17.9/20

Anti-Kanon
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Pokemon Version Emeraude sur GBA est pour moi le meilleu opus Pokemon connu à ce jour.
La 3ème génération n'a vraiment aucun défauts, constituée de pokemons vraiment superbes. Les starters sont supers et leurs évolutions encore plus ( massko ).
L'apparition de la zone de combat est vraiment bénéfique,et permet de devoir un minimum s'interesser à d'autres parties de pokemons, les Evs pour pouvoir espérer battre les champions de la zone.

La carte est super, comme dans Rubis et Saphir et je trouve le scénario plutôt sympathique, avec la team Magma et Aqua.
On trouve dans cette version la possibilité de capturer les 3 pokémons légendaires principaux, un petit bonus.

IchigoLuffy
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu a été mon second jeu de Pokémon (la version Jaune étant ma première). Et d'ailleurs, c'est certainement celui que j'ai le plus aimé. Des villes les plus.. belles que les autres (Cimetronelle dans les arbres, Pacifiville et Atlanapolis sur l'eau, Poivreselle et sa plage...). Les champions et la Ligue Pokémon relevants touts deux du challenge.
Enfin, encore un super jeu.

AcNl-57
Posté le 21 févr. 2018 à 23:43

Un chef d'oeuvre tout simplement !
Il est à remarquer que GameFreak avait atteint son apogée en 2005 avec la sortie de ce jeu, avant qu'on ne retrouve plus aujourd'hui ce qu'il faisait la force des 3 premières générations auparavant. Cela ne reposait pas sur grand chose au final, juste 3 critères : de la difficulté au combat, une intrigue qui nous pousse à nous débrouiller et un rappel aux fondamentaux de la série. Ces 3 règles vitales ont été retrouvées avec force dans cet opus qui est selon moi le plus abouti de la série, une sorte de version bilan des 3 premières générations, et marquant la fin de l'âge d'or de Pokémon et ouvrant l'époque DS. Hoenn est critiquée mais il est important de constater qu'il s'agit probablement de la région la plus réaliste que Pokémon n'ait jamais eu. Les villes ont été travaillées de sortes à ce qu'elles soient uniques (les arbres de Cimetronelle, les sources chaudes de Vermilava, etc...), la partie en mer qui nous ouvre une totale liberté de directions et une région vaste qui nous pousse à tout explorer de nous même et qui rajoute de la durée de jeu. Les Pokémon n'étaient que 386, le fait qu'ils soient peu faisaient qu'ils étaient tous exploités à leur juste valeur et avaient tous leur place. Des modes de jeu annexes au combat très populaires tels que les concours et les bases secrètes font de Emeraude un jeu Pokémon complet et en avance sur son temps. Je ne regrette pas que cette époque soit passée. Heureusement que par la suite Pokémon a évolué pour donner des jeux plus réfléchis dans leur scénario, avec des régions toujours plus précises. Pour cela, la 5e génération a su offrir un renouveau essentiel à la série, avec Noir et Blanc qui, bien que décriés à leur sortie, sont aujourd'hui redécouverts en tant que jeux reboot de la série et de vrais chef d'oeuvres artistiques. Par la suite, Pokémon a progressivement sombré. La 6e génération marquait le début de la fin avec de nouveaux graphismes beaux mais risqués, qui ne collent pas à l'univers de Pokémon, certes cruel mais, Pokémon c'est un monde en 2D avec des formes singulières, pas le monde d'une magical girl. La facilité déconcertante de X et Y laissait présager que l'avenir de la série ne tenait qu'à un fil et, la 7e génération a définitivement effondré celle-ci. Nous avons eu droit l'année dernière à Soleil et Lune, que j'appellerais une version brouillon et Yo-Kai-Watchesque dans laquelle je ne me suis absolument pas retrouvé. C'est en regardant aujourd'hui avec nostalgie Pokémon Or et Argent ou encore ce Pokémon Emeraude avec les versions de 2018 que j'ai vaguement l'impression qu'il ne s'agit pas du tout de la même licence, alors que si. Incroyable mais vrai, il n'a fallu que 12 ans pour que la série évolue ainsi.

NayyanGaming
Posté le 08 août 2017 à 02:57

Un super jeux j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer et du temps parce que j'ai joué au remak avant les originaux et les remak sont trop faciles donc j'étais un peu déstabiliser mais sinon il est top ! :p)

wizzle59
Posté le 18 août 2015 à 01:15
DarkMattWolfie
Posté le 11 déc. 2014 à 10:36

Pokémon Emeraude nous présente de nouveau la région Hoenn avec, au final, peu de différences pour une version complémentaire, et c'est à mes yeux un point négatif.
Le gameplay ne change pas, et les personnages non plus, hormis le look, les différences sont vraiment mineures, et c'en est désolant.
On remarquera que Pierre Rochard n'est plus le Maître de la région, il a laissé sa place à Marc, l'ex champion d'Atalanopolis, ville qui voit son arène désormais dirigée par Juan. Je ne comprends pas ce changement, mais il est pour moi négatif: deux champions spécialisés dans le type Eau, et la ligue plus facile encore à battre qu'avant.

Passons maintenant au positif, car je ne suis pas toujours d'aussi "mauvaise foi", il y en a, c'est certain.
Déjà, niveau Pokédex, plus de possibilités s'offrent à nous quant aux Pokémon à l'état sauvage, et c'est un point que j'apprécie fortement.
Les concours prennent une nouvelle dimension et sont exclusivement cadrés à Nénucrique, ville non loin de la septième arène. Les autres centres de concours ont été remplacés par des tentes de combat, autre nouveauté que j'ai fortement aimé.
On a enfin la possibilité d'affronter les deux teams ennemies exclusives à la région de Hoenn. Bien qu'il s'agisse des deux organisations les plus ridicules de la série, les affronter en même temps augmente la difficulté et le niveau du challenge, c'est appréciable.
Mais la majeure découverte reste la Zone de Combat, qui reste l'une des meilleures innovations de la saga vidéo-ludique à ce jour.

Pokémon Emeraude est un bon jeu, déjà meilleure que Rubis et Saphir, c'est certain.

Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique, peut être pas magnifique techniquement (bien qu'il s'en sorte déjà bien), mais au niveau du level design, de l'atmosphère et du background. Tout est fait pour éviter les scripts et cette liberté d'action est vraiment bienvenue surtout à l epoque du jeu, où la majorité des jeux sont balisé. En bref un petit bijou de liberté à l'ancienne et une expérience mémorable dans un univers vraiment original ! je kiff, et j'achète !

LawrenceLawliet
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Reprenant une nouvelle fois le chemin des hautes sphères vidéoludiques sur GBA, la série Pokémon se pare aujourd'hui d'une belle couleur Emeraude, donnant à son éclat des reflets attirants. Relativement joli, immensément profond et surtout particulièrement attachant, le titre de Nintendo agit comme une petite voix invitant le joueur à se replonger sans cesse dans le monde de Hoenn. Un appel à l'aventure de grande qualité, certes, mais qui apparaît tout de même comme un remaniement assez peu inspiré des versions Rubis et Saphir.

Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

16 c'est déjà une très bonne note , après je sais pas quoi dire d'autre à part que j'aime bien l'univers des pokemons et que ce genre de jeu me convient bien et me plait d'autant plus.
Les graphismes sont géniaux et vraiment superbe contenu du jeu en lui même quoi , pour une epoque qui remonte maintenant.

JV-SkyZeeN92
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Cartographe
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Bonjour !

Pour moi, Pokemon Version Emeraude reste un des meilleurs jeux Pokemon auquel j'ai joué. Très complet, avec une génération de Pokemons encore stable, sans trop de dérives.

Je n'ai pas grand à dire de plus, tous les jeux Pokemon se ressemblent.

Mais à choisir entre Rubis, Saphir et Emeraude, je conseille fortement Emeraude !

ChantAntique
Posté le 04 août 2014 à 00:00

A mes yeux l'une des meilleures régions Pokémon. Exotique, avec des musiques cool (sauf si vous n'aimez pas les trompettes), complète, un style de graphisme très simple mais qui rend merveilleusement bien. Et la zone de combat va vous occuper en post-ligue. Bon le scénario n'est pas vraiment supérieur aux autres mais le jeu en vaut franchement la peine ! :)

-[Illuminati]-
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble, avec des graphismes bien meilleurs que l'opus précédent. Et qui dit changement de région dit nouveaux Pokémons, et nouvelles fonctionnalités ! Le mode aventure est très stylé, le passage avec Rayquaza est énorme, les énigmes des trois golems... Mais bon, il n'arrivera pas, enfin, selon moi à rivaliser avec la 1/2

Carp
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Un beau 17/20 bien mérité mais certes pas très objectif à cause de ma nostalgie ( :coeur: ). Un très bon Pokémon qui reste fidèle à la série ; des musiques dynamiques qui marquent les esprits , des pokémons assez charismatiques pour certains , un assez bon scénario ( on pourrait reprocher la personnalité du rival , qui n'en est pas vraiment un , et sur les convictions de la team magma et aqua , qui sont pour moi des convictions ... un peu farfelues ) , de beaux graphismes surtout pour l'époque et surtout une très grande durée de vie . En bref , même si Pokémon Emeraude n'est pas le MEILLEUR jeu de la saga Pokémon , il n'en reste pas moins un très bon jeu qui en vaut le détour !

Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Un très très bon jeu. Malgré sa sortie de 2005 je m'en lasse jamais j'ai du finir le jeu une dizaine de fois et franchement je trouve que c'est l'un des meilleurs pokemon bon c'est vrai que les graphismes c'est pas trop ça mais c'est un peu normal.
Très bon jeu je recommande

Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Le retour des Pokémons !Pokémon est un RPG.On incarne un jeune garçon qui veut devenir Maitre Pokémon.Graphiquement,le jeu est très bien réalisé,la maniabilité du personnage est bonne,le système de jeu aussi,des nouveaux Pokémon,et des nouveaux Pokémon légendaires.Un bon jeu

xIhaye
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Il est Fantastique , les Pokémons sont extraordinaires ! Je l'ai trouvé tout simplement génial pour sa simplicité bien qu'il faille parfois se creuser la cervelle , les graphismes sont pas mal et on passera une bonne quarantaine d'heures si on finit le jeu rapidement , mais prévoyez un peu plus d'une centaine si vous souhaitez finir le jeu à 100 % .