me souviens encore des parties que je faisais avec mon cousin , on y passé nos journée ! Il a marqué sa génération . Niveaux bande-son on remarqueras un énorme travail de la part de Yuzo Koshiro(merci jeuxvidéo.com ^^). Le générique d'intro est magnifique comme toutes les autres chansons des Stages du jeux . le gameplay est très simple à prendre en mains pour de longue heures d'acharnement ! La durée de vie , elle est faible certes , mais le jeux ne disposé pas de sauvegarde ! Bref en claire ce jeux est magnifique ! Que de bon souvenir!

maxkam51
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est sûrement un des meilleurs beat'em alls sorti sur la megadrive (derrière streets of rage 2 naturellement). Le nombre de niveaux peut paraître faible (6 au plus court) mais il y a la deuxième fin alternative qui rajoute deux niveaux ( oui bon d'accord vous refaîtes juste l'assenceur et le palais).
Graphiquement il n'y a rien a dire , les graphismes sont beaux, la bande son est vraiment pas mal meme si c'est la meme pour tous les boss et encore c'est excusable. Malgré ces quelques critiques je lui donne un très mérité 19/20

Sorcierloup
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Un must de la période Mega Drive

Vingt ans plus tard on y prend toujours le même plaisir, et je me retrouve encore à laisser tourner la cassette juste pour la musique d'intro!!!

Par contre concernant les trois personnages je dirais que si, mine de rien, ils apportent des différences de game play. Pas tout à fait majeures mais il faut les prendre en compte, surtout si l'on compte finir en Difficile sans avoir perdu de crédit.
A ne pas rater.