16.6/20

Source15
Posté le 19 juil. 2018 à 15:27

Le jeu étant le même sur Gamecube, Xbox et PS2 voici ma note commune pour le jeu sur ces 3 consoles du plus important au moins important (à mon sens):

Scénario: 17/20
Jouabilité: 17/20
Durée de vie: 11.5/20
Graphismes: 17/20
Bande son: 16/20

Ce jeu comme les 2 premiers conserve son côté mini Rpg/aventure tout en apportant de nouvelles fonctionnalités comme le changement de personnages, l'histoire est bien respectée même si parfois certaines étapes sont écartées, de très bon graphismes pour l'époque et encore aujourd'hui, les voix et les musiques ne sont pas celle du film mais collent tout de même bien à l'univers et aux personnages le seul vrai problème de ce jeu comme pour les 2 premiers c'est la durée de vie (environ 15H max pour finir le jeu a 100% avec tous les objets et cartes) et j'ai pris mon temps je me suis pas dépêché.
Cependant il reste très intéressant de se refaire le jeu de temps en temps quand on est dans l'esprit Harry Potter !

bacteriss
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Une très bonne adaptation de hp 3 réussie et bien faite .
Ce qui est bien dans ce jeu, c'est le fait de pouvoir se balader dans l'école et "visiter" le château poudlard .
Les musiques sont agréables et le gameplay est très bon .

1  2  3  4  5

Graphismes: 17/20
Bande son: 16/20

bacteriss
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Une très bonne adaptation de hp 3 réussie et bien faite .
Les musiques sont agréables et le gameplay est très bon .

Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Comment résister à l'envie de jouer à ce jeu ??? Tout simplement magnifique, et le meilleur de tout les Harry Potter sur Game cube... Les graphismes super, ça commence super bien ce jeu, dans le train, au moment de l'arrivée des détraqueurs.. Et dans ce jeu, le château à été remodelé pour donné l'impression d'être dans le Poudlard du film.. Et comme dans ses prédécesseurs, des cours pour avoir des sorts et une nouveauté, des boss dans ce jeu, et c'est pas tout, on peut utiliser les amis de Harry, et chacun à ses spécialités, comme Ron trouve des passages secrets, alors qu'Hermione s'infiltre dans des passages étroits, aussi on peut voler librement sur le dos de l'Hypogriphe... Et même si ce jeu reprends l'idée de trouver des ingrédients pour une potion ben c'est plus le même principe que le premier, c'est moins long et plus agréable comme ça... Pour moi le meilleur Harry Potter à l'heure actuelle.. Je le recommande à beaucoup de fans des films Harry Potter... Impossible de trouver un point négatif pour ce jeu

]Kira[
Posté le 12 nov. 2015 à 19:42

Retour sur console de salon, cette fois ci on a droit à une vraie évolution par rapport aux deux précédent opus, des graphismes plus que décent pour commencer, avec nos 3 héros superbement modélisés, des décors plutôt variés, mention spéciale au parc de Poudlard, à des années lumière de ce qu'on a vu précédemment avec un "cycle" jour, nuit, météo plus que saisissant. L'intérieur du château est un peu mieux également, mais c'est pas non plus flagrant, ça reste un peu plus grand cela dit.

Un autre plus de cet épisode est bien entendu la possibilité de jouer Harry, Ron ou Hermione à sa guise, avec chacun leurs sorts. Les sorts parlons-en, déjà la façon de lancer le fameux flipendo transpire une classe certaine, dommage que les autres soient moins aisé à manipuler (la plupart demande de rester sur place, pas cool face à des ennemis en mouvement).

J'en viens au gameplay, diriger son sorcier préféré ne pose pas de problème, de plus il n'est plus aussi lent qu'avant (on passera moins de temps sur les allers-retours), lancer des sorts/viser non plus, ça se gâte dès que l'on veut se soigner, changer de sort, sauvegarder, naviguer dans les menus en général, c'est d'une lenteur affligeante, ce qui ruine l'immersion.
Ce n'est d'ailleurs pas le seul point qui ruine tout, les chargements, c'est simple on s'en tape un toute les 2 ou 3 portes, usant.
A noter également l'impossibilité de régler la caméra en normale ou inversée (et elle est réglée en inverse par rapport aux jeux plus récent).

Coté histoire, elle est racontée de manière très succincte avec des ellipses énorme dans le scénar, dommage, les deux premiers faisaient un peu mieux sur ce point là. Ajoutons à cela une durée de vie ultra courte, mais pas déplaisante à parcourir, on est quand même loin du 2 qui est une purge.
Je regrette l'absence de passage en balais.

Xmnlz14
Posté le 03 mai 2015 à 15:14

C'était pour moi une surprise quand j'ai commencé à y jouer. Je le trouve bien mieux fait que ses prédécesseurs. Il a un gameplay qui diffère de celui des autres.
Je trouve ce jeux bien plus complet et meilleur niveau graphismes et son.

Xav-06
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

L'un des plus beau jeux de la série d'Harry Potter ! Les décors sont semblable au film. povoir visier le chateau ainsi que le parc reste un pur bonheure.
certe pas de quidditch mais un jeu spécial quidditch étais sortie ^^
Et voler sur le dos de Buck étais génial !
Bref un bon jeu a acheter pour ceux qui aime l'univers d'HP

Nathw
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu, même si j'ai préféré HP2. Les graphismes se sont améliorés, mais il y'a quand même un petit manque de fluidité qui se fait ressentir, et puis, quel dommage de ne pas pouvoir jouer au Quidditch ! Sinon l'ensemble reste très bon, pouvoir visiter Poudlard, résoudre des énigmes (pas toujours faciles !) ...

je-suis-surnois
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Meilleur que la chambre des secrets selon moi. Une petite amélioration graphique, une durée de vie meilleure dans l'ensemble, puis un mode battle, assez excellent. En clair, ce jeu est une grosse amélioration du précédent sans dire que ce n'est qu'une simple mise à jour.

AwesomeX350
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Pour moi je trouve qu'il est mieux que les autres épisodes de jeu d'Harry Potter. On peut visiter le château Poudlard, c'est bon ça ! Les pouvoirs magiciens sont bien, on peut changer les pouvoirs sur les touches de manette pour s'habituer. L'histoire est vraiment cool. Très bon jeu !

Vhaxas
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

C'est à partir de cet adaptation de Harry Potter qu'il commence à y avoir du haut niveau. Les graphismes sont vraiment géniaux par rapport aux opus précédents et pour l'époque, le gameplay et la caméra sont revus pour l'occasion, la trame du jeu est plus centré sur l'histoire toujours par rapport aux anciens opus, franchement c'est une renaissance pour la licence Harry Potter sur console. De plus les virées aériennes avec Buck sont un chef d'œuvre, un moment magique.

Keark
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

En plus de bénéficier du scénario passionnant imaginé par J.K.Rowling pour son troisième chapitre de la saga d'Harry Potter, ce jeu profite d'une réalisation soignée et d'un gameplay difficilement critiquable pour offrir une progression variée, très bien mise en scène et passionnante à jouer. Le tout manque encore un peu d'éclat pour nous impressionner, mais la recette fonctionnera parfaitement auprès des nombreux fans de Potter.

ocarinaperuvien
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

La force d'Harry Potter et la Prisonnier d'Azkaban est la liberté de jeu. En effet, qui n'a jamais rêvé d'explorer Poudlard tant qu'il le souhaiterait ? Chose faite dans ce jeu, une véritable perle. Le joueur n'est pas toujours obligé de suivre l'intrigue principale mais peut se permettre d'aller régler des missions secondaires (et Dieu sait qu'il y en a !). A l'image du film, ce jeu vidéo se reflète comme le plus beau, le plus mystérieux, le plus poétique. Les graphismes sont beaux, la musique est douce et à la fois magistrale, il n'y a rien à redire sur la jouabilité (à part devoir souvent intervertir des sorts et donc retourner sur le menu). Les missions comportent de la difficulté pour tous (je me souviens avoir galéré pendant 1 mois avec un ami sur un niveau en particulier).
Quel plaisir de monter Buck et d'explorer Poudlard (un peu comme si nous étions Link montant Epona dans la plaine d'Hyrule).

Magnifique.

Crazybatou
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Pas mal! le début est super dur mais on s'y fait!
Les combats sont biens, les pouvoirs magiques aussi...
graphismes pas mal améliorés mais en même temps sur gamecube...
Le jeu reste bon même si je suis bloqué!
Il est plutôt dur, énigmatique...
Comme tout les harry potter!
Le jeu reste pas mal niveau histoire même si la bande son est bof..

tonylenounours
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Jeu pas mal sans plus le gameplay n'est franchement pas genial on dirait que les personnages on des patins,les temps de chargement sont aussi long et il y en a tout le temps sa deviens lassant au bout d'un moment ce n'est pas un mauvais jeu mais je vous conseille davantage le 1er opus qui etait pour moi mieux reussi

]yeahyeah[
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

16/20: Exactement la note que j'ai eu aujourd'hui en cours! HEY! Après les opus 5 et 6, c'est le jeu où Poudlard a son plus grand environnement! C'est le premier jeu où on icarne d'autres persos que Harry! Les musiques sont presque toutes déjà entendues, mais les petites nouvelles + Les anciennes, ça en fait de belles. Graphsimes réalistes, certeines salles sont ouvertes qu'a certeins moments précis, et à la fin, elles sont presques toutes ouvertes. Ce qui me regrette un peu, c'est que contrairement à la version PC, on ne peut pas refaire les défis à notre guise sans faire de nouvelles parties.

1  2  3  4  5