narutowolf123
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement super !!! Je l'ai fini u moins 5 fois et je m'en lasse pas. Les combats sont dynamiques et les graphismes sont bien pour la gameboy advance. Aaahh que de nostalgie... On se revoit à traverser les couloirs de Poudlard et se battre contre le loup-garou.
Sans parler des mini-jeux qui sont excellents et amusants en étant simple comme tout. Je ne sais quoi dire de ce jeu tellement il est bien. Son 20/20 est grandement mérité.

Wario1996
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu dans tous ces aspects! le scénario palpitant les graphismes et les thèmes impeccables, parviennent à rendre parfaitement le film, qui reste d'ailleurs mon préféré de la saga! Étant gamin, ce jeu m'a donné par moment des frissons et beaucoup de plaisir. Une totale réussite pour moi!!

1  2  3  4  5
vampyror
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Un très bon opus Harry Potter, la durée de vie est conséquente et le nombre de créatures est élevée, pour toutes les trouver, il faut s'accrocher ! Le système de conservation de niveau quand on recommence une partie est bien trouvée. L'histoire est plaisante à suivre.

bilken
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

SUPER JEU !!!! à recommander !! jouabilité superbe !! J'ai réussi a arriver au Nivo 100 sans perdre de plaisir !!! J'adore le fait qu'on puisse recommencer l'aventure avec nos stats !!! Les graphismes sont pas mal, les personnages sont extrêmement bien modélisés !!! Les combats sont passionnants. Non franchement, moi qui aime pas les RPG en générale, j'ai été bluffé !

jean-masturbin
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Rares sont les bonnes adaptations de bons films. Cet Harry Potter ce révèle bien meilleur que la plupart des adaptations.
Les developpeurs ont eus l'idée géniale d'utiliser un gameplay axé RPG au tour par tour très simple d'accès mais au final bien ficelé. Les graphismes sont très agréables pour de la GBA et la bande son est majoritairement tirée des films. L'histoire est la même que dans le film du même nom et si la durée de vie est plutôt faible pour un RPG, rien n'empêche de recommencer le jeu avec ses personnages déjà bien haut lvl, une sorte de new game + quoi.

yuan08
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

L'idée d'adapter l'épisode en RPG est bonne, les musiques rendent parfaitement l'ambiance, les graphismes sont sympas, il faudra utiliser tel ou tel personnage selon les situation. La personnalisation des équipements est également appréciable bien que peu originale. Un manque de magies en combat et une durée de vie assez courte viennent légèrement baisser la note.

chaingunner92
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Après l’action-aventure, Harry change complètement de genre: le jeune sorcier est propulsé dans l’univers du RPG. Personnellement, j’ai préféré ce changement radical de gameplay, plus fluide et surtout moins douloureux pour le pouce (voir mon test sur Harry et la Chambre des secrets). Comme dans tout rpg, Harry, Ron et Hermione sont dotés de compétences et de sorts propres à chacun. Ces derniers peuvent évoluer à force d’être employés et vers la fin, on peut se retrouver avec des sorts monstrueusement puissants ! De même, leur compétence sont biens retransmises à l’écran et sont assez originales dans le cas de Harry par exemple (ce dernier utilise des cartes magiques aux effets dévastateurs). L’intrigue est globalement la même que dans le film à quelques exceptions prêts pour certains passages (EA ne s’est privé de transformer une scène qui dure 1 min en 30). La bande –son est correct (excellente lorsque les détraqueurs apparaissent) mais on retrouve les thèmes clés des films ce qui est le principal. Alors Harry Potter 3 serait-il un bon jeu ? Niveau univers, le titre est très fidèle par contre, c’est plus au niveau des combats que ça se gâte, pire qu’un Golden Axe, les ennemis ne brillent pas leur originalité et seul leur apparence change (jusqu’à 5x), ce qui est vraiment dommage, tant l’univers du petit sorcier est rempli de créature étranges. Autre chose agaçante, lorsque que vous affrontez un ennemi par l’avant ou l’arrière, rien ne change ! Pas de tour supplémentaire, pas de malus si vous vous faites touché ! De plus, vous ne disposez pas de quelques secondes d’invulnérabilité pour vous soigner ou pour avancer : un ennemi vous frôle et c’est reparti. De sorte que vous êtes souvent obligé d’épuisé vos points de magie assez vite pour avancer. Harry Potter 3 est donc un bon titre sans plus, qui aurait vraiment gagné en qualité si son bestiaire avait été plus travaillé et que quelques éléments en plus aient été ajoutés ( pas de combat contre les détraqueurs ?).

Flo-is-here
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Au fur et à mesure de son avancement, la série se laisse envahir par le côté obscur. Plus sombre et angoissant que les précédents, le scénario de ce troisième volet s'apprécie tout de même bien plus en lisant le livre ou en visionnant le film. La longévité se situe dans la moyenne des autres titres de la franchise. L'histoire avance à un rythme assez soutenu ce qui vous fera voir la fin assez rapidement.

shonda
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Mon premier jeu sur GBA... que de souvenirs. J'ai adoré ce jeu qui est relativement fidèle à ces prédécesseurs sur GBC. Le graphisme nettement amélioré m'a scotchée. On peut encore garder sa sauvegarde tout en recommençant donc la durée de vie est élevée. Je regrette que les autres jeux se soient transformés si fortement après celui-là. J'ai été tellement déçue par HP4 en GBA que je n'ai plus acheté les autres.

Morgan140
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Harry Potter et le prisonnier d'azkaban est réussi grâce à ses graphismes . L'histoire est moyenne car il est légèrement court . Ce qu'il y a de bien , c'est quand on termine le jeu , on peut le recommencer tout en gardant sa sauvegarde . Donc , la , facile ...

-_owened
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu...J'y est passé beaucoup de temps, pour les graphismes,la bande son et l'originalité du gameplay, le côté RPG, le jeu est bon en lui même par contre de temps en temps tu ne sait pas où tu va dommage.17/20

hpjvswzm5
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Ni franchement mauvais, ni véritablement exceptionnel. Cet Harry potter là est un rpg assez sympa mais n'a rien de révolutionnaire(même pour la série). Si on apprécie la possibilité d'incarner les trois personnages du célèbre trio, on regrette qu'il n'y ait pas plus de nouveautés. Le jeu est bon et est quand même réussi, mais il souffre malheureusement d'un gros défaut qui le plombe réellement: sa durée de vie. Déjà que les précédents opus gba n'étaient pas bien longs, c'est ici encore pire, dommage. Agréable, mais pas meilleur que les précédents à mon sens. Note finale:14/20.

Batswann59
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Harry Potter , un RPG !? Et puis quoi encore , professeur Layton en beat'em all ? Il faut avouer qu'au départ , je me disais que j'allais enfin jouer à un bon jeu de Harry Potter (après avoir joué au 4,5,6), et ... c'est le cas . Malheureusement , ce jeu est au bord de l'acceptable (moi qui voulait un très bon jeu) . Sa durée de vie est mauvaise surtout pour un RPG , la carte est ridiculement petite et je n'ai retenus aucune musique alors que d'habitude , la bande-son est ce que j'attends le plus dans un RPG . Mais si le jeu ne tenait qu'à sa , alors on pourrait dire que c'est un mauvais jeu or , grâce au combats intéressants , au mini-jeux bien fichus et au fait que ce soit Harry Potter , on est forcé de dire que ce jeu est réussi , certes pas sur tous les points , mais je le trouve réussi.
Bref , je vous conseillerais d'acheter plutôt HP3 sur PS2 car ce jeu ne casse pas des briques mais il à eu son petit effet après de moi ce qui me fait dire que c'était une bonne pioche pour EA .

Morgan27966
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Bien . Il a une très bonne maniabilité , de graphismes moyens et surtout , ce qui est le plus complexe : c'est les niveaux ! C'est compliqué ! Mais le meilleur , c'est qu'on peut recommencer le jeu tout en gardant son niveau actuel . C'est pour ça que j'y mets un ...

Asok
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Ce jeu est un honneur pour ma GBA.
Très bon gameplay, combats façon Golden Sun, scénario respectant tout à fait l’œuvre de l'auteure, et surtout durée de vie très élevée. Une fois que le jeu est fini on peut quand même continuer, en conservant ses stats. Ce jeu est vraiment bien, à essayer !

siynx
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bon, je ne me lasse pas de le recommencer encore et encore. De longue années après sa sortie, je prends toujours autant de plaisir de le faire et de le refaire. Je dois etre niveau 80 et le jeu me plait toujours ! Dommage que les autres opus n'ont pas suivis.

Robino4
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu avec des graphismes simples mais l'histoire écrite par J.K Rowling est respectée. Un mode combat sympathique ainsi que de bons mini-jeux. Des lieux inédits dans les autres jeux viennent compléter ce jeu.

1  2  3  4  5