Streets of Rage
  • MD

17.9/20

smashmallow
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Mais où sont passé les beat them all de cette trempe ? Certes, les titres d'aujourd'hui, sont généralement très beaux, bien mis en scène et possèdent un bon gameplay... Mais rejoueront nous encore à God Of War ou Bayonetta dans 20 ans, comme nous le faisons avec Streets Of Rage aujourd'hui ? J'en doute un peu ... Pourquoi ? Car je ne retrouve pas la simplicité et l'efficacité des Streets Of Rage, dans les jeux contemporains. On allume la console, on appuie sur start, et on bastonne du loubard, ni plus, ni moins ! Cela semble peut-être extrêmement basique et pourtant, il en est tout autre en terme de gameplay, qui peut se révéler bien plus subtil qu'il n'y parait. Streets Of Rage est simplement un modèle du genre. Le plaisir de jeu, le fun, des musiques accrocheuses, une difficulté bien dosée, des boss parfois ardus ... Qui n'a pas vécu un enfer en tombant, pour la première fois, sur les soeurs jumelles ?? Et là, je ne parle que de l'expérience solo, mais essayez-vous au mode 2 joueurs et vous ne lâcherez plus jamais le pad !!

Cedndo
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

[Retrogaming] Streets of Rage sur MegaDrive est un Beat'em All, et sans doute l'un des jeux les plus fun à jouer en coop (avec peut être Golden Axe) pour l'époque. Vous choisissez un des 3 protagonistes et vous avancez dans les rues armé de vos poings et autres matraques (couteaux, etc) pour fracassez les nombreux ennemis qui jalonneront toute votre progression. Les niveaux sont très sympa et les musiques collent parfaitement à l’univers du jeu. Bien qu'il ai pris un coup de vieux, il reste toujours aussi fun à jouer !!!

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bon jeu , avec de beaux graphismes et une addiction plutôt intéressante et qui montre que ce jeu est assez bon.
Assez bonne dynamique..
Ces jeu est plaisant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligations...
Intéressants...

furiedanlagarde
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Le jeu a plutôt bien vieilli et reste jouable, grâce à une maniabilité très abordable et une difficulté très bien dosée, mais ce n'est pas suffisant pour mériter les notes dithyrambiques qu'on lui a accordé. Ça reste basique, et même à l'époque il y avait beaucoup mieux.

vive-la-n64
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Fait une première fois sur Mégadrive puis sur 3DS grace au Nintendo shop Streets of Rage passe les années et régale toujours autant.
La version 3DS apporte les crédits infinis se qui rend le jeu trop façile et aussi la 3D pas forcément utile mais bien rendu.
Trés bon beat um all ,péchu avec une trés bonne ambiance urbaine et surtout des musiques cultes comme celle des bosses juste énorme,un trés trés bon jeu.

Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Street of Rage est un beat'em'all.Graphiquement,le jeu est très beau,les musiques sont bonnes,la maniabilité aussi.L'histoire: il faut battre un méchant.Le jeu est long et il y a un mode 2 joueurs (c'est là que ce jeu prend tout son sens).Un très bon jeu

Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Streets of Rage est un beat'em'all sur Megadrive.Graphiquement le jeu est bien réalisé,le scénario je ne m'en souviens plus.Le jeu est bien à 1,mais il est meilleur à 2.La maniabilité est bonne et les musiques aussi.Un bon jeu.

Kaiser_[DEAD]
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Je n'avais que 3 ans que j'ai pour la première fois poser les yeux sur Street of rage, et se fut déjà les débuts d'une grande histoire.
Je voyais mon père y jouer sans pouvoir y toucher, jusqu'au jour ou j'eus la permission de toucher à la manette megadrie permettant de manipuler ce saint graal.

Toujours indémodable, 23 ans après sa sortie, cela fait plus de 20 ans que la megadrive ne prend pas le moindre grain de poussière pour cedernier (et sonic the hedgehog).

Ce jeu fait parti des précurseur du gameur que je suis aujourd'hui.

sebtheangel
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Jeu juste magnifique !! L'un des tout meilleurs beat them all et pourtant le gameplay est simple au possible. Mais comme c'est dit dans le test, ce jeu a une ambiance géniale, une jouabilité nerveuse et devient vite addictif. C'est un vrai bijou

sybak_le_retour
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

n trés bon beat em all qui posséde une bonne ambiance 90's, et on s'amuse beaucoup plus quand on y joue avec un ami, mais j'entend souvent de gens dires que c'est le meilleur jeu de sa catégorie mais je trouve cela exagéré (exemple : Double Dragon)

PokeMiner
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Ah ce jeu ! Je m'en rappelle,je faisais à chaque fois des parties avec mes frères.On finissais le jeu en 3 heures et on prenais tout le temps des personnages différents (même si il en a que 3). Ce que je préférai,c'était d'appeler la police ! 17/20

Corail_Blanc
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Voici tout simplement le meilleur Beat'em all de la Megadrive.
Sega nous avait déjà nourri à la perfection avec Golden Axe et nous a remis une grosse claque avec la merveille qu'est Streets of Rage premier du nom sur Megadrive. Le jeu offre un plaisir intense grâce à divers points.

Niveau graphismes on a clairement vu mieux. De très nombreux jeux ont été une claque visuelle nettement supérieure à celle de ce jeu, mais ce n'est pas bien grave après tout ; l'ensemble du décor et les personnages restent agréables à regarder. De plus, le jeu date du début de la Megadrive ce qui excuse ses graphismes approchant plus du 8bit.

La maniabilité est vraiment très bonne ; Sega a touché à l'excellence sur ce point. La circulation entre les différents niveaux du sol est simple et claire, le perso répond immédiatement aux commandes.

Les musiques sont clairement les meilleures qu'on ait jamais vu sur Megadrive. Là-dessus, ce jeu est le maître incontesté ; les musiques superbement rythmées des combats contre les boss m'ont notamment plu.

Enfin, la diversité et la beauté des différents coups offrent un avantage à ce jeu par rapport à son concurrent direct, Golden Axe, et participe au plaisir intense des heures de jeu.

Bref, inutile d'aborder les autres points ; ceux-ci suffisent à dire que Streets of Rage sur Megadrive est le meilleur Beat'em all de sa génération et offrira des heures de jouissance à tous les chercheurs d'excellence sur la quatrième génération.

mime
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Un jeu totalement culte! A l'époque Final Fight est incontournable en arcade et SEGA nous gratifie d'un concurrent à la sauce Console : --- Streets Of Rage.

Rapidement on se rend compte que l'ambiance musicale est d'un très très bon niveau, avec des mélodies que vous garderez en tête à n'en pas douter.

Le jeu est fun, très fun même et c'est un vrai plaisir de bastonner à deux joueurs local sur ce HIT.

Les sprites sont petits et l'animation bien lente, mais cette limitation technique ne pénalise vraiment pas ce Beat' em'all.

Le vrai point faible de ce jeu à mes yeux, est le fait de pouvoir appeler les flics avec une simple pression sur A. Cela rend le jeu vraiment très facile et vous réaliserez rapidement qu'il faut jouer directement en HARD pour profiter d'une durée de vie plus conséquente.

Kleupteumasse
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Streets of Rage, c'est avant tout de la très bonne musique gracieuseté de Yuzo Koshiro. Ensuite, les combats sont dynamiques et on peut ramasser plein d'armes pour faire des dégâts. Le joueur a le choix entre trois personnages ayant chacun son propre style de combat. On remplit sa barre de vie en se nourrissant de pommes et de poulets. On peut également faire appel aux flics pour nettoyer une zone en un seul coup. Malheureusement, Streets of Rage est assez court et offre une difficulté typique des jeux d'arcade (cette manie de recombattre les boss d'avant d'atteindre le grand méchant final). Ce jeu n'est pas Final Fight, mais il a quand même ses mérites.

mash75
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Ce jeu ! sa bande son , ses graphismes, son gameplay, le multi-joueur... que de points positifs!! Le nombre d'heures que tous bon joueurs de l'époque à passer dessus lui donnera une douce sensation au bout des lèvres.
un pure merveille qui malgré les années et à l'instar de nous autres, ne vieillis pas.

johnny360
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Je n'irai pas par quatre chemins ?

Tout simplement le meilleur beat'mall de tout les temps aucun jeu du genre n'a fait mieux même ces suites.

Mention à la bande son énorme même 22 ans après.

Ce jeu n'est pas un classique , c'est une LEGENDE.

Origa
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Alors là, mon beat'm'all préféré !
Pour moi ya pas mieux, il est tout simplement excellent, je l'ai fait de long en large et en travers, jy joue meme encore maintenant par émulateurs ( moyen légal biensur :) ) et les graphismes sont beau, les musiques sublimes, les niveaux super bien construit avec un design super intéréssant, et les boss super variés.
Je vous conseille de faire ce jeu à 2 joueurs, c'est là que ça devient vraiment intéréssant car il ya une vrai stratégie à avoir pour finir les niveau et arrivé à la fin !
Foncé dessus, encore un jeu super pour une console super :)