17.9/20

Anti-Kanon
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Pokemon Version Emeraude sur GBA est pour moi le meilleu opus Pokemon connu à ce jour.
La 3ème génération n'a vraiment aucun défauts, constituée de pokemons vraiment superbes. Les starters sont supers et leurs évolutions encore plus ( massko ).
L'apparition de la zone de combat est vraiment bénéfique,et permet de devoir un minimum s'interesser à d'autres parties de pokemons, les Evs pour pouvoir espérer battre les champions de la zone.

La carte est super, comme dans Rubis et Saphir et je trouve le scénario plutôt sympathique, avec la team Magma et Aqua.
On trouve dans cette version la possibilité de capturer les 3 pokémons légendaires principaux, un petit bonus.

IchigoLuffy
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu a été mon second jeu de Pokémon (la version Jaune étant ma première). Et d'ailleurs, c'est certainement celui que j'ai le plus aimé. Des villes les plus.. belles que les autres (Cimetronelle dans les arbres, Pacifiville et Atlanapolis sur l'eau, Poivreselle et sa plage...). Les champions et la Ligue Pokémon relevants touts deux du challenge.
Enfin, encore un super jeu.

Luffy2505
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Pour moi c'est ma version de pokémon préféré on passe vraiment beaucoup de temps à essayer d'avoir tous les pokémon du jeu et le principe de devoir battre de divers champion ayant chacun un type de pokémon spécifique est tout simplement super.

Narkou
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Vraiment cool se jeu, on retrouve un scénario a la Pokemon, mais qui a l'honneur de nous donnez un petit peu plus de matière cette fois si. Elle s'occupe de lié les version Rubis et saphir dans un jeu qui pour beaucoup maintenant, est le meilleur des Pokemon.

Kaiser-Seifer
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Simplement une version améliorée de rubis/saphir. Une possibilité d'avoir les deux légendaires et le scénario a été remanié, plus étendu. Une zone de combat au lieu d'avoir simplement la tour. Et pleins d'autres petits ajouts qui sont plus que bienvenus. Pour ceux qui veulent chasser du shiny par contre le mieux est de prendre rubis/saphir (broken rng qui rend la chasse trop facile t pas légitime du tout dans émeraude...). A part ce petit détail, émeraude les bat sur tous les autres points.

SuperArcanin
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Pokémon version Emeraude est la verson complementaire de Pokémon Rubis et saphir. L'histoire est la même que celle de Rubis et de Saphir. Le jeu debute comme chaque pokémon en choissisant le starter le choix entre Arcko Gobou et poussifeu pour ensuite explorer Hoenn. Dans cette version, on peut affronter la Team Aqua et magma en même temps. Le jeu est assez plaissant l'exploration d'Hoenn est sympathique malgré le peu d'innavotion depuis Rubis/Saphir. Le seul argument qi permetterai d'acheter ce jeu est sans doute Rayquaza. Si vous n'avez as achete Rubis/Saphir, je vous conseille d'essayer Emeraude Plaisir garanti

Memro_
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

En tant que grand fan de la série Pokémon, je me devais de posséder ce jeu ! C'est un bon jeu mais je ne le citerai pas comme un de mes préférés de la saga. J'aime beaucoup cette génération de Pokémon, c'est d'ailleurs une des raisons qui m'a poussé à acheté le jeu. De plus la présence de Rayquaza, que je considère comme le plus beau pokémon légendaire, m'a aussi donné envie d'essayer ce jeu. Pas grand chose à dire puisque le gameplay n'est pas franchement innovant mais fonctionne toujours autant. Je le conseille à tous pokéfan qui se respecte !

tetedor77fcmetz
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Ah, la nostalgie... Le Pilier Celeste, la diificulté de ce donjon comparé aux autres plus récents... Le chef d'oeuvre de Pokemon. Malgrè un scénario incompréhensible, ce jeu restera pour moi comme le plus marquant de la série...

MrAnarchy71
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Pokémon Emeraude est un bon jeu avec un bon scénario qui a une durée de vie très longue, de jolis graphismes pour une console telle que la gamme boy advane, de nombreux pokémon qui viennent de la nouvelle génération.

YellowJack
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Ayant mis 15 à Pokémon version Rubis et Saphir,je met 16 à celui-là.Tout les Pokémon de la 3ème génération sont maintenant disponibles,il est possible d'avoir Rayquaza avant la ligue Pokémon et Groudon et Kyogre par la suite(avec un niveau 70 !!!).Mais le plus époustouflant dans ce jeux c'est lorsque que l'on peut aller à la zone de combat,tout y est sympathique,on peut même avoir un Simularbre.

shadowdied
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu je l'ai adoré et pour le légandaire les musique c'est dommage que c'est sur game boy.

KPTNkrabbs
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Cette version, la 3e, de la troisième génération de Pokémon n'apporte pas vraiment de nouveautés aux deux premières, à part la zone de combat et le parc Safari, mais reste excellente. Comme d'habitude, on est émerveillé par les Pokémon, les dresseurs, les environnements. Et commence aussi à tomber sous le charme des graphismes, ce qui n'enlève en rien le charme de ces jeux.

erzaetgerald
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Ah pokémon émeraude est vraiment l'un des meilleurs jeux pokémons. La durée de vie est plutot bonne, avec la possibilité de capturer plus de pokémon des anciennes versions quand on a le pokédex national. La zone de combat est aussi bien meilleure que dans les versions rubis et saphir.Je le recommande aux grands fans de la série!

Paulo807
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu... C'est mon enfance...
Je me souviendrai toujours de la magie qui entraîne à continuer.
Pokemon, ah, ceux qui n'y ont pas joué ont raté quelque chose. Ce phénomène a pris toute une génération (de personnes).
J'y ai rejoué récemment et franchement, tout cela me rappelle mon enfance. Si vous n'y avez jamais joué, allez tout de suite le faire, ou vous ratez quelque chose !

Je n'ai aucun reproche (sûrement à cause de la nostalgie)

-Sylvaiin-
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Alala, que de souvenirs dans ce jeu. Les échanges de pokémons au primaire, les combats...C'était un très beau jeu à l'époque, et il reste toujours "potable" pour maintenant. Jeu avec une durée de vie gigantesque, pour ne pas dire infinie, puisqu'à chaque fois on recommençait sa partie pour avoir de nouveaux pokémons niveaux 100, de nouveaux pokémons de départ (déjà les 3 du début). L'histoire, pour un jeu de l'époque et pour un pokémon était bien, tout en restant dans l'esprit de la série.
De plus l'accès à la nouvelle zone après l'arène est grandement apprécié.

[JV]Lokhlass
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Je trouve vraiment que Pokémon Emeraude est un bon jeu, le meilleur des Pokémons existant à ce jour. Capturer des pokémons, les faire combattre et évoluer, ça peut paraître simple et enfantin, mais c'est quand même drôlement addictif, j'en suis à 270 heures de jeux à mon actifs, sans aucun pokémon au niveau maximum(100) et je ne m'en lasse toujours pas. Toujours essayer d'en avoir plus, battre la ligue de maintes façons, c'est vraiment fun. Les graphismes sont corrects, et la bande son du jeu est marquante même si elle manque un peu d'originalité et est un peu répétitive par moments. Un jeu à essayer en tout cas pour tous les fans de RPG ainsi que les collectionneurs, vous ne serez pas déçu!

Original-name
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Un très très bon Pokémon, qui reprend les meilleurs points de Saphir et Rubis tout en ayant sa propre identité! Graphiquement légèrement mieux et c'est l'apparition des animation pour les Pokémon (même si ce n'est pas top)! C'est sûrement le dernier très bon Pokémon avant la "chute" vers les générations Pokémon pourries. J'ai passé de nombreuses heures dessus et avoir la joie de posséder Groudon, Kyogre et Rayquaza...