17.9/20

Anti-Kanon
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Pokemon Version Emeraude sur GBA est pour moi le meilleu opus Pokemon connu à ce jour.
La 3ème génération n'a vraiment aucun défauts, constituée de pokemons vraiment superbes. Les starters sont supers et leurs évolutions encore plus ( massko ).
L'apparition de la zone de combat est vraiment bénéfique,et permet de devoir un minimum s'interesser à d'autres parties de pokemons, les Evs pour pouvoir espérer battre les champions de la zone.

La carte est super, comme dans Rubis et Saphir et je trouve le scénario plutôt sympathique, avec la team Magma et Aqua.
On trouve dans cette version la possibilité de capturer les 3 pokémons légendaires principaux, un petit bonus.

IchigoLuffy
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu a été mon second jeu de Pokémon (la version Jaune étant ma première). Et d'ailleurs, c'est certainement celui que j'ai le plus aimé. Des villes les plus.. belles que les autres (Cimetronelle dans les arbres, Pacifiville et Atlanapolis sur l'eau, Poivreselle et sa plage...). Les champions et la Ligue Pokémon relevants touts deux du challenge.
Enfin, encore un super jeu.

Valm0nt
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Pas mal de nouveaux nombreux pokémons dans ce jeu, certains sont plutôt réussi d'autres beaucoup moins ... Malgrés ça il y a des points fort comme l'une des plus grandes réussite dans ce jeu : Le combat ! Oui, les combats était habituellement interminnable dans pas mal de Pokémon ... Mais dans cette opus les combats seront bien plus speed et bien moins ennuyeux. Sinon le jeu se vaut niveau histoire, même si Pokémon nous a habitué à ; mieux ... Les graphismes par contre ont été nettement améliorés; un grand point fort pour le jeu également. Pour conclure ce Pokémon est supérieur à certains mais inférieur à d'autres .......

Fox_McCloud45
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Un excellent jeu Pokémon. L'histoire suit bien son cours et reste souvent cohérente.

Les graphismes suffisent pour un jeu Pokémon sur Game Boy Advance, le nouveau système de communication du POKéNAV est bien pensé. :)

makina3
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Comme tous les jeux pokémon, rubis est très bon. Seulement dommage que les nouvelles créature de cet opus sont celles qui m'ont le moins plu. Par contre la durée de vie elle est toujours exceptionnelle et le jeu toujours prenant.
Un bon jeu en somme qui aurait pu être mieux si les nouvelles créature et en particulier les légendaire avait été plus inspiré, ou moins c'est selon.

vampyror
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est une des références de la GBA, la zone de combat est superbe et pousse la difficulté au maximum, la multitude des pokémon est très attrayante et rend le joueur jouissif à l'idée de tous les attraper. Le seul point négatif est l'absence de vrai rival.

idrin
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Ce pokemon est mon opus préférer, avec une assez grade variété de pokemon ( 150 nouveau ) et d'autre attrapable, ce jeu a une assez longue durée d'heure si on prend son temps de tout bien faire et de combattre tout le monde. Des graphisme en couleurs comme ces prédécesseur rubis et saphir.

Nag
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Une merveille ce jeu, quelques nouveautés par rapport à Rubis et Saphir, un petit quelque chose qui fait que Pokemon Emeraude est mieux que les deux précédents, malgré des petits manques, il reste très bon, que ce soit pour les pokemon pour les musiques ou pour les graphiques.

themizfashion
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

C'est le meilleur jeux pokémon auquel j'ai joué. Beaucoups de légendaires, possibilité de clonage :hap: et j'aime assez bien l'endroit disponible après la ligue. je le conseille au amateur de pokémon qui ne l'on pas encore.

Ste2010
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

La série Pokémon possède vraiment un concept incroyable!Capturer puis faire évoluer nos créatures est un plaisir fou et octroie a chaque opus une durée de vie infinie.Et cette version Emeraude,sorte d'amélioration des épisodes Rubis et Saphir(c'est comme si je donnais mon avis sur ces 2 versions tant les différences sont minimes),ne déroge pas a cette règle.

Malgré le fait que les principes de jeu n'évoluent pas beaucoup a travers la saga(et c'est ça le plus gros défaut)on revient sans problème a ces versions,qui mettent en place la 3eme génération de Pokémons:sans être aussi inventive que les précédentes,elle reste très bonne!c'est maintenant près de 350 créatures que l'on peut capturer.

Le gameplay est,soyons clairs,le meme depuis le début:Les combats sont toujours très intéressants et il faudra adopter une stratégie spéciale contre chaque type de Pokémon.Les arènes et la Ligue seront un bon moyen de montrer nos capacités de dresseur,meme si le jeu est simple.Malgré tout,on pourra un peu modifier la difficulté selon le starter que l'on prendra.Les attaques se débloquent au fur et a mesure et au final,c'est un gameplay très riche qui nous attend.

Le jeu dure une trentaine d'heures,mais bien plus pour tout capturer.Le scénario est très basique,bien que les teams Magma et Aqua font leur aparition,et que c'est 3 Pokémons légendaires qui sont présents.Les graphismes,mignons et sympathiques lors de phases de marche,sont très beaux quand un combat survient:monstres détaillés,couleurs et animations de bonne facture,rien de bien critiquable a ce niveau.Les musiques sont juste géniales par contre!nombreuses,elles sont souvent épiques et entrainantes:un sans-fautes!

la saga Pokémon reste fidèle a elle-même.Univers riche,créatures toujours plus nombreuses,jouabilité aux petits oignons.On regrettera le manque de nouveautés mais quel plaisir d'arpenter la région d'Hoenn!

Epic-Toaster
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Un des meilleur Pokemon sur GBA, aussi bien en Solo qu'en multijoueur, des Pokemon Légendaire, sympathique, un Pokemon quoi :-p. Dommage qu'il ne se démarque pas un peu plus des autres (Rubis/Saphir), et qu'on puisse attraper les 3 Pokemon Légendaire et pas que 1 seul (R/G/K).

gajilxreby
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Gajil et Reby C'est un très bonne jeu ! Parce kon pe cloner facilement les pokémons et les combats sont meilleur !De plus la durée de vie est très bonne ! Pour avoir 20/20 ! Il faut obligatoire modifier les graphique et les attaque !

RainbowPie
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

La version Rubis m'avait assez occupé, mais j'étais vraiment plus sur la version Saphir en fait.
Bref, on m'avait passé Emeraude, je me suis dit pourquoi pas refaire ce que j'ai déjà fait "une troisième fois".
Bah après avoir fini le jeu, y avait le truc extrême là, a chaque fois j'oublie le nom, et ça m'a vraiment occupé.
Ils étaient quand même assez coriaces.
En tout cas, si on doit jouer à Pokemon sur G -boy, c'est sur cette version

firmen
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

je m'attache de moins en moins a pokémon , mais celui la me fait baver! Il es mieux que les autre car , la région es magnifique : volcan (mont cheminée) , bateau abandonner (je ne sais plus) , VILLE DANS LES ARBRE (cimetronelle) , VILLE SUR L'EAU (pacifique-ville je crois) , VILLE DANS UN VOLCAN UN PEU ABANDONNER AU LARGE DE LA MER (atalanopolis) , VILLE AU PIED D'UN VOLCAN (vermilava et son bain dans le centre pokémon) , UNE VILLE AU PIED D'UN VOLCAN,VILLE POURPRE AVEC UNE IMMENSE GROTTE ( je ne sais plus) , UNE MONTAGNE POUR LES TYPE SPECTRE (mont memoria)et surtout , j'espère qu'il referont une refronte de ce jeu , avec la battle frontière(naissance de la zone de combat) !

P.S:je ne suis pas douer pour les notes.
P.S²:les mot en majuscule sont ce que j'ai trouver merveilleusement magnifique!
P.S 3 : PLONGER etait super bien dans ce jeu!

Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

La bonne vieille époque , un des premier jeux pokemon auquel j'ai jouer.
J'ai passez de long moment dans cette aventure palpitante.
Je ne vais pas trop décrire le jeux qui est avant tout un jeux pour les enfants ( même si j'ai jouer à la saga pokemon jusqu’à mes 17 ans ) :D

Mad-Scientist
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu et très bon Pokemon. Sûrement le meilleur de la GBA. Les graphismes sont très bien et le scénario est passionnant.

Epithorn
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Pour un jeu qui date de 2005, il est excellent.
J'ai personnellement beaucoup aimé le scénario, cette génération est également ma préférée.
La CS plongée avec tous les mobs sous marins voila ce qui manque aux versions actuelles, et toutes ces îles originales ;)