17.9/20

Anti-Kanon
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Pokemon Version Emeraude sur GBA est pour moi le meilleu opus Pokemon connu à ce jour.
La 3ème génération n'a vraiment aucun défauts, constituée de pokemons vraiment superbes. Les starters sont supers et leurs évolutions encore plus ( massko ).
L'apparition de la zone de combat est vraiment bénéfique,et permet de devoir un minimum s'interesser à d'autres parties de pokemons, les Evs pour pouvoir espérer battre les champions de la zone.

La carte est super, comme dans Rubis et Saphir et je trouve le scénario plutôt sympathique, avec la team Magma et Aqua.
On trouve dans cette version la possibilité de capturer les 3 pokémons légendaires principaux, un petit bonus.

IchigoLuffy
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu a été mon second jeu de Pokémon (la version Jaune étant ma première). Et d'ailleurs, c'est certainement celui que j'ai le plus aimé. Des villes les plus.. belles que les autres (Cimetronelle dans les arbres, Pacifiville et Atlanapolis sur l'eau, Poivreselle et sa plage...). Les champions et la Ligue Pokémon relevants touts deux du challenge.
Enfin, encore un super jeu.

-[Toast]-
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Très bon pokémon dans l'ensemble, de bon graphisme, le gameplay est super et le scénario est très bon aussi, j'aime beaucoup les pokémons et les fonctionnalités de cette version, je vous le conseille vivement ;)

virus-play
Posté le 04 août 2013 à 00:00

le jeu n'ai pas mal c'est le meilleure pokemon sur gemeboy le petit gemeplay du jeu est sympa niveau graphiqment sava je donne 14/20 mais le jeu est très bien les combat sont très classe et la jouabilité est bonne.

Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

J'ai malheureusement eu ce jeu très tard (par rapport à la sortie de celui-ci, quand je l'ai reçu, ça faisait un an que diamant / perle était sorti.)

Et bah, j'ai vraiment été très content de pouvoir enfin y jouer. Après tout, c'est un pokemon.

Note important sur le jeu, mise à part les quelques ajouts, c'est le combat kyogre et groudon.

BestOfAllGames
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

La série Pokémon possède vraiment un concept incroyable!Capturer puis faire évoluer nos créatures est un plaisir fou et octroie a chaque opus une durée de vie infinie.Et cette version Emeraude,sorte d'amélioration des épisodes Rubis et Saphir(c'est comme si je donnais mon avis sur ces 2 versions tant les différences sont minimes),ne déroge pas a cette règle.

Malgré le fait que les principes de jeu n'évoluent pas beaucoup a travers la saga(et c'est ça le plus gros défaut)on revient sans problème a ces versions,qui mettent en place la 3eme génération de Pokémons:sans être aussi inventive que les précédentes,elle reste très bonne!c'est maintenant près de 350 créatures que l'on peut capturer.

Le gameplay est,soyons clairs,le meme depuis le début:Les combats sont toujours très intéressants et il faudra adopter une stratégie spéciale contre chaque type de Pokémon.Les arènes et la Ligue seront un bon moyen de montrer nos capacités de dresseur,meme si le jeu est simple.Malgré tout,on pourra un peu modifier la difficulté selon le starter que l'on prendra.Les attaques se débloquent au fur et a mesure et au final,c'est un gameplay très riche qui nous attend.

La saga Pokémon reste fidèle a elle-même.Univers riche,créatures toujours plus nombreuses,jouabilité aux petits oignons.On regrettera le manque de nouveautés mais quel plaisir d'arpenter la région d'Hoenn!

_INTEL_
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu fait partie de mes 5 meilleurs jeux de tout les temps.

C'est simple, je me suis pris une CLAQUE MONUMENTALE. Sérieusement si on m'aurais dit que je mettrais plus de 14 a un jeu Pokémon il y a quelques années, je ne l'aurais jamais crue...

Mais j'ai trouvé ce jeu magique, surpassant ses prédécesseurs (équipes de secours bleu/rouge).

En jouant a ce jeu, j'ai trouvé une OST de pure folie, une aventure épique, et un background excellent ! J'ai beaucoup a dire sur ce jeu mais je vais finalement être concis :

C'est bien plus qu'un simple spin-off de la licence Pokemon, c'est une merveille, un excellent RPG, avec des personnages charismatiques, a faire pour tout possesseurs de DS. L'univers est bien moins enfantin que ce que l'on croit.

Je met 20 car il fait non seulement partie de mes jeux préféré mais en plus de cela j'ai trouvé le test de jeuxvideo.com un peu en dessous de la vérité....

Arkaden-
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Encore un jeu pokémon comme on les aimes ! J' ai voulu quand même regardé le prix de ce magnifique jeu et la, que vois-je ?
200 € WTF ? Voila pourquoi j' ai baissé la note de ce jeu, pourtant magnifique !

[fnxx][pro_]
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Excellent jeu pour moi.
Certes les légendaires commençaient a être nombreux mais nous restons quand même loin du nombre hallucinant de noir et blanc...
Bref très bon jeu avec de bon graphismes.
Si vous n'y avez pas joué, procurez-le vous vite car vous risquais de passais a coté d'un très bon jeu ^^^^

chaingunner92
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Suivant l’exemple de la seconde génération, une version ultime débarque pour nous permettre de capturer presque tous les pokemon de cette troisième génération. Les évolutions de Rubis et Saphir sont toujours présentes, et cette "nouvelle" aventure dispose d’un scénario inédit pour affronter les deux Teams éponymes des versions originales. Le plus gros ajout qui sera gardé dans les futures versions est la zone de combat divisée en plusieurs styles de bataille. De plus, des pokemons des versions précédentes viennent se joindre à la fête. Même si je préfère ma version saphir, Emeraude reste un très bon jeu dans l’univers des monstres de poches.

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est super , magnifique remake du rubis et saphir ! L'adaptateur sans fil est super utile et le poxedex est complet (386 Pokémons). Rien à redire au niveau du scénario et de la bande son. Niveau durée de vie, c'est un pokémon donc excellente..

PainDou
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Pokémon emeraude est un des meilleurs opus je trouve, certes c'est un remake de rubis et saphir mais les améliorations sont excellentes ! Déjà, le fait que Rayquaza un pokémon que, certaine personne n'avait pas eu, est le "légendaire" de la partie.

Ketch--up
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu . Un de mes jeux préférés . J'ai été déçu par l'opus suivant (Diamant&Perle) car celui une fois la ligue terminée n'a plus qu'une durée de vie de quelques heures voir moins . Les bandes sont ne sont pas mauvaises. Après la ligue le jeu continue avec la zone de combat qui , si vous avez des pokemons pas sur-entrainés , va laisser au moins des jours de jeux encore . Les bases secrètes sont meilleures que

Puffles
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Un jeu pokémon qui comme d'autres personnes m'a fait rêver!
Les graphismes n'ont pas évoluer, donc sur ce point, y'a rien à dire, mais les pokémon de cette génération sont très beaux je trouve, j'avais adorer l'histoires, un magnifique jeu pokémon!

MM17
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Pour commencer, je ne suis pas habitué à la saga Pokémon, j'ai joué à ce jeu car il était le seul disponible sur une GBA lors d'un long voyage en bus, bref ... Il fallait bien que je m'occupe et comme je suis curieux...
Et bien mon avis sur ce petit jeu de rôle est plutôt positif, je comprends mieux pourquoi les gamins adorent.
C'est coloré et sympa ça m'a un peu rappelé les vieux jeux de super nes, les graphismes et le visuel sont corrects, et c'est vraiment facile à jouer, même moi qui n'y connaissait rien j'avoue avoir pris un certain plaisir à voir grandir mes petits monstres.
Les combats, malgré leur manque d'animation demandent certaines connaissances en fonction du style de leur pokémon.
Je n'ai pas fini le jeu, mais si vous voulez tout faire cela vous prendra plusieurs dizaines d'heures de jeu, ce qui est déjà pas mal.
Cependant, les musiques du jeu sont très énervantes si on a plus de 14 ans.
En conclusion, j'ai été agréablement surpris par ce jeu assez marrant, qui propose une aventure varié et une immersion dans le monde des pokémon. Une bonne surprise.

Valpwar
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Il s'agit d'un jeu sur lequel j'ai passé beaucoup d'heures, mais moins que les autres. En effet, les starters ont un charisme douteux, ainsi que les pokémons qu'ont y croisent. Les légendaires sont trop nombreux et parfois pas trop recherché (quand j'ai vu Kyogre et Groudon pour la première fois, je me suis dit "What the f*ck ?"), comme les 3 golems qui ne ressemblent à rien, il faut le dire. Or était beaucoup mieux je toruve, et la génération suivante à eu largement plus de charisme que celle-ci, qui ne m'a pas tant palpité que ça et qui au contraire m'a rendu nostalgique de pokémon Or/Argent. Ce jeu reste néanmoins un classique de mon enfance, mais pas comme un des plus importants.

johny_b
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Que de souvenirs un des meilleurs jeu pokemon que je connaise.
Les heures a cherché des pokemons dans les herbes.
Faire evoluer ses pokemons tous les capturer.
Tout ca pour dire que j'ai passe beaucoup de temps sur ce jeu a capturer tout les legendaire faire monter les EV de mes pokemons
Ce jeu est juste sublime.