17.8/20

EatMyFist
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Malgré qu'il soit sorti en 1992, j'emporte toujours ce jeu avec moi chaque fois que je dois faire des longs trajets ! C'est le genre de jeu qui me font croire que les nouveaux jeux ne battront jamais les anciens... Une petite du jeu-vidéo !

TheLozz
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeu, avec de très bon graphismes rétro qui font du bien! Je suis actuellement rendu au château et je ne me suis pas lassé une seule seconde! La bande son est aussi variée qu'agréable. Seul bémol, le fait que chaque Game Over vous fasse recommencer les boss, ce qui peut vite devenire énervant!

varctor
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Quelle évolution, comment ne pas être étonner en voyant comment les graphismes ont évolués en 2 ans, on passe d'un jeu moins beau que super mario bros 1 à un jeu supérieur à super mario bros 3. Bien sur la couleur n'est pas là, la faute au hardware mais la finesse des personnages est étonnante.
Mario plus qu'important dans la série, première apparition de wario, pour la première fois depuis le début de la série des super mario, notre moustachu ne doit plus sauver de princesse, un monde assez ouvert, on choisit le monde que l'on veut quand on veut, leur difficulté est plutôt assez similaire par contre, petit point faible. Jeu très long, trois sauvegardes, niveaux cachés, un château de méchant excellent, des boss variés (pour un mario ça veut surtout dire que l'on ne rencontre pas des koopas à chaque fin de monde ce qui est déjà très bien).
Enfin bref un des joyaux de la game boy.

Irving22pac
Posté le 03 oct. 2022 à 16:21

SML1 faisait déjà fort en exploitant la Gameboy comme il le fallait... Mais c'était sans compter le talent de Nintendo ! La Game-Boy semble ici poussée dans ces dernier retranchements et, malgré la faible puissance de la bécane, SML2 fait bien mieux que son grand frère ! Là ou le premier Mario était beau, celui-ci l'est encore plus ! Là où les sprites du précédents étaient beaux mais un poils petit, celui-ci les fait grands et splendides ! Là où le premier était excellent mais un peu court, celui-ci augmente sa durée de vie ! Encore une grande claque a l'industrie de la part de Nintendo !

MrCroft
Posté le 02 janv. 2022 à 15:34

Après un premier épisode réussi mais assez basique, Nintendo remet le couvert et propose une formule plus élaborée. Choix judicieux et rondement mené, puis ce Super Mario Land 2 est une vraie bombe ! Plus long, plus complet, moins linéaire mais sans s'éparpiller, il nous invite à parcourir une carte à la recherche de six pièces pour pouvoir entrer dans le château de Wario et vaincre ce dernier pour terminer le jeu. En plus la prise en main est meilleure également, et les pièces, plutôt que d'être accumulées bêtement pour le scoring ou gagner quelques vies, peuvent être dépensées dans un jeu de hasard afin de gagner quelques beaux bonus. GG à Nintendo, qui offre à sa petite console portable l'un de ses plus grands hits !

R3ikko
Posté le 07 mai 2021 à 16:47

Un jeu que j'avais adoré étant plus jeune; un voyage en compagnie de Mario dans des environnements variés et bien réalisés.
Oui mais voila, lorsque près de 20 ans plus tard, et après avoir enlevé la fine pellicule de poussière qui recouvre la cartouche, je me remets à jouer à ce jeu, j'y joue à travers les yeux d'un adulte et force est de constater que:

+ Les graphismes sont très jolies pour de la gameboy avec des gros sprites.
+ La bande son est très soignée.
+ Les environnements des différents mondes sont variés.
+ Un transformation inédite: Mario Lapin !
+ "Hey! Salut Wario!".
+ Un scénario original... Pour un Mario.
+ L'Artwork sur la cartouche/boite qui est magnifique!

Mais...

- La maniabilité n'est pas précise en raison des ralentissements sur la console.
- La taille des sprites nuit à la lisibilité de l'environnement: l'action est trop proche du joueur.
- Le challenge est quasi inexistant ( a part le château ).
- Une durée de vie rachitique.

Finalement, un titre un poil trop ambitieux pour les performances de la Gameboy qui terni un peu l'expérience de jeu.
Un jeu qui pourtant possède un charme indéniable avec ses environnements soignées et des belles musiques.

Patfine
Posté le 25 févr. 2021 à 18:32

Voilà sans doute mon Mario 2D préféré (aux côtés de Super Mario World et Yoshi's Island). J'avais déjà fait le premier mais il m'avait un peu laissé sur ma faim. Il était assez court, facile et pas très beau. Mais ce n'est pas le cas de celui-ci.
Il se hisse au niveau d'un Super Mario Bros 3, les graphismes sont vraiment bon et détaillés, les zones peuvent se faire dans l'ordre voulut grâce à la Map. Mais pour moi, la vraie force de ce jeu réside dans sa variété et l'originalité de son ambiance. Chaque zone peut propose vraiment une grande originalité, bien plus que dans les Mario classiques, que se soit dans son ambiance et ses décors mais aussi dans son gameplay. Par exemple, la gravité est faible dans la zone de l'espace, il y a de nombreux boo dans la zone citrouille, où encore plein de mécanisme mouvement et d'engrenages dans la zone des jouets. Et c'est vraiment ça qui fait la force de ce Mario, sa variété de zones, toutes très originales qui tranche beaucoup avec les environnements traditionnels des Mario, et surtout le fait que ce ne soit pas seulement esthétique mais que cela est une réelle influence sur le jeu.

C'est pour moi un coup de coeur, un des meilleurs Mario qui brille pour son originalité, et un must have de la GameBoy.

Supermario81
Posté le 29 oct. 2019 à 10:37

Un jeu que j'ai beaucoup aimé bien que trop facile à mon goût appart le dernier niveau. Les musiques sont pas hyper mémorables par rapport à l'opus précédent mais reste tout de même bonnes. Autant le premier opus, les graphismes ne se notaient pas autant le deuxième peut car c'est assez epoustouflant pour de la GB. Bref un super jeu si vous voulez du fun.

Olivier222
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Innovation total pour la Game Boy, un des meilleurs jeu de cette console (Game Boy Color exclue)!
La carte du monde est exeptionelle pour la Game Boy, le systeme de jeu se compare a Super Mario Bros 3 et Super Mario Wolrd (mais avec moins de couleur).

ts11
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Mon premier jeu sur Gameboy, que de souvenirs. Super Mario Land 2 reprend le concept du premier mais avec pas mal d'améliorations : déjà les niveaux, en plus d'être plus nombreux, sont beaucoup plus variés. Les graphismes sont nettement meilleurs que dans le premier. Un nouveau power-up fait son apparation (la carotte) qui permet de planer pendant pas mal de temps. Le jeu n'est plus linéaire, il y a 6 zones que l'on peut faire dans l'ordre que l'on veut, et on peut même changer de zone en plein milieu et y revenir plus tard. Les musiques sont excellentes, mention spéciale à celle du deuxième niveau de la zone espace (le slalom entre les étoiles) qui est juste énorme. La jouabilité est excellente comme dans le premier. Une pile de sauvegarde est présente, et permet de sauvegarder sa progression à chaque niveau, ce qui n'est pas forcément un plus. Car ce jeu n'a qu'un seul défaut, mais c'est un défaut majeur : il est beaucoup, BEAUCOUP trop facile. On gagne des vies sans arrêt, les mini-jeux bonus permettant d'en gagner encore plus, et un game over ne vous obligera qu'à recommencer les boss, qui sont bien trop faciles à battre. Le fait de pouvoir sauvegarder à chaque niveau facilite encore plus la tache. Seuls 2 niveaux (le deuxième de la zone espace, et le niveau final) ainsi que la recherche des 6 niveaux cachés (certains sont vraiment bien cachés...) vous donneront un certain challenge. Malgré cela, Super Mario Land 2 reste un bon jeu dont on ne se lassera pas de re-re-re-re-refaire malgré sa facilité.

LeMecDuTram
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Le jeux est excellent. Le fait de choisir son chemin est beaucoup mieux que les jeux où on passe d'un tableau à un autre sans transition. Les niveaux sont presque tous différents avec leurs propres caractéristiques ce qui le rend beaucoup moins répétitif que d'autres jeux de la série. Et graphiquement, il est superbe (bien détaillé).

Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Super Mario Land 2 est un des meilleurs jeu sur GameBoy, de beau graphisme et riche, un gameplay complet. Un bande comme on les aime, et une durée de vie longue et plaisante. Un très bon jeu qui est incontournable.

Guill84
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Excellent. Ce jeu est le 1er auquel j'ai joué et pour moi, c'est le meilleur de tout les jeux Mario :)
Il y a bien d'autres jeux excellents comme Super Mario Sunshine, Super Mario 64, Super Mario Kart, etc... Mais celui-ci, il est culte !

xatigrou
Posté le 13 déc. 2009 à 00:00

Pour une fois j'avoue ne pas être d'accord avec le test de JVC. D'ailleurs ce jeu n'avait pas été très bien accueilli par la presse à l'époque, qui lui reprochait l'absence de Miyamoto dans sa conception (le jeu n'avait pas été développé par les studios Nintendo).Certes, Mario Land 2 était un jeu assez bon. Les graphismes poussaient la vieille console noir et blanc dans ses derniers retranchements. C'est sûr, sur ce point c'était le jour et la nuit par rapport à Mario Land 1. Mais c'était au prix de ralentissements épouvantables. D'autre part la jouabilité était très approximative. Surtout, la difficulté était archi mal dosée. La plupart des niveaux étaient plutôt trop faciles (à quelques exceptions près), puis lorsqu'on a fini tous les niveaux et qu'on s'attaque au château final on se prend une difficulté monumentale dans la tronche.
Bref, c'était un bon jeu, mais pas une pépite, et à mes yeux il ne méritait pas 17.

kesako666
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Mon premier jeu sur gameboy a époque j'avais que 4 ans j'ai fini le jeu en 1 ans et ma gameboy a bien morfler par terre j'ai vraiment kiffer ce jeu un 20 mérité.Un bon jeu que je recommande car je l'ai trouver original.

G7K
Posté le 14 juin 2019 à 00:37

Gunpei Yokoi passait à la vitesse supérieure avec Super Mario Land 2. Édité en 1992, soit trois ans après le premier opus, Super Mario Land 2 exploitait pleinement les capacités du Game Boy est offrait aux joueurs une réalisation vraiment bluffante pour le support. Cependant sa grande facilité et sa courte durée de vie ne feront pas l'affaire des fans de Plate-forme pur et dur qui n'y verront pas un challenge à leur hauteur. Vous voilà prévenus.

Kyo__shin
Posté le 19 oct. 2017 à 21:58

Un excellent Mario. Des musiques toujours aussi agréables et dynamiques. Une bonne variété de tableaux avec des thèmes divers et bien représentés. Le seul bémol à la rigueur serait la facilité à acquérir des vies.