Pokémon Version Emeraude
  • GBA

17.9/20

IchigoLuffy
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu a été mon second jeu de Pokémon (la version Jaune étant ma première). Et d'ailleurs, c'est certainement celui que j'ai le plus aimé. Des villes les plus.. belles que les autres (Cimetronelle dans les arbres, Pacifiville et Atlanapolis sur l'eau, Poivreselle et sa plage...). Les champions et la Ligue Pokémon relevants touts deux du challenge.
Enfin, encore un super jeu.

Anti-Kanon
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Pokemon Version Emeraude sur GBA est pour moi le meilleu opus Pokemon connu à ce jour.
La 3ème génération n'a vraiment aucun défauts, constituée de pokemons vraiment superbes. Les starters sont supers et leurs évolutions encore plus ( massko ).
L'apparition de la zone de combat est vraiment bénéfique,et permet de devoir un minimum s'interesser à d'autres parties de pokemons, les Evs pour pouvoir espérer battre les champions de la zone.

La carte est super, comme dans Rubis et Saphir et je trouve le scénario plutôt sympathique, avec la team Magma et Aqua.
On trouve dans cette version la possibilité de capturer les 3 pokémons légendaires principaux, un petit bonus.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40
MrJingle62
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Le Meilleur Pokémon de la série quand on voit les état des pokémon dans Noire et Blanc vous vous ditez " Je vais dans ma chambre , je prend ma boite au jeux rétro et je vais prendre mais ancien version"
Trés bon pokémon que je conseil a tout les nouveau fan de cette série

bloubly
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Un jeu nettement mieux que Rubis et saphir,avec cette fois ci les trois generations reunis(ce qui n'etait pas le cas de Rubis et Saphir.Avec la possibilité d'avoir Rayquaza groudon kyogre,deoxys,et les trois golem

Ganonduchaos
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Suivant la lignée de la série Pokémon, cette version Emeraude reprend les 3 générations de Pokémon jusqu'à présent recensé. Ce jeu est un mélange des versions Saphir et Rubis car on doit vaincre la Team Aqua et Magma et calmer la colère de Kyogre et Groudon en faisant appel à Rayquaza, le Pokémon sur la jaquette du jeu. Mais ce n'est pas tout: pour prolonger la durée de vie, il y aussi une Zone de Combat pour tester votre savoir faire en Pokémon.

Dzor
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Peu de modifications par rapport à ses prédécesseurs mais néanmoins toujours aussi bon, cet opus ravira tous les fans de la série. Disposant des qualités déjà présentes dans rubis et saphir, il nous offre en plus des exclusivités intéressantes et la possibilité de capturer les 3 bêtes légendaires. Aucun doute là dessus, ce jeu a eu le succès qu'il méritait.

SergentPiixel
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Mon premier jeu Pokemon et je peux vous dire qu'il m'a beaucoup plu. Sa bande-son orignale, ses graphismes assez beaux pour une GBA, un scénario répétitif mais l'apparition de nouveaux pokemons change tout. Assez lassant à la longue ( quand on a finit le jeu ) mais c'est tout de même un bon jeu.

Lordgravedigger
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Ayant passé directement à Emeraude sans passer par Rubis ou Saphir, je ne pourrais pas faire la comparaison.
Je crois que tout est dit sur ce jeu, au final c'est comme les anciens pokemon avec sans cesse des nouveautés qui rendent chaque fois le joueur un peu plus en manque.
J'apporte un bémol pour dire qu'il est dommage de ne pas pouvoir visiter au moins une des régions qui ont précédé cette version comme dans OR et Argent (ça aurait été mieux que cette maudite tour avec des dresseurs qui ont des pokemon du même lvl que le notre + des semi mythiques qui n'ont rien à faire dans leurs équipes)

Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu en gros c'est les versions rubis/saphir EN MIEUX, on a plus de possibilités, une fin plus développée, on prend plaisir a faire l'aventure dans Emeraude. Les "bases secrètes" sont justes énormes, on peut en quelques sortes créer et personnaliser sa propre maison à sa guise, et y ajouter des peluches, tapis, meubles, déco... rien que pour ça ce jeu est énormissime. Sans parler de la zone combat disponible à la fin, une vraie partie de plaisir de prendre part aux combats !

AliveSpace
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Je l'ai eu pour mon anniversaire a 11 ans c'etait trop LOL, j'y ai joué meme la nuit je jouais en cachette la nuit mon papa et ma maman j'avais trop peur lol. Mais bn le jeu etait facile mais je l'ai aimé quand meme.

MANGOW
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Un Pokemon de grande classe encore une fois, on ne change pas une équipe qui gagne. Le monde de Hoenn nous a donné encore lieu à de magnifiques combats, paysages, et Pokemon à attraper. Rien de bien transcendant cependant dans les nouveautés, mais ça reste un Pokemon, donc impossible d'être déçu.

Dazel
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

15/20 ? Une blague ? On a 8 arènes à compléter en plus de teams à affronter et on doit empêcher deux légendaires de se foutre dessus et détruire hoenn...bref, un épisode génial au niveau de l'aventure, mon préféré d'ailleurs. Elle est longue et vraiment sympa à suivre. Et comme si ça suffisait pas, on nous rajoute une zone de combat de rêve ! Vraiment grande et surtout inédite...puis vraiment dur à finir, horrible même le lvl ! Une durée de vie vraiment longue, je trouve que c'est le meilleur pokemon à mes yeux.

Raph51[JVC]
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Cela fait tellement longtemps.Ce jeu était une tuerie,graphiquement bon pour la GameBoy Advance.L'histoire tournant toujours sur la même chose,elle ne m'a absolument pas dérangé.Le fait que cela soit une nouvelle génération de Pokémon était juste génial,il y avait beaucoup plus de chose à faire.C'était le bon temps.

drake_91
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

Mon meilleur jeu pokémon !
Il apporte quelques nouveautés comme la tente de combat et la zone de combat après la fin du jeu.
Tout comme R&S c'est un très bon jeu sur GBA ! Un Pokémon avec ses qualités et ses défauts.
Un jeu Pokémon comme on les aimes ou pas ...

blanc-cerise
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu ! Même acheté en occasion, on peut en profiter pleinement ! Il y a beaucoup d'endroits à explorer, Cela prolonge la durée de vie. Les gaphismes sont plutôt jolis, et le son v bien. Un beau 18 pour ce jeu.

dozou
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Jeu doté d'une atmosphère que je qualifierai de 'so cute'. Jeu auxquelles j'ai passé beaucoup de mon enfance avec des créatures très mignonne et des graphismes très enfantin qui font sa force. Toujours accompagné d'une intrigue simplisme mais fort sympathique. On peut passé du temps à choyer ses petites créatures. Très attachant.

wolstenholme16
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Superbe! Rien à redire, ce jeu est pour moi le meilleur de la série pokémon, rien à voir avec blanc ou noir... honnêtement, c'est la dernière génération à avoir un design qui est original sans être trop bizarre!