narutowolf123
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement super !!! Je l'ai fini u moins 5 fois et je m'en lasse pas. Les combats sont dynamiques et les graphismes sont bien pour la gameboy advance. Aaahh que de nostalgie... On se revoit à traverser les couloirs de Poudlard et se battre contre le loup-garou.
Sans parler des mini-jeux qui sont excellents et amusants en étant simple comme tout. Je ne sais quoi dire de ce jeu tellement il est bien. Son 20/20 est grandement mérité.

Wario1996
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu dans tous ces aspects! le scénario palpitant les graphismes et les thèmes impeccables, parviennent à rendre parfaitement le film, qui reste d'ailleurs mon préféré de la saga! Étant gamin, ce jeu m'a donné par moment des frissons et beaucoup de plaisir. Une totale réussite pour moi!!

1  2  3  4  5
narutowolf123
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Wario1996
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Ze_VirTUaLu--K_
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

C'est peut-être bizarre mais je l'ai préféré à celui sur console de salon, j'adore ce mode de jeu au tour par tour où il faut réfléchir et cela rajoute une grande durée de vie au jeu tous ces combats, ces objectifs secondaires, je l'ai adoré.

Rej
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu était plutôt sympa, malgré une durée de vie vraiment courte. Surtout son petit côté RPG lors des combats que j'adore tout particulièrement. D'ailleurs, il faudrait finir le jeu 3 fois au minimum pour tout débloquer à 100%.

]Kira[
Posté le 03 nov. 2015 à 10:26

On se retrouve sur GBA, avec un Harry Potter sauce RPG, je vais me débarrasser de suite cet aspect, personnellement je ne suis pas un fan de RPG, encore moins lorsque c'est du tour par tour, en plus d'être une daube incroyable. Ceci étant, la difficulté n'est pas bien élevée et ça permet au moins de combattre avec nos 3 héros préférés (Harry, Ron et Hermione évidemment), qui ont chacun une palette de sorts (dont plusieurs en commun) et des stats différentes, ma préférence va à Hermione qui est la meilleure en sortilège (en aurait-on douté ?). Aussi la boutique de Fred et George prend enfin une véritable importance en vendant des accessoires pour ses sorciers et autres potions régénératrice, fini les bombabouses plus que gadget.

Ça fait plaisir de contrôler le trio de sorciers plutôt que le solitaire Harry, surtout qu'il arrive que l'on se retrouve à contrôler un seul des amis de ce dernier lors de courtes séquences. Le tout dans des environnements plutôt pas mal fait, et fort varié, mieux que La Chambre des Secrets encore, cependant petit regret, aucun match de Quidditch, certes ce n'était pas ultra épique précédemment mais bon.
Poudlard est également plus vivant avec de nombreux élèves se baladant à l'intérieur, de même que les cours.

L'histoire est mieux narrée également, même si encore une fois il manque certains dialogues clé, ce qui rend certains passages incompréhensible pour le néophyte, avec une fin expédiée beaucoup trop vite et brutalement.
Ajoutons à cela une bande sonore plus que correct, plus variée aussi.

Coté durée de vie ça reste ultra court, 7 heures pour moi, mais on y prend plaisir et le jeu possède des missions variées (c'est le mot du jour) avec des boss intéressants, surtout le boss final plutôt bien pensé, et une histoire agréable à suivre avec des graphismes bien sympa.

rei2
Posté le 24 sept. 2004 à 00:00

Ce jeu m'a étonnement déçu en effet il m'a fallu moins de 5 heures pour venir à bout du monde scénario... Si vous cherchez un rpg de bonne qualité rabattez-vous sur un bon vieux Breath of fire, ou un excellent golden sun 1 ou 2.

bastien2901
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu reprend un peu le principe de Pokemon pour le système de combat on choisi sont attaque et ça cible puis on lance sont sort tel un Pokemon. L'histoire  correspond au filme, le graphisme est convenable les musiques sont correct ainsi que la difficulté des boss. Le jeu est long et plaisant et les ennemis sont nombreux et variés. Par contre ce qui est dommage c'est de voir, pendant le hors-combat, les ennemi sous forme de lumière blanche. Sinon le jeu est top des items, des sorts sont à débloquer ainsi que des cartes à collectionner.

Maskass24
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Ce jeu est un des seuls jeu auquel je joue sur la game boy advance avec mario advance! C'est un jeu qu'on se lasse pas, Dans mon chapitre ils sont tous au niveaux 99 mais j'arrive pas a les faire monter au niveaux 100! J'ai fini ce jeu des dizaines et des dizaines de fois!

alkion
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Mon premier jeu sur gba et surment un des le meilleur de tous .
l'effet rpg est bien respecté ,l'univers aussi .très bon jeu avec a la fois des phase simple et compliqué . Je ne serai compter le nombre d'heure que j'ai passer dessus ! je le conseille a tous les fans.

Lumaria
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une très bonne adaption d'Harry Potter et est certainement le meilleur jeu de la licence. On retrouve toutes les bases du RPG classique avec les combats au tour par tour, l'exp, les équipements, les sorts à upgrader et la présence d'un new game +.

deck-16
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Encore plus prenant que l'opus précédent, et mené d'une main de maître, l'opus que j'ai le moins aimé autant en livre qu'en film m'a totalement séduit à l'époque sur GBA. Une aventure longue, cette fois-ci axé RPG, autant dire que le résultat est addictif et très prenant.
Si ce n'est meilleur que son prédécesseur, un excellent portage GBA.

hermes96
Posté le 16 sept. 2004 à 00:00

Je justifie une note si basse pour : le graphisme du jeu, pour sa durée de vie, pour sa jouabilité et puis surtout pour son intérêt global on se lasse vite de ce jeu, il y a aussi le fait qu'on ne joue pas les match de quiditch mais il faut voir le bon côté des choses !!! le système des cartes fait que l'on veut recomencer le jeu pour les trouver et les mini jeu sont plutôt pas mal je répète 12/20.

BurgerQuiz
Posté le 07 avr. 2020 à 00:16

Changement total de direction dans ce HP, on aura affaire ici a un RPG en quittant cette fois ci la 3d isométrique installé sur la précédente version "la chambre des secrets" pour un retour à la vue de dessus comme pour le premier épisode ce qui est bien plus agréable selon moi...
Dès le début on est tout de suite dans l'ambiance, les graphismes sont d'excellentes qualités, la bande son est juste incroyable avec une très bonne qualité sonore pour de la gba, on se croirait presque sur console de salon sur ce dernier point...

On se retrouve donc dans un nouveau Poudlard totalement remodelé encore une fois dans cette version gba et alors c'est vraiment le jour et la nuit par rapport a ce qu'on a pu voir auparavant. Déjà pour commencer le château est bien plus vaste, beaucoup de choses a récupérer également dans les coffres disséminés dans tous les étages du châteaux et dans le parc, l'exploration sera toujours récompensé. Mais ce qui frappe surtout d'entrée, c'est un Châteaux bien plus animé, bien plus vivant que par le passé.... Dans cette version, on est toujours au contact des autres élèves qui déambulent dans Poudlard et on aura toujours le droit a une petite phrase de dialogue selon notre avancé dans l'aventure ce qui est super sympa et cela renforce clairement l'immersion.

Les combats se passeront au tour par tour, avec bien évidement la possibilité de choisir le sort que l'on veut utiliser (glace, feu, stupéfix...) On peut également lancer un sort pour analyser notre ennemies et découvrir ses points faible et connaitre directement le sort adéquat a utiliser. Le jeu n'est clairement pas difficile sur ce point, il faudra bien souvent utiliser la glace pour des ennemies de feu, par exemple et vice versa... On reste tout de même dans un jeu grand public. C'est alors à la fin du combat que l'on se verra octroyer en point d'EXP, de mornilles et parfois par du stuff pour améliorer nos personnages. On aura même la possibilité a certains moment de l'aventure de diriger qui on souhaite et de toute façon on aura parfois le besoin d'utiliser un personnage bien spécifique pour avancer dans l'aventure. Par exemple, Harry sera le seul à utiliser le sort Lumos pouvant éclairer un chemin auparavant inaccessible, Hermione sera la seule a utiliser un sort de glace pouvant permettre de traverser une rivière... On pourra changer de sort directement avec les gâchettes, le changement de personnages selon le sort sélectionné se fera alors automatiquement. Beaucoup moins fastidieux que HP2 qui nous obligé mettre le jeu en pause pour pouvoir changer de sort...

Les mornilles seront utiles pour s'acheter du stuffs dans la boutique de Fred et Georges qui pour une fois dans la série de jeu HP sont vraiment utiles... On pourra alors chez eux s'acheter des nouvelles chaussures, des chapeaux, des robes voir même des sorts qui amélioreront les stats de nos persos. Pour les stats, le jeu ne pousse pas forcément très loin, on aura seulement à faire ici aux points de défense, agilité et défense magique. Seul la montée de niveau en obtenant suffisamment d'exp permettra d'augmenter les points de vie et de magie qui seront attribués automatiquement. Par contre petit bémol, on ne connait pas les améliorations de stats des objets au moment de l'achat, ça sera parfois au petit bonheur la chance sachant qu'un objet qui ira peut être très bien a Harry ne sera pas très efficace pour Hermione par exemple... On pourra aussi vendre ce que l'on ne souhaite plus garder dans notre inventaire.

Au niveau de la durée de vie on frôle la perfection mais au final on reste finalement sur notre faim... L'histoire est plutôt bien raconté, même si on peut regretter l'absence des matchs de Quidditch qui seront complètement éclipsés ou alors le fait que la carte du Maraudeur sera totalement absente du jeu alors qu'elle prend plutôt une place importante dans l'histoire du troisième épisode. Dalleurs, aucune carte n'est présente pour s'orienter tout au long de l'aventure ce qui peut rendre les déplacements dans le parc assez fastidieux. En remplacement du Quidditch, le jeu vous propose également différents minis-jeux qu'on pourra directement retrouver dès le menu principal et là également, c'est une bonne idée pour les fans de scoring.

Au final, pas beaucoup de défaut pour ce HP qui est presque un incontournable même pour ceux déjà en possession d'une version console de salon ou PC, le jeu aurait même pu profiter d'un ng+. On peut certes recommencer la partie en gardant nos stats et nos stuffs mais ce n'est pas un ng+ dans la mesure où votre aventure sera identique au premier run. Le but étant simplement ici de récupérer les cartes qu'on aurait pu oublier la première fois et c'est vraiment dommage cela aurait vraiment pu donner une durée de vie conséquente surtout que la fin du jeu est expédié, même pas de banquet final, pas de décompte de points non plus, dalleurs même le système de points entre les maisons est totalement oublié cette année...

Romain2012
Posté le 23 août 2015 à 22:58

Pour moi qui l'ai acheter il y a 1 semaine pour ma part je met la jolie note de 16 sur 20 etant hyper fan de Harry potter et ayant eu les 2 1er jeux sur game boy color j'ai racheter ce jeux et les fini en 2 jour donc pour moi durée de vie trop courte mais excellent jeux pour son année de sortie mais regrette quand meme la durée de vie des 2 autres opus de game boy color voila sinon acheter le vous vous éclaterez dessus croyer moi

acr93
Posté le 10 août 2014 à 00:00

C'est un bon jeu: fluide, agréable à jouer, prenant. Les mini-jeux sont sympas! Je l'ai moins apprécié que les deux premiers sur GBA mais c'est surtout dû à mon goût personnel qu'au jeu lui-même: je préfère en effet le genre action/aventure au RPG.

1  2  3  4  5