17.8/20

EatMyFist
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Malgré qu'il soit sorti en 1992, j'emporte toujours ce jeu avec moi chaque fois que je dois faire des longs trajets ! C'est le genre de jeu qui me font croire que les nouveaux jeux ne battront jamais les anciens... Une petite du jeu-vidéo !

TheLozz
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeu, avec de très bon graphismes rétro qui font du bien! Je suis actuellement rendu au château et je ne me suis pas lassé une seule seconde! La bande son est aussi variée qu'agréable. Seul bémol, le fait que chaque Game Over vous fasse recommencer les boss, ce qui peut vite devenire énervant!

matt_du_13
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

EXCELLENT !!! Le meilleur jeu sur cette console. A force de jouer, on en faisait rapidement le tour, mais je calcul même plus, le nombre de fois où je l'ai recommencé, encore, encore et encore... Le jeu est pas spécialement compliqué, mais les niveaux sont franchement sympa. Graphiquement, il n'y a rien à voir entre le marioland 1 et celui-ci,et pour l'époque c'est une vrai claque.

FanDeMario-96
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est un des meilleurs jeux au monde . C'est un petit jeu de Mario sur une petite casette sur la vielle gameboy NetB mais la durée de vie est gigantsque , ainsi que les musique , la jouabilité et le scenario . Mon super mario preferé . Je lui met 19 et non 20 car il n'ya malheuresement pas de couleur et un mario sans couleur c assez génant mais bon le jeu aussinon merite 20 voir plus . Bye ;D .

Joueurducellier
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Super Mario Land 2 est mon jeu préféré sur GameBoy !

Les graphismes sont bien détaillés pour la machine, la durée de vie est quand même conséquente pour tout finir à 100%, les niveaux sont très variés et jamais un ne ressemble à l'autre.
Et surtout Wario comme boss de fin c'est tout simplement E-X-T-R-A d'autant plus qu'il est très original à battre (mais ça je laisse à ceux qui n'ont pas encore jouer à cette merveille le découvrir si ils y jouent un jour !)
Et pour ce qui est de la difficulté je ne peux pas dire qu'elle est croissante vu que le joueur peut choisir les niveaux dans n'importe quel ordre. Certains niveaux ne sont pas d'une difficulté excessive, d'autres sont à en hurler. Et c'est le cas aussi pour les boss.

Bref, Super Mario Land 2 est un jeu à obligatoirement posséder sur Gameboy ou au moins à y jouer d'une autre manière (si vous voyez ce que je veux dire)

IceNun
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Dans la galaxie immense que constitue la série Mario, les Super Mario Land ont une place à part. En effet, ils n'ont que très peu de lien direct avec leurs cousins. Néanmoins, ce jeu introduit un personnage qui deviendra récurrent par la suite, Wario.
Les graphismes du jeu sont, pour la Game Boy, excellents. Malgré des sprites surdimensionnés, l'apparence globale du jeu est réussie. On retrouve également la plupart des ennemis habituels du plombier, ce qui n'était pas le cas concernant son prédécesseur.
Le jeu est également très maniable, on y retrouve la prise en mains intuitive de Mario, rendant les niveaux très accessibles. Trop accessibles.
En effet, bien que ce jeu soit assez long sur le papier, il pâtit d'une facilité déconcertante. Aussi bien concernant les niveaux, que les boss. On trouve de ce fait davantage à s'occuper, qu'à s'amuser réellement. Le seul niveau offrant un challenge acceptable est le dernier. Mais là encore, on est déçu par le combat contre Wario, bien en deçà de ce que l'on attend d'un boss final.
La bande son du jeu est sympathique, mais peut vite devenir pénible, à cause surtout d'un nombre excessif de variations autour du thème principal. Ce manque de recherche de la part des développeurs nuit quelque peu à l'ambiance du jeu. Cependant, la musique accompagnant le dernier combat, un brin décalée, est fort appréciable.

beucher32
Posté le 19 août 2009 à 00:00

Ce jeu est extra (pour un jeu Game Boy).
Rien à redire Si ce n'est que c'est un indispensable(et puis,c'est la 1ere apparition de Wario!!!).
Bref,c'est un jeu encore très actuel que je conseille à tous,petits ou grands.

Conjonctia-II
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Super Mario Land 2 est un très bon jeu , Les univers ont grossi , plus d'effet , un Map sympa , enfin de la sauvegarde , je l'adore , mais alors pourquoi est ce que je lui donne 11 ?
C'est simple , Nintendo m'a énormément déçu avec ce système de perdre les Pièces , ce qui fait de recommencer et c'est horrible , c'est un gros point noir qui lui enlève son charme , pourquoi est-ce qu'on donne un truc et on le reprends après , cet après-midi par exemple , j'étais au château (dernier niveau) j'étais près à trouver Wario quand je tombe et là Game over et j'ai perdu toutes mes pièces , c'est impardonnable et comme je suis rancunier , on m'a enlevé mes pièces ? je lui enlèves 9 point , Si il n'y avait pas ça , ça serait la meilleur des suites pour Mario Land premier du nom , Dommage

bemtest420
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Niveau graphismes et durée de vie, ce jeu est parfait. C'est après que ça coince... La jouabilité est chiante, et les musiques sont les pires que j'ai vu dans un jeu Mario... Bref, ce n'est vraiment pas la perle que j'attendais

]Geek-attitude[
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeu qui rappel de bons souvenirs. Le second opus de Mario sur Game Boy est juste excellent, graphiquement une perle et niveau jouabilité c'est nickel.

Venez retrouver le test de ce jeu (et bien d'autres) sur :

MarSeilLaiS1392
Posté le 25 août 2023 à 13:50

Pas mal inspiré de Super Mario World, ce deuxième opus parvient à rendre une très belle copie sur la console portable de Nintendo. Graphiquement, le jeu est assez magnifique avec ses gros sprites et ses décors très variés et détaillés même si on pourra constater quelques ralentissements. Il ne faut pas oublier que les Super Mario Land ne sont pas développés par l'équipe qui font ceux sur console de salon, et cela se ressent un peu à tous les niveaux. Le bestiaire et la bande son par exemple, sont assez éloignés de ceux proposés sur NES (à part quelques ennemis inhérents à la série) et Super NES et cela ajoute une touche d'originalité à ces moutures portables qui est plus que bienvenue. Peut-être en revanche que le level deisgn se montre moins inspiré mais c'est aussi plus approprié au format portable car le jeu se veut plus accessible. La durée de vie est franchement bonne avec un bon paquet de niveaux tous très différents les uns des autres et la difficulté n'étant pas très élevée, le joueur passera des moments agréables sur le titre. Le gameplay se rapproche pas mal du premier épisode Mario sur SNES et permet un large éventail de mouvements et de phases de jeu très variées. Long, varié et envoûtant, ce second épisode de la série Super Mario Land s'offre une aventure très prenante sur la petite console de Nintendo et parvient à nous faire ressentir des sensations dignes de de celles des épisodes sur consoles de salon. A découvrir au plus vite !

Tomteri
Posté le 29 juil. 2022 à 14:15

Vraiment un bon jeu ! même aujourd'hui ! bien que ce soit assez dur on a le droit à des bonnes musiques, des graphismes qui n'ont pas trop mal vieilli et des niveaux avec beaucoup d'imagination !

https://www.noelshack.com/2022-30-5-1659096638-1398492000-402483-1532545907-sumario-normal.jpg https://www.noelshack.com/2022-30-5-1659096778-super-mario-land-2-6-golden-coins-gb-003.jpg https://www.noelshack.com/2022-30-5-1659096878-ob-d0aa2d-sml2-001.jpg

jerodoalle13
Posté le 19 déc. 2019 à 22:24

excellent mario pour l epoque...je dirais meme un bijou ! certes la jouabilite et les ralentissements...aujourd hui ca a un peu vielli
mais malgre tout , ca reste un must have dans le top 10 gameboy !!!

FulgoreX724
Posté le 01 déc. 2019 à 15:21

Se jeux même après une bonne quinzaine vingtaine d'année vas toujours rester indémodable, pas de princesse à sauver et aussi première apparition du côté maléfique Mario alias Wario, très très culte

R9M
Posté le 02 juin 2017 à 06:46

il s'agit de mon tout premier jeu. ce jeu est juste excellent encore aujourd'hui j'ai bien y jouer.a l'époque j'avais du mal à le terminer. il n'y rien à dire le gameplay est très bon et les graphismes aussi.

Comeback85
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Super jeu. De loin mon Mario préférer niveau musique et les niveaux sont loin d’être si facile notamment sur la l'une et le château. On à toujours le même gameplay Mario avec quelque aspect mélioratif comme le pouvoir planer. Bref à tester

thewiking
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Le jeu est assez dur dans son ensemble, mais assez bien finalement. Je n'arrive tout simplement pas a passer le dernier boss (Wario). Les musiques sont bonnes à part sur la lune où je coupe le son à chaque fois que j'y vais.