Streets of Rage
  • MD

17.9/20

smashmallow
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Mais où sont passé les beat them all de cette trempe ? Certes, les titres d'aujourd'hui, sont généralement très beaux, bien mis en scène et possèdent un bon gameplay... Mais rejoueront nous encore à God Of War ou Bayonetta dans 20 ans, comme nous le faisons avec Streets Of Rage aujourd'hui ? J'en doute un peu ... Pourquoi ? Car je ne retrouve pas la simplicité et l'efficacité des Streets Of Rage, dans les jeux contemporains. On allume la console, on appuie sur start, et on bastonne du loubard, ni plus, ni moins ! Cela semble peut-être extrêmement basique et pourtant, il en est tout autre en terme de gameplay, qui peut se révéler bien plus subtil qu'il n'y parait. Streets Of Rage est simplement un modèle du genre. Le plaisir de jeu, le fun, des musiques accrocheuses, une difficulté bien dosée, des boss parfois ardus ... Qui n'a pas vécu un enfer en tombant, pour la première fois, sur les soeurs jumelles ?? Et là, je ne parle que de l'expérience solo, mais essayez-vous au mode 2 joueurs et vous ne lâcherez plus jamais le pad !!

Cedndo
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

[Retrogaming] Streets of Rage sur MegaDrive est un Beat'em All, et sans doute l'un des jeux les plus fun à jouer en coop (avec peut être Golden Axe) pour l'époque. Vous choisissez un des 3 protagonistes et vous avancez dans les rues armé de vos poings et autres matraques (couteaux, etc) pour fracassez les nombreux ennemis qui jalonneront toute votre progression. Les niveaux sont très sympa et les musiques collent parfaitement à l’univers du jeu. Bien qu'il ai pris un coup de vieux, il reste toujours aussi fun à jouer !!!

Jackasso
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

Dur de noter un jeu de cet envergure, surtout que l’ont ne peux pas vraiment juger un titre 16-BIT, quand on est habitué à la next-gen et ses console HD... Toutefois, c’est en ayant l’esprit tourné vers le rétro gaming, que j’accorde la note de 18 sur 20 à Streets Of Rage, qui mérite amplement sa place dans le hit parade des beat’em all. En solo ou en duo, c’est toujours avec un grand plaisir que l’ont revient sur le jeu, et ce, même 20 ans après sa sortie tant il ravive des souvenirs inoubliables. Quant au néophyte assoiffé d’histoire vidéo-ludique, vous avez désormais une bonne raison de l’essayer !

bruno81
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Street Of Rage est un beat'em all sur mégadrive. Les graphismes sont dans la moyenne de l'époque. La jouabilité est excellente. On prend beaucoup de plaisir a fracasser nos ennemies. Un très bon jeu, un des meilleurs du genre toute consoles confondu. A jouer absolument.

tmika
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu été tout simplement parfait! je ne compte pas les heures jouer en solo ou en multijoueurs... Tout bonnement incroyable! Pour les fana, on peut le trouver actuellement sur iphone! et quel plaisir d'y rejouer! l'action, le gameplay, la musique tout été bellissimo

alex29wwe
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Streets of Rage: Un grand grand Beat em all vraiment bien qui ne saisseront de s'amélioré au fil des années. Une bande son de qualité, un bon gameplay, on a le choix entre 3 personnages avec des coups différents, des bosses redoutables surtout quand on arrive ver la fin. On peut joué a 2 se qui rend le jeu encore plus jouissif et interessant. Un des Hit de la Sega Megadrive.

Takum
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Nettement inférieur à son successeur, il reste néanmoins encore pas trop mal à parcourir. Les bruitages sont bien, les musiques sont rythmées et les décors variés.
Mais moi qui avait plus habitude de jouer "Skate" dans les 2ème et 3ème opus, ici il n'est pas présent, malheur!
Un détail qui ne trompe pas: les personnages sont beaucoup plus petits, et la fluidité du jeu n'es pas du tout correcte par rapport au autres volets, les personnages sont donc un peu moins agréables à diriger. Cette série à bien débuté, à connu son heure de gloire au second volet et s'est un peu perdue dans le 3ème et dernier volet.

Genji_D_Monkey
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Quel plaisir de taper du bandit avec des montagnes de muscle. Les boss de fin de niveau donnaient beaucoup de fil a retordre et la fin du jeu ne déroge pas a cette règle du jeu .Le multi n'est pas a plaindre puisque très divertissant malgré le peu de choix possible au niveau des combattants.Des graphismes corrects pour la console et une musique qui donne envie de couper le son de la télé au bout de 5 niveaux.

aurel-ps2
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

son ambiance, ses graphismes et sa musique. C'est donc un jeu à conseiller à tous les nostalgiquesStreets of Rage dispose de quelques atouts de taille de la 16 bits de Sega.bon j'ai repris du test de jeu video.com parcaque il on raison ce jeu est du pur rarate .

maxbp91
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Pour moi ce jeu reste l'un des tous meilleurs jeux de beat'em voir le meilleur même encore a l'heure d'aujourd'hui ! L'ambiance du jeu était vraiment bien penser et assez original ! On avait le choix entre trois personnages diffèrent pour menais notre quête a bien avec chacun leur style différent ! Mais ce qui était vraiment super , c'était le mode deux joueurs ou on pouvais jouer à deux en même temps ce qui donner encore plus de charme au jeu !

Kinoukevin
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

C'est un 20 sur 20...pourquoi? Tout est discutable, mais Streets of Rage...non...il est l'un des très rares jeux qu'on peut ressortir 20ans après et apprécier comme au premier jour...
De grands moments à deux joueurs...des souvenirs avec tous mes amis (dédicace à mon cousin pour son expression "qui veut du jasmin?"...lourde de sens)
Des musiques de Yuzo Koshiro parfaitement inoubliables!!! Trois persos ultra charismatiques...de la baston sans interruption...du bonheur!!!
Essayez ce jeu...même si vous le découvrez seulement aujourd'hui...vous serez sur d'avoir joué au moins un jeu de légende!

Foxtheboss
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Streets of Rage est l'un des jeux les plus mythiques qu'il soit, pour une console 16 bits les graphismes sont au top, il y a une bonne ambiance, mais, c'est surtout le son qui est fabuleux (que se soit la musique ou les bruitages, le son est parfait). Streets of Rage est un très bon jeu et aussi l'un des meilleurs beat'em all jusqu'à maintenant... à essayer!

Aurio
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

L'un des beat'em all les plus réussis sur Megadrive ! Des graphismes impeccables, une bande-son devenue culte, des combats très fun même s'ils sont au final peu diversifiés... Mais là où le jeu prend son envol, c'est en mode multi. Entre moments de tension et fous rires, c'est cette partie du jeu que je garde en mémoire.

MrShadax
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

streets of rage est un beat em all on ne peut plus classique, mais bon dieu a l'époque qu'est ce qu'il était bon !!!

Une ambiance de fou, des musiques qui collaient parfaitement(le générique du début est splendide),les bruitage...

bref un excellent jeu !!

sonic2015
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Un chef d'oeuvre qui n'a pas pris une ride en bientôt 20 ans...
Musiques somptueuses,ambiance tantôt électrique ou mélancolique,des adversaires variés,autant que des boss charismatiques.
Quant au mode 2 joueurs,c'est de la bombe.
une bijou

stouky
Posté le 10 févr. 2010 à 00:00

Ma foi le même avis que tous le monde: oeuvre nostalgique par excellence qui n'a pas pris une ride, toujours aussi prenante.
Un quasi sans faute sauf sur quelques passages courrouçant tel que les boss ( à claquer surtout Mr Griffe, Boule de Flamme et les deux soeurs) ou les moments ou nous sommes encerclés.
Un bon ptit moment pour les hardcores gamers

mrnicocampbell
Posté le 24 janv. 2010 à 00:00

Une oeuvre nostalgique par excellence mais qui a pris quelques rides graphiques.
La version HD sortie sur la compilation XBOX360 lui redonne une certaine jeunesse mais seule la jouabilité reste sauve aujourd'hui.