17.8/20

EatMyFist
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Malgré qu'il soit sorti en 1992, j'emporte toujours ce jeu avec moi chaque fois que je dois faire des longs trajets ! C'est le genre de jeu qui me font croire que les nouveaux jeux ne battront jamais les anciens... Une petite du jeu-vidéo !

TheLozz
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeu, avec de très bon graphismes rétro qui font du bien! Je suis actuellement rendu au château et je ne me suis pas lassé une seule seconde! La bande son est aussi variée qu'agréable. Seul bémol, le fait que chaque Game Over vous fasse recommencer les boss, ce qui peut vite devenire énervant!

vyls
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Ce jeu fait partie de mes favoris! Six zones principales à explorer, on peut choisir sur la carte là où on veut aller! Une fois les six zones complétées, en avant vers le chateau de Bowser! Musiques et niveaux cultes, quel super titre!

Jamba001
Posté le 07 août 2012 à 00:00

C'est le meilleur des Mario sur Game Boy N&B ! Les graphismes sont super bien soignés ! Les musiques sont superbes ! Le gameplay reste toujours excellent ! Après un sympathique premier Super Mario Land, cette suite nous réserve cette fois-ci une grande quête permettant de finir six mondes en battant les boss pour obtenir les six Pièces d'Or requises pour pouvoir entrer dans le château de l'ignoble Wario apparaissant pour la première fois au monde dans cet opus ! A posséder !

amslitces
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux Game Boy auxquels j'aie pu jouer. On prend un réel plaisir à parcourir tous les niveaux (y compris les nombreux niveaux cachés) de ce petit bijou, dont le dernier niveau est réellement un chef d'oeuvre.

Duc_de_Villars
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Sans doute le meilleur jeu de Mario, et de GB, avec Mystic Quest et Zelda.
Tout y est: jouabilité, options, graphismes très bien faits pour la GB, six mondes, un scénario qui lance Wario dans l'univers, et surtout, enfin la possibilité de sauvegarder !! Heureusement que les batteries existaient, vu le temps que l'on peut passer à ce jeu, entre les 6 mondes, et les niveaux cachés !
Un jeu de GB à avoir.

Wario1996
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Bien meilleur que le 1er du nom en terme de graphismes et durée de vie, ce Mario Land propose également une histoire différente et originale quand on regarde l'ensemble de la série. De plus et surtout, il a permis l'apparition de l'ignoble Wario, actuellement propriétaire d'une dizaine de jeu rien qu'à lui (Wario Land, WarioWare...) Pour en revenir au jeu, je le trouve particulièrement réussi pour la GB!

Jumpei8
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Super Mario Land 2 est un hit de la Game Boy première génération. Wario fait ici sa première apparition vidéo-ludique. La jouabilité est excellente, les bruitages sont nombreux et bien faits, les musiques sont plutôt sympa dans l'ensemble réussies. Un défaut sa relative facilité, même en mode normal,néanmoins ce jeu reste une référence dans le genre plate-forme. Le jeu a tres bien vieilli, Ce jeu mérite que l'on s'y replonge une valeur sûre.

Sword71370
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

J'ai eu ce jeu totalement par hasard avec ma gameboy advance, et j'ai bien du le finir une vingtaine de fois, et aujourd'hui je l'ai sur émulateur.
Déjà pour une fois le scénario n'est pas le même (bien qu'il n'ait pas plus d'importance que d'habitude), les musiques sont plutôt bonnes (même si au bout d'un certains elles deviennent peut-être un peu lourdes mais bon ^^), un gameplay inchangé mais toujours aussi efficace... La recette d'un bon Mario comme on les aime!

Seulement je ne mettrais pas 20 pour la simple et bonne raison qu'il est trop court et peut-être trop facile (même si en ce moment je n'arrive absolument pas le tout dernier niveau, je me fais toujours avoir pour une bêtise).

Un excellent jeu que tout fan se doit de faire au moins une fois!

longjaunesilver
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Jeu trés bien .
monde avec des univers trés riche et trés varier .
un grand nombre d niveau pour la game-boy .
un plésire toujour au rendez-vous .
se que j'ai préfér la premier foix est la présence de boss .
un je comme on en fai plus .

Sangokupython
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

EXCELLENT, les musiques sont superbes, le jeu est assez long, pas trop non plus, la difficulté est adapté, un vrai bon Mario des foyers... Je le recommande à tous, il a bercé notre enfance et je trouve qu'il est bon de rejouer à ses vieux mais très bons jeux.

beoff
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

voila un jeu qui devrait être offert à chaque enfant sur terre , un pure plaisir , très jolis décores et une immersion totale dans le monde de Mario land 2 , à travers le petit écran vert de la gameboy , à refaire sans modération .

Crunch
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Je pense que ce jeu est le meilleur jeu de tous sur la GameBoy. En effet, la sauvegarde est présente et qui plus est elle est de trois, les niveaux sont différents, les boss sont différents et pour clôturer le tout une fin vraiment hallucinante pour une jeu de GameBoy. Mon jeu préféré sur cette console portable.

Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Bien meilleur que l'opus précédent, la durée de jeu est correcte avec trois slots. L'apparition de la carotte est le fait de pouvoir revenir en arrière est le petit plus par rapport au 1. Les boss sont assez délirants comme les 3 petits cochons. C'est un Mario très bon cru.

zeltta
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Mon Super Mario Land préféré sur GB. Je viens de me le refinir, c'est vraiment du génie, j'adore les sensations... Le must de la plate forme pour moi. Et oui, je n'ai pas aimé Super Mario World !

Un must have pour tous les âges. Seul bémol, des musiques un peu saoulante et une difficulté mal dosée : j'ai mis autant de temps pour finir le dernier niveau que tous les autres monde... compter entre 4-6h.

Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Un jeu qui m'a fait retomber en enfance le temps d'une partie. C'était vraiment un incontournable de la Gameboy et le jeu était très bien fait proposant de beaux graphismes et de gros pixels bien détaillés. Quel bonheur de reparcourir ces 6 mondes bien différents avec des ennemis unique qu'on ne reverra plus jamais dans un Mario. La musique était aussi bien dans le ton et assez varié. Le seul défaut du jeu vient de sa faible durée de vie car en deux heures on en voit la fin. La difficulté est elle aussi mal dosée puisque le jeu est globalement facile et seul le dernier niveau est un challenge. Néanmoins on y revient avec plaisir et c'est la première fois que Wario apparaît pour voler le château de Mario. Il est à faire même aujourd'hui car il vieillit plutôt bien et reste agréable à parcourir.

alex-duf
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Déjà que le 1 était déjà bon le 2 est encore meilleur les niveau sont très bien fait et il a plusieurs boss a affronter un jeu qui est assez long à passer mais un des seul défaut est le manque de difficulté car maintenant je le passe très facilement. Une excellente note de 18/20!!!