17.9/20

Anti-Kanon
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Pokemon Version Emeraude sur GBA est pour moi le meilleu opus Pokemon connu à ce jour.
La 3ème génération n'a vraiment aucun défauts, constituée de pokemons vraiment superbes. Les starters sont supers et leurs évolutions encore plus ( massko ).
L'apparition de la zone de combat est vraiment bénéfique,et permet de devoir un minimum s'interesser à d'autres parties de pokemons, les Evs pour pouvoir espérer battre les champions de la zone.

La carte est super, comme dans Rubis et Saphir et je trouve le scénario plutôt sympathique, avec la team Magma et Aqua.
On trouve dans cette version la possibilité de capturer les 3 pokémons légendaires principaux, un petit bonus.

IchigoLuffy
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu a été mon second jeu de Pokémon (la version Jaune étant ma première). Et d'ailleurs, c'est certainement celui que j'ai le plus aimé. Des villes les plus.. belles que les autres (Cimetronelle dans les arbres, Pacifiville et Atlanapolis sur l'eau, Poivreselle et sa plage...). Les champions et la Ligue Pokémon relevants touts deux du challenge.
Enfin, encore un super jeu.

obalot
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Un très bon pokémon ! Bon scénario encore valable malgré ceux de N/B ! J'adore ce jeux ! C'est le meilleur remake que nintendo pouvait faire sur rubis et saphir ! Les graphismes sont un peu bof, ce qui m'empêche de mettre une meilleur note !

moiclovis
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Excellent jeu, mais répétitif par rapport aux pokemons rubis et saphirs. Si vous êtes un fan de pokemon achetez-le si par contre vous n'êtes pas un super fan et avez déjà joué aux versions précédentes, je vous conseille d'acheter un autre jeu. Par contre, pour une première expérience:oui!

deepfrog
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Un très bon pokémon. Le scénario meilleur que Rubis et Saphir. J'ai de bons souvenirs de ce jeu, que je n'hésite pas à recommencer quand l'envie me prend. La Zone de Combat est présente et le bienvenue dans cette version. Ce jeu est vraiment prenant ! Pourvu que GameFreak en fasse un remake...

Assassin
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Une nouvelle fois pokémon revient avec la même recette en tout point. Des graphismes plutôt bons et une nouvelle génération réussie, il parvient encore à prendre le joueur pour des heures et des heures avec une jouabilité simple. La bande son reste néanmoins moyenne pour un pokémon.

Posté le 11 août 2012 à 00:00

Une bonne version avec des ajouts sympathiques comme la tante de combat ou le fait de pouvoir avoir Kyogre & Groudon. Néanmoins comparé aux versions or et argent on perd beaucoup. Ou est passé le cycle jour nuit qui permettait de capturer des Pokémon différents en fonction de l'heure. L'histoire est aussi en deça de ce qu'on a connu et on ne trouve au final que trop peu de Pokémon dans cette version. Les graphismes sont bons en revanche et les Pokémon bougent enfin. Une petite déception sur la durée de vie car là aussi comparé aux versions précédentes une fois la ligue remporté il n'y a pas grand chose de neuf alors qu'avant on allait visité une autre région. Ce jeu est donc bien moyen dans l'ensemble et Nintendo ne ce sont pas foulés en reproduisant encore et toujours le même schéma sans ajouter l'innovation novatrice.

Ina-Karma15
Posté le 09 août 2012 à 00:00

les critiques positives: le meilleur des jeux Pokemon, même si maintenant il me faut passer à la 5G et évoluer. :) Les 2 teams étaient très sympa, et le scenario était vraiment bien fait en comptant la présence des 2 teams. :) Graphiquement, pour son époque, les graphismes sont reussis :ok: Avoir un légendaire N70, c'est le reve pour une ligue!!! :) Dans noir et blanc 2, on aura aussi le legendaire N70, mais fera t-il le même effet que quand on a Rayquaza N70 dans emeraude? De plus, ce jeu est compliqué, mais on y arrive. Les critiques négatives(car la perfection n'existe pas) 1/Perdre sa partie après la ligue... 2/Le maitre de la ligue beaucoup plus facile à battre que le conseil des 4.

Sheik_anti_link
Posté le 08 août 2012 à 00:00

C'est un bon jeu , j'ai beaucoup aimé le fait qu'on puisse avoir les starters de johto. Il y'a plus de combat double, après la ligue chaque champion connaîtra 4 revanches , mais gros souci, la ligue est trop simple. Autre point notable, la zone de combat qui offre plus de possibilités que la simple tour de rubis/saphir.

EngIish
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Bon opus malgré quelques défauts.

Graphiquement, rouge feu/vert feuille reste largement supérieur et les pokemons sont mieux modélisés.
Pour le scénario, cette version est meilleur que rubis/saphir car elle rajoute de nouvelles zones et des nouveaux pokemons (impossibles à avoir dans les 2 versions citées précèdemment)

Malgré tout cela reste un bon jeu GBA.

RegardBi1Zehef
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Un jeu auquel j'ai beaucoup joué , et que j'ai aimé , il faut le dire à chaque jeu pokemon c'est tout la nostalgie qui revient !! Ce jeu est tres sympathique malgré quelques erreurs de casting dans les nouveaux pokemons (T'façon 1stGen All)

FIamby
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

-Lucy
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Un des meilleur Pokemon sur GBA, aussi bien en Solo qu'en multi, des Pokemon Légendaire, sympathique, un Pokemon quoi :-p. Dommage qu'il ne se démarque pas un peu plus des autres (Rubis/Saphir), et qu'on puisse attraper les 3 Pokemon Légendaire et pas que 1 seul (R/G/K).

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Superbe! Rien à redire, ce jeu est pour moi le meilleur de la série pokémon, rien à voir avec blanc ou noir... honnêtement, c'est la dernière génération à avoir un design qui est original sans être trop bizarre

pitnaruto
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est mon tout premier jeu pokemon ainsi que mon tout premier jeu tout cours . Un tres bon jeu , je trouve qu'il a de tres bon graphisme j'aime bien l'histoire et je suis un grand fan de raykaza c'est un de mes pokemon preferer . une tres bonne video a la fin et un exelent game play .

Alison_
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

La version émeraude de pokémon est très complète. Une grande carte, mais avec en plus la fameuse zone de combat qui regorge variétés de divertissements, et où on a même la possibilité de jouer avec d'autres pokémons. Quant aux graphismes, ils sont exactement pareils que la version rubis et saphir, donc aucune amélioration sur ce point. La bande son est toujours fidèle à la série, des chansons toujours aussi enfantines. En résumé, la version émeraude est une version améliorée des versions rubis/saphir.

alex942
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Reprenant une nouvelle fois le chemin des hautes sphères vidéoludiques sur GBA, la série Pokémon se pare aujourd'hui d'une belle couleur Emeraude, donnant à son éclat des reflets attirants. Relativement joli, immensément profond et surtout particulièrement attachant, le titre de Nintendo agit comme une petite voix invitant le joueur à se replonger sans cesse dans le monde de Hoenn. Un appel à l'aventure de grande qualité, certes, mais qui apparaît tout de même comme un remaniement assez peu inspiré des versions Rubis et Saphir. Néanmoins, nul doute que vous vous laisserez encore tenter par la parade nuptiale du Poussifeu.