17.8/20

EatMyFist
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Malgré qu'il soit sorti en 1992, j'emporte toujours ce jeu avec moi chaque fois que je dois faire des longs trajets ! C'est le genre de jeu qui me font croire que les nouveaux jeux ne battront jamais les anciens... Une petite du jeu-vidéo !

TheLozz
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeu, avec de très bon graphismes rétro qui font du bien! Je suis actuellement rendu au château et je ne me suis pas lassé une seule seconde! La bande son est aussi variée qu'agréable. Seul bémol, le fait que chaque Game Over vous fasse recommencer les boss, ce qui peut vite devenire énervant!

Zelda_Anne_So
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est parmis les meilleurs de l'aventure de Mario! Une difficulté assez grande, mais qui ne l'est pas trop, une ambiance qui est bien et une durée de vie qui est assez grande. Les nombreux mondes sont réussis, aussi. Ce jeu est CELUI à avoir, lorsqu'on a un Gameboy!

Arnold38
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Plus beau que Mario Land 1, ce deuxième opus à cependant quelque défaut comme parfois des ralentissements un peu pénible, sans oublier une difficulté qui laisse vraiment à désiré pendant 95% du jeu. Malgré tout ce mario reste efficace, les nouveaux pouvoirs apporte un plus, et le dernier château qui triple d'un seul coup la difficulté restera le moment fort du jeu.

-gero-
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Que dire a part que c'est le meilleur jeu de GameBoy jamais sortie (avec Pokemon, mais c'est pas le même style). Les graphismes étaient très beau et, a l'heure d'aujourd'hui sont encore correct, le jeu est long, et plein de surprises, il n'est ni trop dur, ni trop facile, il est juste parfait.

niko97139
Posté le 19 déc. 2009 à 00:00

The best one sur Game Boy! J'y ai joué, rejoué, et encore rejoué, je ne m'en suis jamais lassé! Il y avait une très bonne ergonomie et des graphismes acceptables pour la toute première console portable. Effectivement un must have sur Game boy

aragorn1000
Posté le 14 déc. 2009 à 00:00

Mais quel bon jeu est-ce cela? C'est tout simplement le meilleur Mario qui existe. En effet, malgré ces graphismes exceptionnels pour Game Boy mais pas trop bon pour une DS, ce jeu dispose d'un scénario simplet, mais diablement efficace! Puis vient la possibilité de finir le jeu de plusieurs façons, le bestiaire incroyable, l'originalité des niveaux, la difficulté du titre quand même bien dosé, la jouabilité parfaite, ce jeu mérite le statut de meilleur jeu sur GB. Aussi, le scénario permettait, pour la deuxième fois, de faire apparaître Wario, après le jeu assez pourri appelé Wario'S Woods. Bref, seul la durée de vie et les QUELQUES ralentissements pas du tout choquant contrairement ;a ce que dit mon voisin d'en dessous (lol!) peuvent nous faire dire que ce jeu n'est pas meilleur qu'un Zelda Link'S Awakening, un Oracle Of Ages ou un Oracle Of Seasons, même si ce n'est pas exactement le même style...

tata_yoyo1
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

un des meilleurs jeux que j'ai eu avec la GBC, assez simplistes graphiquement mais chaque univer des mondes est unique avec leur style différent, on ne s'en lasse pas, ce n'est pas rpétitif. Je m'en rappelle encore, avec les 3 cochons... Bon moment de nostalgie !

ice_974
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

Très bon Mario sur console portable, plus jolie que super Mario land et surtout plus long.Le gameplay est toujours aussi accrocheur et la carotte est très fun à utiliser.
En revanche j'ai été légèrement déçu par les ennemies différents des opus sur console de salon.

cronos______
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

Super Mario Land 2 était le jeu parfait sur gameboy ! Les boss sont rigolos (3 ptits cochons ^^), la durée du titre est conséquente, les graphismes sont bien supérieurs au premier Super Mario Land et cela va de même sur le scénario qui est quand même plus poussé, de plus on peut maintenant reculer dans les mondes. Et le système de choix de niveaux est juste génial, plus besoin de finir le jeu d'une traite !

Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

Le premier jeu que j'ai terminer dans ma vie j'avais 6 ans c'était en 1996...Quelle souvenir.Mon meilleur Mario pour ma part les monde sont attachant et magique bien que la durée de vie était faible parfois je le finissait en 2h00...Mais la possibilité de rejouer et bien la tellement l'univers du jeu et attachant et pour essayer de trouver les monde caché.Et voici le tous premiers jeu avec l'apparition de Wario cela mérite le respect.Super Mario Land 2 s'impose comme la référence des jeux de plateforme 2D sur Portable de ces 15 dernière année.Un chef-d'œuvre comme on en voit plus !

Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

Très très bon petit jeu à l'époque et même maintenant! Bande sonore inoubliable! On y rejoue encore volontier! Une carte assez grande et beaucoup de niveaux! Et la fin du jeu vous promet du défi! Beaucoup mieux réalisé que le 1er Mario land! Difficulté moyen en général!

Pitme
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

Aalala Super Mario Land 2. cétai bien ce jeu :)
Mais franchement le truc le plus kiffant c'est le fait d'avoir WARIO comme dernier BOSS !!! (SVP Nintendo, faites le revenir en Boss dans un Mario :p) Le dernier nivo, c'est le meilleur de tt le jeu.
A ce propos, le gros "défaut" que j'ai trouvé :
Le jeu est facile mais surtout Trop COURT :0
C'est la petite difficulté qui m'a fait aimer le 1 plus que celui la. Mais tjr est-il ke ce jeu ma accroché à ma gameboy suffisemment pour que je puisse en parler tjr lol.
Bon ben, les générations à venir, c'est dommage pour vous :D

Kitsadetys
Posté le 11 janv. 2009 à 00:00

Le must-have de toute une génération ! La première véritable grosse claque signée Mario. Une durée de vie ahurissante pour un jeu gameboy, des graphismes splendides, une bande son qui, a défaut d'être anthologique, est admirablement maitrisée.. Et surtout un challenge long et varié qui fait que l'on ne s'ennuie clairement pas.

Et pis rien que pour le plaisir de voir la première apparition de Wario dans la saga, il faut l'avoir.

Vraiment, pour ma part, cet opus constitue un des tous meilleurs épisodes de la saga sur portable et est clairement indémodable.

Xaviot9
Posté le 24 juil. 2008 à 00:00

techniquement supérieur a sml 1 dans cet opus mario a plus l'esthétique du mario de super mario world la durée de vie a été considérablement augmentée avec 3 fois plus de niveaux très diversifié et la maniabilité a aussi été amélioré.cet opus est donc meilleur que son grand frère

vive-la-n64
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Trés bon Mario 2D aucun problème la dessus, c'est beau, la jouabilité au poil,pas mal de niveaux original,le seul petit défaut est la facilité du jeu tout de mème, débourser 300 balles à l'époque pour le terminer en une aprés midi ça craint quand mème.
Reste que ce Mario est vraiment trés bon.

wstartrak
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

je me souviens encore l'avoir acheté!

un pure bijoux, le meilleur jeux game boy

-une map à la mario world

-des musiques marquante
-des niveaux ingénieux pour l'époque.

beaucoups plus long que le premier