17.9/20

Anti-Kanon
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Pokemon Version Emeraude sur GBA est pour moi le meilleu opus Pokemon connu à ce jour.
La 3ème génération n'a vraiment aucun défauts, constituée de pokemons vraiment superbes. Les starters sont supers et leurs évolutions encore plus ( massko ).
L'apparition de la zone de combat est vraiment bénéfique,et permet de devoir un minimum s'interesser à d'autres parties de pokemons, les Evs pour pouvoir espérer battre les champions de la zone.

La carte est super, comme dans Rubis et Saphir et je trouve le scénario plutôt sympathique, avec la team Magma et Aqua.
On trouve dans cette version la possibilité de capturer les 3 pokémons légendaires principaux, un petit bonus.

IchigoLuffy
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu a été mon second jeu de Pokémon (la version Jaune étant ma première). Et d'ailleurs, c'est certainement celui que j'ai le plus aimé. Des villes les plus.. belles que les autres (Cimetronelle dans les arbres, Pacifiville et Atlanapolis sur l'eau, Poivreselle et sa plage...). Les champions et la Ligue Pokémon relevants touts deux du challenge.
Enfin, encore un super jeu.

YveltalEvil
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

A ce jeux que des souvenir 1er jeu que j'ai eu a 5ans pour ma 1er console la ds avecun autre jeu j'ai maintenant 12ans et j'aime toujours pokémon les musiques sont super les pokémon sont sublime et l'histoire très bien chercher.

Black_Amphinobi
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

20 ! Oui c'est vraiment ce que mérite ce jeux qui pour moi est le meilleur de tout les jeux pokémon compris !
La bande son est juste EPIC !
L'histoire , il faut quand même du temps pour qu'elle démarre mais une fois lavandia atteint , c'est parti pour de longue heurs de jeux ! (450 pour ma part !)
Les graphisme , magnifique. C'est tout y'a rien a dire.
L'après ligue , le meilleur de tout les pokemons pour ma part , grace au Battle Frontier notamment.
Après a coté de l'histoire principal y'a beaucoup d'intrigue , les régis , la maison des piège , les concours ect..
Bref un 20 amplement mérité , vivement les remakes Rosa ! *o*

Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est pour moi le meilleur jeu pokémon de tout les temps!Les graphismes sont magnifiques pour un jeu gameboy advance SP ou même juste pour gameboy advance.J'ai réussi à le faire fonctionner sur mon émulateur et purée j'en ai pleuré tellement j'en était nostalgique.Si quelqu'un me demande lequel il devrait prendre si il avait le choix,je lui dirait UNIQUEMENT la version émeraude!Bref,meilleur jeu pour moi.

UlquiorraPhenom
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Si je met 19 à ce jeu c'est pour le changement de qualité graphique par rapport à la deuxième génération.

On va dire qu'elle est plus importe que de la 1Gg à la 2G.

De nouveaux pokémon très bien réalisé, et enfin un scénario, une histoire. :)

Sans vouloir spoil, c'est l'une des meilleurs fin de pokémon.

Amdrose
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Pokemon Emeraude : pour moi la meilleure version Pokemon!

Les graphismes sont bien plus beaux que la daube 3D des versions N&B. On peut noter l'histoire passionnante, la beauté des évènements ainsi que des Pokemons. Cette version était magique, dommage qu'il n'y existe plus des similaires!

Morgaz
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

C'est avec la sortie de pokemon Rubis, Saphir et Émeraude que Pokemon achève définitivement sa "transition" vers la modernité: adieu la grossièreté des graphismes de Jaune et Bleu!

Dans émeraude en particulier, on a un scénario plus que satisfaisant, avec l'opposition continuelle de deux équipe "rivales" tout au long de l'aventure, chacune d'elle pouvant être assimilée à un des légendaires emblématiques de Rubis et Saphir...et, bien entendu, c'est au joueur qu'incombe la tâche de faire cesser ce conflit!

On appréciera aussi l'intervention directe et marquée des légendaires dans le scénario, qui change radicalement de l'"obscurantisme" des versions précédentes au sujet des légendaires.

Un jeu que je recommande à tous les amoureux de Pokemon.

KOUROXX
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Cette épisode reprend les Versions Saphir et Rubisavec une belle couleur Emeraude. Il enrichit les 2 épisodes précédents déjà dotés d'une durée de vie colossale. Relativement joli, immensément profond et surtout particulièrement attachant, ce titre agit comme une petite voix invitant le joueur à se replonger sans cesse dans le monde de Hoenn. Un appel à l'aventure de grande qualité qui vous laissera scotché des heures devant votre GBA, la meilleure version à ce jour !

Garurumon75
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

L'une des meilleurs gen pour moi !
Pokémon reste Pokémon , donc pas besoin d'un grand commentaire .
Scénaristiquement , j'ai bien aimé la Team Magma et La Team Aqua . Ils sont assez marrant et sympathiques je trouve .

black--world
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Le meilleur de tous les Pokemon's auquel j'ai joué.
Cette version améliorer de Saphir et de Rubis me laisse sans voix.
Il y a beaucoup de Pokemon (400 environ) et plusieurs "vraiment différente ".
Juste peut-être que Rayquaza, Groudon et Kyogre sont un peu facile à les attraper, malgré leur niveau 70.
J'avais un peu perdu goût au Pokemon's, mais maintenant qui j'y ai rejoué, je joue non-stop, sans m'arrêter.
Ou sinon, pour moi, il est extraordinaire.

Sicat
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Un magnifique jeu pokemon où l'on s'amuse, se divertie...
Avec un excellents scénarios et une bonne durée de vie, on pourrait passer 400 heurs sur ce jeu!
Les ville sont toute different(sur l'eau, dans les arbre...)
Je vous conseille ce jeu trèes divertissant!

MultiPoints
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Surement le meilleur jeu Pokémon sorti à ce jour, version complémentaire de Rubis et Saphir en beaucoup plus complet tant au niveau de l'histoire qu'au niveau du contenu avec notamment l'accès à la zone de combat...

Azanoob
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Les graphismes sont très beau pour la DS, le jeu est très long La bande-son est aussi bonne. Si vous êtes fan de RPG ou Pokémon (ou les deux) Prenez le.

GuillaumeKikou
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Deux ans après les aventures Rubis-Saphir, on attaque Emeraude avec un petit goût de déjà joué. Après un déménagement plutôt court, le petit héros que vous incarnez se retrouve dans un nouveau village. Comme dans les précédents volets, il faudra attendre une pirouette scénaristique pour que vous puissiez choisir un Pokémon. La problématique cornélienne que de trancher entre Poussifeu et ses collègues passée, on peut enfin se lancer à corps perdu dans une aventure déjà vécue mais malgré tout sensiblement différente. Il faut dire que, comme toujours, cette troisième couleur propose de reprendre l'aventure des deux précédentes avec quelques ajouts bienvenus. Notons par exemple l'apparition d'un téléphone portable qui permet de contacter à tout moment des dresseurs vaincus histoire de leur proposer la revanche, ou encore la réapparition de certains anciens Pokémons qui avaient disparu des versions Rubis et Saphir. Mais la plus grosse nouveauté de ce volet, c'est bien entendu l'ajout du nouveau mode de jeu Battle Frontier. Disponible après avoir terminé la quête principale, le Battle Frontier est une sorte de gigantesque tournoi dans lequel le joueur, accompagné de trois Pokémons uniquement, va enchaîner encore et encore les combats contre des dresseurs de plus en plus puissants afin de gagner de nouveaux badges et autres objets rares. Avec une difficulté légèrement revue à la hausse et des combats en 2 contre 2 plus nombreux, Pokémon Emeraude frise une fois de plus l'excellence avec un nouveau titre exempt de défauts et calibré à la perfection. Mais le petit goût de réchauffé à un déroulement plus ou moins sans surprises pourra en lasser plus d'un. Si par contre, vous n'avez jamais joué à Rubis-Saphir, autant les zapper et passer directement à celui-ci, plus complet et mieux réglé.

JohnRS
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Ce Pokémon fait partie sans conteste de mes versions préférées. Pourquoi? Parce qu'après les oeuvres que furent les 2 premières générations, la troisième prend un tout nouveau départ tout à fait réussi: On ne fait plus face à un rival teigneux et qui se moque des sentiments des Pokémon, les musiques sont originales, le scénario est plus approfondi que précédemment avec deux nouvelles teams au lieu d'une, etc. Mais la chose qui m'a le plus frappé, c'est sans doute la richesse de cette nouvelle région: Chaque ville est magnifique et les découvrir relève du bonheur. Je pourrais continuer longtemps ainsi, mais ce qu'il faut surtout retenir, c'est que cette nouvelle génération est des plus réussies. Jeu à faire impérativement pour tout fan de Pokémon.

Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Indémodable ! Des dizaine voir des centaines d'heure de jeu, des graphismes plus que révolutionnaire, des secrets a la pelle, des centaines de créatures a dompter. Bref que dire de plus sur cette opus du célebrissime Pokemon ?

Un jeu parfait !