17.8/20

EatMyFist
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Malgré qu'il soit sorti en 1992, j'emporte toujours ce jeu avec moi chaque fois que je dois faire des longs trajets ! C'est le genre de jeu qui me font croire que les nouveaux jeux ne battront jamais les anciens... Une petite du jeu-vidéo !

TheLozz
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeu, avec de très bon graphismes rétro qui font du bien! Je suis actuellement rendu au château et je ne me suis pas lassé une seule seconde! La bande son est aussi variée qu'agréable. Seul bémol, le fait que chaque Game Over vous fasse recommencer les boss, ce qui peut vite devenire énervant!

EatMyFist
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

TheLozz
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

maracana
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

L'aspect le plus frappant de ce deuxième Super Mario de la Gameboy, est la différence abyssale au niveau de la réalisation par rapport au premier opus. Le jeu est beau, jouable, et pas si facile : le dernier niveau, notamment, a donné des sueurs froides a de nombreux joueurs.
En résumé, un excellent jeu de plate-forme qui fait honneur a la série mythique des Super Mario.

maluigi
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Que dire si ce n'est que ce jeu conserve les qualités du précédent opus tout en rajoutant des nouveautés ? Les graphismes sont magnifiques, le jeu est facile à prendre en main malgré le fait que Mario glisse quelques fois après un saut. Cependant les musiques ne m'ont pas aussi marqué que celle de SML... Mention spéciale à la Star Zone et à son second niveau original ! Un must à essayer !

Greatshifty
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Ce Mario Land reste simplement inoubliable! Que d'heures passées sur ce petit bijoux à fouiller les coins et recoins des niveaux, que de cheveux arrachés après un dizaine de chutes dans le chateau de Wario ,dans ce titre qui opère un véritable bon en avant par rapport à son predecesseur!! La modelisation est remarquable, c'est fluide, c'est fun, parfois très énervant , immersif tant les niveaux dégagent une ambiance particulière et différente de l'un à l'autre.
C'est toujours un plaisir , après toutes ces années, de se replonger en enfance le temps d'un niveau...

caitaymieuavant
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Ce qu'il y a de bien avec les Mario land, c'est qu'ils dépoussièrent l'univers habituel de Mario. Autant le premier même s'il était super se révélait être sévèrement barré, autant celui-ci nous change des Mario bros et nous propose son propre univers. J'ai principalement été marqué par les musiques, (aah, les petites notes précédents les boss !) le niveau final et le niveau dans l'espace. S'il y a bien deux indispensables sur game boy, c'est zelda : link's awakening et ce Mario là !

link-cloud
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

En 1992, quinze ans avant Super Mario Galaxy, sortait cette petite cartouche Gameboy, qui envoyait déjà Mario dans l'espace dans un niveau d'anthologie. Mis en orbite par le premier volet, il se contentait de s'y maintenir avec brio en nous fournissant le meilleur du gameplay de la série sur la plus célèbre console de poche de Nintendo. Plutôt court malgré quelques phases techniques, il réserve moult surprises dans des mondes très variés à l'identité visuelle marquée. La plupart des thèmes musicaux sont restées mythiques, et comme toujours s'accordent parfaitement au jeu. Une petite analyse du background nous révèle que l'on se retrouve dans un survival/plate-forme allégorique de l'esprit torturé à tendance schizophrène du plombier moustachu. Le Dr Mario progresse en effet dans des niveaux toujours plus psychédéliques et peuplés de monstres divers pour tenter de retrouver les clés de son esprit et affronter enfin son double démoniaque personnifié sous les traits de Mr Wario. Après sa victoire, la moitié diabolique rejetée deviendra dans l'opus suivant le personnage central. Propice au délire comme vous le voyez, c'est un jeu emblématique de la GameBoy au même titre qu'un Tetris ou un Pokémon: indispensable!

tauruxbis
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

En proposant un style complètement différent du premier Super Mario Land, cette suite prenait le risque de ne pas satisfaire les fans du premier opus, risque payant car ça n'a pas du tout été le cas, il y a vraiment de bonnes choses. Les graphismes sont vraiment bon, et surtout l'ambiance a été améliorée, on est beaucoup plus proche du personnage et le système de progression sur la carte intégré à cet opus est superbement intégré, et permet de réellement vivre l'aventure. Cependant je n'ai pas totalement été satisfait par le gameplay de ce jeu, qui si est vraiment bon, m'a un peu dérangé par moment lorsqu'on est vraiment cloisonné. En somme, une très bonne pioche de la plate-formes sur gameboy.

Mayuri2009
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Ahhh le jeu qui m'a fait acheter la gameboy, que dire que c'est le meilleur jeu sur gameboy, les musiques sonts fantastiques, graphismes exceptionnels, et maniabilité instinctive, bref du pur bonheur, je me rapelle le nombre hallucinant de piles que j'achetais au lidl car moins cher (AAA) car j'avais une game boy pocket, bref le jeu qui a bercé mon enfance.

jvcluigi
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Mon premier jeu sur gameboy a époque j'avais que 4 ans j'ai fini le jeu en 1 ans et ma gameboy a bien morfler par terre j'ai vraiment kiffer ce jeu un 20 mérité.Un bon jeu que je recommande car je l'ai trouver original.Je vous le conseille

-W9
Posté le 03 mars 2016 à 15:23

Mon tout premier jeu vidéo, il était tout simplement excellent , rien à dire. La durée de vie, la jouabilité, les niveaux, Mario lapin (:hap:), Le niveau dans l'espace qui me mettait a bout de nerfs, les engrenage dans le Géant Mario, ect...

sagara--sano
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Wario a volé le château de Mario, et ce dernier se doit de reprendre son dû. Loin du sauvetage de princesse habituel, Mario reprend du service sur console portable, après un premier épisode sympathique mais pas exceptionnel.

La première chose qui saute aux yeux, c'est que le joueur est libre de faire ce qu'il souhaite. En effet, le monde est divisé en six zones, accessibles dès le début et pouvant être faites dans l'ordre souhaité. Premier bon point pour les joueurs qui ne sentiront pas coincés dans un schéma linéaire.

Deuxième particularité, on ressent fortement l'inspiration de Super Mario World. En effet, le joueur pourra, comme dans l'opus super nintendo, refaire les niveaux à sa guise, comme il le souhaite. Autre reprise de Super Mario World, le saut tourbillon, permettant de détruire les blocs, reprend du service dans cet opus gameboy.

Pour les transformations de Mario, exit la cape, et bonjour à la carotte. Celle ci dote notre plombier moustachu de magnifiques petites oreilles de lapin, permettant ainsi de flotter dans les airs, permettant ainsi de rejoindre des lieux inaccessibles.

Dernier point, les passages secrets dans les niveaux, autre inspiration de Super Mario World. En effet, certains niveaux disposent de passage secret, permettant l'accès à des niveaux cachés. On pourra saluer l'initiative, malheureusement, ces niveaux secrets permettent juste de récolter un peu plus de bonus et de vies que dans les niveaux habituels... et surtout, une fois terminés, on ne peut plus y revenir, à moins d'y accéder à nouveau via le niveau précédent et de retrouver la sortie secrète.

Bien qu'offrant quelques situations inédites (Mario en tenue de cosmonaute dans les niveaux lunaires), le jeu reste très classique et n'offre que trop peu de nouveautés. En plus, il souffre de la comparaison avec Mario World, modèle clairement assumé par cet opus gameboy.

En plus de cela, le jeu est plutôt facile, et ne nécessitera pas beaucoup d'acharnement de votre part.

Enfin, petit mot sur les graphismes qui tiennent vraiment la route pour de la gameboy. Quand on le compare à son grand frère, on voit clairement le gouffre qui les sépare graphiquement.

Au final, Mario Land 2 est un bon jeu, qui offrira au joueur plusieurs heures de plaisir malgré la simplicité du soft.

Peaceandgeeklm
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Un très bon jeux de plate forme, pas forcément très long, mais très bien pensé dans son gameplay et sa réalisation. Un conseil, ne passez pas à côté.

Plus d'infos sur le jeu sur http://peace-and-geek.blogspot.fr/2012/09/oldies-super-mario-land-2.html

Antevre
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Le tout premier Mario qui m'ait appartenu réellement. Que dire de ce jeu? Durée de vie potable, belles musiques, jolis graphismes, variété du gameplay et des mondes... Par beaucoup de points, Super Mario Land 2 se distingue fortement de ses prédécesseurs, et aujourd'hui encore c'est mon préféré. Un incontournable de la plateforme!

joueur2121310
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Indémodable, je viens de finir ce jeu, et je me suis rendu compte que ce jeu est incroyable!
Graphismes et bonus assez complets,ce jeu est une pépite à ajouter à votre ludothèque.
D'ailleurs,cet épisode est assez unique car on trouve des ennemis inconnus dans les autres épisodes de Mario.