17.8/20

EatMyFist
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Malgré qu'il soit sorti en 1992, j'emporte toujours ce jeu avec moi chaque fois que je dois faire des longs trajets ! C'est le genre de jeu qui me font croire que les nouveaux jeux ne battront jamais les anciens... Une petite du jeu-vidéo !

TheLozz
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeu, avec de très bon graphismes rétro qui font du bien! Je suis actuellement rendu au château et je ne me suis pas lassé une seule seconde! La bande son est aussi variée qu'agréable. Seul bémol, le fait que chaque Game Over vous fasse recommencer les boss, ce qui peut vite devenire énervant!

blablabla_lol
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Génial... Je le conseille vivement à tous les possesseurs de Game boy (j'y joue personnellement sur game boy color). Il vous occupera un bout de temps (je l'ai depuis 3 ans et j'ai toujours pas passé le boss de fin -_-). Les graphismes sont superbes pour une console de cette génération, la maniabilité est excellente et on a vraiment plaisir à y jouer...

neomathers
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Premier jeu de plateforme que j'ai eu l'occasion de parcourir, Super mario land 2 m'a tellement marqué que j'ai du le refaire une trentaine de fois à l'époque.

Mario vous entrainera dans plusieurs mondes tous différents les uns des autres, avec une mention spéciale à celui de la lune.

le jeu dispose de sprites plus gros que l'opus précédents, ce qui rend le jeu vraiment plus agréable à jouer.

Godzilla1954
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

N'étant pas un fan de Mario pour autant j'avais adoré ce jeu, c'est l'un des jeux de plateforme auquel j'ai passé le plus de temps sur game boy ! les niveaux sont trés variés et super beaux, dommage que je n'ai jamais réussi à le terminer car je n'arrivais pas à finir le dernier niveau qui est une sorte de chateau.

olivelebouc
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Haaaaaaaaaaaaaa Mario! Quel super jeu!
Les graphismes de se jeu sont super pour une gameboy et la bande-son est génial. La durée de vie du jeu est correct car on peut essayer de trouver tout les niveaux cacher et le dernier niveau donnera du fil à retorde a beaucoup de joueur.
Bref Mario c'est Mario et ce jeu est superbe.

spidey11
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Si je dois partir en voyage loin,j'emporte ma GameBoy avec ce jeu !C'est tout simplement une petite merveille de la console portable de Nintendo !Un vrai jeu Mario,rien de mieux pour pouvoir se détendre facilement !

humbledle
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Tout bonnement excellent. Les graphismes sont beaux, mais pas colorés évidemment, on nous donne une longue durée de vie, les niveaux sont variés et l'ensemble est très fun et agréable. Je le recommande pour ceux ayant une 3DS et voulant s'offrir un jeu Virtual Console !

KOUROXX
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Un vrai coup de coeur pour ce jeu GB.
Que dire de ce jeu qu'il est certainement le meilleur jeu de plates formes (pour la GB). Assez beau graphiquement avec un mario trés bien représenté à l'écran, bénéficiant de trés bons thèmes musicaux, il a aussi le mérite d'offrir au joueur la possibilité de choisir le monde qu'il souhaite parcourir par l'intermédiaire d'une map inspiré de Mario World. Ses défauts sont sa difficulté assez faible pour les habitués surtout.

Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Ah ce sacré Super Mario Land 2 : 6 Golden Coins m'a fait passer des heures et des heures de jeu dessus. Des niveaux très beaux et très bien pensés qui nous permettent de passer du fond de l'océan jusqu'à l'espace durant notre périple.
Dommage que la sauvegarde ne fonctionnait pas toujours...

rollzzz
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Le meilleur Mario auque j'ai joué, je n'ai jamais retrouvé une telle ambiance dans un Mario nouvelle-génération. Une bande-son culte, des boss de fin de niveaux géniaux, une durée de vie satisfaisante (surtout à l'époque, j'y ai rejoué récemment et je l'ai fini en une demi-journée). Bref, un très bon jeu qui devrait mettre tout le monde d'accord !

Ste2010
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Ce Mario Land 2 est un très bon jeu sur Game Boy!Sorti en 1992,le jeu nous a montré ce de quoi la GB était capable.Le gameplay s'avère dans le pur style mario:malgré une inertie étrange et un peu lunaire il se dirige très convenablement.on peut posséder le champi classique,la fleur de feu,l'étoile et le costume de lapin,ce dernier étant très bon.Le bestiaire est génial:quasiment a chaque niveau on a droit a un nouvel ennemi!de plus ,bien que les boss soient simples,ils disposent d'animations hilarentes et sont tous bien trouvés.Le jeu est vraiment trop simple car les powers-ups se font nombreux.Un jeu court également,c'est son défaut le plus grand et le seul vraiment génant:3 heures pour boucler l'aventure c'est peu!et si les niveaux sont disponibles en masse,il ne durrent guère plus de 2 minutes chacun,et ce n'est pas les quelques levels bonus qui arangerons la chose.Concernant les graphismes:l'un des plus beaux jeu sur GB et l'un des plus variés également:sprite énormes,levels inspirés et tous différents,animations nombreuses et beaux décors sont de la partie:le jeu est proche d'un mario world au niveau technique.De légers ralentissements se font ressentir,mais rien de grave.L'univers diffère totalement des autres marios:exit le monde de glace,feu et autres classiques,pour laisser place a un mario mécanique,a un monde hanté et autres choses originales!pour notre plus grand plaisir,chaque niveau se démarque et on pourra visiter le ventre d'une baleine,une ruche,une construction lego ou bien la lune!c'est très frais.Les musiques sont bonnes.Malgré le main theme trop présent,le son est de qualité et les différentes musiques restent dans la tete.Le scénario,pour la 1ere fois,met en place Wario et il faudra obtenir les 6 golden coins pour pouvoir l'affonter et récupérer le chateau.Bref un mario qui a peu de défaut hormis sa durée de vie!

flancois_hoflan
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Super jeu que j'ai racheté tellement ça me manquait de ne plus être dans le rôle d'un p'tit plombier qui doit aller sauver sa princesse ( Ici, détruire Wario ).
Bonne durée de vie et des niveaux à faire et refaire.

philippew82
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Pour moi c'est LE meilleur jeu Game Boy.
Complètement différent et tellement plus fun que le premier volet.
On voit ici apparaitre 6 zones distinctes avec des bonus levels souvent cachés en hauteur, des musiques marquantes des années plus tard, des graphismes sans précédent sur cette console portable. Un must, tout simplement.

mish80
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Enorme suite des aventures de Mario Land.
Graphiquement, le jeu est superbe, les mélodies sont entrainantes, on peut choisir l'ordre des niveaux que l'on veut faire, apparition de Wario et pleins d'autres raisons ont fait de ce jeu un indétrônable de la GB.
Pour les défauts, il reste trop court et trop facile.

bastien2901
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Un Mario avec des monde différent c'est toujours sympa. En effet ce jeu à une dizaine de monde il est donc assez long à finir, Le jeu  est sympa, les boss sont marrant les niveaux assez difficile pour certain.s les musiques sont pas mal les bruitage aussi, les ennemi sont facile à différencier du décor grâce à leurs couleurs  bleu. En bref ce jeu est une vrai partie de plaisir avec une des figures du jeu vidéo.

oxydable
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Une très bonne suites, l'on remarque les graphismes améliorés avec plaisir et progresse dans les niveaux aisément, la musique nous envoûte et on ne remarque pas le temps que l'on passe dans le jeu.
Cependant le problème des sauts "maladroit" refont parfois surface.