16.8/20

Blazy3000
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Fabuleux ,le 3 est génial un nouveau mode de jeu
de nouveau paysage. On oublie tout de suite le 1 et le 2.
Connor ,a un style sérieux quand il se bat et a une technique de
combat que j'apressie beaucoup . Mais il ne peut plus agripper les gens, c'est pour ça que je lui est mis 19\20 .

ElJulz08
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Personnellement j'ai trouvé le jeu vraiment excellent ! À part les quelques bugs comme les PNJ qui flottent un peu avant de tomber d'une falaise ou les armes flottantes, j'ai vite oublié ma nostalgie d'AC2. Côté graphisme, le changement n'est pas radical mais bien présent. Pour la jouabilité, j'ai trouvé que le "freerun" était beaucoup plus fluide que dans les opus précédants. L'histoire, de son côté, est incroyable malgré que ceux qui seront impatients d'enfiler les habits d'assassin grinceront devant la mise en contexte assez longue. Pourtant, je crois que cette dernière est indispensable à l'immersion que vous procure le jeu. Émerveillement,joie, tristesse,colère, pitié, sourires en coin sont au rendez-vous dans cet opus que je qualifierais de meilleur de la série jusqu'ici. Pour conclure rapidement, même si le jeu comprend quelques bugs et que l'histoire jusque là impressionnante (même celle de desmond) vous laisse un goût amer à la fin, je suis persuadé que ce jeu mérite amplement 18/20.

P.S. Pour ceux qui auraient l'intention d'accorder des 5/20 à l'avenir pour tromper ceux qui vous lisent et qui n'ont pas encore acheté le jeu: Le nom du héros c'est Connor (et non ezio), et il n'y a plus d'armures et de remèdes. Question de vous rendre un peu plus crédibles...

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80
Scatophyle
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Le scenario est bien ficelé, même si je trouve les personnages sans charisme notamment Connor qui parfois j'ai l'impression se fout totalement de la gueule des gens. Sinon le jeu est tres beau graphiquement même si il y'a beaucoup de bug graphique

bref le jeu n'est pas a la hauteur de mes attentes par rapport aux 2 même si il est tres bien reussi.

iLokin
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Un jeu juste énorme! Magnifiquement bien fait, Assassin's Creed 3, se classe dans le meilleur de la série. Avec la possibilité de chasser, de manœuvrer un navire de guerre et tant d'autres choses ce jeu est parfait. Bien qu'il ai trop de choses, pour moi lui rajouter des choses serait mauvais. Pour le multijoueur, je n'ai pu tester que le mode meute, qui lui n'est pas mauvais à mon gout.
Pour conclure je dirais juste que le seul point négatif du jeu : c'est la fin. Un peu bâclée. Je ne parlerais pas du long générique de la belle récompense de Ubisoft comme à chaque fins de Assassin's Creed à savoir : le générique.

MarciaCK
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Assassin's Creed 3 est pour moi le meilleur opus de la licence. Des graphismes de qualité permettant de retranscrire parfaitement les différents environnements dans lequel évolue le héros, un système de combat vif et dynamique, et surtout, son protagoniste principal. Connor m'a vite fait oublié Ezio par sa maturité, son calme typique de la culture amérindienne, mais également a contrario son agressivité lors des combats. Il se retrouve à devoir affronter son destin malgré lui, de ses premiers pas au village indien à la rencontre qui va tout changer. C'est un personnage qui fait appel à l'empathie tant ses émotions sont parfaitement retranscrites.

Seul bémol, les bugs à outrance qui viennent parfois vous obliger à recommencer votre mission plusieurs fois car un PNJ disparaît ou surtout des bugs de texture vous rendant incapable de bouger.

GarrusLeTurien
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Énorme tout simplement ! Assassin's Creed 3 efface complètement AC : Révélations qui était décevant. En effet il y a un monde d'écart entre ces deux jeux, tant sur le scénario que sur le gameplay. Déjà tous les éléments qui étaient inutiles comme le grappin ou les bombes ont été supprimés, les combats ont été approfondis et la durée de vie rallongée. De plus, on retrouve l'esprit d'Assassin's Creed 2 avec de nombreuses missions qui ne se ressemblent pas et une joie d'avancer dans l'histoire. Les batailles navales sont les bienvenues et sont jouissives. Enfin, les défauts du jeu qui m'empêchent de mettre 19/20 sont le manque de déplacement rapide (il faut souvent faire beaucoup de chemin pour arriver à destination et à force ça devient lassant) et les nombreux bugs (en effet, on a pas l'occasion d'avoir une seule session de jeu sans le moindre bug !).

[Svenska]
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

C'est vraiment un bonheur de joeur à ce jeu, je crois pour moi que c'est l'un de seulement quelque'uns meilleurs jeux où tout le monde trouvera son bonheur, sur les 3 AC mon préféré c'est ce-dernier, j'avais l'impression en jouant que ce jeu est plus claire que les 2 précédents où la lumière était sombre mais surtour ce que j'ai aimé le plus c'est les batailles navales, dommage qu'il n'y a pas de mode comme ça en multi ça serait le top du top, j'ai aussi accroché au multi, vraiment très sympa.

LtExley
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Très déçu par le gameplay : bugs de collision en cascades, la multitude d'éléments du décor fait qu'on ne va jamais où on veut. Les parkours dans les arbres sont eux aussi incertains...
Comment avec de tels bugs il a pu être noté 18/20 en jouabilité?
Je suis fan de JV.com et de AC, mais là le test n'est pas impartial, faute du journaliste, quelle en est l'explication?

koyukoyukoyu
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Quelque peu inferieur au premier opus,Assassin Creed III reste un excellent jeu.

Pour moi le gros + du jeu reside dans ses graphismes,c'est tout une epoque retranscrisent fidelement et a la perfection avec un direction artistique de haute volée et une technique maitrise.Malgre les nombreux bug graphique.

Comme avantage on notera egalement la bande-son qui contribue enormement a l'immersion,contrairement a pas mal d'open world,la les villes ne sont pas morte.on entend les gardes patrouiller,les vendeurs commercaient,les citoyen discutait...
Un reel effort,tant sur la narration que sur les musiques

Troisieme avantage,la formule Assassin Creed !
Bien que je ne soit pas fan des combat qui se limitent a 2 touche et des phase de saut dirigé,il faut reconnaitre que les assassinat,les course poursuite contre les gardes sont jouissif,la sensation de liberte.

Malgre tout l'interaction avec les PNJ et le decors aurait pu etre plus poussé,d'ou mon 17.

Dark-Assassin78
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Le meilleur de la série avec de magnifique graphisme, un bon multi et une campagne fabuleuse.Avec Connor Kenway qui est pour moi le meilleur des assassins.Ce jeu est tous simplement magnifique, je vous le conseille fortement si vous ne l'avait pas acheter.Le jeu à ne pas rater !!!!!!!!!!!!!!

lesingecannibal
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Le Assassin's Creed nouveau, qu'on se le dise, ne déroge pas à la règle imposée à partir de brotherhood: on ajoute de bonnes nouveautés, accompagnées de mauvaises, et on supprime les bonnes fonctionnalités des opus précédents. C'est un des deux grands défauts du jeu. Si les batailles navales (bien qu'un peu trop simples) apportent une grande fraîcheur, le nouveau mode de combat, même s'il est plus dynamique, est juste rageant tant il force le joueur à jouer d'une façon impersonnelle et linéaire selon l'ennemi. On ne comprendra pas bien le choix de la complexion du commerce, qui est tout simplement devenu déprimant (exit la domination des villes, bonjour le menu commerce labyrinthique). Le pire reste cependant la personnalité stéréotypée de Connor, le nouveau personnage principal (ouais parce que Desmond, c'est encore un figurant, on déroge pas à la règle, tout ça), qui est tout simplement aussi crédule, niais et altruiste qu'un gamin sous ritalin. Un personnage totalement creux qui rappelle les mauvais western qui nous inculquait le culte de l'indien simplet. Et pour garnir tout ça, un soupçon (je dirais plus une bonne grosse poignée) de bugs (pour ma part, dès les 6 premières heures de jeu, j'ai dû reboot 4 fois à cause de bugs de décor ou de caméra, sans compter la fois où mon personnage a joué à la fusée pour retomber comme une crêpe sous le sol. Bref, ce jeu ne mérite pas plus de 16, et encore, le fan qui est en moi me calme un peu sur la note.

crak0s
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Pour moi,ce jeu est énorme juste quelques trucs graphique qui ne font pas forcement un mauvais jeu comme la cap qui a un bug de collison avec le cheval mais encore sa va.Le solo est énorme faut vraiment apprécier ce genre d'histoire avec la révolution a boston etc.Le multi,rien a dire il est super,ont prend vraiment du plaisir a y jouer.malgrès quelques bug graphiques,je vous dit d'aller jouer a ce jeu

-Neolectis
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Ah, le tant attendu Assassin's Creed III. Un jeu magnifique, bien entendu, mais il ne vaut pas ACII. L'histoire est très bien, le début assez long à démarrer, les graphismes sont sans doute les plus beaux de la série, bien qu'il y ai quelques bugs, les phases d'escalades sont bien plus élaborées, quoiqu'un peut irréalistes par moments. On incarne Connor Kenway, ou Ratohnhaké:ton en Mohawk, très sympa mais un peu naïf. Les missions navales sont très intéressantes. La durée de vie est très longue, et si l'on additione les quêtes additionnelles, le multi et le reste, la durée de vie n'en finit pas. Je n'ai pas grand chose à reprocher à ce jeu, sauf pour le cheval, très chiant à manier dans les endroits étroits. Je le recommande de toute urgence !

ithilias
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Des graphismes vraiment très plaisant a voir. Des combats qui ont été réajuster. Une histoire qui nous fait envie de finir le jeux d'une traite. Ce nouvelle opus convient parfaitement a ce que pouvait espérer les joueurs . Le jeux est palpitants avec beaucoup de sous missions d'armes et de tenues. C'est un chef d'eouvre qui je le pense bien restera dans les annales des jeux sur consoles

Darkvador8978
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

tant un grand fan de la série depuis le tout début, je me suis bien sûr jeté sur ce nouvel opus. J'ai été très déçu par Revelations, car j'en avais marre de faire toujours la même chose depuis le 1er opus. Donc j'attendais avec beaucoup d'impatience cet épisode, et il faut dire que je n'ai pas été déçu. Déjà au niveau du scénario, qui est excellent. Dans les autres épisodes j'ai toujours été ; déçu, là vraiment je suis comblé à ce niveau là. Les surprises s'enchainent, l'émotion est au rendez-vous, bref j'ai ADORE suivre les aventures de Connor (un peu moins celle de Desmond). D'ailleurs en parlant de Connor, j'ai beaucoup aimé ce nouvel héros. On le suit depuis tout petit, on grandit avec lui, bref la narration est excellente, l'immersion au rendez-vous. Concernant le jeu dans sa globalité, il est excellent encore une fois. Les nouvelles zones sont grandes, riches (mention spéciale à la Frontière, tout simplement bluffante). Mais la richesse de ce Assassin's Creed vient surtout de ses quêtes annexes, scénarisées pour la plupart et vraiment agréable, notamment celles du Captain Kidd, malheureusement trop courtes à mon goût. La durée de vie est excellente, 35heures pour tout finir pour moi. Le moteur graphique a été amélioré et cela se voit : tout est très beau, malgré un clipping assez prononcé. La jouabilité a elle aussi été corrigée, et c'est tant mieux. C'est vraiment un bonheur de contrôler Connor, que ce soit au combat ou en déplacements (j'adore ses nouveaux mouvements, très réalistes). Bref pour résumer ce pavé : le meilleur Assassin's Creed pour moi. Un grand jeu, une grande licence! Je lui donne donc un 18/20, car j'ai eu de meilleures expériences vidéoludiques en 2012 (notamment Far Cry 3 et Dishonored).

MrFuntastique

Bon, pour ne pas l'avoir tout à fait fini, je précise que je met plutôt ~15/20
AC revient après Revelation, Revelation qui a été une véritable déception, rappelons-le.
AC3 est plutôt beau, voir même très beau. L'histoire de Connor est touchante mais j'ai été vraiment surpris de passer autant de temps a jouer son père Haytham. Je comprends qu'on veuille nous immerger dans le scénario, mais jouer Haytham pendant près de 3 HEURES de jeu, j'ai commencé a trouver le temps long et a me demander si Connor allait finalement pointer le bout de son nez un jour.
Quand Connor est finalement là (Connor version adulte, parce-qu'il faut savoir que l'ont joue Connor version enfant et version Ado pendant près de 2 HEURES ! )
Les déplacements de notre mannequin sont relativement long, c'est fluide mais c'est long. Les objectifs sont souvent baladés d'un bout à l'autre de la carte, et même si l'option Voyage Rapide est dans cet opus plus accessible et gratuit, quand elle n'est pas disponible il faut se frapper l'immensité de la carte a pied (ou a cheval, mais son utilisation est plus que bugguée)
Parlons en des bugs... bugs de collision, bugs de texture, bug pendant les déplacements a cheval... je ne vais pas m’étaler plus la dessus finalement tout à été dit a ce propos par ceux qui ont donnés des avis avec une note relativement basse.

Bon, il n'y a pas que des mauvais points a ce jeu, il reste beau, le scenario poursuit les derniers épisodes (bien que j'ai trouvé un tantinet ridicule l'intrusion du "LA FIN DU MONDE LE 21 DECEMBRE 2012, COURREZ PAUVRES FOUS !" ) il y a des missions a la pelle (et les dialogues barbant de 3h qui vont avec)
Malgré tout, je reste d'accord sur un point avec les détracteurs de AC3 : Connor est un Assassin, mais n'a pas autant de charisme que Ezio ou Altaïr, ce qui reste bien dommage.

Halo-Legende
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Après le médiocre AC : Revelation, je me suis vraiment demandé si je continuerai cette série. Je regrette absolument pas mon choix, je revis enfin l'effet du 1er et 2eme, c'est à dire une véritable découverte, pas une simple mise à jour... . Enfin passons, AC III est certainement, même surement le meilleurs Assassin's Creed, doté d'un scénario très très bon et de personnage attachant (oublions tous le coté Desmond et autres trucs WTF...). Grace au nouveau moteur, les déplacement sont beaucoup plus fluide, dynamique, les combat ont été amélioré. N'oublions pas les batailles navales juste magnifique, je regrette juste la difficultés inexistante. Bref un AC comme on les aime.

360 44.17€