17.8/20

EatMyFist
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Malgré qu'il soit sorti en 1992, j'emporte toujours ce jeu avec moi chaque fois que je dois faire des longs trajets ! C'est le genre de jeu qui me font croire que les nouveaux jeux ne battront jamais les anciens... Une petite du jeu-vidéo !

TheLozz
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeu, avec de très bon graphismes rétro qui font du bien! Je suis actuellement rendu au château et je ne me suis pas lassé une seule seconde! La bande son est aussi variée qu'agréable. Seul bémol, le fait que chaque Game Over vous fasse recommencer les boss, ce qui peut vite devenire énervant!

Lolympien03
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Une totale innovation comparé a Supermarioland premier du nom . Les graphismes sons correcets normal me direz vous pour une game boy. Une prise en main agréable et toujours aussi facile . Enfin l'apparition de la sauvegarde qui est un grand soulagement et qui rend le jeu meilleur. La difficulté est bien dosé surtout le fait que si on a plus de vies toutes les pièces s'en vont et il n'y a plus qu'à recommencer. Bref Supermarioland2 est un très bon jeu.

EyesOnTheMoon
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Je garde d'excellents souvenirs de ce jeu que j'avais reçu l'année de mes.. 11 ans je crois :-d
Rechercher les passages secrets (celui du niveau de la tortue :coeur: :coeur: ), en baver contre le boss de la Lune..

Franchement j'ai passé beaucoup de bon temps sur SML2, dont la prise en main est imbattable, l'humour au fil des niveaux toujours bien présent.. etc etc, y'a tellement de choses à dire.

Un jeu assez fabuleux, j'y joue encore.

Sallustius
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Un de mes premier jeux de la Gameboy, bonne musiques et bruitages, beaux décors et détailles, la maniabilité et parfaite .Un jeux assez court et assez facile dans l'ensemble, mais les niveaux sont agréable. Dans l'ensemble un trés bon jeux.

Asok
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Ce jeu est selon moi le meilleur, toutes consoles confondues, de la série des jeux de plate-formes Mario. Cet avis est subjectif mais le jeu mérite vraiment cette note : la durée de vie est élevée, le niveau de difficulté est croissant et bien dosé, les décors sont très variés, et on a même un ennemi exclusif à chaque niveau ! Les possibilités de Mario sont presque aussi grandes que dans les jeux actuels : Mario peut évoluer dans l'eau, dans la glu, dans une bulle de savon, il peut même lui pousser des ailes pour planer sur tout un niveau. Si un jour vous voyez ce jeu dans un magasin, sautez dessus.

floflo-x3
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Super Mario Land 2 ... Ah mais quel jeu ! Le premier jeu que j'ai terminé (8 ans), le premier Mario auquel j'ai joué.
Je peux dire sans avoir peur de trop m'avancer que c'est le meilleur jeu game boy auquel j'ai joué quant à ce qui est de la plateforme (catégorie reine sur la game boy aux vues de ses capacités techniques ...). Graphismes sublimes pour cette machine, jouabilité parfaite comme tout Mario qui se respecte, et au niveau du scénario on n'a pas le classique "princesse enlevée par Bowser" et ça c'est super ! Pourquoi je ne met pas 20 ? Car j'aurais aimé 1 ou 2 mondes de plus !

SangDomicileFix
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Super Mario Land 2 est sans doute l'un des meilleurs Mario sorti sur Gameboy, proposant notamment des moments assez fun le tout avec un environnement et un bestiaire assez bien pensé. Sans doute un des titres majeurs de la Gameboy. je lui met un 19/20

marye43
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Un 17 / 20 : Mon deuxième jeux Mario après bien sur LE super " Mario all star " sur super Nintendo. Un jeu superbe même si les graphismes ne sont pas top même pour l'époque. Un scénario toujours superbe.

Peachum
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est plein d'inventivité. Je l'ai essayé il y a longtemps, et je l'ai redécouvert. J'ai bien aimé le premier mario land, celui ci est encore plus fun avec des mondes originaux et variés. Les musiques sont sympas, le gameplay toujours aussi bon.

Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Mario is back ! Mon 2ème jeu Game Boy après Tetris ! Et quelle bombe ! Mario doit reprendre son château, capturé par Wario le moche, qui fait sa première apparition dans l'univers de Mario. Enorme évolution de l'épisode 1, on a désormais une carte avec les différents mondes et on peut les faire dans n'importe quel ordre. Mario peut désormais se changer en lapin pour voler avec ses oreilles ou en génie pour incendier ses ennemis. Question de vie sa reste correct, certains niveaux secrets ne sont pas faciles à débusquer mais pas impossibles non plus. Seul le niveau final, le château, reste un vrai challenge et Wario nous offre un excellent combat final. On rajoute à ça une excellente musique et on reçoit un Mario excellent, comme d'habitude.

Raymat47
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment super!Les graphisme:Mario est bien réalisé!Jouabilité:La plate-forme et ses A B +...Durée de vie:Pas mal du touuut!Bande son:C'est marrant!Scenario:C'est simplet,ça me plaît!Bref,c'est le meilleur je de Mario après Mario 64!

-ngp-
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Long, amusant, joli et fun : c'est l'épisode qui m'a fait aimer Mario! la réalisation est meilleure que le 1er. Les niveaux sont nombreux et variés, le dernier niveau est mémorable! les commandes de Mario sont simples et précises. Un jeu tellement bien que je l'ai refais une trentaine de fois :-) Essayez-le encore maintenant, je l'ai toujours car je le trouve super!

Pyramid-Roug
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Encore un jeu d'enfance! Et pas des moindres celui çi, car quel progrès technique depuis le premier épisode! Finis les graphismes "miettes de pain"! Mario est ici parfaitement modélisé, les ennemis aussi d'ailleurs. Les nouveautés se bousculent au portillon: Mario-Lapin, Mario-Feu, différentes zones à explorer selon notre choix, et l'apparition d'une carte. Mais la grosse nouveauté de cet opus, c'est bien évidemment l'apparition du gros lard de Nintendo, l'inévitable Wario! Le seul point noir du jeu, reste la durée de vie, bien qu'ayant grandement évolué depuis le premier, elle reste faible, ceci étant causé par une facilité assez évidente. Et dire qu'il existe un code pour baisser la difficulté! Avec un concept original pour un Mario (oui, il vaut mieux que ça arrive des fois) qui consiste à récupérer 6 pièce d'or (d'où le titre) et une réalisation sans failles, SML 2: 6 GC est un hit en puissance de notre chère et tendre Gameboy.

Jackasso
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Petit chef d'oeuvre de la plate-forme sur Game Boy, Super Mario Land 2 est visuellement bien plus réussi que son prédécesseur, les différents mondes à visiter sont variés et ont une identité propre. Le jeu est long mais facile, seul bémol au titre. L'un des tous meilleurs jeux du genre sur Game Boy.

DarkBaguette
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Ah Super Mario Land 2 !
On y trouve une variété incroyable de mondes différents avec chacun leurs types d’ennemis. Il y en a pour tout les goûts.
Les graphismes sont pour la Gameboy magnifiques, c'est propre, c'est bien réalisé.
Les boss sont très sympas.
Le gameplay est vraiment très agréable, les mouvements sont fluides. On dirige Mario avec aisance.
Il possède tout ce qu'il faut à un Mario, et c'est selon moi un des meilleurs Mario et l'un des meilleurs jeux GameBoy !

Nico-is-dead
Posté le 03 août 2010 à 00:00

J'ai beaucoup jouer avec ce jeu et je le trouve tres bon.
Des tres bon graphismes pour l'epoque,une bonne jouabilité et une bonne bande son,meme si il y a peu de musiques.
Le jeu est assez facile,meme si il m'avait poser des problemes étant enfant.Tres bon jeu,meme si il a pris un tout petit coup de vieux.