17.9/20

Anti-Kanon
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Pokemon Version Emeraude sur GBA est pour moi le meilleu opus Pokemon connu à ce jour.
La 3ème génération n'a vraiment aucun défauts, constituée de pokemons vraiment superbes. Les starters sont supers et leurs évolutions encore plus ( massko ).
L'apparition de la zone de combat est vraiment bénéfique,et permet de devoir un minimum s'interesser à d'autres parties de pokemons, les Evs pour pouvoir espérer battre les champions de la zone.

La carte est super, comme dans Rubis et Saphir et je trouve le scénario plutôt sympathique, avec la team Magma et Aqua.
On trouve dans cette version la possibilité de capturer les 3 pokémons légendaires principaux, un petit bonus.

IchigoLuffy
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu a été mon second jeu de Pokémon (la version Jaune étant ma première). Et d'ailleurs, c'est certainement celui que j'ai le plus aimé. Des villes les plus.. belles que les autres (Cimetronelle dans les arbres, Pacifiville et Atlanapolis sur l'eau, Poivreselle et sa plage...). Les champions et la Ligue Pokémon relevants touts deux du challenge.
Enfin, encore un super jeu.

AzeDar
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Une version se démarquant des versions Rubis et Saphir grâce à l'apport de quelques nouveautés et changements appréciables (la combat contre la Team Magma et Aqua, l'apparition des 3 pokémons légendaire ...). Toutefois, j'ai trouvé certaines choses à la limite de l'utilité ou ne servant à rien tel que les tentes de combat, le tournoi extrême ou encore la tour des dresseurs. Avec ou sans je trouve que cela ne change rien au jeu puis il y a aussi la création de deux nouvelles zones dans le parc safari, regorgeant de pokémons de la 2e Gen mais qui n’apparaît qu'une fois le jeu terminé ce qui là encore n'est pas vraiment très utile étant donné que mise à part remplir son pokédex, il n'y a plus vraiment d'autres buts à atteindre avec ces tous nouveaux pokémons.

Dark_Yami
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

surment un des meilleurs jeu GBA , les graphisme sont bien pour l'epoque
a classé dans les meilleur jeux pokemon
le fait qu'il y ai 3 version différente change des 2 habituelle
bref se jeu est vraiment bien

Aikez
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Pokemon, ce n'est que des bons souvenirs, et l'un de ses principaux atouts est d'être intemporel ! Malgré les moyens limités de l'époque, et la simplicité de son principe, ce jeu est toujours aussi populaire..

Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Que dire, si ce n'est que ce titre Pokémon est de nouveau jouissif et passionnant. La liste de Pokémon a été considérablement élargie, 386 petites créatures toutes plus farfelues et bigarrées les une que les autres étant désormais recensées. Hoenn semble être une région au climat et au relief encore plus variés qu'à l’accoutumée, et regorgeant de mystères que le joueur s'empresse de découvrir au fil de l'aventure. L'abandon du jour et de la nuit est un choix qui se respecte, et que dire de l'apparition de deux nouvelles Team de brigands bien plus réussies sur le plan des objectifs et des desseins respectifs que la Team Rocket, pour encore plus de plaisir. Je trouve les Pokémon légendaires plus réussis que jamais dans cet opus (Océans : Kyogre, Terre : Groudon, et Ciel : Rayquaza), la réalisation est bien plus propre que dans les deux derniers volets, et le gameplay simple et efficace de la série n'a pas été changé d'un poil. Bref, un épisode Pokémon vraiment parfait, avec une Zone de Combat pour faire durer notre plaisir à la fin du jeu.

NeOzAnge
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Une version de Pokemon classique qui synthétise les épisodes Saphir et Rubis avec comme guest star Rayquaza le serpent volant. Les nouveautés se font assez rares et l'on retrouve comme d'habitude seulement quelques modifications de l'histoire originale, des graphismes modifiés (légèrement) et quelques idées bienvenues....

emma-norexique
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Les musiques restent dans la tête, le jeu peux vivre des centaines d'heures, les graphismes sont agréables ... tout pour plaire :)
Les pokémon ajoutés sont très agréables et assez nombreux. le jeu ne se renouvelle malgré tout pas assez

Robotboy75
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

cejeu est tres bien mais un peu moins bien que saphir et rubis enfin il est tout aussi bien mais le jeu est sortit apres ses deux con-frere et il n'i a pas eu de grande evolution dans le jeu . ccependant ce jeu reste varie et tres agreable a jouer . on ne se lasserat jamais d'un bon vieux pokemon

[Bishou]
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu ne m'a vraiment pas convaincu, d'une part des graphismes vraiment peu attrayants et de l'autre une certaine lenteur .... Et un côté trop enfantin. Sinon il ya quand même quelques bons moments. Jeu globalement trop simple et musiques à éviter.

geoffreyx2mm
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Ayant pas eu l'occasion de jouer à ce jeu étant jeune, je ne peux pas avoir de "bons souvenirs" en y rejouant mais ce n'est pas pour autant que je ne l'aime pas, au contraire, je trouve ce jeu très bon, et j'ai pu découvrir la région de Hoenn et grâce à ce jeu j'ai pu compléter le pokédex de ma version SoulSilver.
Les graphismes sont assez corrects pour une GBA, les musiques sont assez bonnes et la durée de vie est relativement longue.

Sahiro
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

La version émeraude de pokémon est très complète. Une grande carte, mais avec en plus la fameuse zone de combat qui regorge variétés de divertissements, et où on a même la possibilité de jouer avec d'autres pokémons. Quant aux graphismes, ils sont exactement pareils que la version rubis et saphir, donc aucune amélioration sur ce point. La bande son est toujours fidèle à la série, des chansons toujours aussi enfantines. En résumé, la version émeraude est une version améliorée des versions rubis /saphir.

DarkrymoZe-
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble, avec des graphismes bien meilleurs que l'opus précédent. Et qui dit changement de région dit nouveaux Pokémons, et nouvelles fonctionnalités ! Le mode aventure est très stylé, le passage avec Rayquaza est énorme, les énigmes des trois golems... Mais bon, il n'arrivera pas, enfin, selon moi à rivaliser avec la 1/2 G.

Grayhena
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Cette autre version de Pokémon a deux trucs en plus: un scénario encore plus ficelé que Rouge Feu, et les graphismes sont améliorés.
L'histoire de l'affrontement entre les Team Magma et Aqua est excellente, ca ajoute du piquant a l'histoire.
En plus, un nouveau Pokédex, de nouveaux pokemons, bref, de quoi s'occuper pendant un bon moment!

FrayrPoilu
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Je viens de refaire une partie de pokémon version emeraude (oui en 2013) pour replonger dans mon enfance. C'était super ! On retrouve les graphismes classique des anciens pokémon et la difficulté des jeux GBA, je recommande ce jeu pour ceux qui veulent du changement !

LetItBlend
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Mon premier Pokémon. Et ce ne fut bien sûr pas le dernier. C'est une très bon jeu même si je trouve que ce n'est pas le meilleur (voir mon avis sur Heartgold). En effet, les pokémons de cette génération sont assez médiocres comparés à ceux des deux premières. On sentait déjà que ça commençait à s’essouffler chez Game Freak. Mais bon, cela n'enlève rien à la magie contenue dans ce Pokémon qui présente par contre l'un des meilleurs scénarios et l'une des meilleures régions de la série !

g-a-b-y
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Super jeu pour de la Gameboy Advance....... Bon oublions le graaphisme qui est absolument ridicule et regardons le scenario qui est plutot bien! Plus de legendaire a capturés que dans rubis et saphir ce qui est normal!