17.9/20

Anti-Kanon
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Pokemon Version Emeraude sur GBA est pour moi le meilleu opus Pokemon connu à ce jour.
La 3ème génération n'a vraiment aucun défauts, constituée de pokemons vraiment superbes. Les starters sont supers et leurs évolutions encore plus ( massko ).
L'apparition de la zone de combat est vraiment bénéfique,et permet de devoir un minimum s'interesser à d'autres parties de pokemons, les Evs pour pouvoir espérer battre les champions de la zone.

La carte est super, comme dans Rubis et Saphir et je trouve le scénario plutôt sympathique, avec la team Magma et Aqua.
On trouve dans cette version la possibilité de capturer les 3 pokémons légendaires principaux, un petit bonus.

IchigoLuffy
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu a été mon second jeu de Pokémon (la version Jaune étant ma première). Et d'ailleurs, c'est certainement celui que j'ai le plus aimé. Des villes les plus.. belles que les autres (Cimetronelle dans les arbres, Pacifiville et Atlanapolis sur l'eau, Poivreselle et sa plage...). Les champions et la Ligue Pokémon relevants touts deux du challenge.
Enfin, encore un super jeu.

hijaki
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Une version de Pokemon classique qui synthétise les épisodes Saphir et Rubis avec comme guest star Rayquaza le serpent volant. Les nouveautés se font assez rares et l'on retrouve comme d'habitude seulement quelques modifications de l'histoire originale, des graphismes modifiés (légèrement) et quelques idées bienvenues.

alkion
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Mon premier pokemon et le meilleur que je possède . le temps passer dessus ne se compte plus et donne vraiment envie d'y rester un bon moment .Je le trouve largement plus interessant que les version DS car la gba respectai encore le coté des premiers pokemon .

xb3_2011
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Encore un épisode vraiment pas mal,mais comme je vous le dis mon préféré reste Version Platine.Vous démarrez dans votre nouveau village en choississant entre Flora et un jeune garçon que vous appellez comme vous voulez!Vous ferez face aux Pokémons Légendaires:Ryaquaza,Groudon et Kyogre(désolé si j'ai fait des fautes!)que la Team Magma cherchent à capturer.Le scénario est assez intéréssant,car il vous propose une aventure longue et une Map assez grande,des graphismes plûtot réussis pour un jeu sur GBA,une bande-son assez sympa et un système de combat assez innovant.Cet épisode Pokémon est pour moi très réussi...

glooence
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Vraiment très sympas, il apporte des nouveautés à la série, un scénario assez potable et un nombre de pokémon impréssionant, les graphismes en 2D sont sublime et on en demande pas plus parce que c'est tellement bon de retrouver ce petit monde enfantin qu'est pokémon.
Un gameplay au poil, bande son irréprochable, du tout bon mais un peu répétitif quand même.

MisteurPonch
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Ce Pokémon mérite 16/20 malgré comme dit plus haut quelques incohérence ou encore l'IA (intelligence artificielle) du jeu est vraiment ridicule quelques fois (un pokémon esquive tes attaques alors qu'il est endormi...)sinon la durée de vie est ENORME pour un Pokémon car il y à la Zone de Combat nous permettant de faire des combat meme s'ils ont a finis la Ligue Pokémon!mais le mieux est la possibilité d'avoir 386 bestioles en poche.

Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Pokémon Emeraude est l'opus complémentaire de la troisième génération, et propose donc de se replonger dans l'univers de Rubis & Saphir, mais en profitant d'un jeu retravaillé et amélioré. Un très bon opus resté culte pour bon nombre de personnes, et selon moi un très bon épisode de la saga.

Waymar
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Pokémon Émeraude combine les deux versions Rubis et Saphir. On a donc cette fois 2 organisations maléfiques à combattre au lieu d'une seule, plus de légendaires à capturer. On a également accès à une zone de combat qui n'était pas présente dans les précédentes versions.

Sanji37
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Encore un très bon opus, je l'ai fais cette fois sur ma game Boy, et je dois dire que c'est toujours un plaisir de parcourir le jeu et de jouer l'apprenti dresseur! Cette version est, à l'image de Crystal un condensé des deux autres volumes et est ma foie très réussie !

Celian91
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

J'ai de très bons souvenirs sur ce jeu malgré que c'est un copié collé de saphir et rubis je trouve ce jeu super bien , avec des graphismes assez bofs mais pas mal pour l'époque , un jeu pas mal pour les petits :)

Zoidberg_Homard
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Graphisme propre à la série, durée de vie longue,prise en jeu simple, quand on joue a un jeu pokemon c'est à quoi on s'attend. Même si ce jeu paraît un peu fade comparé aux nouveaux jeux de ce genre, ça vaut toujours le coup de rejouer à un jeu plus ancien comme celui ci.

BloodGhost
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu pokémon, avec comme nouveauté l'aire de combat qui propose plein de défis! Et biensur l'avatage de se jeu est le clonage de pokémon possible grâce à un bug! bug que je pense connu de la plupart des joueurs donc je ne vous apprends rien!

Roka_Le_Rouge
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

15/20 c'est trop peu, 17/20 c'est beaucoup mieux même si au final cet opus n'est pas super car à mon goût, il ne se distingue pas assez des versions Rubis et Saphir, mais dans l'ensemble, si on n'a pas joué à Rubis et Saphir, c'est un très bon jeu Pokemon.

Tchozi_VS_Dieu
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Ah, ce jeu est bon mais malheureusement si vous avez eu Rubis ou Saphir avant il vous paraîtra très mou... :-( Le problème dans ce jeu, c'est qu'avoir rayquaza ce n'est pas un miracle, il été déjà disponible dans les versions précédente. Sinon le jeu reste bien vu qu'il est en grande partie tiré de rubis/saphir. :o))

MrJingle62
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Le Meilleur Pokémon de la série quand on voit les état des pokémon dans Noire et Blanc vous vous ditez " Je vais dans ma chambre , je prend ma boite au jeux rétro et je vais prendre mais ancien version"
Trés bon pokémon que je conseil a tout les nouveau fan de cette série

bloubly
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Un jeu nettement mieux que Rubis et saphir,avec cette fois ci les trois generations reunis(ce qui n'etait pas le cas de Rubis et Saphir.Avec la possibilité d'avoir Rayquaza groudon kyogre,deoxys,et les trois golem