15.8/20

Xonertha
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Graphismes : 5/5 une grande avancée en la matière !
Jouabilité : 5/5 toujours aussi bonne un château super grand, des cours de magies moins bons que dans les premiers opus mais passons
Scénario : le livre et le film sont bien respectés. On aime 5/5
Son : les petites musiques du château et autres petits bruits de sort, le lapin qui gratte... Fort appréciable 5/5

On est bon ! Le petit point négatif c'est que l'apprentissage des sorts n'est pas aussi bon que dans le premier. Mais les examens sont cool. J'enlève 1 point à Gryffondor !

19/20 C'est un très bon jeu que je vous conseille très très fortement.

ulysse74
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Le dernier des ceux qu'on peut appeler les " vrai " harry potter, les 3 premiers optus sont incomparables a ceux qui sortent actuellement, rien que le jeu des couleurs et l'ambiance qui y reignait. Pour ce jeux spécifiquement, je trouve que jouer ron, hermionne ajoute un gros plus le fait que chacun possède un sort bien spécifique, ce qui rend chaque personnage unique et interressant a jouer. Anciens Harry Potter vous nous manquez, revenez !

Xonertha
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Graphismes : 5/5 une grande avancée en la matière !
Scénario : le livre et le film sont bien respectés. On aime 5/5

19/20 C'est un très bon jeu que je vous conseille très très fortement.

ulysse74
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Skipwoof
Posté le 28 août 2009 à 00:00

Il est rare que je donne une note aussi basse à un jeu vidéo... Je suis plutôt généreux avec ça. Mais faut dire que là, ce jeu m'a désagréablement surpris ! La première chose qui frappe, c'est son horrible graphisme !! Et il semblerait qu'à l'époque aussi on trouvait la modélisation et mauvaise...
La deuxième chose qui m'a frappée c'est les voix et le son en général... : comme l'a dit le rédacteur du test, les doublages sont nuls, les noms mal prononcés et répétitifs ! Car lorsque l'on doit lancer 6 ou 7 fois un même sort à la suite, j'vous promet que ça devient lassant à entendre ! Surtout avec une manière aussi ridicule... bref. Vient ensuite la durée de vie du jeu : en 3 jours, je l'ai terminé à 100% ! Certains affirment qu'il se termine en 5h, soit 1 jour pour les plus "accrocs"... et vu le potentiel de rejouabilité qui frise le 0, je ne vois pas l'intérêt de dépenser la somme faramineuse que le jeu a coûté... (donc un jeu à télécharger de préférence :p ). Puis, en comparaison aux 2 précédents volets de la série, je me dis que la maison d'édition ne s'est pas cassée la tête à produire le jeu ! Ils ont réussi à le rendre moins "récent" que les 2 précédents... = On ne termine pas le jeu par quelque chose de difficile, on ne touche pas au Quidditch (un des moteurs de l'histoire HP !!) si ce n'est une mini-cinématique.je raccourci mon commentaire car il faut faire moins de 1500 caractères... pfff...^^

Sergent_Bambou
Posté le 29 oct. 2016 à 02:37

Vraiment le rédacteur devait être sous acide pour une note pareil. Allez voir le let's play de Benzailive pour vous en rendre compte. Un bouse ce jeu fuyez pauvre fou.

Lapinnoo
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

moi ayant essayer ce jeux sur gamecube j'ai remarqué que le gameplay n'étais pas totalement le même je me demande bien pourquoi ? Si quelqun pouvais y répondre je le remercie d'avance ! Je mais plein de petits points pour combler les caractère manquant ............................................................

legolchb
Posté le 17 juin 2004 à 00:00

Super jeu, super graphisme et très bon respect de l'histoire et bonne idée de pouvoir jouer avec harry, ron et hermione, les nouveaux sorts sont fabuleux, super jeu dans l'ensemble ! On attend impatiemment le 4 ème jeu !

himaStw
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Un bon jeu, certes, mais je l'ai dévoré... A mon avis, je trouve qu'il est trop court par rapport au précédent...
Qui plus est, les graphismes sont mieux et l'"esthétique" du personnage est meilleure...
Trop de cinématiques, le jeu en est trop remplacé, voici pourquoi cette note. Le Quidditch est fait par cinématique : C'est injuste !
Le jeu est trop facile... Je n'ai jamais étè mort, et pourtant, j'ai rempli ma liste des tâches...
Bref, de toute beauté, achetez-le !

[Teiiko]
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

La grande nouveauté de ce 3ème opus réside dans le fait de diriger 3 personnages différents : Harry Potter, Ron et Hermione… De ce fait certaines étapes du jeu ne sont accessibles qu’avec l’un ou l’autre de nos héros tandis que d’autres nécessitent l’utilisation de 2 et même 3 de nos personnages …. Par exemple, chaque élève du groupe va apprendre un sort particulier utilisable par lui seul, tandis que certains coffres ou portes requièrent d’être ouverts par un sort lancé par l’équipe dans sa totalité…

Nysaelia-
Posté le 22 févr. 2023 à 09:03

Je vais le juger par rapport a son prédecesseur.
Au niveau graphisme, modélisation du château immersion, jouabilité, tout s'est amélioré, ça fait plaisir .
Les défauts par contre, contrairement a la chambre des secrets, le jeu est bien trop court, le scénario est rushé, cela me rapelle harry potter 1. pour un troisieme, on penserait qu'il y aurait plus de contenu mais non.

pas de pré au lard, pas de foreshadowing pour hermione et le retourneur de temps, cela arrive comme un cheveux sur la soupe a la fin, malefoy fait seulement une breve apparition, seulement trois cours, un par membre du trio , c'est trop trop peu, aucun cours de potions ni d'apparition de rogue, pas de quidditch,
au niveau des options rien a dire , il est configurable et bien optimisé

Le jeu est aussi beaucoup trop facile et permissif contrairement au deuxième, aucune difficulté a obtenir toutes les cartes et récolter 100% des dragées surprises de tout le jeu. oui 100% il a du m'en manquer une dizaine sur un toboggan de glace. les secrets sont aussi trouvable plus facilement, on se trouve donc a courir après les dragées et compléter le jeu a 100% avec plaisir.

laponifor /20 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/6/1584794651-51.gif

HignirBald
Posté le 10 nov. 2022 à 18:04

Ce qui eest marrant c'est que c'est un ami qui me l'a donné. Et je le remercie car je n'est pas été déçus, les grasphismes sont joliis, la jouabilité simple (sauf pour les matchs de quidditch, faut s'accrocher), la durée de vie excellente et la bande son magnifique. Bref une très bonne adaptation.

minatohiraishin
Posté le 06 oct. 2022 à 11:21

" IL Y EN A BIEN TROOOP "

Des années après, ces mots résonnent toujours dans ma tête... comment parler de ce jeu sans mentionner le doublage français qui, déjà à 8 ans me faisait pleurer de rire !
Il n'en reste pas moins un jeu de mon enfance, et sûrement l'un des premiers jeux que j'ai complété à 100%
L'exploration est particulièrement agréable, et plein de secrets de Poudlard sont à découvrir, à chaque fois avec une immense satisfaction ! La boutique de Fred et Georges et le système de mots de passe rendent justice aux systèmes de déplacement dans Poudlard.
Les phases de "cours" sont peut-être les moins intéressantes, encore que l'idée du cours d'Hermione avec les lapins et les dragons était ingénieuse ! De manière générale chaque cours introduit des éléments de gameplay un peu différents, de la plateforme avec et du "shoot" pour Ron, des phases de vol pour Hermione, et des toboggans pour Harry !
Les mini-jeux sont assez divers, les défis de Buck sont sympathiques mais les histoires de livres et de lutins de Cornouailles.. très peu pour moi !
Mention spéciale aux korrigans, qui me faisaient vraiment beaucoup rire plus jeune !

Aoris
Posté le 30 avr. 2022 à 16:49

Je note le jeu PC parce qu'il faut savoir que 3 jeux Harry Potter sont sortis sous ce nom.
Ce ne sont pas 3 portages d'un même jeu, mais bien 3 jeux complètement différents mais s'ils se basent tous les 3 sur le même livre/film.
Il y a eu un jeu GBA, un jeu PC et un jeu pour consoles de salons (XBOX, PS2, GAME CUBE), tous les 3 développés par des studios différents.
Je ne vais évidemment par comparer le jeu PC au jeu GBA mais comparé au jeu pour consoles de salon, pourtant moins puissantes qu'un PC, le HP3 PC est ridiculement en dessous à tous niveaux.
D'abord il faut savoir que le jeu pour consoles de salons a été développé par Electronic Arts, tandis que le jeu PC a été développé par un obscure studio, fermé depuis, nommé KnowWonder.
Et si Electronic Arts à mis les petits plats dans les grands, pour sortir un jeu au rendu soigné et qui a étonnamment bien vieilli pour un jeu qui a 18 ans, avec une palette de couleur, d'effets, etc. travaillés et qui donnent un rendu plus "cinématique", un contenu d'une douzaine d'heure de jeu (sans les défis), un gameplay travaillé également, le jeu de KnowWonder a, lui, un rendu plat et pauvre, un contenu famélique qui se fini en 3h et un gameplay chiant comme pas permis.
Si vous avez envie de combler vos lacunes vidéoludiques en vous faisant les jeux Harry Potter mais que vous hésitez sur la plateforme à choisir, optez directement pour une console de salon, notamment en émulant la version PS2 avec une résolution native boosté, le filtrage des textures, etc. pour un résultant qui écrase le rendu du jeu PC.

Posté le 02 août 2021 à 01:22

J'ai fait la chambre des secrets du même studio étant petit, je me rattrape maintenant sur les titres que j'ai raté.
Le gameplay est excellent, les graphismes aussi, j'ai pu modifier le fichier ini pour jouer en 4k (3840x2160). vraiment jolie pour 2004. Une bonne ambiance musicale. L'exploration est récompensé par des cartes, dragée.. Les niveau donne même envie de les refaire pour récupérer ce que l'on à raté.
Pas encore fini, curieux de la suite.

Patfine
Posté le 18 sept. 2020 à 09:56

Ah ! Harry Potter 3, surement le meilleur jeu Harry Potter sur PC et consoles.
Un jeu vraiment cool qui suis la ligné des 2 précédant mais en les améliorant sur tout les points. Le jeu est très beau, le monde est plus ouvert qu'avant, moins répétitif à mon gout, propose de nouvelles fonctionnalités. On peut même contrôler soit Harry, soit Ron, soit Hermione (c'est un peu dommage que ça ne change pas le jeu). Le jeu n'est pas parfait, mais il n'en reste pas moins très sympa, j'en ai d'excellent souvenirs et je n'ai pas tellement trouvé qu'il est trop vieilli.

Posté le 06 janv. 2015 à 23:24

Après avoir achevé les deux premiers opus, je m'attaquais au troisième volet de la série racontant les aventures des trois jeunes sorciers : au final, je n'ais pas été énormément déçu, mais un peu quand même :/

L'aspect graphique a été perfectionné et amélioré par rapport aux jeux précédents, mais on remarque tout de même des textures un peu étranges de temps à autre. De plus, on remarque toujours quelques polygones trop voyants, et des textures sont carrément floutées lors des cinématiques. Cela dit, le tout est incroyablement fluide et les jeux de couleurs sont souvent très bien gérés, voire d'une rare beauté à certains endroits. Je lui met 15/20.
Le gameplay reste le même, mais a été bien innové : vous pouvez désormais contrôler nos trois héros séparément et également interagir avec eux pour progresser dans l'histoire du jeu. Le tout est également plus fluide et plus intuitif qu’auparavant : chaque personnages possède un sort unique qu'il apprendra au cours de l'aventure, à vous de savoir comment les utiliser. Cependant, le tout est assez répétitif malgré de nombreuses innovations et l'on constate quelques problèmes de collisions. Je met 14/20.
Malgré tout, ce jeu est beaucoup trop court, et ce même en prenant en compte les nombreux objectifs annexes... Je lui donne 11/20.
Au niveau du son, la plupart des musiques sont reprises des anciens opus, ce qui n'est pas pour déplaire car le tout est assez bien géré. En revanche, les voix de certains personnages sont assez bizarres. Les sons sont tout de même bien fichus : 14/20.
Enfin, le scénario est très souvent flous, j'entends par là que de nombreux éléments restent inexpliqués : en prenant le Poudlard Express en direction du collège Poudlard, Harry est attaqué par un détraqueur, un des gardiens de la prison d'Azkaban qui recherchent Sirius Black, un fugitif qui chercherait à éliminer Harry. L'aventure nous réserve donc de nombreuses énigmes à résoudre concernant la relation entre le fugitif et le jeune sorcier, le tout agrémenté d'épreuves pratiques de sorcellerie, d'élevages d'animaux magiques, etc... Malgré quelques rebondissements, l'histoire est beaucoup trop courte. Je lui accorde un 13/20.

En définitive, "Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban" se révèle être relativement mieux que ses prédécesseurs, mais il est bien trop court, ce qui explique ça note de 13/20. Je le conseille principalement à un public jeune, même si tout le monde peut prendre plaisir à suivre l'aventure.